2078 Octobre Voie Lactée


Hier soir lors du proces de Toun et Bionik la police du SSU a encore fait preuve de son incompétence mais aussi certainement de la corruption qui y règne…
Le Président du conseil du SSU Vincent Prilk a annoncé qu’il demanderait l’ouverture d’une enquête publique pour arriver à mettre un terme définitivement à tout ces problèmes

« Ce qui arrive ici est inconcevable. Il y a quelques semaines Isator et ses complices s’échappaient lors de leur procès et rien n’a été fait pour empécher l’évasion des criminels de l’Ombre…
Je croyais avoir demandé un renforcement de la sécurité et j’apprends que des incompétents dans ces deux évasions n’ont rien fait et que pire certains auraient été complices.
L’enquête concernant l’évasion de Isator a permi de mettre au clair le fait que des membres de la sécurité avait été corrompu et que d’autres avaient été placé là car trop incompétent pour faire correctement le travail qu’il leur était demandé…
Cette nouvelle évasion pose de nouveau le même problème et je trouve cela désolant. Je demande ici et devant vous l’aide de la République de la Voie lactée tout entière et plus encore pour arreter ces criminels…
Je vais ouvrir rapidement une enquête publique afin d’en finir avec la corruption et l’incompétence au sein des services du SSU qui n’avait pas encore fait assez le ménage pour éliminer les hommes qui ont fait de la CTUSS ce quelle est devenu.
Je ne veux pas que le SSU devienne la CTUSS et je demande donc l’aide de la République »

Nous reviendrons prochainement sur ce discours qui ne fait par l’unanimité au sein du conseil du SSU qui entre dans une grave crise selon les analystes…

Revenons plutôt au procès de Toun dont voici une rediffusion où nous apprenons entre autre que cette homme serait le fondateur de l’Ombre…

« metallah » Toun est appelé à la barre
* Toun y vas
« metallah » Toun présentez vous
« Toun » Je suis Toun, terrien de nation, de parent inconnu et sans metier
« metallah » pourquoi avoir disparu de la circulation en vous faisant passer pour mort et pourquoi avez vous pris le nom de Eos
« Toun » pour mener mon enquete et essayer d’entrevoir la vérité
« Toun » ou au moins une vérité
« metallah » quels vérités ?
« Toun » j’essayait de voir au dela des divers accusation d’une faction a l’autre, les discrimination a repetition et des etiquettes gentil mechant
« metallah » c pour cela que vous avez intégré le groupe terroriste nommé Ombre ?
« Toun » C’est pour sa que jai crée ombre, d’une part pour lutter contre l’injustice et les souffrances de ceux qui ont un pouvoir relatif sur ceux dont il la responsabilité et d’une autr part, oui, pour decouvrir la liberté et luter du bon coté une fois que la lumierre sera fait
« metallah » vous êtes donc le créateur de l’Ombre ?
« Toun » oui
« metallah » avez vous quelquechose à dire pour votre défense concernant le fait que vous ailliez tué des personnes ?
« metallah » êtes vous le chef de l’Ombre ?
« Toun » oui c’est que ces personnes en ont tuer des milier volontairement ou non qu’ils ont crue avoir le pouvoir de vie et de mort sur des planette entierre.
« Toun » oui je suis le chef d’Ombre bien qu’il n’y ai pas veritablement de chef
« metallah » bon pense que la peine requise est la peine capitale

* Toun commence a baisser la tete d’un air degouté, puis il crie et tombe a genoux, la il dit : « ATTENTION CE N’EST PAS MOI DARK SIDE SORT DE MA TETE… SSOOOOOOORTTTT » puis il se releve tranquillement un air sadique, se met a rire et dit « HAHAHA, sa faisait longtemp pfu… maintenant un peu de sport… » son sabre tombe dans ces mains. Son sourir s’élargie encore et il commence a attaquer le jurie, la scene n’est plus que sang, les membre de l’assistance tombent tour a tour,

Puis tout à coup un projectile frappe Toun à la tete, il s’ecroule.
Un homme cagoulé, apparement celui qui lui avait jeté son sabre, saute de l’estrade le ramasse et sort avec Bionik portant Toun…

(Tout cela se passe en très très peu de temps)

Toun et Bionik aidé par un mystérieux individu ont donc réussi à s’échapper…

Plusieurs interrogations surgissent tant concernant la sécurité de ce procès mais aussi sur les propos tenus par Toun et cette soudaine folie…

Ce n’est sûrement pas à une personne isolée que revient de faire la justice, même si je reconnais les qualités de Toun qui avait œuvré pour notre cause par le passé, je ne puis aujourd’hui que condamner avec la plus grande vigueur ses actes inqualifiables. Il est à présent évident que l’Ombre est une organisation clandestine et terroriste dont les membres doivent être pourchassés et arrêtés afin de répondre de leurs crimes. J’ai d’ailleurs bien une idée sur l’identité du « mystérieux individu » qui les a aidés à s’échapper… Quoi qu’il en soit, je suis atterré de voir que les forces de police du SSU font une nouvelle fois preuve de leur incompétence, ce qui a pour conséquences fâcheuses de discréditer le travail de la justice ainsi que de réduire à néant tous les efforts fournis jusqu’ici. Je demande instamment au président du Conseil du SSU, monsieur Prikl, ainsi qu’à son vice-président, Monsieur Thoro, d’agir avec force pour éradiquer une bonne fois pour toutes la corruption qui est en voie de ronger le SSU comme elle l’avait fait auparavant avec la CTUSS. Ces derniers événements additionnés aux atermoiements qui sont fréquemment constatés dans le fonctionnement du SSU remettent sérieusement en question l’étendue de ses prérogatives et de ses pouvoirs. Il serait dès lors envisageable que le Système Solaire suive l’exemple de Wezen en déléguant une partie de ses pouvoirs à la République afin de gagner en efficacité à l’échelle galactique…

Nexus, Responsable diplomatique de l’Arche

Vous nous traitez dz terroristes ? qui sont les térorostes ? les gens qui en tue des milliers d’autre pour leur conforts personnelle ? qui extorques le gens dispose de leur vie et les sacrifient et qui, une fois découvert, n’ecopent d’aucune autre sanction que leur déstitution ???
choisisez votre camp, mais franchement je croyait l’arche trop inteligente pour me faire se genre de reflecion, et je voit qu’il non tirée aucune lesson de leur passé de guerre aveugle et sans reel raisons valable contre les ghuls de l’au. les mechant ne sont pas tjs aussi mechant qu’on le pense et les bon pas aussi gentil, mais quand des enfoirés s’en tire sen rien prendre, je trouve sa injuste.

Toun? fallen angel

Je le dis et je le répète haut et fort, ce n’est pas à toi Toun, ni à l’Ombre, ni à qui que ce soit d’autre que revient le droit de faire justice à part à la justice elle-même ! Il faut militer et agir pour que toute la lumière soit faite et que les coupables paient pour leurs actes infâmes, et non se rabaisser au niveau des criminels en ayant recours aux mêmes méthodes qu’eux. Si nous n’avons plus confiance en notre justice alors c’est l’équilibre même de notre société qui s’en retrouvera bouleversé. Comment peut-on appeler les actes commis par l’Ombre si ce n’est des assassinats ? La folie meurtrière qui a eu lieu dans le Tribunal nous démontre clairement que vous êtes des personnes dangereuses pour vous-même comme pour la société et qui devez donc être combattues en tant que telles. Je suis sincèrement attristé de voir à quel point ton discours s’est radicalisé Toun, j’espère qu’un jour tu comprendras que la violence n’attire jamais que la violence et que le terrorisme est tout sauf une solution…

Nexus, Responsable diplomatique de l’Arche

Je reviens juste d’un voyage d’affaire, et tout est chamboulé… alors j’appuie Nexus, car les actions de l’Ombre, avec prise d’otage, meurtres et complots déstabilisant les régimes au pouvoir n’annoncent pas vraiment le désir de pacifier le monde… Toun, même si j’ai été profondemment chagrinée de ta mort (je te rappelle que j’ai enquêté avec l’OLT pendant 3 mois sans succès à ce sujet), je le suis encore plus de ta résurrection. Je te tenais en plus haute estime. Les actes de l’Ombre ne te ressemblent pas… pas le Toun que je connaissais, du moins… J’en viens à penser que nous avons à parler toi et moi… accepterais tu une invitation sur Point Central? C’est un lieu neutre, tu n’y crains aucune représaille ni arrestation. Invitation sans arrière pensée, sans piège… j’aimerais seulement vérifier que tu es bien le Toun pour qui j’ai pris3 mois de mon temps à chercher ce qu’il a pû lui arriver…

Lehla, Commandant de Point Central

Thoro : « jai été vraiment choqué d’apprendre que ces évasions ont été possible grace à certaines personnes travaillant pour le SSU. Je suis de tout coeur avec le Président en ce qui concerne un véritable remaniement de nos services afin d’en finir avec la corruption lié à la CTUSS..

Charles Kaju : « Je ne pense pas que la solution puisse être trouvé dans la suppression de certains droits et libertés. Il nous faudrait une police plus efficace mais certainement pas une police servant d’armée ou vice versa… »

Frank Farela : « Malheureusement la corruption n’a pas été éliminé et encore une fois ce sont les corrupteurs et les corrompus qui en profiteront… Nous devons nous atteler le plus rapidement possible à créer une police unique dans toute la République de la Voie Lactée, une police indépendante, sérieuse et efficace qui pourrait à terme remplacer les polices de toutes les nations de la République… »

Après audition des témoins présents au tribunal un portrait robot du complice de Toun et Bionik a pu être établi…
Même si au moment de l’évasion cet individu portait un masque les témoignages ont permi de connaitre son identité de façon précise
L’homme en question se nommerait Vicious et serait un chasseur de prime reconnu. Son portrait robot est à présent placardé partout à côté de celui de Talasus, Toun et Bionik tous membres de l’organisation terroriste Ombre

Selon les enqueteurs et le témoignage de Vincent Prikl, Vicious avait réussi à intégrer le service de protection du SSU et même était chargé de la protection rapproché du Président du Conseil
Selon monsieur Prikl, Vicious en plus d’être chargé de sa protection enquetait sur l’Ombre depuis plusieurs semaines déjà…

« Nos services de police m’ont tout de suite fait savoir que Vicious était certainement le complice de l’Ombre et que pire encore il en faisait certainement parti. Ce chasseur de prime était chargé de ma sécurité depuis plusieurs semaines, avant même que je sois élu Président du Conseil. Je lui avais demandé d’enqueter sur l’Ombre avant même ma nomination et depuis l’arrestation de Bionik et Toun cet individu continuait d’enqueter afin de me protéger selon ses dires. Je n’ai rien vu venir d’autant plus que Vicious avait réussi à déjouer plusieurs tentatives d’assassinat et faisait apparement un très bon travail. Mais dès lors que Toun et Bionik se sont évadés nous n’avons plus eu de nouvelle… »

Nous vous donnerons plus ample information dans les jours à venir mais il devient de plus en plus clair que Vicious fait parti de l’Ombre et qu’il est certainement aussi responsable de l’évasion de Isator et de ses complices…

J’ai parcouru les textes concernant l’accord avec l’oeil noir, et certains points me chagrinent.
C’est pourquoi je demande à Monsieur Birkl et à Madame Delattre de réexaminer les termes précis de cet accord, et surtout de les rendre publics dans les journaux (car je ne prends pas la responsabilité de tout dévoiler moi même).
En effet un accord de cette importance ne peut etre conclu en si peu de temps, et avec si peu de réflection.
Peter Mac Gear icon_redface.gif

sauf erreur c Prikl son nom icon_smile.gif et non Brikl ?

sinon ben je vais matteler à faire revivre un peu ces journaux et à pour donner à voir des trucs pas mal du tout avec ceux ci…

on va aller d’événements en événements icon_smile.gif

Je trouve regrettable que les choses avancent si lentement dans le dossier de l’alliance entre la République de la Voie Lactée et les membres de la Coalition Défensive. Cela fait maintenant plusieurs semaines que les autres nations membres de la République attendent de connaître les conclusions de l’examen du projet de traité déposé par madame Delattre. Je pense de plus en plus que certaines personnes font volontairement traîner les choses en longueur, les membres du Conseil du SSU attendraient-ils que la guerre soit terminée pour enfin se prononcer ?

Nexus, Responsable diplomatique de l’Arche

« En effet le texte d’alliance va être à nouveau réexaminer au conseil du SSU afin de mettre au clair certains points…
Nous diffuseront prochainement ce texte (lorsque les bases de donnée des anciens forums seront disponibles lol) qui est tout simplement une adaptation de celui signé par Trolenf et l’Oeil Noir lors de leur alliance.
Ce texte corrigé sera présenté à l’assemblée du SSU puis transmis à Beatrice Delattre qui aura la tache de leur faire voter par le Sénat Galactique… »
Vincent Prikl

Nous rappelons au public que le Conseil du SSU est nettement partagé sur cette alliance avec l’Oeil Noir et Trolenf. La président de la République de la Voie Lactée avait donc accepté que ce texte soit discuté et corrigé au sein du SSU afin de disposer d’une forte majorité votant pour ce texte au Sénat Galactique.
Les autres nations membres de la République de la Voie Lactée, Tyl et Wezen s’étaient montré favorable à cette alliance tandis que la gouvernement de Gaya très hésitant avouait que l’alliance pouvait être une bonne chose pour la paix…
C’est d’ailleurs cette hésitation de la part de Gaya qui a forcé la main à la présidente de la Voie Lactée qui aurait préféré un accord plus rapidement conclu. Mais Beatrice Delattre devra compter sur les députés du SSU très divisés au sein du Sénat…

Merci Monsieur Pirkl pour votre compréhension.
En effet, une telle décision, qui est d’une importance capitale pour notre avenir, DOIT etre très mûrement réfléchie.
C’est pourquoi je n’apprécie guère la remarque de Monsieur Nexus, qui ces derniers temps, a pour manie de vouloir toujours précipiter les choses.
Comme on dit, il faut laisser le temps au temps.
Et en effet, la SSU, aimerait bien que cette guerre se termine, car elle n’a aucun sens.
Peter Mac Gear.

Nécessité fait force de loi, monsieur Mac Gear. Il est un fait indéniable que certaines personnes au SSU font volontairement traîner les choses en longueur en avançant de faux prétextes pour justifier leurs tergiversations, trahissant ainsi leurs véritables intentions radicalement anti-ghules… Or il ne s’agit pas tant d’une alliance avec les ghuls que d’une alliance avec les membres de la Coalition Défensive, c’est-à-dire l’Oeil Noir ET Trolenf. Cela fait depuis des mois que cette guerre s’enlise alors que les choses auraient rapidement pu être débloquées pacifiquement avec l’aide de la République. Lorsque l’on voit les semaines et les mois passer sans que rien n’avance, je ne crois pas que l’on puisse m’accuser de vouloir activer les choses lorsqu’il en va de la crédibilité même de la République et du retour à la paix dans deux galaxies !

Nexus, Responsable diplomatique de l’Arche

Suite aux évasions successives de Isator et de ses complices puis de Toun et Bionik puis suite à l’annonce du Président du Conseil du SSU des manifestations ont eu lieu un peu partout dans le système solaire afin de rappeler au Conseil du SSU les objectifs qu’il s’était fixé.
De nombreux citoyens semblent très insatisfait par deux principaux faits et la Présidente de la République de la Voie Lactée l’a rappelé publiquement

« Depuis plusieurs semaines j’ai été très insatisfaite par le travail du gouvernement du SSU qui fait parti de notre République et qui y a un poids important…

Alors que ce gouvernement pronait la sécurité et l’ordre, la justice pour tous, ce gouvernement s’est vu confronté à un réel problème : inefficacité de sa police et la corruption de celle ci qui n’a pas été réformé correctement dupuis la CTUSS
Pire encore l’organisation terroriste nommé Ombre a réussi un double coup de maitre en faisant échappé à quelques jours d’intervales les criminels Isator, Toun, Bionik et ses complices grace un parasitage habile du service de sécurité via Vicious.

L’autre point concerne un projet qui me tient à coeur l’alliance et la collaboration avec l’Oeil Noir. Un point qui semble ne pas faire l’unanimité au sein du Conseil dont certains membres semblent vouloir freiner le vote de cette alliance.

J’ai donc demandé au Président du Conseil des mesures efficaces permettant de mettre un terme à ce qui est en train de se passer au sein même du Conseil du SSU c’est à dire une mini guerre de pouvoir qui ne fait que freiner l’avancer de celui ci…

Pour ma part je souhaiterai une modification de la Constitution du SSU puis de la Voie Lactée afin de se montrer plus efficace à l’avenir. Le Conseil du SSU a montré ses défauts, il doit se remettre en selle et corriger le tir rapidement. Enfin je souhaiterai que plus de pouvoir soit délégué à la République et cela est valable pour chaque nation membre de la Voie Lactée…
Une révision des constitutions des nations membres de la Voie Lactée et donc de la Constitution de la Voie Lactée est indispensable pour avancer dans la bonne voie… »

Cette annonce a permi rapidement un retour au calme au sein du système solaire dans les heures qui ont alors suivi…
Nexus pourrait bien être appelé par Beatrice Delattre à constituer un groupe de réfléxion pour la révision de la Constitution de la Voie Lactée comme cela avait été déjà annoncé il y a plus d’un mois déjà…
L’exemple de Wezen a été cité à plusieurs reprises par différentes personnalités. Une délégation des pouvoirs législatifs et judiciaires pourraient alors voir le jour dans chaque nation de la Voie Lactée qui garderait alors seulement un gouvernement propre (pouvoir exécutif)

Merci pour les compliments !
Mais je vous rapelle qu’il ne faut pas confondre efficacité et précipitation ! Vous rendez vous compte, Madame Delattre, que les décisions que vous voulez nous faire prendre aussi vite, engagent notre avenir etceux de nos enfants de manière importante ? Voulez vous que sur un coup de tête, nous nous allions avec des gens qui, ne nous voilons pas la face, pour la majorité d’entre nous, nous font peur, nous terrifient ?
Il ne s’agit pas de simplement réviser la taxe sur le voyage interspatial !
Alors oui, il est normal, et je dirais même profitable et bénéfique, que au sein de la SSU, au sein de la République, nous ne soyions pas tous d’accord, que nous discutions, et forcément, nous chamaillions un peu.
Que diriez vous d’une société où tout le monde est d’accord ? Ou seraient passés le libre arbitre, le jugement concerté, et donc la démocratie ?

Donc je pense, Madame Delattre que vos réflexions sont ici un peu mal venues. Et avant de vouloir réviser la constitution, il faudrait déjà savoir si le peuple est d’accord. Si il a vraiment envie d’une uniformisation encore plus poussée de nos cultures…

Peter Mac Gear.

Je constate une fois de plus que les vieilles habitudes ont la vie dure et qu’à cause des atermoiements d’un membre de la République, c’est toute la machine qui s’enraye et qui finit par bloquer. Cela peut se révéler très dangereux lors des situations de crise, aussi je suis disposé à travailler avec la présidente Delattre et le Sénat pour apporter des modifications à la Constitution. J’espère qu’ainsi la République pourra remédier efficacement aux actuels disfonctionnements et s’imposer en acteur majeur et crédible sur la scène intergalactique.

Nexus, Responsable diplomatique de l’Arche

18 Octobre
« De sources sures nous avons été informé que Mars avait servi de base de construction aux vaisseaux qui ont il y a quelques heures forcés le blocus contre l’Alliance Libre.
Peter mac gear va être interrogé très prochainement car selon les premiers éléments il aurait conclu un accord secret avec le Président Supreme de Sculp.
l’Empereur de l’Oeil Noir et moi même nous inquiétons des événements qui ont eu lieu et nous souhaitons la collaboration de tout les habitants de Mars afin de mettre fin aux rumeurs.
S’il s’avérait que Peter Mac Gear n’est pas étranger à cette attaque nous demanderons qu’il soit renvoyé et sujet pour complot
Beatrice Delattre / Akpuch »

Suite à cette annonce des habitants soutenant Peter mac Gear sont descendus dans les rues pour protester tandis que d’autres farouchement opposés ont fait de même….
La police du SSU a du faire face à de nombreux et violents affrontements et plusieurs milliers de personnes ont été arretés…

Mais lorsque le message ci dessous a été diffusé via tracts et messages électroniques les violences ont été encore plus grandes et à cet instant les manifestations ne se sont pas achevé…
Nous comptabilisons pret d’un millier de blessé et plus de 160 morts à cette heure et la police du SSu semble avoir beaucoup de mal à contenir ces violences…

« Peuple de Mars les scientifiques de notre nation viennent de faire une découverte qui ne peut pas vous laisser indifférent…
Comme vous le savez les terriens sont originaires de Mars, c’est dailleurs sur cete planète qu’a été découverte la porte intergalactique qui nous a permi de rentrer en contact avec nos ancetres de Gaya, nos frères…
Un certain nombre d’interrogation subsistait sur le pourquoi la civilisation martienne avait disparu, comment…
Plusieurs théories avaient affirmés que Mars avait été victime d’une météorite et que les habitants de Mars avaient du se terrer sous la surface pendant plusieurs années avant de disparaitre…
Mais une importante découverte semble prouver que la civilisation martienne ait été victime de l’Empire de l’Oeil Noir. Un astéroide aurait été dévié de sa trajectoire vers Mars il y a plusieurs centaines d’années afin de détruire la planète…
L’Oeil Noir selon certains auraient fait tout ce qui était en son pouvoir afin d’éliminer les humains qui avaient quitté Gaya…
Vous savez à présent la vérité !  »

Lettre ouverte à Peter Mc Gear

Bravo, Peter, tu as mis le feu aux poudres. Je suis heureuse d’avoir accepté ta démission avant que tout ceci ne vienne à mes oreilles. Tes actions ne font que semer le trouble et la mort… déjà 160 morts et des milliers de blessés… sans compter les morts lors de la bataille spatiale… que cherches tu donc? Ton sentiment de rébellion marsienne et d’indépendance ne se font que par la violence et la mort, et non pas par la consertation.

Des vaisseaux marsiens ont aidé Centuren à forcer le blocus de l’Oeil Noir, des révoltes ont lieu de ton fait… tu ne réussiras qu’à mettre contre Mars le reste de la Galaxie de la Voie Lactée et de priver Lim d’une chance de paix. Même si les révélations de tes tracts sont réelles, elle ne font pas avancer le schmilblick, et ces actions ont été faites il y a des siècles. L’Oeil Noir n’a plus le même comportement, notamment par le fait que ce ne sont plus les même qui gouvernent. Les choses changent, les esprits évoluent. Réveiller de vieilles querelles où personne ne peut argumenter ne sert à rien sauf semer le trouble.

Je suis profondemment choquée que l’on puisse ainsi jouer au terroriste intergalactique en toute oppunité. Arrête ce massacre, je t’en conjure.

Lehla, Commandant de Point Central, Arche

Vincent Prikl soutenu par la présidente de la Voie Lactée a pris tout les hommes politiques du SSU de vitesse en annonçant un référendum pour la réforme rapide de la Constitution du SSU…

« Depuis plusieurs mois nous avons tenter l’aventure du SSU et cette aventure a montré ses défauts. Le Conseil du SSU tel qu’il est ne fonctionne pas et ne pourra pas s’intégrer correctement à la Voie Lactée. Nous devons donc réformer la constitution du SSU en déléguant les pouvoirs législatifs et judiciaires à la Voie Lactée comme cela a été fait sur Wezen.
Nous devons aussi réformer le SSU et le gouvernement du SSU dans ce sens car le Conseil du SSU a montré son inefficacité évidente. Le peuple aura à présent à décider par le vote le Conseil qu’il voudra. Il votera pour élire un président et son Conseil que les candidats présenteront au préalable… Des élections devront rapidement suivre la réforme du SSU pour former un nouveau Conseil et je me porte d’hors et déjà candidat à la Présidence de ce futur Conseil… »

Provoquant de vives protestations au sein des organismes du SSU tel que le Conseil, l’Assemblée et le Tribunal Principal cette annonce a été suivi par le soutien de la population qui est descendu dans la rue…
Plusieurs politiques et nous citerons ici Thoro, Martin Fisher, Rache, Charles Kaju, Marlène Ronard, Sophie Triasou, et René Ghanmo tous membres du Conseil ont fait part de leur soutien total à cette réforme contestée….

Mais rapidement plusieurs politiques et une partie de la population sont à leur tour descendu dans la rue et ont fait par de leur mécontentement… Le forum du Conseil du SSU sur le Net a été envahi par les posts d’insultes et de menaces et nous avons assister sur le Net a de très vives protestations semblables à celle qui avait eu lieu au début de ce siècle…

Vincent Prikl et Beatrice Delattre ont alors présenté un texte de la réforme de la Constitution du SSU. Texte qui servira certainement d’exemple pour entreprendre rapidement la réforme de la Constitution de toute la Voie Lactée… :

« L’Assemblée et Le Tribunal Principal n’existeront plus et délégueront leur pouvoir au Sénat Galactique et au Tribunal Galactique
Plus précisement les sénateurs élus dans le SSU représenteront le SSU et seront considéré comme faisant parti d’une assemblée représentative du peuple du SSU tel que le faisait l’assemblée du SSU
Il en sera de même pour le pouvoir judiciaire…
Le gouvernement du SSU sera sous la forme d’un Conseil comprenant un Président , un Vice Président et des conseillers…
Le Président et son Conseil seront élu au suffrage universelle dans le SSU pour une durée de 4 ans.
Le gouvernement du SSU représentera le pouvoir executif du SSU.
Les lois de la Voie Lactée seront celles du SSU.
le Conseil du SSU comme tout gouvernement de la Voie Lactée sera sous l’autorité du Gouvernement Galactique. »

Ainsi par cette action, Vincent Prikl a perdu la confiance de son propre camp, Parti Sécurité et Justice, mais il a acquis aussi le soutien de ceux qui jusqu’à présent était plus ou moins ses adversaires.
Prenant ainsi de vitesse tout les politiques Vincent Prikl a décidé de jouer son va tout en faisant en sorte d’éliminer ceux qu’il appelle les freins du progrès…

Le référendum aura lieu dimanche et des élections pourraient suivre dans les jours qui suivront ensuite. Vincent prikl et la Présidente de la Voie Lactée ont avoué que le but principal de ce coup politique était d’accélérer le vote de l’alliance avec l’Oeil Noir et Trolenf.
Béatrice Delattre a déclaré : « Nous avons besoin des voix du SSU pour que ce vote se fasse dans de bonnes conditions. Je souhaiterai que dans une semaine le vote de cette alliance soit enfin possible car nous avons été sérieusement ralenti !! »

Les opposants de ce projet auront bien sur la parole. La plupart d’entre eux demande la démission de Vincent Prikl car ils considèrent ce projet comme un coup d’etat pur et simple…

En tant que responsable diplomatique de l’Arche et fondateur des institutions de la République, j’appuie cette initiative de monsieur Prikl et de madame Delattre. Les ghuls ont changé et j’espère que le peuple du Système Solaire saura en faire de même en soutenant massivement monsieur Prikl et ses amis, ceci dans le but de créer des institutions à la fois démocratiques et efficaces qui permettront d’avancer. Je pense en particulier au dossier de l’alliance avec la Coalition Défensive qui permettra de ramener la paix dans deux galaxies.

Nexus, Responsable diplomatique de l’Arche

Mes chers alliés Centuremiens, c’est avec joie que j’ai appris le soutien de mon peuple de Mars.
Ca fait plaisir de me sentir soutenu dans ma bataille pour la paix la justice et la liberté, comme vous le faites vous même. Oui, nous luttons pour la même cause, et nous sommes insultés pour cela.
Je vous ai permis de recevoir livraison d’un partie des robots de Sculp, pendant que je suis en train de diriger la rupture du blocus.
Mais j’ai besoin aussi de VOTRE soutien ! En effet, même si le combat est à notre avantage, je ne souhaite pas prendre trop de risques. Aussi, je vous demande, maintenant que le combat est engagé, d’envoyer tous vos vaisseaux, même peu noombreux, aux côtés des miens, pour faire vraiment la différence. Le combat se passe autour de votre planète, il faut le rappeler.
Alors c’est le moment d’utiliser toutes vos forces SOL/air contre les forces Ghuls qui sont trop occupées contre moi pour pouvoir riposter. Utlisez toutes vos munitions si il le faut, car ca en vaut vraiment la peine. Imaginez que le blocus revienne…. ce serait catastrophique pour vous, car cette fois, la coalition « défensive » ne manquerait pas de devenir « offensive ». Donc aidez moi, mais aussi aidez vous.
De même, parmi les robots et mégabots dont vous venez de prendre livraison, il ne manquera pas non plus d’y avoir de la défense sol/air… utilisez la, d’autant que la technologie Sculpienne en matière d’armement est la meilleur qui existe dans l’univers. Ainsi, ensemble, nous vaincrons, et ne serons plus dirigés par ces tyrans.
Peter Mac Gear.

Ainsi donc, le bon vieux Peter Mc Gear reviendrait il à la vie?
Des échos courent sur notre bonne vieille lande enneigée de Centuren qu’un certain Peter Mc Gear, depuis Mars, aurait envoyé sur Centuren des vaisseaux et des robots de guerre…
He bien si c’est comme ça que vous comptez vaincre les « tyrans de l’univers »…En renforçant la puissance des dictateurs du Centaure.

Vous savez, Peter, Je suis recherché par l’Arche, le SSU, l’exCCC dirigée par Alessandro, l’armée de Haroulk, l’armée de la république de la voie lactée, et un peu près toutes les polices secrètes interplanétaire. Ma tête est mise à prix pour des millions de Coralles et je suis devenu l’une des figures du criminel les plus connues. Malgré cela je parviens à continuer à me battre, sans honte, sans regrets et vous savez pourquoi?
Parse que je me bat pour une cause à laquelle je crois, Mc Gear.

Ce n’est pas comme VOUS.
Vous vous battez parse que vous voulez vous battre, parse que vous avez l’impression d’être oublié. Parse que vous n’êtes plus le Peter Mc Gear dont tout le monde parlait avant comme « le nettoyeur de la corruption ». Voila pourquoi.
Les tyrans et les Ghuls? Ce ne sont que des escuses n’est-ce pas?
Au fond, vous me rappelez à mes débuts.
Quand je voulais changer le monde car je le trouvais trop mou, trop injuste sans trop savoir pourquoi.
ALors j’ai dit comme tout Centurin sensé: « c’est la faute aux Ghuls »
Voyez où cela m’a mené…

Mais maintenant la lumière de Gaïa m’est apparue. Au lieu de changer l’Univers je ne vais changer que ma planète. C’est déjà un début. Cela serait plus facile si des gens de votre espèces arrêtais d’envoyer des renforts dans le camp du diable…

Je vais continuer à me battre pour réintroduire la démocratie sur Centuren, et au prix de ma vie s’il le faut.

Et j’adresse ce message à HAroulk et son sbire d’Alessandro : Je vous déconseille de vous démunir de votre précieuse armée de machine. Ne serait-ce que d’un robot. Car j’aimerais voir la couleur de votre peau quand vous aurez les trois quarts du peuple de Centuren en face de vous. De « votre » peuple.

Et une dernière chose Peter. Vos « alliésé, c’est des Centurins. He non des Centuremiens.

Aeros, alias Isator

Vos remarques ne font que m’effleurer.
Car soyez rassuré, je ne recherche pas le soutien d’un terroriste comme vous, mais le soutien du peuple ! Le soutien d’hommes vrais, qui eux, tout comme moi, n’ont jamais renié leurs idéaux, et qui se battent pour les obtenir.
Alors que vous ? VOus faites quoi ? Au lieu de soutenir votre planète natale, vous la reniez, vous la lancez dans une guerre civile sans aucune chance de victoire.
Alors Monsieur Isator je me moque de votre opinion, qui, il faut l’avouer, ne fera pas changer la face du monde. Seul m’importe à présent la joie de mon peuple… et le soutien de mon ami Nexus.

Ce que vous dites n’est pas seulement bête, ll est aussi ridicule. En effet, seriez vous étonnés si je vous disais que ce n’est pas moi qui appelle le peuple mais le peuple qui m’a appelé? Savez vous que le peuple de Centuren crève de faim dans les mines de Coralle pendant que leurs dirigeants boivent tranquillement leur Joguorajo en signant leurs contrats militaires? Etes vous cruel ou seulement niait?
Votre discour est bien beau, mais il serait encore plus percutant s’il avait un minimum de sens.
Est-ce moi qui ait lancé Centuren dans une guerre insensée?
Franchement vous me connaissez mal.
Je reconnais avoir commis énormément d’erreur dans le passé, néanmoins que celui qui n’a jamais pêché me jette la première pierre.
Définissez moi d’abord vos idéaux et ensuite nous en reparlerons. Et par pitié arrêter d’essayer de nous faire pleurer avec vos poèmes politiques et parlez moi avec ce que vous avez dans ce qui vous sert de cervelle.
Amicalement,
celui qui se bat POUR le peuple, et non avec le peuple

18 Octobre
Mes chers amis et concitoyens Marsiens,
moi, qui vous ai toujours défendu et soutenu vous demande aujourd’hui votre aide.
La situation, en effet, est grave.
La SSU, la république de la voie lactée, l’Arche (qui, même si elle vous prétendra le contraire, y participe bel et bien), l’Oeil Noir, sont en train de former une alliance pour gouverner le monde. Pour vous gouverner, vous, Marsiens. Pour demander à vos enfants de se battre aux côtés des Ghuls dans des guerres qui ne les concernent même pas…
La SSU vous a, comme l’a fait la CTUSS, englobé, colonisé, sans vous demander votre avis ! Sans même savoir si vous approuvez leurs décisions !
Moi qui faisait partie de l’Alliance Universelle, j’ai fait l’erreur de penser que les terriens pourraient enfin changer, se montrer moins totalitaristes et impérialistes ! J’ai donc intégré la SSU. Mais rien n’a changé, le statut des clônes, je le rapelle n’a pas été modifié, et maintenant, ils veulent se mettre de mèche avec les GHULS ! Ces parasites ! Avez vous vu à quoi ils ressemblent, à l’état naturel ? Vivant dans des marais, dans la vase !
Alors aujourd’hui, je démissionne de la SSU.
De même, je sors de l’Arche. Elle a en effet totalement oublié les si beaux objectifs qu’elle s’était fixé dans le passé, pour se contenter d’une neutralité toute subjective, masquant leurs réels parti pris.
Cependant, je crois en Nexus, qui fut notre si valeureux chancelier. Je l’aime, et je crois que sur Mars, nous l’aimons tous, car il nous a défendu, s’est battu pour nous, a risqué sa vie pour nous.
C’est pourquoi aujourd’hui, je lui demande, à lui aussi, même si cela pourrait paraître absurde, son aide et son soutien. Car j’espère qu’il aura réalisé qu’il a été mis à l’écart, qu’il en a même été contraint d’oublier des valeurs qui etaient gravées au plus profond de son coeur. Nexus, mon ami, j’ai plus que jamais besoin de votre soutien, vous qui avez du coeur. Vous qui comme moi, n’acceptez pas les méthodes autoritaires de l’Arche (qui veut ni plus ni moins implanter une mini bombe dans le crane de Phoebus, pour être sur de sa collaboration, pendant qu’elle vous parle de justice et de paix. Alors si la paix doit être au prix du totalitarisme… je la rejette), démissionnez vous aussi, et aidez moi, pour un avenir meilleur.
Acutellement, je suis à bord de mon croiseur marsien, a la tete d’environ 800 vaisseaux en train de lutter contre les forces de l’Oeil Noir. Notre situation est bonne, mais par la suite, lors de la riposte, j’aurai besoin de votre aide, mes amis.
Je vous demande donc de vous rebeller contre le régime actuel, et depuis le centre de commandement qui sera ma base, de vous organiser pour produire une flotte encore plus importante, car vous disposez des moyens nécessaires sur place.
Et vous Monsieur Nexus, combattez à mes côtés, pour un monde plus juste ! Ensemble, nous aiderons les peuples à conquérir leur liberté, et, qui sait, si l’issue de cette guerre est en notre faveur, libérerons nous Hadar de l’influence Ghule.
J’espère que vous m’aurez entendu, et que je bénéficierai de votre soutien.
Peter Mac Gear, citoyen de Mars, et ami de Nexus.

e laisserai Nexus prendre sa décision seul à ce sujet. Il est responsable et je ne force personne à appartenir à l’Arche.

Pour ce qui est de la minibombe dans le cervelet de Phoebus, je vous serai reconnaissant, Peter Mc Gear, de garder des choses internes à l’abris de la diatribe. Cependant, comme vous avez vendu la mèche, je préfère explique la situation : Phoebus a postulé pour purger sa peine de 1 an de travaux d’intérêt public dans la section recherche de l’Arche qui est sous ma responsabilité (TeKaliEn vien d’en démissioner).

En tant que responsable, j’ai donné à Phoebus les règles du jeu : tout va bien tant qu’il ne cherchera pas à jouer au malin. En cas de tentative d’évasion ou de trahison, l’installation après tentative d’une minibombe dans le cervelet qui éclate s’il sort du périmètre de Point Central à nouveau a été une solution envisagée. Je souhaite ne jamais y avoir recours. Cependant, je ne suis pas une enfant de coeur, Peter Mc Gear! Croire que je suis naïve est une lourde erreur.

Maintenant, en tant que membre de l’Arche, je me permet de souligner que les valeurs de l’Arche ont toujours été dans la neutralité et la promotion de la paix. Pas l’obligation. Les négociations de Gaya, Magel, Wasat et Lim récemment prouvent que l’on peut tendre la main vers l’ennemi sans se la faire bouffer… je ne vous permets donc pas de juger de notre objectivité. De plus, les actions de la SSU et de la république de la Voie Lactée ne nous regardent pas. Nous n’avons pas d’armée, nous ne sommes pas militarisés, et les possessions territoriales ne sont pas notre objectif. Par conséquent, faire partie de ce conflit est hors de question.

D’un autre côté, il faut bien avouer que la Cohalition Défensive porte bien son nom, et qu’elle défend bien plus la paix (en venant à la table des négociations pour Lim, par exemple) que Centuren et Sculp. Que des Ghuls en fasse partie et que celà vous file des boutons, ça vous regarde. Mais vos objections sur la vie au naturel des Ghuls sont des arguments racistes et sans fondement réels. Justes des impressions et des dégoûts.

Enfin, je ne me lasse pas d’appeler Centuren et ses alliés à venir à la table des négociations où tous les attendent. Et je continuerai jusqu’au moment où un dirigeant de Centuren ou de Sculp aura le courage de venir discuter de la paix. D’ici là, je continuerai de brailler et d’appeler à la paix.

J’accepte donc votre démission du poste de membre honoraire de l’Arche. Je vous conjure d’arrêter de précher la révolte marsienne, car les seuls qui en souffriront seront les Marsiens eux-même. L’intégration dans la République de la Voie Lactée et la représentation non négligeable de Mars au sein de celle ci est une bonne garantie de votre liberté. La rebellion ne fera que vous mettre à l’index. Abandonnez ce projet, je vous prie.

Lehla, Commandant de Point Central et responsable du secteur recherche, Arche

Cher Peter, oui nous sommes amis, du moins c’est ce que je croyais… Nous avons passé ensemble des épreuves difficiles et réalisé des opérations délicates, nous étions souvent du même avis sur bon nombre de points importants. J’ai effectivement livré bataille aux ghuls lorsque nous faisions tous les deux partie de l’Alliance Universelle, cela parce que je voulais que Gaya soit de nouveau libre et en paix, mais certainement pas par ambition ni attrait du pouvoir. J’ai pris mes responsabilités lorsque le moment est venu d’enterrer la hache de guerre pour signer une paix franche et durable avec nos ennemis, de même je n’ai eu aucun regret lorsque j’ai dû céder le pouvoir en dissolvant l’AU pour fusionner avec l’OLT et créer l’Arche avec vous tous. J’ai choisi une autre voie que la guerre pour promouvoir les valeurs et les idéaux que nous défendons.

Je croyais que vous aviez changé d’avis sur les ghuls après vous être rendu sur Hoedus auprès de l’empereur Akpuch, apparemment il n’en est rien… En secret vous prépariez une offensive majeure contre l’Oeil Noir pour venir en aide à Sculp et à Centuren. Mais savez-vous au moins qui sont Haroulk II et Freanisat et quels sont leurs véritables objectifs ? Ils ne sont intéressés que par le pouvoir et ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins… Souhaitez-vous réellement que l’on associe votre nom à ceux de ces deux dictateurs en puissance ?

La place de Mars est dans le SSU et dans la République de la Voie Lactée, il ne saurait en être autrement et chacun sait que Mars ne gagnerait rien à sombrer comme beaucoup d’autres avant elle dans une guerre civile meurtrière. J’appelle donc la population martienne au calme et à la raison, ce n’est pas en s’appuyant sur des révélations pseudo-scientifiques non vérifiées et de source inconnue concernant des faits s’étant produits il y a plusieurs siècles, que l’on doit se lancer tête baissée dans une croisade contre un ennemi tout désigné par d’autres. Ne vous rendez pas complices d’une machination qui vous réduirait à l’état de pantins dont les ficèles seraient tirées par des personnes dévorées par le feu de l’ambition.

C’est donc en ami que je vous adresse la même mise en garde, Peter, arrêtez cela pendant qu’il en est encore temps avant que la situation ne soit en dehors de tout contrôle. Vous avez compris que je poursuivrai mon travail dans l’Arche pour y défendre ce en quoi je crois, si un jour je devais quitter mon poste ce serait pour reprendre le combat et les ennemis d’hier ne seraient sûrement pas les ennemis d’aujourd’hui…

Nexus, Responsable diplomatique de l’Arche

e suis profondément peiné de votre réponse, Nexus…
Bon eh bien continuez dans l’Arche, alors, que dire de plus. Mais vous voyez bien, enfin je l’espère, que malheureusement, rien ne change ! On discute, on discute, on discute… alors que les problèmes vraiment importants subistent.
Si j’aide Centurem et Sculp, c’est pour ce qu’ils peuvent apporter, et nous par approbation de leur politique. Sculp me donne les moyens de sauver ma planète, et ensuite de la défendre. Et centurem peut m’aider aussi.
La fin justifie les moyens….
Cette guerre n’est de toute facon que temporaire. Mon travail se limite à briser le blocus et à acheminer les robots jusqu’a Centurem. Ensuite, je rentre chez moi, sur Mars, dans ma planète libérée. Et comme je l’ai dit, je m’engage à ne pas être le président Marsien, justement pour prouver que je n’agis pas par « soif de pouvoir » et ainsi être accueuilli en héros.
Je vivrai simplement heureux sur ma planète, je n’embeterai plus personne, j’aurai juste la conscience tranquille. Et comme tuer du Ghul, ca ne me gene pas trop, vu toutes les erreurs qu’ils ont commises, les moyens pour justifier cette fin, ne sont pas si énormes que ca.
Peter Mac Gear.

Je m’oppose à cette phrase « rien ne change »… car tout change au contraire. Je n’ai pas la prétension de dire que l’Arche résout tous les problèmes, loin de là, mais elle a permis à des peuples de donner leur avis et de mieux permettre la connaissance de l’autre.

Ainsi, les Nomades de Wasat ont appris qu’en face, chez les sédentaires de Wasat soutenus par l’Oeil Noir, il régnait la même détresse… et l’Oeil Noir a sagement retiré son soutien politique pour le changer en soutien logistique, de concert avec l’Arche, pour permettre la création d’une dixième cité-oasis neutre et commerciale. De même, nous participerons à la reconstruction des 4 cités détruites. Nous essayons d’arrêer cette lutte fraticide gangrénée par l’attitude passée des Ghuls… mais ils ont changé, et ils le prouvent à chaque instant.

Sur Lim, la malédiction qui frappe le peuple vient d’une maladie inoffensive pour tous sauf les Lmiens, apportée par les Ghuls. Vous ne pouvez attribuer ces morts à une volonté de nuire. De plus, l’Arche est sur le point de trouver comment éviter cette maladie. Les habitants de Lim seront donc sauvés. De plus, Abigaïl continue son oeuvre humanitaire sur place, et je vous assure que celà change leur quotidien. Les choses changent…

Sur Gaya, une guerre civile centenaire a pris fin par la lucidité des partis opposés, dont l’A.U… les choses ont changées…

Sur Magel, les royaumes sont enfin conscients de la nécessité de changer leur système de gouvernement afin de mieux tenir compte de leur peuple et sujets… les choses changent encore!

Dans nos laboratoires, l’élaboration de clônes sans conscience pour parasitage ghul a été mise au point. Nous sommes actuellement en pourparlers avec l’Oeil Noir afin qu’en échange de ce service, une déclaration de pacte de non aggressivité et de défensive uniquement soit signé. Ceci est un grand pas en avant vers la paix entre l’Empire de l’Oeil Noir et le reste de l’Univers. La nécessité de conquérir des territoires pour trouver des hôtes n’est plus fondée, et le comportement de l’Oeil Noir change déjà vers une attitude défensive et diplomatique. Les Ghuls changent.

Alors ne me faites pas rire avec votre fatalité du « rien ne change »… c’est trop facile. Vous voulez surtout convaincre les Marsiens de vous suivre dans votre folie. C’est du suicide, non pas militaire, mais humain. Même si vous parvenez à gagner cette indépendance, ce n’est pas avec des canons et des vaisseaux de guerre que Mars nourrira ses habitants. Vous avez sur Mars 80 % de la production spatiale de la république de la Voie lactée, il est vrai…. mais votre production de nourriture ne suffit pas à votre peuple, et il est obligé d’importer…. une guerre n’apportera que le blocus et la famine… est-ce celà le futur de Mars? Une petite planète pauvre et affamée noyée au milieu d’une république florissante? Votre vision des choses est bien limitée!

En conclusion : les choses changent… doucement, mais sûrement. La paix universelle est une utopie, mais celà n’empèche pas de faire le bien autour de soi… et non pas de semer la guerre et la désolation par pure frustration. Je rejoins d’ailleurs Isator la dessus.

Lehla, Commandant de Point Central, Arche

Les Ghuls se la jouent défensive parait il…
Et on apprend quoi ? Que les chevaliers Noirs vont réorganiser leur armée, qui passerait de 600 000 000 de soldats par chef avec 10 chefs par chevalier et 10 chevaliers (je crois) ce qui ferait un total de 60 000 000 000 de soldats pour tout l’empire, à 1 000 000 000 de soldats par chefs ce qui totaliserait 100 000 000 000 (100 MILLIARDS !!!!!!) de soldats…..
Est ce pour faire joli ? Est ce que l’on passe d’une attitude offensive à une attitude défensive en augmentant une armée qui était deja d’une énormité affolante ?
Et lorsqu’ils annoncent ca sans vergogne à la face du monde, vous les applaudissez pour leur transparence !
Bon à ce moment là, applaudissez moi, moi aussi, car je suis très transparent aussi.
Je croyais que vous n’étiez pas pas une enfant de coeur, ma chère Lehla. C’est l’occasion de le prouver.
Quoi d’autre…
Ah oui !
Vous disiez que nous ne vivririons pas de vaisseaux de guerre, et que nous manquons de nourriture.
A cause de quoi ? D’un blocus. Comme le fait si bien l’oeil noir.
Et d’un blocus pour quoi ? Parce que nous aurions conquis notre indépendance.
Je l’ai dit, Mars une fois libérée, ne sera pas une machine de guerre ! Nous saurons nous défendre contre les agressions exterieures, mais ne vous imaginez pas le scénario mégalo : »on va conquérir la terrrrrrrrrrre ! »
Justement, nous n’agirons pas comme les terriens, nous ne dominerons pas.
Et pour ce qui est de la nourriture, au début, nous importerons. Notre industrie de tres haute technologie à forte valeur ajoutée nous permettra de manger tres largement à notre faim.
Ensuite, nous continuerons le programme de terraformation de Mars. Les technologies actuelles le permettraient si on s’en donne les moyens. Il est même possible que notre président demandera l’aide de l’Arche, puisqu’elle est si efficace dites vous, pour nous fournir une partie des moyens nécessaire. Nous serons même représentés en tant que Marsiens (et non en tant que la futur défunte SSU) sur Point Central.
La majorité du peuple me soutient comme je l’ai soutenu, et je l’en remercie.
Je suis tellement heureux et tellement fier de lutter pour des personnes aussi magnifiques.
Peter Mac Gear.

Je tiens à mettre ma situation au clair : j’entamerai d’ici peu un contrat de 12 mois pour le compte du département de Recherche de l’Arche, suite à une décision judiciaire.

N’en déplaise à certains, il existe encore des personnes respectant la Justice, j’en suis la preuve vivante. Je purgerai donc ma peine dans sa totalité.

Il n’est, à ce propos, pas question qu’une charge soit implantée dans mon cortex, et si cela était le cas, je m’y opposerais farouchement. Je m’engage par contre, monsieur MacGear, à vous tenir informé de la santé de mon encéphale aussi souvent que possible, puisque vous semblez y être particulièrement sensibilisé.

Merci de vous inquiéter pour ma personne…

Phoebus Apollo

Eh oui, monsieur Appolo, c’est encore une preuve de la décadence du monde dans lequel nous vivons, où ceux qui prêchent la justice emploient des méthodes de nazis.
Mais, ensemble, nous ferons de grandes choses.
Peter Mac Gear.

La décadence vient de ce que certains soient autorisés à ne faire que ce que bon leur semble, sans que jamais ils ne soient mis devant les conséquences de leurs actes.

Vous faites d’ailleurs partie intégrante, monsieur MacGear, de ces individus qui participent activement à l’escalade de la violence.

Je suis un fervent défenseur de la Paix à tout prix, puis de l’instauration d’une Justice ferme, et non une Justice bafouée, comme cela devient trop courant ces derniers temps…

Même les grands défenseurs de la Paix se permettent des entorses incroyables à la loi. Cela est complètement hallucinant : je reste pantois devant le sans-gêne de certains.

Si une action militaire doit être entreprise pour punir les hors-la-loi, elle ne doit pas être la résultante d’une initiative personnelle. Je préconise donc un gel total de toutes les hostilités, puis l’intervention d’une Justice de fer.
Les hors-la-loi doivent en effet être dissuadés d’enfreindre la légalité par tous les moyens.

Voilà mon point de vue, il a l’immense avantage d’être mien depuis fort longtemps et de ne pas avoir varié d’un iota selon la direction d’où souffle le vent.

En ces temps durs, le monde a besoin d’hommes de parole, plutôt que d’hommes d’action.

Phoebus Apollo

Bon, et bien les sous entendus volent bas, semble-t’il. Je ne jouerai pas à ceci, c’est stupide.

Primo, monsieur Phoebus Apollo, l’implant de la minibombe dans le Cortex est uniquement dans le cas d’une trahison de votre part, cad un non respect de votre contrat. J’espère bien que ceci ne restera que virtuel. Je ne le vois que comme une épée d’Amoclès. Donc inutile de brandir avec Peter le spectre de décisions fascistes. Ce n’est pas de cas.

Secondo, monsieur Mc Gear, le blocus sous-entendu ne vient pas de faits d’armes, mais de l’arrêt des relations économiques avec Mars, ce qui ne manquera pas d’arriver. Du moins son ralentissement net. N’oublions pas que les rapports commerciaux n°1 de Mars sont avec la Terre… le blocus militaire comme exercé par l’Oeil Noir sur Centuren est d’une nature différente et ne peut être comparé à celui potentiel que pourrait vivre Mars. Je déclare tout simplement que Mars ne peut se suffire à elle même, n’en déplaise aux nationalistes indépendantistes.

Enfin, monsieur Mc Gear, vos sources sont bien erronées, car les chiffres que vous apportez sur la réforme d’armée de l’Oeil Noir sont faux, tout autant que les chiffres de l’armée actuelle de l’Oeil Noir. 100 milliards de soldats, c’est autant que la population active de l’Oeil Noir… je vous laisse juge de la stupidité de cette allégation.

Pour ce qui est de la réforme militaire de l’Oeil Noir, je laisserai le Seigneur Akpuch argumenter lui-même. Sinon, pour le reste, je ne commenterai qu’en disant que le proverbe « à malin, malin et demi » se mue dans votre cas à « à stupide, stupide et demi » et dans celui de Phoebus à « à culotté, culotté et demi ».

D’ailleurs, monsieur Phoebus, ce message récent ne ressemble en rien à vos dernières conversations… étrange.

Lehla, Commandant de Point Central, Arche

« Jaimerai monsieur Peter Mac gear remettre certaines choses à leur place.
Concernant le projet de réorganiser notre armée nous n’augmentons absolument pas le nombre de nos soldats…
De plus une erreur réciproque a fait que vous avez mal saisi peut être la démographie de notre armée… En effet jusqu’à présent chaque légion était composé de 60 millions de soldats. D’où 600 millions de soldats par chevaliers…
Mais notre armée a beaucoup souffert des guerres pour l’Oeil et depuis était très mal organisé puisque certains soldats n’appartenaient plus à aucune légion étant donné que certains chefs de légions et chevaliers noirs sont morts pendant ces guerres…
Nous n’augmentons donc pas la démographie de notre armée nous l’a réorganisons…

100 millions de soldats par légion.
Une légion est commandé par 1 chefs
Un Chevalier Noir a 10 chefs sous sont commandement
d’où 1 milliards de soldats par Chevaliers noirs
il y a 12 Chevaliers noirs
D’où une armée de 12 Milliards de soldats environ

Notre but dans cette réorganisation est d’éviter les problèmes qui se sont posés à nous c’est à dire une mauvaise organisation de notre armée qui à engendrer des soldats travaillant pour leur propre compte, des soldats devenant des terroristes…

Sinon qui parle de Blocus, Monsieur mac gear, vous êtes un ancien diplomate. Je pense que Lehla a voulu bien sur dire que si vous vous éloignez de la république vous procurez certaines marchandises sera beaucoup plus dur…

Vous dites que l’oeil Noir se montre aggressif mais ceux sont vos vaisseaux monsieur Mac Gear qui ont attaqué nos vaisseaux… Ceci est une déclaration de guerre mais comme cela a été déjà nous nous n’y répondrons que de façon défensive comme le traité de la Coalition Défensive le stipule !!

Sur ce je vous souhaite bien de courage à vouloir libérer le peuple de Mars d’une soit disante tyrannie !!
Regardez ce qui se passe sur Centuren !

Akpuch »

Cher Ackpuch, pardonnez mon erreur.
Mais vous en faites une aussi.
Je ne veux pas libérer Mars d’une « tyrannie », je voudrais simplement faire obtenir l’indépendance de Mars d’une SSU dont a peu près personne ne veut entendre parler sur place.
Mais « indépendance » ne veut surement pas dire isolement, et abandon des échanges !
Nous continuerons à commercer avec la terre, dans un rapport d’égal à égal ! Est ce si compliqué, si inconcevable ?
Mais ne vous inquiétez pas, les habitants de Mars, sont des personnes fort intelligentes et qualifiées, et ça, c’est le terreau permettant de faire une grande nation, qui ne crève pas de faim.
Le projet majeur sera, je le répète de finir la terraformation de Mars. N’est ce pas un grand projet ? Un projet de paix et de cohésion ? Mademoiselle Lehla, soyez de bonne foie, et approuvez moi, au moins, sur ce point !
Marsiens, je le répète, continuez l’Union Pacifique, et refusez la domination des terrien. Et venez moi en aide afin que je puisse mieux vous défendre.
Peter Mac Gear.

Pour ce qui est de la terraformation, c’est un projet qui en vaut la peine. D’ailleurs, si l’Arche peut aider, nous en serions heureux.

Par contre, je ne démords pas des conséquences de tes actes. Tu sembles ignorer que votre action musclée sur le blocus de Centuren est à l’origine de pas mal de morts, et que ta position clairement révolutionnaire et rebelle se mue rapidement en discours sage et pondéré… me prendrais tu pour une idiote ou une niaise, Peter?

Je ne peux t’empécher de faire ce que tu veux. Je n’ai ni l’intension ni le pouvoir de le faire. Cependant, je mets le peuple marsien au courant des possibles conséquences de tes actes et de tes projets. Il est inutile de les masquer derrière des oeuvres charitables (Terraformation), tu veux le pouvoir et c’est tout. C’est pathétique !

Néanmoins, si tu parviens à créer un mouvement (apparememnt un amalgame Mars / Tooliman avec Malekith), j’ai une place pour vous sur Point Central. Je ne suis pas butée, vois tu!

Lehla, Commandant de Point Central, Arche

20 Octobre
64 % des habitants du SSU approuvent la réforme de la Constitution proposé par Vincent Prikl…
L’abstention a été très faible : aux alentours de 6 %
Mais le détail de ce vote ainsi que des sondages sont peut être plus interessant :

Ainsi il est à noter que sur Terre le pourcentage de oui s’élève tout de même à pret de 82 %
Tandis que sur Mars il n’est que de 42 % contre 58 % de non
Le peuple de Mars semble très divisé sur la question surtout que ce référendum sur Mars ne s’est pas vraiment déroulé dans le calme…

Suivant la demande du président du Conseil du SSU l’élection du nouveau conseil aura lieu vendredi prochain. Les habitants du SSU sont donc appelé à voter…
Vincent Prikl présentera sa liste dès demain soir car il a déjà annoncé qu’il se présenterait comme candidat à la présidence de ce nouveau Conseil…

Beatrice Delattre quand elle très contente de ce résultat a invité l’ensemble du sénat à en discuter cette semaine afin d’appliquer cette réforme à toutes les nations de la république de la Voie Lactée…
De plus ce même sénat devra voter d’ici merdredi soir prochain l’entrée de la République de la Voie Lactée dans la Coalition Défensive. La Présidente de La Voie Lactée ayant préféré attendre d’être sur du soutien du SSU ce vote avait été quelques peu retardés et les discussions depuis au sein du Conseil et de l’Assemblée SSU n’en finissaient pas…
Certains sénateurs soutenant Peter Mac Gear ont déjà fait savoir qu’ils seront contre cette alliance, certains même allant même jusqu’à insister sur le fait qu’ils démissioneraient si la République de la Voie Lactée entrait dans cette alliance…

Mais la Présidente de la Voie Lactée et à présent plus confiante car malgré les quelques sénateurs de la SSU confortant leur position anti ghul une grosse majorité des sénateurs soutienne cette alliance…

Je félicite les habitants du SSU qui ont approuvé à une forte majorité leur adhésion aux propositions de monsieur Prikl et de madame Delattre, cela est le signe indéniable de leur engagement dans la réforme et de leur rejet total des basses manœuvres exercées par des reliquats de la CTUSS qui n’ont jamais réellement renoncé à leurs propres ambitions.

Nexus, Responsable diplomatique de l’Arche

Nous avons été informé de quelques listes candidates à l’élection du nouveau Conseil du SSU

Vincent Prikl se présentant pour devenir Président de ce Conseil nous a dévoilé sa liste et son projet très rapidement :
« Moi Vincent Prikl je souhaite devenir Président du Conseil du SSU.
Afin de continuer à travailler dans de bonnes conditions mon Vice Président sera Thoro qui malgré ses divergences d’opinion m’a soutenu et a fait un excellent travail au sein du SSU
Rache deviendra le responsable des affaires étrangères et diplomatiques. Il s’agit d’un homme droit et honnête…
Martin Fisher sera en charge du ministère de la Justice …
Rakkar deviendra Ministre de la Défense…
Marlene Ronard sera chargé du ministère de l’Education et de la Recherche…
Charles Kaju, grand démocrate s’occupera….
René Ghanmo sera mon conseiller en communication

Voila donc la liste des principaux hommes et femmes dont je souhaite être entouré afin de continuer ou plutôt de commencer mon travail… J’espère que ces hommes et femmes me soutiendront jusqu’au bout et accepteront la place que je leur ai proposé…

D’autres noms vous seront bien sûr présenté et je souhaite nommer de nouveaux dirigeants à la tête de certains services du SSU. Je pense notament à Frank Farella que j’aimerai bien voir reprendre en main la police du SSU afin de la reformer…

Le Conseil du SSU deviendra avec moi ce qu’il aurait dû être un lieu de décision !! L’avenir du SSU est entre vos mains !  »

On suivit ensuite la liste de

– Youssef Dyl :
« Ayant décider de ne pas poursuivre mon travail auprès de monsieur Prikl je me présente comme candidat à la Présidence du Conseil du SSU…
N’ayant pas encore réuni l’ensemble des personnes que j’aimerai voir travaillé avec moi je ne vous présenterai essentiellement que ma fille Benedicte qui deviendra Vice Présidente et son époux John Koupo qui deviendra ministre des Finances…
Je désire avant tout que la Voie Lactée prennent conscience de l’existence de majorités ignorées depuis trop longtemps. Le peuple d’Afrique a trop souffert et nous devons absolument l’aider. Trop de maladies ont infesté ce continent et réduit ses chances de devenir une nation forte tel que la Chine l’a prouvé…
Que tout les laissés pour compte vote pour moi. Monsieur Prikl je ne souhaite pas être forcément votre adversaire et je compte sur votre aide quelquesoit l’issue du scrutin !!… »

– Maria Sanchom :
Encore très peu connu au sein du SSU mademoiselle Sanchom est une élue très populaire en Amérique du Sud qui a beaucoup travaillé comme l’avait fait son père à sortir certains pays du cercle des cartels de la drogue…
« Je suis candidate à la succession de Monsieur Prikl. La lsite que je présente n’est peut être faite que d’inconnus pour vous mais sachez qu’il s’agit avant tout d’hommes et de femmes d’action, de professionnel dans leur domaine respectif, des gens droits en qui j’ai confiance…
Nous avons été tous très troublé par les récents événements et je pense que malgré le fait que nous faisons parti de la Voie Lactée les différents peuples du SSU devrait être plus libre, être libre de choisir ce qu’ils souhaitent pour le SSU…
Des mesures radicales devraient être prises rapidement au sein du SSU mais aussi au sein de la Voie Lactée afin d’éliminer la corruption qui règne partout et qui ne fait que ralentir et encrasser le système… »

23 Octobre
Après plusieur votes et consultations au sein du Gouvernement Galactique, du Conseil Galactique puis du Sénat une loi d’entrée dans la Coalition Défensive a été voté dans l’après midi…
Malgré l’abstention ou l’absence de quelques sénateurs soutenant Peter Mac Gear le pourcentage de oui est de 86 %.

Beatrice Delattre s’est montré très heureuse du résultat et espère qu’à l’avenir et suite aux troubles au sein du SSU chaque vote sera enfin le reflet des désirs du peuple de la Voie Lactée…
« Nous desespérions de voir que à cause de certaines personnes et particulièrement au sein du SSU ce vote ne soit pas possible…
Nous allons pouvoir à présent travailler de concert avec les membres de la Coalition Défensive pour en finir avec cette guerre sans sens… Nous allons obligé coute que coute à faire venir à la table des négociations Sculp et Centuren afin de régler ce confilt qui s’éternise… »

La Voie Lactée a déjà promis qu’elle aiderait à renforcer le blocus et a arreté les troupes de Peter Mac gear qui ont réussi à le casser…
« Nous fournirons tout les vaisseaux qu’il faut pour rétablir ce blocus…
Bien sur étant donné les troubles sur Mars le nombre de ces vaisseaux ne sera pas assez important pour y arriver rapidement…
Mais nous disposons de grands pilotes sur Wezen et de bonnes ressources…
Nous allons aussi relancer la production massive des vaisseaux de guerre sur la Terre, la Lune, Ceres et Wezen afin de combler le manque de Mars…
En accord avec Lim et l’Oeil Noir nous enverrons aussi des troupes en soutien sur Lim au cas où des soldats ennemis arrivaient à passer… »

Dans les heures qui ont suivi le vote nous avons pu assister à la construction de nouveaux vaisseaux de guerre sur la Lune et Terre…

Je me réjouis de cette décision adoptée par une majorité écrasante de sénateurs, ce qui ne fait que démontrer sa légitimité et son attente de la part du peuple et de ses représentants. J’ai confiance en la République qui, par sa force d’interposition, saura contribuer à ramener la paix dans ces galaxies qui sont depuis trop longtemps maintenant le théâtre de la folie humaine. Il faut que chacun comprenne, de quelque bord que ce soit, qu’au final ce n’est qu’autour d’une table de négociations que l’on pourra régler cette guerre…

Nexus, Responsable diplomatique de l’Arche

La République de la Voie Lactée, c’est un peu le bébé de Nexus… je comprends son attachement à sa sauvegarde et à sa souveraineté. Je comprends également sa réaction face aux émeutes de Mars. Mais l’expérience montre que chaque organisation a une niassance, des hauts et des bas, et une mort. Peter Mc gear représente un bas, puisqu’il a été mélé à la création de a république et de la SSU, et qu’il était sensé représenter son peuple… on voit ce qu’il en a fait!

Lehla, Commandant de Point Central, Arche

Alors que l’entrée de la République de la Voie Lactée dans la Coalition Défensive a été voté les violences se sont accentués sur Mars.
Plusieurs villes sont à présent sous le controle de mutins qui ont décidé de se rebeller et de soutenir Peter Mac Gear.
Après avoir demandé l’autorisation de la Présidente de la Voie Lactée, Vincent Prikl a déclaré que Mars était à présent sous Loi Martiale…
Mais cette Loi Martiale va avoir beaucoup du mal à être appliqué.
De nombreux colons de Mars ont d’hors et déjà décidé de partir de leur planète car l’on dit déjà que les troupes du SSU ne tiendront pas assez longtemps…
Plusieurs vaisseaux de guerre soutenant la mutinerie sont déjà en orbite autour de Mars afin d’empecher tout débarquement de renfort.
On ne compte plus déjà le nombre de vcitime qui s’élève à des milliers dans chaque grande ville…

Peuple de Mars, le temps est venu de cesser cette folie meurtrière dans laquelle Peter Mac Gear et d’autres vous ont plongés. A chaque jour qui passe vous sombrez davantage dans cette guerre civile et la situation sera bientôt hors de tout contrôle, ceux qui vous ont abandonnés à votre sort après vous avoir tout promis ne contrôlent plus rien. Les guerres civiles sont le fait d’ambitions de personnes et non de celles du peuple. Déposez vos armes maintenant et manifestez en faveur de l’arrêt des combats avant qu’il ne soit trop tard !

Nexus, Responsable diplomatique de l’Arche

Appel au peuple :

Mes chers amis Marsiens, je réitère mon appel à la NON VIOLENCE !!!
Unissez vous, et soutenez votre indépendance !
Au lieu de tuer celui qui refuse vos idéaux, parlez lui, essayez de le convaincre ! Dites lui que rien ne sera plus comme avant, qu’il pourra être fier d’etre Marsien !
Dites lui que c’est seulement en s’unissant avec vous que vous arriverez à quelque chose de constructif, et pas en vous entre-tuant.
Amis Marsiens ! Que diriez vous d’organisez une union physique ? Tenez votre voisin par la main, qui tiendra son ami par la main et ainsi de suite !
Et montrez ainsi que vous vous aimez ! Que le sang ne coulera plus alors que finallement vous vous aimez et voulez arriver aux memes choses.
Mes amis, unissez vous !
Les villes indépendantistes ne sont pas mutines ! Ce sont celles qui ont réussi à s’unir. Alors unissez vous, unissez vos coeurs. Ne vous battez plus.
Et aidez moi dans ma lutte pour votre liberté.
Peter Mac Gear

PS : j’ai proposé par mail à Nexus d’organiser un référendum sur Mars, pour connaitre vos réelles envies… Mais je n’ai toujours pas de réponse de sa part. Il fait le mort. Tirez en les conclusions que vous voudrez !…

Ce n’est pas lorsque les gens souffrent et meurent dans un bain de sang que l’on pense à organiser un référendum… Rien ne pourra être possible tant que le sang sera versé sur Mars. Vous réalisez seulement maintenant toute l’horreur que peut représenter une guerre civile où des familles entières, des amis de longue date, se retrouvent dans des camps opposés, où les plus bas instincts prennent le dessus sur la raison. C’est bien beau d’appeler aujourd’hui à la paix et à la non-violence, mais il fallait réfléchir à deux fois avant d’ouvrir cette boîte de Pandore qui a répandu son lot de souffrance et qui a précipité Mars dans le chaos !

Il ne s’agit pas de faire taire les martiens, car figurez-vous qu’ils disposent par leur représentation au SSU et à la République de la Voie Lactée de suffisamment de représentants pour faire entendre leur voix. Or, dites-moi Peter, si vous aimez tant les martiens, pourquoi ne vous avons nous pas entendu plus souvent défendre publiquement la cause martienne ? Vous étiez pourtant bien membre du Conseil du SSU, non ? Vous disposiez également de députés et d’un parti qui vous soutenait. Alors pourquoi ne pas vous être davantage impliqué lorsque vous étiez aux commandes ? Pourquoi ne pas avoir proposé tout ce dont vous parlez et semblez redécouvrir aujourd’hui ? Vous avez démissionné de la CTUSS, du SSU, de l’Arche et de quoi ensuite ? Vous dites vouloir aider votre peuple et vous l’abandonnez à une guerre civile pendant que vous participez à une guerre qui ne lui sera en rien bénéfique. Souhaitez-vous réellement réaliser vos projets pour Mars avec l’aide de Centuren et de Sculp ? Que cherchez-vous donc au juste là-bas ? Franchement oui, aujourd’hui nous sommes en droit de nous poser ces questions. Comment espérez-vous après tout cela que l’on vous croit ?!

Nexus, Responsable diplomatique de l’Arche

Me verriez vous, faisant partie de la SSU, demander l’indépendance de Mars ? C’était le plus sûr moyen de m’en faire virer. Maintenant que je suis parti, je peux enfin vraiment aider les Marsiens.
Autre chose :vous dites que j’appelle subitement à la non violence.
Cela fait longtemps que je le demande : regardez le forum, et vous verrez que je l’ai déjà demandé au moins 2 ou 3 fois, sans malheureusement avoir été écouté.
Et enfin : je n’approuve absolument pas les politiques Centuriennes et Sculpiennes.
Je ne les aide que parce qu’elles m’ont elles mêmes fournies de l’aide. Sculp est même allée jusqu’à me transmettre sa technologie des mégabots (la meilleure).
Je vous assure que dès que le contrat sera rempli (briser le blocus assez longtemps pour que les echanges Sculp Centurem se soient faits) je ne serai plus en contact avec eux. Qui croyez vous, m’a donné les moyens de créer une aussi importante flotte ?
Contraitrement à ce que vous dites, la diplomatie, sans menace millitaire derriere est assez inéficace. Je vous l’avais dit il y a longtemps, pendant que nous etions dans l’A.U., et a l’époque vous m’approuviez. Et sans la menace de cette flotte, la voix des Marsiens n’aurait jamais été entendue.

Dernière chose ! Je n’ai pas comploté dans votre dos pendant longtemps. Cette initiative s’est faite en moins d’une semaine, où j’ai réalisé ce que je pouvais faire pour aider mon peuple. Donc en faite, je ne vous ai caché des trucs (je ne pouvais faire autrement vous comprenez) que pendant 1 semaine. C’est pas bien long…
Peter Mac Gear.

Mieux vaut lire ceci que d’être aveugle… Peter, votre aplomb me surprendra toujours. Votre position est lon d’être celle d’un sauveur. Vous seriez plutôt le fossoyeur de Mars. Il est évident que ces manoeuvre visent à la prise du pouvoir… bien stupide celui qui s’y laissera prendre.

Lehla, Commandant de point Central, Arche

Relisez à votre tour vos déclarations Peter, et vous verrez que vous avez attendu d’apprendre que la « révolte » s’était changée en massacre pour appeler à la non-violence. Cela prouve donc que vous n’aviez pas pris la mesure de vos actes lorsque vous vous êtes lancé dans cette entreprise plus que hasardeuse. Comment appelez-vous au juste le fait de venir en aide à des régimes totalitaires dans l’espoir d’une réciprocité ? Pensez-vous franchement que les martiens apprécient et approuvent ce genre de pratiques ? Ne croyez-vous pas ainsi entacher sérieusement la réputation des habitants de cette planète ? Ce qui est fait est fait et le spectre de l’infamie plane à présent sur vous et vos alliés !

Est-ce que d’après vous l’indépendance de Mars est le seul et unique moyen de réformer, d’aider et de développer cette planète ? Alors dans ce cas pourquoi les peuples s’unissent et se rassemblent à travers l’univers pour être plus forts et efficaces au lieu de rester chacun dans leur coin ? L’isolationnisme n’a jamais été une solution pérenne et c’est pourtant bien ce qui guète Mars lorsque la guerre civile aura atteint un point de non-retour. La peur, la haine, la rancune, voilà ce qu’éprouveront les voisins de Mars à travers la galaxie de la Voie Lactée. Qui seront alors vos alliés ? Centuren ? Sculp ? Vous dites vous-même que vous n’aurez plus de contacts avec eux une fois votre contrat rempli. Alors qui ? Avec qui commercerez-vous ? Croyez-vous que Mars soit autosuffisante et que la terraformation puisse se réaliser aussi rapidement avec vos seuls moyens ? Vous ne ferez croire à personne que pendant tout le temps que vous avez passé à la CTUSS puis au SSU vous n’avez pas eu, ne serait-ce qu’une seule fois, l’occasion de faire de véritables propositions pour aider les martiens, comme n’importe quel représentant du peuple digne de ce nom a le devoir de le faire. Non, j’ai bien peur que seule l’indépendance de Mars vous intéresse et cela bien davantage que le sort de sa population !

Vous savez à quel point la stabilité et le développement du Système Solaire et plus largement de la galaxie de la Voie Lactée comptent à mes yeux. Je n’ai rien gagné à fonder la République à part l’espoir qu’elle pourrait enfin pacifier cette galaxie qui a été si longtemps livrée à la guerre, qu’elle amènerait les peuples à mieux se comprendre, communiquer, échanger et apprendre enfin à vivre ensemble. Alors comprenez ma désillusion et ma colère lorsque je vois ce qui arrive aujourd’hui au sein même du Système Solaire ! Et tout cela par votre faute Peter ! Ce n’est pas parce qu’une décision allait à l’encontre de votre sentiment anti-ghul qu’il fallait pour autant mettre le feu aux poudres ! Quand je pense à tous ces mois passés à œuvrer pour que la guerre s’arrête sur Centuren et Trolenf, ce qui aurait pu être fort possible grâce à l’interposition de la République et sa participation au blocus, et qu’à présent tout est à recommencer, je dois avouer que je suis bien amer… Car en forçant le blocus vous exposez à présent le peuple de Lim à la guerre sur son territoire alors qu’il en avait été épargné jusqu’ici, de même des soldats humains vont devoir se déployer pour lui venir en aide et ainsi s’exposer au feu de vos chers megabots. Voyez donc l’étendue et la gravité de l’erreur que vous avez commise… La vie d’humains, de vos frères de la Terre, de la Lune, de Cérès, de Wezen et de Gaya a-t-elle si peu d’importance à vous yeux ? Il semble bien que oui car après avoir abandonné les martiens à leur triste sort vous n’aurez aucun remords à en faire de même avec les humains qui mouront dans une autre galaxie par votre faute. Je suis triste et inquiet pour l’avenir de l’humanité qui s’annonce décidément bien sombre…

Pour vous la diplomatie sans menace militaire est inefficace, pour ma part je parlerai plutôt de dissuasion militaire qui est souvent bien plus efficace car empêchant la guerre en elle-même. Celle-ci ne doit jamais rester qu’un dernier recours et non la panacée pour régler le moindre problème qui peut survenir dans l’existence d’un peuple. Quoi qu’il en soit, je suis impressionné de constater qu’il vous a suffit d’aussi peu de temps pour faire construire autant de vaisseaux de guerre. Ne pensez-vous pas que toute cette énergie, ces matériaux et cet argent aurait pu être mis à contribution pour quelque chose de plus gratifiant et d’utile à la population martienne ? Comme des hôpitaux, des écoles, des usines technologiques ou des fermes hydroponiques par exemple, non ? Apparemment pas… Quoi que vous disiez vous avez comploté dans notre dos car vous saviez que nous n’aurions jamais accepté ni cautionné une telle folie. Il ne reste plus maintenant qu’à faire de notre mieux pour sauver ce qui peut encore l’être…

Nexus, Responsable diplomatique de l’Arche

25 Octobre
Vincent Prikl est le nouveau président du Conseil du SSU…
Il obtient 52 % des suffrages sans grande difficulté.

Habitants de Mars, voilà maintenant une semaine que vos villes et vos villages sont le théâtre des plus graves et des plus meurtriers affrontement qu’ait connus votre planète. Au-delà de toute considération purement idéologique ou politique, vous devez comprendre que vous êtes tous frères et que la guerre civile est une monstruosité. Vous ne pouvez vous résoudre à combattre contre votre propre famille, vos amis, vos voisins, pour la seule et unique raison qu’ils pensent différemment de vous. A force de massacres, c’est toute l’âme d’un peuple qui sombrera à jamais dans l’enfer de la haine.

S’il est aisé de déclencher une révolte, il en est bien différemment lorsqu’il s’agit de ramener le calme. Aussi, que vous soyez loyalistes ou mutins, je vous appelle tous à déposer les armes dès maintenant et à vous réunir pour discuter ensemble, posément et en toute sérénité, du drame humain que vit actuellement votre peuple. La violence n’est pas une fatalité, ce que vous subissez aujourd’hui est certes particulièrement terrible et cruel mais il vous faut absolument voir au-delà, ceci afin de trouver une sortie de crise pour éviter que les massacres ne se perpétuent.

Vous devez comprendre que vos frères et sœurs du Système Solaire ne sont pas vos ennemis, vous disposez des même droits qu’eux car vous vivez dans une démocratie. J’en appelle donc à tous les hommes et les femmes de bonne volonté sur Mars pour qu’ils entendent ce message de paix. Nous sommes prêts à vous offrir notre médiation pour trouver, tous ensemble réunis autour d’une table de négociations, une solution pacifique pour votre peuple. Vous avez le devoir de le faire, ne serait-ce que pour sauver tous ceux et celles que vous aimez…

Nexus, Responsable diplomatique de l’Arche

Cette fois je suis d’accord avec Nexus, je n’aurais pas dit mieux.
J’aurais seulement rajouté l’idée d’union et d’indépendance ce qui va de paire avec la paix.
Unissez vous, et faites entendre votre voix à la SSU.
Si l’Arche ne s’en occupe pas, mes représentants organiseront eux même un référendum. Un vrai référendum, pas truqué (cf Iraq ;Op ), sous le contrôle des toutes les parties (SSU, mon mouvement, l’Arche si elle daigne se réveiller, etc…. ).
Unissez vous.
Peter Mac Gear.

Comment pouvez-vous faire de la récupération politique avec ce message de paix ? Est-il besoin de rappeler une nouvelle fois que ce sont vos actes et vos déclarations qui sont à l’origine du drame que vit actuellement la population martienne ? Au fond de vous-même vous savez que vous avez une part de responsabilité dans les milliers, voire même bientôt les dizaines de milliers, de morts qu’engendre cette guerre civile, si ce n’est pas le cas alors c’est que vous avez perdu toute forme d’humanité…

L’heure n’est pas pour le moment à l’indépendance mais bien à l’union, car ce peuple a été désuni par votre faute et il est évident que la profonde blessure que va laisser cette guerre civile s’annonce très longue à cicatriser. Quant à la fracture que vous avez créée avec les autres peuples du Système Solaire, j’ai bien peur qu’elle ne se referme jamais totalement.

Seule l’indépendance de Mars vous intéresse, vous ne cessez de la réclamer à cor et à cri depuis le début, sans vous soucier réellement des souffrances que cela occasionnerait au peuple martien avant d’en arriver là. Faut-il passer par une guerre-civile, par des massacres, par la souffrance d’un peuple tout entier et par la haine envers son prochain pour arriver à obtenir une paix qui satisfasse à vos exigences ?

A ce que je sache Mars n’est en rien asservie à qui que ce soit, son peuple est libre et souverain au sein du SSU. En dépit de certaines tensions qui auraient certainement pu être atténuées avec le temps grâce à la bonne volonté de chacun, les différentes communautés de Mars vivaient en paix jusqu’à aujourd’hui, regardez donc où votre action les a conduites ! Pour reprendre l’expression de Lehla, vous n’êtes pas le sauveur mais bien le fossoyeur de Mars ! Quoi qu’il en soit, je combats davantage les idées que les personnes en elles-même et je ne ferme ma porte à personne, tout ce que j’espère c’est que vous saurez reconnaître à temps que l’intérêt des martiens se trouve sur Mars et non quelque part en orbite de Centuren. Sachez en tout cas que l’Arche concentre tous ses efforts en vue de ramener la paix, la vraie, sur Mars, et cela depuis le début du conflit. Aussi j’espère que nos efforts à tous seront récompensés, car aucun d’entre nous, qui que ce soit, n’a le droit à l’erreur lorsque l’avenir et la survie d’un peuple sont en jeu…

Nexus, Responsable diplomatique de l’Arche

Je propose que Peter représente le parti indépendantiste lors des prochaines négociations sur Mars, face au représentant SSU de Mars… ainsi, tous les courants politiques majeurs seront représentés.

Lehla

Mais arretez de me prêter des intentions que je n’ai pas !!! Croyez moi, je ne voulais pas de « guerre civile » sur Mars, je pensais que 100% de la population était d’accord avec moi.
Bon.
Maintenant qu’il y’a ces morts, et que je demande comme vous à ce qu’ils fassent leur action d’union en toute non violence, alors vous me faites passer pour un faux jeton manipulateur utilisant les idées d’autrui à mon avantage !
Séparons bien 2 choses s’il vous plait : d’un côté, il y a l’acte méprisable que je commets, et aidant 2 dictatures. Bon ok, d’accord, je suis coupable, j’en assume l’entiere responsabilité. Des humains mourront à cause de moi, et c’est vrai que c’est « pas bien »
Mais de l’autre, je veux vraiment le bonheur des Marsiens. Jamais, je n’ai demandé aux Marsiens de se battre entre eux. Je leur ai demandé, et ca, depuis le début, de s’unir pour faire entendre leur voix. Alors maintenant, si les soldats de la SSU leur tirent dessus, on peut pas leur en vouloir de se défendre. Si les soldats de la SSU ne se rendent pas tout de suite, ca ne fera qu’attiser la haine des Marsiens envers la SSU, ce que je ne souhaite pas.
Donc résumons : je suis ouvertement coupable d’un méfait c’est vrai.
Mais ne m’accusez plus d’avoir « voulu » cette guerre. A limite pourriez vous me dire que je suis l’instigateur d’une manifestion qui a mal tournée. Mais si elle a mal tournée, je n’y peux pas grand chose de la haut. J’envoie des messages de cohésion. Et quand je le fais, Nexus, vous me riez au nez. Et Lehla encore plus fort.
Oui je veux l’indépendance des Marsiens, oui les Marsiens veulent leur indépendance (CE QUI NE VEUT PAS DIRE ISOLEMENT, JE LE REPETE !!!!!!!!!!!!!!!! Ni autharcie ! Ce sont des mots différents ! Mars n’est pas encore auto suffisante, mais elle ne vivra pas en autharcie, croyez moi. Et si la Terre ne veut plus commercer avec Mars, ce qui serait idiot, alors nous commercerons avec Toliman qui a mon avis, en échange de produits haute technologie pourra bien fournir la nourriture qui manque.), et je le prouverai.
Peter Mac Gear

PS : ok pour la représentation Lehla. Mais ce n’est pour l’instant matériellement pas possible, vu que je suis personnellement dans mon croiseur au niveau de l’ex blocus. Une fois cette mini guerre achevée, je viendrai représenter les Marsiens sur Point Central si ca vous est si cher.

Je reconnais que mes paroles ont pu être blessantes et mes propos acérés, mais ma colère est à la hauteur de ma déception. La colère de voir la guerre endeuiller le Système Solaire et la galaxie de la Voie Lactée, mais aussi la déception de voir s’envoler l’espoir que la paix revienne dans la galaxie du Centaure et celle du Sculpteur. Est-ce que vous pouvez comprendre cela ? Mais ma colère et ma déception sont bien insignifiantes par rapport aux souffrances du peuple de Mars et de tous ces soldats humains qui vont mourir loin de chez eux pour tenter de réparer ce que vous avez fait. Au-delà du sentiment de trahison que j’ai pu ressentir, ce que je vous reproche le plus c’est d’avoir pris si peu de temps pour réfléchir aux conséquences de vos actes. Vos intentions de départ étaient peut-être louables mais regardez aujourd’hui où nous en sommes, ou plutôt devrais-je dire où en est le peuple de Mars…

Nexus, Responsable diplomatique de l’Arche

Au moment même où les résultats des élections du Conseil du SSU était rendu publique, des milliers de soldats ainsi que des millions d’habitants sont descendu dans les rues…
Des millions d’habitants ont alors rejoint les mutins dans leur combat et ont participé aux massacres de centaines de milliers de soldats de la SSU ainsi que plusieurs milliers de civils proches du gouvernement du SSU et soupçonnait d’avoir voté pour Vincent Prikl…
En quelques heures à peine les mutins et les révolutionnaires soutenant monsieur Mac Gear et cela est nouveau d’autres mutins indépendantistes ne voulant pas soutenir Peter Mac gear ont pris la majorité des grandes villes de Mars…
Après avoir soutenu massivement Peter Mac Gear ces mutins de plus en plus nombreux veulent le pouvoir et lindépendance de Mars… mais sans Peter Mac gear…
Nous assistons donc actuellement à un soulevement général de Mars où trois forces sopposent , les militaires du SSU, des militaires soutenant Peter Mac Gear, et cela est nouveau des militaires indépendantistes…
Selon les premiers éléments ces mutins seraient soutenus par une grosse parti de la population et pa la Mafia Locale…

Peter, je suis étonné que vous n’ayez pas encore réagi à l’annonce de cette nouvelle ? Voyez ce que sont devenus vos beaux idéaux pour Mars, les voici réduits à néant… Je pense que tout comme moi vous ne pouvez qu’être à la fois amer et triste de voir l’ampleur de la catastrophe, mais surtout de la tragédie qui se joue actuellement sur cette planète. Comme toujours ces mouvements « idéologiques » sont vites rattrapés par la triste réalité et pervertis par les ambitions de personnes qui, comme la mafia, tirent les ficelles dans l’ombre. Mars était une poudrière et malheureusement vous avez fait la terrible erreur d’allumer la mèche qui lui a mis le feu. Maintenant plus personne ne contrôle rien et je crains que le pire n’arrive.

La situation est certes dramatique mais, tous autant que nous sommes, nous avons le devoir moral de ne pas baisser les bras et d’agir pour sauver ce peuple de lui-même, car lorsque la folie prend le pas sur la raison, il faut tout faire pour endiguer le mal avant qu’il ne consume entièrement ce qui reste de bon dans le cœur des hommes.

Peter, montrez votre bonne volonté et votre attachement aux martiens, quittez Centuren et rompez cette alliance contre nature avec Haroulk II et Freanisat, retournez dès aujourd’hui sur Mars pour retenir la main de ceux qui vous suivent encore. Tous nos efforts se sont révélés vains car la guerre civile était déjà trop avancée, à présent les morts se comptent par centaines de milliers, mais l’Arche fera tout son possible pour aider la population martienne en lui offrant les moyens d’éviter une guerre totale. Ne désespérons-pas, agissons !

Nexus, Responsable diplomatique de l’Arche

3 Novembre
Depuis plus d’une semaine les tensions sont toujours aussi vives sur Mars où le chaos a envahi la plupart des grandes villes de la planète rouge…
Les morts se comptent par millier…
Les forces armées du SSU ont du abandonné la planète et Vincent Prikl demande un retour au calme, espérant renouer le contact et pouvoir discuter…
Mais plus des 3/4 des villes sont sous le contrôle d’hommes armés qui combattent à présent les hommes soutenant encore Peter Mac Gear ou ceux, peu nombreux, soutenant le SSU…
Un retour au calme sera certainement très difficile surtout quil semblerait que la situation arrange les mafias locales…

7 Novembre
Peuple de Mars !
Peuple de Mars refusant la guerre civile sur leur propre planète !
Peuple de Mars voulant vivre en toute liberté, repoussant l’imperialisme republicain, et rejettant une vie gouvernée par une mafia locale qui se développe !
Peuple de Mars souhaitant une vie meilleur, sur une planète où l’on puisse vivre à l’air libre (terraformation en collaboration, bien sûr, avec l’Arche), et où l’on ne risquerait pas de se faire égorger à chaque coin de rue.

Je vous ai entendu.
Je vous ai compris.
Je vous attends.
Je vous donne rendez-vous demain, Vendredi à 14h00 devant ma base scientifique.

Des rafraîchissements vous seront gracieusement offerts.
Ensuite, comme Lehla, en son temps, l’avait demandé, nous participerons tous à une grande marche pour la Paix ! Une paix durable. Une paix consensuelle (sauf pour les bandits, les terroristes, les vilains, les opresseurs!). Une paix que nous aimerons.
Mais nous, nous serons organisés. Nous ferons la croisade de Mars !
Nous défilerons dans chaque ville, une à une, nous chanterons (c’est la lutte, finale…), et nous nous agrandirons, nous grossirons, jusqu’à ce que chaque Martien soit debout, avec nous, hurlant sa soif de paix.
Ceux qui voudront assurer la sécurité du cortège contre l’ennemi tapi dans l’Ombre… se verront attribuer de petites armes légères. Vous ne vous en servirez bien sûr qu’en cas d’ultime recours.
Je demande le soutien du peuple, de l’Arche, et de tous les autres peuples luttant pour la même cause que nous.

Peter Mac Gear. Chargé de Paix.

Oui ! Bravo ! Bravooo !!! Et nous marcherons tous ensemble, main dans la main, sur les cadavres des centaines de milliers de morts de la guerre civile martienne, puis nous lèverons nos verres à leur santé ! A bas les méchants bandits, les terroristes, les vilains et les oppresseurs et vive Peter Mac Gear, sans qui rien n’aurait été possible ! Vivement vendredi que nous vous fassions votre fête !

Décidément, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles…

Candide

lol Peter: decidement tu aimes les references aux personnages politiques: apres staline voici de gaulle!
je dois reconnaitre en tout cas que Candide na pas tout a fait tort (c est qui au fait?)
essaie de te menager a l avnir et de moins attirer les foudres:-)
je sais que tu hais les ghuls mais essaie d etre plsu reserve icon_smile.gif
sinon ca va nous jouer des tours!

2 choses :
premièrement, tu es mal placé pour me dire de ne pas m’attirer les foudres, alors que c’est ce que tu fais depuis le début avec Nexus et Lehla.
Deuxiemement, tu as mal interprêté mon discours.
Je ne parle absolument pas des ghuls, et je te rappelle que Mars n’est en aucun cas une colonie Ghule.
Le problème, ce ne sont pas les Ghuls. C’est la SSU. La mafia, très importante sur cette planète. Et la république de la voie lactée.
Je ne fais pas cela par haine, mais tout simplement pour libérer mon peuple.
Peter Mac Gear
PS : je sais pas qui est Candide, ce doit etre un des joueurs qui prend un autre pseudo pour se foutre de ma gueule.

11 Novembre
Les troupes de Peter Mac gear depuis vendredi dernier on entrepris une marche sur Mars afin de rallier toutes les villes et ramener le calme sur la planète rouge…
Malheureusement cette marche qui aurait du être pacifique s’est rapidement transformé en bain de sang hier après midi alors que les troupes entraient dans une ville proche de la base de l’ancien membre du conseil du SSU…
Beaucoup d’habitants protestent contre la façon de procéder de Monsieur Mac gear qui souhaiterait un retour au calme sur Mars…

Bien entendu le désir d’indépendance est toujours aussi grand mais certain déplore les circonstances qui ont mis le feu aux poudres et réclame le départ de Peter Mac gear de Mars ainsi que de toute ses troupes pour assurer un retour au calme progressif et un nouveau dialogue avec le SSU et la république de la Voie Lactée…
Encore très peu connu le marsien Joe Marprety, ancien représentant de Mars de mars à l’assemblée général du SSU et à présent sénateur au Senat Galactique a déclaré que :

« Ces désirs d’indépendance sont tout à fait légitime. En effet les marsiens craignent n’être plus qu’une petite province de la Voie Lactée et n’aime pas l’idée que tout les pouvoirs soient centralisés dans un Gouvernement, un Conseil, un Sénat et un Tribunal galactique… Comme beaucoup d’autres habitants de la Voie Lactée bien sur ils ont salué le fait que la centralisation de ces pouvoirs allaient permettre de nombreux progrès mai à présent comme d’autres ils pensent avoir perdu le peu de pouvoirs qu’il leur restait…

Il y a des des années on parlait de décentralisation puis de centralisation et ainsi de suite… L’exemple de l’Union Européenne suite à son élargissement a montré ce qu’il fallait faire…
Décentraliser certains pouvoirs vers les collectivités locales, éliminer tout groupement inutile, créer des groupements plus simples à comprendre : ville, communauté de villes, régions, pays puis union de pays et enfin centraliser certains autres pouvoirs pour une égalité entre les différentes regroupements (villes, …)

La création d’une véritable Constitution en Europe a été certainement le coup d’accélérateur nécessaire afin que tout les pays voient l’Eurpoe de la même façon c’est à dire un groupement de pays regroupant des régions regroupant des amas de villes regroupant des villes… (5 niveaux de regroupement)

La décentralisation devait permettre des économies, une prise de conscience du pouvoir locale, un certain dynamisme
La centralisation d’autres pouvoirs devait permettre d’arbitrer certaines décisions afin par exemple d’assurer une égalité des régions, d’assurer le financement de grands projets, d’appliquer les mêmes lois partout…
En gros et pour simplifier les plus petites collectivités locales devaient avoir la possibilité de faire des choix mais en restant dans le contexte de lois votés pour un plus grand ensemble…

Nous devrions à présent repenser ces principes simples et les appliquer à notre Voie lactée !!… »

La marche sur Mars continue et semble prendre beaucoup plus d’ampleur depuis quelques jours…
Après avoir fait supprimé les armes de ceux qui s’en été servi abusivement Peter Mac gear a déclaré qu’il n’avait pas l’intention d’abandonner son peuple
Plusieurs sénateurs de Mars, en tête desquels Joe Marprety, ont déclaré qu’un retour au calme serait soutenu par les civils et que cette marche pour la paix organisé par Peter mac Gear était finalement une bonne chose…

« Les marsiens ne voudront pas être manipulé plus longtemps par les mafias locales ! Ils ne soutiendront pas non plus ces différents chefs militaires… Ils veulent un retour au calme rapide et certainement un nouveau vrai gouvernement… La République de la Voie Lactée doit soutenir cela pour que Mars réintègre rapidement notre république même si cela doit passer par la création d’un nouveau gouvernement plus indépendant… »

Vincent Prikl ainsi que Beatrice Delattre commentant ensemble les propos de monsieur Marprety ont alors déclaré :
« Les marsiens ont à présent le destin de Mars entre leurs mains… Même si Mars fait normalement encore parti du SSU et de la République de la Voie Lactée l’univers tout entier a vu que Mars voulait une certaine indépendance… C’est donc par la création d’un gouvernement provisoire que se fera cette indépendance. Les marsiens pourront alors décidé de leur avenir lorsque le calme reviendra et qu’ils pourront se faire correctement représenter…
Etant donné les circonstances Mars sera jusqu’à nouvelle ordre toujours considéré comme faisant parti du SSU et de la Voie Lactée mais comme un cas à part… »

Marchons ! Marchooons ! Qu’un sang impur, abreuuuve nos sillooons ! Tamdadam !!! Voilà pourquoi le sol martien est de couleur rouge, tout s’explique… Merci qui ? Peter ! Peter ! Peter !

Une fois de plus, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles…

Candide

C’est avec plaisir que je vois que la population Marsienne, ainsi que les personnalités politiques me soutiennent.
Toutes les villes commencent dès à présent à se rallier à moi, et à la liberté.
Tout d’abord, je pense qu’un vote doit avoir lieu !
Les Marsiens auront le choix entre 3 solutions :
-rester comme avant au sein de la SSU et de la République (très peu probable, vu l’aspiration à la liberté actuelle. Si néanmoins cette solution devait être prise, je me retirerais de Mars, et je partirais aux confins de l’Univers connu, et je visiterais de nouvelles planètes, de nouveaux peuples)
-rester dans la SSU, comme la présenté mon cher ami Joe, mais avec une autonomie très très largement accrue, de manière à ce que SEULE une union économique soit conservée.
-sortir de la SSU, en prenant une indépendance totale. Dans ce cas, je m’investirais de mon mieux pour trouver des partenaires économiques sérieux, et fiables (ce qui est tres probable, vu le développement de Mars).

Si les deux dernières solutions sont choisies, un gouvernement provisoire sera mis en place.
Je propose un pouvoir exécutif formé par un triumvira. Ceci a l’avantage de donner un exécutif fort, réagissant rapidement, mais qui ne serait pas le dictat d’un seul homme. Joe Marprety pourrait en faire partie, un autre membre qui pourrait être Nexus ou encore Toun qui possèdent tous deux de fortes connaissances en politique et en diplomacie, et moi même comme troisième membre, si la population Marsienne le veut bien.
Nous donnerons naissance aussi à un pouvoir législatif très fort, très démocratique, et représentant au mieux les Marsiens. Je souhaite un nombre très élevé de député, plus de 1000 si possible. Les techniques modernes leur permettront de débattre facilement, malgré leur nombre, grâce à un système entièrement informatisé. Ils voteront les lois, pourront poser des questions au triumvira, et nous serons obligés de leur répondre, et de leur rendre des comptes.
Le système judiciaire sera d’un type totalement novateur. Il n’y aura plus de juges, mais simplement des jurés, pris au hasard lors de chaque procès, parmi la population Martienne, et qui voteront les peines à la majorité qualifiée ( plus de 1 juré sur 2 devra être d’accord, sinon les deux solutions ayant remporté le + de voix seront confrontées dans un deuxième tour). Sachant que nous ne dépendrons pluis du système judiciaire de la SSU, je prends l’engagement de supprimer la peine de mort (il y a déjà eu assez de violences comme ça sur Mars), et… assez surprenant, la prison ! En effet, les handicapés psychologiques seront placés en hopitaux psychiatriques, et soignés. Et ceux ayant toute leur tête seront mis à des travaux d’interet généraux sous surveillance renforcée.

Et des travaux, je vous promets qu’il va y en avoir. La terraformation n’aura pas été une simple promesse démagogique, mais sera bien une réalité ! Les Martiens pourront ainsi respirer à l’air libre. Les technologies actuelles, en collaboration avec d’autres puissances, permettront de créer un véritable atmosphère d’ici peu de temps (je donnerai plus de précisions une fois que je me serai assez entrenu avec les scientifiques les plus renommés).
Oui, nous renforcerons la recherche scientique, qui occupera 10% du buget total de l’Etat. Mars deviendra la Silicon Valley de l’Univers !!! Ce qui permettrait d’obtenir un revenu par habitants qui dépasserait de beaucoup la moyenne de la SSU.
Nous ferons la chasse aux mafias locales, qui prennent une place bien trop importante ! Savez vous que l’esclavage existe encore sur Mars ? Qu’il est possible de se payer un être humain ?
Militairement, nous nous fixerons un rôle de protecteurs, car nous ferons partie de l’Ordre Universel, en collaboration avec Makelith, qui prend des mesures pour plus de démocratie dans son royaume, et sa planète, Tooliman. Notre industrie spatiale haute technologie, et notre industrie robotique naissante , mais d’un raffinement de pointe, nous permettront de jouer un rôle majeur dans cette organisation.

Maintenant, j’attends vos avis, encouragements et critiques, donc, à vos claviers (AMI NEXUS PRIERE DONNER UN AVIS !) !

Peter Mac Gear

L’Arche n’a pas l’habitude de décourager les bonne intentions et les projets visant à rendre la vie du peuple plus facile… et surtout visant à arrêter une guerre civile meurtrière.

Même si l’Arche considère toujours que Peter Mc Gear a très largement contribué au désastre dans lequel mars se trouve, par ignorance ou par in souciance, nous encourageons ces élections qui, à notre sens, semblene le meilleure porte de sortie.

Nous offrons donc notre aide, si le Peuple de Mars en a besoin, pour l’organisation, la supervision ou le contrôle de ce vote.

Quand aux plans sur la comète, ne nous emballons pas. Attendons le verdict du vote.

Enfin, pour ce qui est de Nexus, sachez qu’il est sur Point Central, souffrant, et qu’il ne pourra pas vous répondre tout de suite.

Lehla, Responsable Humanitaire, Recherche et Diplomatie de l’Arche

Merci pour votre soutien ! Le vote aura lieu d’ici 2 semaines !
Et les élections législatives auront lieu par la suite, si une des 2 réponses que j’attends est choisie. Dans le cas contraire, je pense que le gouvernement actuel devrait rester en place.
Peter Mac Gear.

Dimanche prochain nous serons enfin les résultats du vote concernant l’avenir de Mars
proposé par Peter Mac gear, l’organisation de ce vote a été autorisé par le Sénat Galactique qui prendra compte des résultats quelques ils soient…
Les marsiens auront le choix entre :
– Mars reste dans le SSU et dans la République de la Voie Lactée et rien ne change
– Mars obtient une indépendance fortement accrue, seule l’économie sera lié au SSu et à la république
– Mars obtient une indépendance totale

Des élections suivront alors suivant le résultat du vote…

Après l’accord des membres de l’Arche, Isator et ses amis a été amnistié par le SSU

Isator compte à présent, avec son retour sur Centuren, instauré de nouvelles institutions démocratiques sur la planète avec l’aide de l’Arche et en collaboration avec la République de la Voie Lactée et l’Oeil Noir

L’Arche est heureuse que sa médiation ait permis l’amnistie d’Isator, Hawks, Phoebus et tous ceux qui ont été précédemment jugés coupables. En effet, les vieilles rancoeurs n’ont pas leur place dans la reconstruction d’une planète comme Centuren.

Je présente donc officiellement mes encouragement à tous ceux touchés par cette amnistie de suivre la voie de la sagesse et de mieux discerner ce qui est juste ou non à l’avenir… l’Enfer est pavé de bonnes intensions.

J’invite d’ailleurs le futur gouvernement élu de Centuren à bien vouloir nous faire le plaisir d’être rerpésenté sur l’Arche, sûremetn aux côtés d’Isator qui y a un module.

Enfin, j’offre à Mr Phoebus Apollo le poste de responsable recherche de l’Arche, où il a brillé jusqu’à présent, et c’est en homme libre de tous soupçons que je serai ravie de l’accueillir dans notre équipe.

Lehla, responsable recherche, humanitaire et diplomatie de l’Arche

Le vote a semble til aidé à un certain retour au calme sur Mars même si on peut remarquer que beaucoup d’habitant ont préféré d’abstenir
le taux de participation n’est que de 53 %

Voici à présent le résultat des votes :
– pas de changement : 31 %
– indépendance accru : 33 %
– indépendance totale : 36 %

Le vote a été enregistré par le Sénat Galactique et après plusieurs interventions, particulièrement celle de sénateurs marsiens, il a été décidé de procéder à un vote pour officialiser l’indépendance de Mars
64 % des sénateurs se sont montré favorable à cette indépendance et quelques heures après le premier résultat des votes tombés sur Mars Beatrice Delattre a déclaré que Mars était à présent indépendante…

« Après les événements que nous connaissons le peuple de mars a décidé qu’il continuerait sa route hors du SSU et hors de la Voie Lactée… Comme nous l’avions dit nous acceptons ce choix mais nous ne laissons pas pour autant Mars et nous ne laisserons pas sur le chemin ceux qui ont fait parti un temps de notre République…
A tout moment le peuple de Mars pourra décider de reprendre sa route avec nous lorsque le moment sera venu
L’anarchie sur Mars ou l’instauration d’une politique non démocratique ne pourra être accepté et nous aiderons le peuple de Mars afin que cela n’arrive pas…
Nous souhaitons que Mars continue sa route sereinement et donc d’hors et déjà nous souhaitons que le peuple de Mars montre qu’il ne coupera pas toute diplomatie, tout commerce, toute entente avec ses voisins…
Vive le peuple de Mars !!! »

A présent un gouvernement provisoire va être mis en place …

VIVE L’INDENDANCE !
Je suis tellement heureux, et fier, que les Marsiens aient choisi la solution que j’attendais tant, et qu’ils aient préféré vivre libres. Et je remercie que Madame Delattre l’aie accepté, malgré le fait que nous ne soyons pas dans les meilleurs termes.
Mais cette liberté ne se paiera pas au prix de la pauvreté, ni de la dictature.
Comme je l’avais annoncé plus tôt, au cas où les Marsiens seraient favorables à leur liberté, un gouvernement provisoire (ou non provisoire, d’ailleurs, s’il s’avère qu’il convient aux Marsiens. un vote pourra avoir lieu éventuellement d’ici 1 an) sera mis en place !
Et les Marsiens seront appelés à voter une deuxième fois pour élire leurs nombreux représentant, ou même à se présenter eux mêmes ! (voir le projet de gouvernement dans un article précédent).
A la tête de l’exécutif, sera installé un triumvira, dont feront partie Joe Marprety, qui incontestablement représente les Marsiens qui souhaitaient une indépendance partielle, moi même, qui représente la majorité ayant souhaité l’indépendance totale, ainsi qu’un troisième homme, dont je ne connais actuellement pas encore le nom. J’ai pensé à Nexus ou à Toun, mais il n’ont pour l’instant pas répondu à mon appel. Donc Joe Marprety et moi même attendons que quelqu’un d’interressé se désigne, et nous jugerons ou non s’il est vraiment légitime à votre tête.

Bien sûr, nous ne couperons pas les ponts avec nos anciens alliés de la voie Lactée, et nous commercerons d’égal à égal avec eux.
Aujourd’hui, j’annonce officiellement trois bonnes nouvelles au peuple Martien !
La première, qui était attendue, est que la Terraformation, grâce à votre vote, aura bien lieue ! Vous pourrez vivre fièrement à l’air libre ! J’espere que l’air futur de Mars vous plaira. De même, ce sera un atout incontestable au niveau du tourisme, et les personnes du monde entier viendront pour nous visiter ! J’attends une aide de l’Arche, et de nos alliés de l’Ordre Universel !
La deuxième, qui était aussi attendue, est la fin du banditisme et de la mafia sur Mars. Une police planétaire Marsienne va être créée, et mettra fin à toutes les activités illicites qui ont lieu, même dans les coins les plus reculés ! Vous pourrez à présent sortir dans les rues sans crainte !
La troisième, en revanche, est une surprise que je vous réservais, une première dans l’Univers entier ! Je pense que cette nouvelle vous plaira, car les Marsiens sont, par tradition, des colons, donc des pionniers ! Depuis la semaine dernière, j’ai soumis mon projet à l’industrie spatiale Marsienne. Une projet de grande envergure, qui ne pourra être terminé que vers la fin de l’année, … et encore ! Une immense ville spatiale va être créée. Ce sera un centre économique majeur pour les Marsiens. C’est un énorme investissement, mais qui sera très vite rentabilisé, et fera la fortune de tous les Marsien. Elle pourra accueuillir des millions de personnes (je fais d’ors et déjà appel aux futurs volontaires, qui y auront une vie aisée et agréable), pourra sauter à travers l’hyper espace, et pourra ainsi revendre sa propre production, ou la production d’autres planètes, à une autre planète en un rien de temps, et dans des quatités astronomiques. Ce qui annonce en partie la fin des centaines de cargos qui livrent du minerais ou d’autres marchandises.
Elle aura un rôle économique extêmement important, donc, mais aussi un rôle d’exploration et d’échange dans des glaxies encore inconnues. Sa technologie de pointe fera même rêver les ingénieurs Magellans.
Elle pourra aussi avoir une role de millitaire, de défense, ou de secours sur d’autres planètes. En effet, elle sera capable de transporter toute une flotte de croiseurs (qui eux même sont minuscules comparés à la taille de cette ville) et d’autres vaisseaux, et donc de pouvoir intervenir en un temps record. De même elle saura des millions de mini cellules cryogéniques, capable de stocker les populations civiles d’une planète que nous viendririons secourir, pour les mettre en toute sécuerité. Une fois leur planète redevenue hospitalière, ils seront réveillés et réintroduits sur leur planète. J’avoue regretter de ne pas avoir pu disposer de cet outil plutot, ainsi nous aurions été fiers de secourir la population de hamal, et de ce débarasser de Azuel et de sa horde de morts vivants.
J’espere donc que ce projet vous plaît.

Sinon, j’attends vos réactions, et je serai toujours à l’écoute du peuple Marsien.
Le vote pour l’assemblé législative aura lieu d’ici 1 semaine. Les députés ne seront pas divisés par des partis, mais viendront siéger de manière libre, sans aucune appartenance à un parti, ce qui favorisera l’échange et limitera les luttes de pouvoir entre partis et les guerres internes.
Je vous remercie infiniment de votre attention.
Je demande aux Marsiens de prier avec moi, pour que Nexus sorte vivant de son combat. Comme j’aimerais pouvoir l’aider…
Peter Mac Gear.

e félicite Peter Mac Gear pour cette indépendance martienne qu’il est enfin parvenu à obtenir. Pour ma part, j’estime que la place de Mars est dans le SSu, et que la planète rouge a plus à perdre qu’à gagner à se désolidariser de ses soeurs du Système Solaire.

J’ai cependant espoir que les capacités politiciennes de Mac Gear sauront diriger les Martiens vers un avenir à la hauteur de celui qu’ils méritent.

Je rappellerai égaement qu’un référendum avec un taux de participation extrêmement réduit, ainsi qu’une victoire à l’arrachée du OUI renvoit Monsieur Mac Gear devant ses responsabilités : il est clair que les Martiens n’ont pas compris tout l’intérêt de ce référendum, et sans vouloir crier au scandale, je pense néanmoins que des leçons doivent être tirées par l’équipe dirigeante de ce résultat plus que mitigé.

Phoebus Apollo, Département de la Recherche de l’Arche, PC

l est clair que le taux de participation était trop faible à mon goût.
C’est pour cela que les élections législatives auront lieu la semaine prochaine, afin de redonner goût aux Martiens au pouvoir politique. Le nombre de députés sera important, afin de pouvoir donner une chance à tout Martien vraiment impliqué dans la vie politique de remprésenter son peuple.
Lors des élections législatives, j’invite les Martiens à voter beaucoup plus massivement.
En revanche, Monsieur Appollo, je suis en désaccord avec vous, concernant une victoire « à l’arrachée »…
Les deux « oui » réunis (pour lesquels je prônais) représentent 69% des votes, avec une majorité de OUI total (détachement total). Donc je ne pense pas que ce soit une victoire à l’arrachée, mais que ce vote traduit la volonté d’une forte majorité de Martiens.
Je renouvelle mon appel pour un troisième homme. (HJ : PJ ou PNJ. Donc Florent, si aucun PJ qui me plaise ne se désigne, eh bien trouve moi un bon PNJ. J’aurais bien choisi Anny, mais j’ai peur que deux fidels alliés dans un triumvira soit pris comme une forme de dictature. Dis moi ce que t’en penses)
Peter Mac Gear.

69% certes, mais rapportés à un faible 53% de votants, cela ne représente, si mes calculs son bons, que deux tiers de la moitié des Martiens à avoir cru bon de voter pour l’autonomie.

Pour ma part, j’estime qu’un référendum aussi important débouchant sur un aussi faible taux de participation ne prouve qu’une seule chose : les Martiens n’ont pas été informés à la hauteur de l’évènement.

Cela étant, le passé est le passé, et il ne sert à rien de le ressasser. Parlons plutôt du futur, du futur proche, monsieur Mac Gear. Des rumeurs persistantes affirment que vous souhaiteriez mettre au pouvoir avec vous Joe Marprety et Anny Bal (HJ : j’ai plus aucune idée de son nom icon_wink.gif ). J’espère que vous me rassurerez sur ce point, en éloignant cette vision de petite dictature entre amis…

Phoebus Apollo, Département de la Recherche de l’Arche, PC

Des rumeurs ? Non ce ne sont pas des rumeurs, surtout pour Joe Marprety, que j’ai invité ouvertement à me rejoindre (et il est d’accord).
En effet, il n’a pas le même point de vue que moi, et il est sans doute plus modéré. Il est clair que nous ne serons pas d’accord sur certains points, meme si je pense que nous serons d’accord sur les choses principales (terraformation, ville spatiale, et chasse aux mafias).
Quand à Anny, ce ne sont que des rumeurs, j’y avais pensé un moment, mais comme vous l’avez dit, nous sommes trop amis, et nous aurions formé un bloc de 2 contre 1, et Joe se serait retrouvé isolé. C’est pourquoi nous recherchons actuellement quelqu’un d’autre.
(Hors jeu : ta remarque sur Anny, était un peu limite à mon goût, sachant que je n’avais parlé d’elle que hors jeu. Dans aucun de mes discours, je n’ai parlé d’elle comme pouvant faire partie du triumvira).
Peter Mac Gear.

Von Mark est son nom Anny Von Mark, je te rappelle que c’est la fille du Baron Von Mark… une jeune fille de vingt ans à peine, dailleurs tout les medias savent que tu las rencontré lors de son 20 ème anniversaire…

Une réflexion sur “ 2078 Octobre Voie Lactée ”

  1. Ping : Stephen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *