2078 Octobre Magellan

13 Octobre

Mesdames et messieurs bonsoir, ici Yosh Heracle pour les infos de Magel. Après le décès du couronnal Mandras de Calmka, puis le nouvel attentat terroriste ayant rasé la principale garnison du royaume, les violents combats entre les soldats royaux et les mystérieux assaillants se poursuivent. Les autorités annoncent déjà que l’attentat aurait coûté la vie à plusieurs milliers de soldats et aurait fortement endommagé les habitations environnantes dans un rayon de cent mètres, de nombreux blessés se trouvent sous les décombres et les secours éprouvent beaucoup de difficultés à leur venir en aide à cause des combats…

Infos Magel

J’appelle solanellement les protagonistes à venir s’assoir autour d’une table et de discuter leurs différents à point Central. J’appelle également le Seigneur Lothar à bien vouloir me contacter au plus vite.

Lehla, Commandant de Point Central, Arche

Mesdames et messieurs bonsoir, ici Yosh Heracle pour les infos de Magel. Nous venons d’apprendre que la cité franche d’Alicarne gouvernée par l’Organisation du Commerce, vient d’être envahie par une armada de vaisseaux appartenant au Peuple de la Mer qui a mis en déroute les forces de l’OC stationnées dans la ville. La population fuit Alicarne en espérant trouver refuge derrière les murailles de Calmka qui est elle-même dans une situation délicate, en effet les forces royales ont subi de lourdes pertes au cours de la nuit suite aux affrontements avec les commandos ennemis. Apparemment une armée de plusieurs centaines de milliers de soldats a débarqué à Alicarne et marche en ce moment même sur Calmka. Le régent Lothar a réuni en urgence le Conseil des Seigneurs de Magel qui devrait se prononcer en faveur d’une intervention conjointe avec l’OC pour repousser l’invasion ennemie…

Infos Magel

Peuples de Magel, Peuple de la Mer.

J’en appelle à votre raison. Que les leaders de chaque formation (cad Peuple de la Mer, OC et Royaumes de Magel) viennent d’urgence sur Point Central afin que la situation se clarifie, car ces agissements ne ressemblent pas à ceux qui ont été promis. Peuple de la Mer, cet acte de violence non justifié sera propre à de fortes représailles si vous ne venez pas à la patble des négociations dans les plus brefs délais afin de vous expliquer.

Avant toute chose, je vous demande de partir du siège de l’OC que vous avez investi par la violence.

Lehla, Commandant de Point Central, Arche

27 Octobre
Mesdames et messieurs bonsoir, ici Yosh Heracle pour les infos de Magel. Alors que la population d’Alicarne fuit devant la progression de l’armée du Peuple de la Mer en espérant trouver refuge à Calmka, il semblerait que les soldats royaux aient été contraints de se replier pour défendre les murs de la cité. Cette ville stratégique garde la route menant aux grandes plaines des royaumes, si elle devait tomber aux mains de l’ennemi, alors Ijvawss serait le dernier rempart pour défendre Ahzuwd, Nyt ou encore Loum. Nous avons appris que la couronnale Morane avait ordonné l’évacuation de Calmka, l’ensemble des réfugiés va être regroupé dans la mégalopole d’Ahzuwd où une aide humanitaire est en préparation. Un peu plus tôt dans la journée, le régent Lothar a annoncé que les Royaumes Unis de Magel étaient en état de guerre et que le Conseil des Seigneurs lui avait confié les pleins pouvoirs pour repousser l’offensive ennemie. D’importantes forces armées sont en train d’être mobilisées et si le sort de Calmka semble déjà scellé, les stratèges militaires s’accordent à dire que la bataille d’Ijvawss s’annonce comme la plus meurtrière qu’ai jamais connu notre planète…

Infos Magel

3 Novembre
Mesdames et messieurs bonsoir, ici Yosh Heracle pour les infos de Magel. Les premières lignes de la grande armée du Peuple de la Mer sont arrivées aux portes de Calmka alors que la population des faubourgs de la ville a dores et déjà été évacuée. Des réfugiés en provenance d’Alicarne et de Calmka affluent en grand nombre vers Ahzuwd où les autorités royales et l’Arche sont en train de mettre en place une importante aide humanitaire. Pendant ce temps l’armée des Royaumes Unis de Magel masse ses régiments à Ijvawss dans le but de préparer le siège de la ville et de lancer une grande contre-attaque contre l’armée ennemie. Le régent Lothar a renouvelé sa confiance quant à l’issue de la guerre…

Infos Magel

9 Novembre
Mesdames et messieurs bonsoir, ici Yosh Heracle pour les infos de Magel. La guerre fait rage aux portes de Calmka où les forces armées royales tentent l’impossible pour laisser à la population civile le temps d’évacuer la ville. Selon les forces armées royales, les troupes du Peuple de la Mer seraient en train de déployer leurs innombrables pièces d’artillerie en vue de bombarder la ville et de détruire ses remparts. Les deux hôpitaux de campagne construits par l’Arche se remplissent de blessés en provenance de Calmka, ils seront bientôt saturés. Il s’agit essentiellement de soldats royaux, ceux du Peuple de la Mer semblent préférer mourir au combat plutôt que de se constituer prisonniers. Pendant ce temps les réfugiés en provenance d’Alicarne et de Calmka continuent d’affluer par millions à Ahzuwd où la mission humanitaire rencontre de plus en plus de difficultés pour remplir son rôle dans de bonnes conditions. La nourriture et les médicaments commencent à manquer, à tel point que les autorités envisagent sérieusement de répartir les futurs arrivants dans les autres royaumes limitrophes…

Infos Magel

16 novembre
Mesdames et messieurs bonsoir, ici Yosh Heracle pour les infos de Magel. Les forces armées royales de Calmka battent en retraite alors que la terrible artillerie du Peuple de la Mer vient d’entrer en action, rasant les murailles de la ville et incendiant des centaines d’habitations. Les troupes de Calmka se replient en ordre dispersé tandis que la population civile a pratiquement terminé d’évacuer la ville. Nous apprenons que la couronnale Morane de Calmka serait encore au château, décrétant qu’elle refuserait d’en partir tant que tous ses sujets ne seraient pas en sécurité. Plusieurs seigneurs de Magel auraient tenté de lui faire entendre raison sans succès alors que les légions ennemies viennent d’entrer dans la ville…

Infos Magel

Mesdames, messieurs,

Je fais officiellement l’annonce que Yoan Orloch, représentant du Peuple de la Mer sur Point Central, a réussi à échapper à ses congénères qui le tenaient depuis 3 semaines en captivité sur Magel. Il a été retrouvé en état critique à son arrivée sur Point central, mais ses jours ne sont plus en danger.

Les révélations qui suivent pourraient changer la donne des événements actuels : LE PEUPLE DE LA MER EST MANIPULE PAR UNE AUTRE PUISSANCE OU UN AUTRE ROYAUME DE MAGEL.

En effet, les troupes du peuple de la Mer, jusqu’alorsfarouchement contre les technologies modernes, sont véhiculées par transports spatiaux, ils utilisent de l’artillerie moderne…

Nos tentatives de rentrer en contact avec le Peuple de la Mer et d’arrêter cette boucherie se sont révélés sans retour.

Tout semble indiquer que ce peuple est manipulé par quelqu’un pour qui cet enfer profite. L’Arche enquête afin de trouver la vérité, mais il faut savoir que ce qui se passe sur Magel n’est en rien résultat d’une fatalité, mais celui de la volonté d’un homme ou d’une organisation assoiffée de pouvoir.

Lehla, Rersponsable Humanitaire, Recherche et Diplomatie de l’Arche


Mesdames et messieurs bonsoir, ici Yosh Heracle pour les infos de Magel. La couronnale Morane de Calmka vient d’arriver à Ahzuwd où elle a été accueillie par le régent Lothar, son royaume s’est vidé en peu de temps de ses derniers habitants qui ont trouvé refuge dans ceux de Wixq et de Khyol. L’armée du Peuple de la Mer n’a pas l’air de vouloir s’arrêter en si bon chemin et marche à présent en direction d’Ijvawss. Tous les stratèges militaires s’accordent à dire que ce royaume ne doit à aucun prix tomber aux mains de l’ennemi, car dans le cas contraire il aurait les mains libres pour s’attaquer à ceux des grandes plaines, dont celui d’Ahzuwd qui abrite la capitale de Magel. La population d’Ijvawss commence elle aussi à être évacuée pour la mettre à l’abri d’éventuels bombardements. Une polémique s’est ouverte récemment à la suite des déclarations de mademoiselle Lehla, la responsable de Point Central. Selon elle le Peuple de la Mer aurait bénéficié d’une aide substantielle de la part d’un acteur extérieur pour le moment encore inconnu, la polémique enfle et les autorités du Conseil des Seigneurs de Magel sont pressées de toute part d’ouvrir une enquête…

Infos Magel

1 Decembre
Mesdames et messieurs bonsoir, ici Yosh Heracle pour les infos de Magel. L’armée du Peuple de la Mer et celle des Royaumes Unis de Magel se font à présent face à Ijvawss, chacune semble observer l’autre en attendant que les états-majors donnent le signal du lancement des hostilités. De même les croiseurs interstellaires de l’armada royale ont pris position alors qu’une bataille spatiale contre les vaisseaux ennemis en orbite de Magel semble imminente. L’origine des vaisseaux du Peuple de la Mer reste en suspend, certaines sources avancent qu’ils pourraient être de conception ghule ou encore sculptienne. Une enquête a été officiellement ouverte pour découvrir si une nation étrangère serait à l’origine de l’aide militaire apportée à l’ennemi, cela dans le but de déstabiliser la planète toute entière. Nous apprenons que dame Séléna, l’ambassadrice de l’OC auprès du CSM, avait été mandatée pour mener avec d’autres dignitaires des royaumes une mission diplomatique de la dernière chance auprès du Peuple de la Mer. Après s’être longuement entretenue avec le régent Lothar, elle est à présent en route vers le siège de l’OC à Ahzuwd avant de s’envoler pour Ijvawss…

Infos Magel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *