2078 Octobre


Suite à l’appel de Lehla partout dans l’univers des personnes de différentes nations, ages et aspiration politiques sont descendu dans les rues…
Bien sur cette appel n’a pas été ressenti de la même manière dans l’univers mais c’est la première fois que nous retrouvons au même moment autant de personne manifestant pour une cause…

Au sein de la Voie Lactée tout d’abord
Gaya a certainement été la nation où le peuple a montré le plus son enthousiasme. Les chiffres sont monstrueux : les rues étaient pleines, la police a dénombré plus d’un million de manisfestants dans les plus grandes villes. Aucun incident a déploré, la marche qui a débuté à 13h n’est toujours pas terminé…
Dans le système solaire nous avons pu retrouver des millions de personnes dans les rues des plus grandes villes. A Paris, la marche sur les Champs Elysée a duré plus de 8 heures et de nombreuses rues ont vu leur circulation perturbé…
En Chine les plus grandes places ont été envahi par les manifestations enthousiastes et aucun incident est à déplorer…

Mais Mars a été encore le théatre d’affrontements qui n’ont toujours pas cessé. Malgré la nuit qui fut très froide plusieurs milliers de personnes sont restés dans les rues afin de montrer leur colère…
Le Représentant de Mars a été évacué dans l’urgence…
Nos journalistes nous font aussi savoir que plusieurs bases militaires de Mars se seraient raliés à la cause de Peter Mac Gear… Plusieurs cas de mutineries ont été annoncé…

Sur Tyl et Wezen la manifestation pacifique a été très bien suivi. Ici nous pouvons constater que ces manifestations ont été les plus silencieuses et tout c’est déroulé dans le calme.

Dans la galaxie d’Andromède nos reporters nous font savoir que les habitants de Nodes ont aussi montré leur interet à cette paix… Les rivières, mers et océans ont été le théatre de très belles manifestations où lon a pu retrouver des milliers de barques et de bateaux décorés pour l’occasion…
Sur Wasat pour la première fois depuis longtemps nous avons pu voir des Nomades et Sédentaires ensemble marchant dans les déserts les moins arides…

Dans la galaxie du Centaure nous n’avons pas eu beaucoup de nouvelle…
Les habitants de Lim conseillé par leur gouvernement sont restés chez eux car la menace terrorrsite était trop grande…
Sur Centuren plusieurs villes se sont soulevés et les manifestations n’ont pas vraiment été pacifique… Nous n’avons pas plus d’infos pour le moment…

Sur Trolenf dans la galaxie du Sculpteur des milliards de robots ont eux aussi manifesté pacifiquement auprès d’humains pour la plupart originaires de Sculp et qui ont fui…

Dans l’Oeil Noir nous dénombrons de nombreuses manifestations… De nombreux soldats ont défilé sans leurs armes auprès de leurs enfants…

D’autres informations devraient arrivés dans les heures qui viennent… beaucoup de ces manifestations n’étant pas fini nous aurons plus d’infos demain…

Nous avons pu retrouver parmi les manifestants pacifiques et silencieux des personnalités tels que Beatrice Delattre accompagné par les representants des planètes de la Voie Lactée…

Le 19/10/2078 restera certainement dans les mémoires comme ayant été le premier gigantesque rassemblement des peuples de l’univers.

bravo à tous les citoyens de l’univers, qui sont descendus dans la rue, comme Lehla et moi l’avions proposé.
C’est une grande victoire pour la paix et la liberté, que vous et moi, nous défendons tous !
Vous vivrez dans un monde plus juste, où chaque homme aura droit à la parole, et pourra etre maitre de son destin.
Je remercie aussi tous les hommes qui ont pris mon parti sur Mars. Votre aide sera précieuse à tous les Marsiens.
J’appel les chefs Marsiens de la SSU à prendre leur indépendance. Je ne veux PLUS qu’un Marsien abatte un autre Marsien ! Soyons unis ! Tous les bases de Mars unissez vous, et rejoignez moi. Sans votre aide, la SSU sera incapable de venir en aide aux Ghuls… Des humains comabattant d’autres humains, aux côtés de parasites… Il n’y a que des Terriens pour faire cela n’est ce pas ? Donc unissez vous tous, et rejoignez moi.
Ensemble nous obtiendrons la paix et notre indépendance.
Peter Mac Gear.

Peter, vous vous dites diplomate et pourtant vous n’avez eu absolument aucun remord à comploter dans l’ombre avec des dictateurs en puissance, cela dans l’unique but qu’ils vous permettent de réaliser vos ambitions. Puis vous avez appelé les martiens à la révolte contre le SSU et donc la République de la Voie Lactée, plongeant ainsi Mars dans la première grande guerre civile qu’ait connu cette planète. Je ne saurais trop vous rappeler tous les morts et les blessés que cela à déjà engendré et tous les massacres qui vont encore se produire dans les jours et semaines à venir. Si on sait quand commence une guerre civile, il n’en est pas de même de sa conclusion. Vous avez ouvert la boite de Pandore et quoique vous disiez vous avez à présent du sang d’innocents sur les mains, pour cela je ne puis vous pardonner.

Ensuite vous appelez effectivement les peuples des galaxies à manifester pour la paix mais cela dans le but de démontrer à Lehla la stupidité du concept qu’elle avait avancé. Voilà maintenant que vous essayez de récupérer cette marche pacifique car elle a été un succès, tout comme vous l’auriez certainement dénigrée et tournée en dérision si elle avait été un échec. Inutile d’aborder le sujet d’un président fantoche de Mars qui serait évidemment dirigé par vous et vos proches…

Cessez donc cet étalage affligeant de démagogie auquel nous assistons depuis deux jours, je suis quelqu’un d’un naturel assez patient et modéré mais là je dois reconnaître que je ne puis en entendre davantage sans réagir. Vous ne défendez pas la liberté, vous ne défendez pas Mars et ses habitants, vous ne défendez que vos propres intérêts et la mégalomanie qui vous anime ne trompe personne ! Ce n’est pas en vous servant de Mars comme d’un prétexte à un règlement de compte avec les ghuls que vous ferez triompher la liberté et la justice, bien au contraire, de nombreux martiens en sont déjà convaincus et les autres ne mettront pas longtemps à réaliser quelles sont vos véritables intentions. Sachez que par vos déclarations vous m’avez résolument convaincu de vous combattre au même titre que vos deux alliés…

Nexus, Responsable diplomatique de l’Arche

Habitants de l’Univers,

Je me réjouis de l’ampleur de cette manifestation. Vous me prouvez que le combat que mène l’Arche n’est pas vain, et que l’Univers veut la paix. Je déplore les victimes des manifestions qui se sont moins bien déroulées que d’autres, et je rappelle que le maître mot est la non violence. L’injustice pousse parfois à la violence, car on ne trouve aucune autre issue. L’Arche a permis de découvrir une issue jusqu’ici inexploitée. Enfants de l’Univers, je vous encourage à promouvoir la paix chez vous, dans votre foyer, dans vois rues et vos quartiers. Car la paix n’est pas qu’une affaire de gouvernement. Elle vous appartient autant qu’à ceux qui appliquent les décisions de leurs gouvernants.

Voilà pourquoi je déplore la position de Peter Mc gear qui, après avoir critiqué cette manifestation pour la paix, la fait sienne. Quel est le fou qui croira un tel mensonge, un tel revirement d’opinion?

Je vous encourage donc chacun à poursuivre l’effort, que vous soyez membres de l’Arche ou non, pour faire valoir le droit de tout un chacun à vivre en paix.

Si vous voulez m’en parler ou faire part de vos idées, mon adresse space-e-mail est : arche@metallah.pbemfr.net

Que la paix soit votre guide.

Lehla, Commandant de Point Central et Responsable Recherche, Arche

Je n’ai pas critiqué la paix, car moi même je lutte pour depuis fort longtemps.
J’ai seulement dit que la paix était subjective, et ca, vous ne pouvez le renier !
Pour un terrien, la paix revient à dominer le système solaire dans le calme, sans rebellion.
Pour un Marsien, la paix, c’est vivre libre, échanger avec les autres planètes, et surtout être reconnus comme humains (je rapelle que le plupart des Marsiens sont des « clones »). C’est ne pas être soumis à une SSU qui a montré ses limites.
Maintenant que Mars a osé dire ses souhaits… les officiers de la SSU leur tirent dessus (donc c’est la SSU, pas moi, qui a du sang sur les mains). Ils leur tirent dessus pour une question d’idéal.
Je rapelle que j’ai appelé à la révolte non violente sur Mars, et à l’union entre les Marsiens.
Et ca, c’est du concret, c’est pas de la démagogie, Monsieur Nexus.
Je vous apelle donc, Monsieur Nexus, non à me combattre (je crois me souvenir que l’Arche doit rester neutre ? Attention, mademoiselle Lehla va vous virer !!!), mais plutot à aider le peuple Marsien à faire entendre sa voix, en l’accueuillant sur Point Central. Cela serait justice non ? Cela éviterait la guerre civile n’est ce pas ?
Donc si vous osez me combattre, vous combattrez aussi tous les Hommes qui veulent leur indépendance. C’est légitime (HJ : merde ! icon_wink.gif ) non ?
Non en effet, je n’aime pas les Ghuls, mais cela n’engage que moi, et ceux qui pensent comme moi.

Donc voilà, j’en ai assez que tout le monde se ligue contre moi, contre nous mes chers amis Marsiens, simplement parce que nous faisons entendre notre voix.

Alors, ok, peut etre pouvez vous me blâmer pour avoir fait la guerre à ceux que vous aimez tant (les Ghuls), mais sûrement pas pour le but de ma mission : aider mon peuple.

Tout n’est pas Noir ou Blanc, il n’y a pas « les gentils » (vous) contre les « méchants » (sculp, centurem, Mars, et moi). Nous avons tous nos défauts, nos souhaits, et nos erreurs.

Peter Mac Gear

PS : Peuple de Mars, suivez moi, et n’écoutez pas ces personnes qui ne veulent que votre soumission à la SSU.
Vous avez ma parole que je lutte vraiment pour vous. Vous avez ma parole !!! Et je ne vous décevrai pas.

Peter,

Coupons court à ces discussions stériles, et venez avec vos alliés (Sculp et Centuren) à la table des négociations. Nous proposons que les différents sujets impliqués soient abordés:

– Lim (Centuren / Oeil Noir)
– Trolenf (Sculp / Trolenf)
– Blocus de Centuren
– Mars

J’attends votre réponse ainsi que celle de vos alliés avec impatience.

Lehla, Commandant de Point Central, Arche

Si s’allier avec des dictateurs, pousser un peuple à la révolte et se lancer dans une guerre contre un ennemi qui ne menace pas Mars et qui a fait montre publiquement de ses intentions pacifiques s’appelle lutter pour la paix, alors franchement je crois que vous auriez grand besoin de vous plonger dans un dictionnaire pour découvrir quel est le sens exact de ce mot… Les clones sont des humains à part entière et tout comme l’ont fait ceux de Wezen, ceux habitant sur Mars se réconcilieront avec leurs frères de la Terre. Voilà ce que nous nous efforçons de faire dans l’Arche, combattre diplomatiquement (et oui, pas par les armes…) les tyrans, aider les peuples à mieux se comprendre et s’entendre entre eux et régler pacifiquement les conflits qui peuvent survenir. Voilà ce qui s’appelle lutter pour la paix !

Notre objectif est clairement d’apaiser les tensions sur Mars, il faut raisonner et expliquer franchement les choses aux gens plutôt que de les induire en erreur en leur faisant miroiter un avenir illusoire qui ne leur apportera que mort et chaos, cela pour le seul bénéfice de quelques privilégiés qui les manipulent toujours et uniquement dans leur seul intérêt. Nous devons faire cesser la violence sur Mars, une violence dont vous êtes à l’origine, Peter, car vous ne pouviez ignorer ce que vos actes et vos déclarations allaient entraîner sur cette planète. Bien au contraire, vous avez manigancé et attendiez ça de longue date… Des gens meurent par votre faute et il faut refermer cette plaie avant que cela ne se transforme en véritable hémorragie.

Quoi qu’il en soit, il ne s’agit pas d’aimer ou non les ghuls mais d’agir avec dignité et respect envers les autres races. Comment les clones de Mars peuvent espérer obtenir la reconnaissance de leurs pairs s’ils repoussent leurs frères terriens et se lancent dans une guerre raciste contre les ghuls ? Je vous rappelle que le peuple de Mars a accepté d’intégrer le SSU et la République de la Voie Lactée, personne ne lui a forcé la main. Nous lui avions même proposé à l’époque de sortir de la CTUSS et il a refusé en préférant rester uni à la Terre et à Cerès pour former le SSU, il n’y a donc pas de soumission. Alors arrêtez d’induire les gens en erreur et de toujours tout vouloir ramener à vous, en croyant que vous incarnez à vous seul la voix de tous les habitants de Mars qui ne sont d’ailleurs pas tous des clones. Vous dites de ne pas adopter une attitude manichéenne et de votre côté vous sombrez dans une guerre que je qualifierai de dogmatique contre les ghuls… Si votre idéal pour Mars doit passer par le drame humain que vit aujourd’hui le peuple de cette planète, alors chacun d’entre nous à travers l’univers devra vous combattre à sa façon pour y mettre un terme !

Nexus, Responsable diplomatique de l’Arche

Citoyens et citoyennes de l’Univers,

Nous vivons des instants graves. Partout dans l’Univers, des guerres et des rébellions éclatent. La République de la Voie Lactée à peine née, elle fait face à la lenteur administrative de la SSU qui freine la possibilité d’une alliance avec l’Oeil Noir dans le cadre du conflit pour Lim, Mars se révolte, des actions terroristes fleurissent et les évasions de personnages dangereux (Isator, Hawks, Eos, etc.) sont monnaie courante.

Entretemps, dans d’autres parties de l’Univers, Sculp et Trolenf n’en finissent plus de se battre.

Sur Magel, les complots, actes terroristes et actions subversives sont légions.

Quand celà finira t’il? Quand les dirigeants et activistes cesseront-ils de prendre les populations en ôtage?
Car qui meurt dans les rues de Mars? Des Marsiens, et pas Peter Mc Gear.
Qui meurt sur Lim? Des Limiens, et pas le gouvernement de Centuren ni celui de Lim.

L’Arche s’efforce de promouvoir la paix, mais plus le temps passe, plus la tâche est grande. Nous avons commencé par la paix sur Gaya, qui est un franc succès, malgré la mort récente de son fondateur Opozum Milko. Nous avons favorisé la réforme sur Magel afin que les royaumes soient plus à l’écoute de leur peuple et que celui-ci soit représenté dans les décisions publiques telles que l’éducation. Nous avons élaboré avec les partis opposés de Wasat (nomades, sédentaires, Fourmis, Oeil Noir) un plan de reconstruction de Wasat et un plan d’arrêt de la guerre civile qui devrait commencer d’ici 2 semaines. Nous avons promu la paix au sein de l’Empire de l’Oeil Noir et raisonné leurs dirigeants. Des solutions pacifiques ont toujours été trouvées pour sortir de l’ornière. Des guerres centenaires telles celles sur Wasat peuvent être vaincues par des actions humanitaires et diplomatiques.

J’appelle donc les hommes, femmes et enfants qui se sentent concernés par le futur de l’Univers et qui veulent vivre en paix de sortir dans les rues demain, Samedi 19/10/78. Faisons une manifestation silencieuse et pacifique pour prouver au monde que la violence de peutrésoudre tous les problèmes, et que la paix est une décision courageuse, et non passive comme certains le croient.

J’appelle les membres de l’Arche, où qu’ils soient, de participer d’une manière ou d’une autre à ces manifestations et de prouver au monde leur détermination à éviter le suicide collectif de l’Univers.

J’appelle aux instances de Point Central, aux ambassadeurs qui désirent la paix, de faire de même.

Enfin, je serai moi-même de la partie et défilerai pacifiquement dans les rues.

Amis de l’Univers, montrons à ceux qui sèment la terreur et la pagaille quils sont tort, et que la majorité de la population mondiale désire la paix.

Je compte sur vous.

Lehla, Commandant de Point Central, Arche

Juste pour faire une petite précision…
Vous dites, je cite : »Car qui meurt dans les rues de Mars? Des Marsiens, et pas Peter Mc Gear.  »
Cela supposerait donc que je serais tranquillement assis dans un bureau ou je ne risquerais rien…
Comme vous vous trompez. Je risque ma vie actuellement plus qu’aucun d’entre vous ne la risque, et cela non pour mon interêt personel, mais pour nos idéaux, nous Marsiens. Pensez vous que ce soit un plaisir, pour moi, de faire cela, et de voir mourrir mes amis ? Pensez vous que ca m’apporte de la jouissance de joueur au chevalier sauveur des peuples ? Ne croyez vous pas, qu’il eut été plus aisé pour moi, de renier mes idéaux, de passer le peu de temps qu’il me reste à vivre de manière tranquille, à la SSU, en fermant ma bouche et mes oreilles, et ensuite de toucher ma confortable retraite ?
Oui, c’eut été la solution de facilité. Mais je ne serais pas mort la conscience tranquille, alors que si je meurs aujourd’hui, je me dirai que j’ai fait mon devoir, de sauver mes amis.
Je dis à toutes les familles qui ont perdu un proche dans les affrontements qui ont eu lieu, que je regrète sincèrement. Mais ayez l’espoir. Votre être aimé ne sera pas mort pour rien. Il sera mort pour la liberté. Et n’est ce pas la meilleur mort (ou plutot la moins mauvaise) dont on puisse rêver ?
Actuellement, je suis à bord de mon croiseur, et je lutte pour vous ! Contre les Ghuls qui ont détruit vos ancêtres, et bientôt pour libérer Mars
de l’influence néfaste de la Terre. Egalité, amitié, oui. Soumissions, sans même vous consulter, NON !
Je vais même vous dire une chose : participez à cette marche pour la paix qu’organise notre bien aimée Lehla, pour lui montrer la stupidité du concept.
En effet, la paix n’est que subjective ! Sa paix à elle n’est pas forcément sa paix à vous ! Je reprends Hitler qu’a évoqué Lehla : savez vous comment il appelait ses troupes ? Je vous le donne tout de suite : force de maintien de la paix ! Ridicule ? Oui et non. Il voulait sa paix, mais sa paix à lui ! Et c’est ce que veulent tous ces impérialistes ! Nous que voulons nous ? Notre indépendance ! Notre liberté ! Nous ne voulons pas conquérir des planètes ou en dominer d’autres. Nous ne faisons que nous défendre.
Donc nous aussi, manifestons pour notre paix !
Voici donc mes instructions :
n’affrontez pas de manière directe les forces de police de la SSU, sauf si c’est réellement nécessaire. Evitez la violence.
Investissez le palais du gouverneur de Mars, et demandez sa démission Ce sera la voix du peuple, votre voix.
Ensuite, organisez des élections, pour vous choisir un chef. Je ne me présenterai pas, pour bien vous montrer que je n’agis pas ainsi pour conquérir le pouvoir mais pour vous sauver VOUS.
Ensuite, construisez de vos propres mains la flotte qui devra résister à l’offensive de la SSU, et rejoignez moi. Autant vous dire qu’ils n’ont aucune chance, car quasiment tout l’industrie spatiale se trouve sur Mars. Sachant que nous avons le soutien de Sculp maître en l’art de la robotique, la menace ne pourra plus venir que de l’Oeil Noir qui actuellement est grandement affaibli.
Je renouvelle ma demande de soutien à Nexus qui je l’espere, comprendra que notre combat, c’est aussi le sien. Nous deux, nous sommes comme frères, et j’espère vivement qu’il ne me lâchera pas.

Lehla, je répète… tout est subjectif. Vous ne détenez pas la vérité universelle, vous détenez celle qui vous concerne. Et moi, c’est pareil.
Peter Mac Gear.

J’approuve totalement la déclaration de Lehla et je participerai donc moi aussi à cette marche en faveur de la paix, j’appelle également toutes les personnes qui partagent cet idéal à en faire de même à travers nos galaxies.

Nexus, Responsable diplomatique de l’Arche

20 Octobre
bonjour a tous : pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Malekith, roi d une province de Tooliman!
je souhaiterais creer une organisation pour la paix dans l univers de metallah : une sorte d ONU: que ceux qui sont favorables a ce projet me le fassent savoir: mon adresse: grom.hellscream@laposte.net

mon organisation devrait quelque peu differer de l arche car j ai l intention de declarer la guerre a tous ceux qui n ont comme solution que le conflit!

Cher seigneur Malekith, la paix ne passe pas obligatoirement par la guerre. Je connais vos bonnes intentions mais je pense que dans le contexte actuel il serait malvenu de se lancer dans une telle opération. Je vous rassure, l’Arche est là pour veiller et reste à votre disposition pour vous aider. Sachez qu’elle a d’ailleurs pour vocation de devenir une organisation proche de ce qu’était l’ancienne ONU, cela est d’ailleurs en bonne voie grâce aux ambassades de plusieurs dizaines de nations et organisations qui sont d’ores et déjà représentées sur Point Central. Réglez votre conflit avec Yfro et nous vous aiderons à unifier vos royaumes sur Toliman.

Nexus, Responsable diplomatique de l’Arche

Fort bien vos intentions, seigneur Malekith.
Néanmoins cela ressemble fort à un scénario Centurin. C’était-ce pas là les objectifs de la Confédération Combattante du Centaure, que dirigeais le terroriste intergalactique Isator?
Je ne puis alors que vous demandé en quoi consiste vos idées et votre pouvoir économique et militaire, ainsi que votre représentation de la paix.

roi Baguon’den

que diable : j ai besoin de personnes qui ont envie d accomplir de grandes choses: L arche a bon fond mais je pense que PeterMacGear a raison: son action pietine et elle n arrivera jamais a etablir la paix ou que ce soit: puisque chez beaucoup lorsque on parle de larche , des sentiments de haine viennent a l esprit: tout le monde me dit que Nexus est un arriviste et que Lehla est une grande manipulatrice : allons, une organisation cree par ces gens là pour garantir la paix n a pas lieu d etre :
c est pour ca que je me propose de creer une nouvelle organisation : et je promets d obtenir des resultats positifs dans toute sles actions que je menerai : j ai besoin d etres motives pour accomplir cette tâche : aussi je reitere ma demande: qui souhaite creer cette organisation avec moi?

Je déplore votre attitude mais après tout vous êtes parfaitement libre d’écouter qui vous voulez… Contrairement à ce que vous pouvez penser, l’Arche ne se contente pas de parler, elle agit et obtient des résultats très encourageants grâce au travail de ses membres. Ce sont les petits pas qui font avancer le monde et non les grandes choses qui brillent plus par leur côté spectaculaire que par leur véritable utilité. Si l’on se fie à vos déclarations, votre organisation ne sera pas tellement différente de ce qu’ont pu être par le passé l’Alliance Universelle et la Confédération Combattante du Centaure, l’une ayant aujourd’hui disparu et l’autre étant réduite à l’état de bras armé par un gouvernement totalitaire. Pensez-y…

Nexus, Responsable diplomatique de l’Arche

Bon, afin de ne pas trop se répéter, voici ce que j’ai déjà répondu à Mr Mc gear au sujet des actions de l’Arche que vous jugez sans conséquences… je vous laisse juge, Monsieru Malekith. Si vous avez un minimum de bonne foi, vous verrez que ce que vous avancez n’est pas fondé.

« Je n’ai pas la prétension de dire que l’Arche résout tous les problèmes, loin de là, mais elle a permis à des peuples de donner leur avis et de mieux permettre la connaissance de l’autre.

Ainsi, les Nomades de Wasat ont appris qu’en face, chez les sédentaires de Wasat soutenus par l’Oeil Noir, il régnait la même détresse… et l’Oeil Noir a sagement retiré son soutien politique pour le changer en soutien logistique, de concert avec l’Arche, pour permettre la création d’une dixième cité-oasis neutre et commerciale. De même, nous participerons à la reconstruction des 4 cités détruites. Nous essayons d’arrêer cette lutte fraticide gangrénée par l’attitude passée des Ghuls… mais ils ont changé, et ils le prouvent à chaque instant.

Sur Lim, la malédiction qui frappe le peuple vient d’une maladie inoffensive pour tous sauf les Lmiens, apportée par les Ghuls. Vous ne pouvez attribuer ces morts à une volonté de nuire. De plus, l’Arche est sur le point de trouver comment éviter cette maladie. Les habitants de Lim seront donc sauvés. De plus, Abigaïl continue son oeuvre humanitaire sur place, et je vous assure que celà change leur quotidien. Les choses changent…

Sur Gaya, une guerre civile centenaire a pris fin par la lucidité des partis opposés, dont l’A.U… les choses ont changées…

Sur Magel, les royaumes sont enfin conscients de la nécessité de changer leur système de gouvernement afin de mieux tenir compte de leur peuple et sujets… les choses changent encore!

Dans nos laboratoires, l’élaboration de clônes sans conscience pour parasitage ghul a été mise au point. Nous sommes actuellement en pourparlers avec l’Oeil Noir afin qu’en échange de ce service, une déclaration de pacte de non aggressivité et de défensive uniquement soit signé. Ceci est un grand pas en avant vers la paix entre l’Empire de l’Oeil Noir et le reste de l’Univers. La nécessité de conquérir des territoires pour trouver des hôtes n’est plus fondée, et le comportement de l’Oeil Noir change déjà vers une attitude défensive et diplomatique. Les Ghuls changent. »

Lehla, Commandant de Point Central, Arche

je regrette mais tout ceci n est que de la demagogie : bienheureux sont ceux qui peuvent vous croire! votre organisation manque de puissance et ca vous le savez!
laissez moi creer mon organisation (si vous n etes pas des extremistes) et nous verrons par la suite si ma tentative de paix dans l univers de metallah n etait qu inutile!
vous m avez ,soit, quelquepeu aide par le passe et si je puis vous aider a mon tour ce sera avec plaisir, mais pour l instant faisons route a part si vous le voulez bien!

je rappelle a tous ceux qui veulent me joindre,(entree dans mon organisation, remarques, idees…) mon adresse: grom.hellscream@laposte.net

Aaaaaaah !
Puisqu’enfin on propose un successeur à l’Alliance Universelle (disparue… sniffffff… surtout pour etre remplacé par CA), eh bien j’en suis !
Cette organisation, comme l’Arche, n’aura pas de hiérarchie.Tous les membres seront au même niveau.
Peter Mac Gear

oui je pense qu il est temps de creer une veritable organisation
nous serons ensemble: peter Mac Gear

Youpi! Encore des excités de la gachette à calmer! Après nexus et l’A.U., Isator et la CCC, c’est au tour de Malekith et Peter Mc Gear… vous voulez ma mort ou quoi? je commence à en avoir assez de calmer tout le monde et à expliquer les vertus de la diplomatie et de la non violence à chaque groupe militaire qui naît!

Soit dit en passant, j’ai toujours réussi à convertir au dialogue des intéressés suscités, Nexus en premier…

Alors j’espère que vous accepterez d’être représentés sur Point Central, Peter et Melakith!

Lehla, Commandant de Point Central, Arche

Et bien toutes mes félicitations pour votre union… A vrai dire cela ne surprend personne, je suis même étonné que Peter ait pris autant de temps pour répondre à cette proposition. En tout cas, seigneur Malekith, si vous acceptez que monsieur Mac Gear vous rejoigne, il vous faut alors comprendre que vous devenez complice de ses actes et donc que vous vous alliez aux deux dictateurs que sont Haroulk II et Freanisat. De ce fait vous devenez l’ennemi des membres de la Coalition Défensive, ainsi que du SSU et de la République de la Voie Lactée. Voilà un bien triste départ pour une organisation qui souhaite ardemment défendre la justice et la paix à travers les galaxies. D’ailleurs n’est-ce pas ce que prétend également l’Ombre ? Nous connaissons tous les assassinats et les attentats terroristes dont ses membres se sont rendus coupables et qu’ils ont d’ailleurs revendiqués sans aucune espèce de remord. J’avais de la sympathie et même de l’amitié pour vous deux, mais là je ne puis aller à l’encontre de ma conscience et je n’hésiterai donc pas à vous combattre si cela s’avère nécessaire. Sur ce, l’ancien excité de la gâchette vous salue…

Nexus, Responsable diplomatique de l’Arche

Me voila encore confronté au micro de notre station pirate.
Ici Isator, depuis une station d’émission Spacenet deésafectée et au circuit piraté.
Chaque fois que je fais passer un message dans le réseau, je risque de me faire repérer. Je prend donc là un énorme risque de faire basculer la vie du peuple de Centuren, c’est pourquoi je serai bref.

Nos forces sont maintenant presque fin prêtes à l’attaque.
Nous sommes 40 000 représentants du Mouvement Révolutionnaire de Centuren, plus le double de militants à travers Centuren qui se battent pour la cause de la justice mais surtout de la démocratie.
Jusqu’ici nous ne faisions que des actions pacifiques pour mettre la pression sur le gouvernement, sans résultat. Haroulk et son sbire d’Alessandro ont depuis le début voulu la guerre. Je suis presque désolé de dire qu’ils l’auront.

D’ici plus ou moins une semaine, nous prendrons d’assaut la Collosale Capitale de Centuren. Si certains qui écoutent ici veulent nous aidé, nous allons attaqué par les portes du nord. Nous n’attaquerons avec notre grande flotte spatiale que les batiments militaires pour ne pas faire de victimes.

Marthel, que vous connaissez tous comme le plus grand sage de Centuren, est parti pour Point Central où il racontera ce qui se passe ici à toutes les têtes dont les oreilles sont trop hautes pour nous écouté.

Maintenant, cela n’en serait pas arrivé là si vous n’aviez pas percez le blocus autour de Centuren.

Malekith et vous Peter, écoutez moi nom de Gaia !

Vous VOULEZ défendre les droits de l’indépendance et de la justice, soit,
MAIS CE N’EST PAS EN RENFORCANT L’ARMEE GENOCIDIAIRE D’UN FOU que vous vous ferez aclamé en héros !

Vous voulez passé à l’action, soit, vous voulez que Mars devienne un paradis, soit, vous voulez éradiquer la crminalité de Toliman, soit, mais par l’amour de tous, arrêté vos massacres.

Chaque jours des centaines d’hommes,, de centaures et de minotaures meurent de faim, de froid ou simplement sous les tirs d’un robot tueur marsien ou sculptien.
Vous êtes assez égoïste que pour ne pensé qu’à vos idéaux? Vous ne voyez pas qu’autour de vos personnes pourries d’ambitions il y a d’autres planètes plus malheureuses que la votre?

Si vraiment vous voulez prouvé votre bonne foi, alors stoppez tous vos contacts avec Haroulk et aidé REELEMENT votre peuple!

Mais bientôt, les flammes de l’enfer et les vents infernaux réduiront en cendre la dictature qui règne sur Centuren…

Aeros

mon cher Nexus, si vous le premez ainsi il est sur que nous allons devenir tres vite des ennemis!
vous nous dites que votre organisation est celle de la paix , de la tolerance, des peuples libres: hors, je vois ici tout le contraire: je ne vois que haine: PeterMc GEAR vous considere comme un ami et vous avez fait beaucoup de choses ensemble et parce qu il a fait une chose qui ne vous plaisait pas ou qui ne plaisait pas à Lehla: vous allez renier votre amitié et vous mettre a detester Peter: s il en est ainsi je pense que votre amitie cher nexus ne vaut pas grand chose!
vous voulez la paix mais vous en avez apres tout le monde : l ombre , autrefois, les ghuls , dernierement Peter mais jusqu où iront vos delires?
vous vous mettez du cote de qui vous arrange , ou devrais-je preciser du cote du plus fort!
votre soif du pouvoir insatiable couplé avec votre arrivisme vous conduiront sans doute a votre perte!
votre association se veut pacifique mais vous voulez me declarer la guerre!
serais je genant comme tant d autres?

allons reflechissez un peu et faites moi signe quand vous aurez pris un peu de plomb dans la tete
(j espere pour vous que cette expression ne s accompliera pas au sens propre!)

en tout cas si vous voulez votre guerre vous l aurez: j estime que vous vous etes assez amuses et qu il est tps de vous faire interner!

isator : mon, peuple passe bien sur au premier plan et je m en occupe !

Plus vous parlez et davantage vous vous enfoncez, seigneur Malekith. Vous ne savez rien de mes anciennes relations avec monsieur Mac Gear, aussi je vous prierais de cesser d’extrapoler. Je regrette, mais si aller soutenir des tyrans et des dictateurs, exposer la population de Lim à la guerre, semer le chaos sur Mars en déclenchant ainsi des massacres sans nom où les victimes se comptent à présent par milliers m’avait laissé insensible, alors je crois que j’aurais trahi tout ce en quoi j’ai foi. J’ai pris ce qu’a fait Peter comme une véritable trahison, il a comploté dans notre dos et a trahi notre cause, ce pourquoi nous nous sommes toujours battus, non pas contre les ghuls qui méritent autant de vivre que chaque race de l’univers, mais bien contre la tyrannie et l’oppression. J’ai foi en la liberté et je refuse de croire qu’elle doit passer par les atrocités qui se déroulent aujourd’hui à travers nos galaxies ! Maintenant vous pouvez m’insulter ou me mépriser si vous voulez, m’accuser d’être un arriviste assoiffé de pouvoir alors que je l’ai toujours refusé, et même me traiter de fou mais moi au moins je n’ai pas le sang d’innocents sur les mains et je peux regarder les gens en face car j’ai ma conscience tranquille ! Je ne suis pas étonné outre mesure que vous puissiez croire qu’il n’y a que par les armes que l’on puisse combattre quelqu’un, je vous rappelle que l’Arche est pacifique, cela prouve bien l’esprit qui vous anime et que je ne cesserai de combattre jusqu’à la fin. Gardez donc vos menaces et vos forces pour d’autres car, croyez-moi, vous en aurez très certainement besoin face à vos nouveaux et nombreux ennemis…

Nexus, Responsable diplomatique de l’Arche

Je remarque que ma réputation sur Tooliman est du genre « Lehla la méchante mangeuse d’hommes », « Lehla la méchante sorcière », etc. C’est assez amusant. Je remarque surtout que la volonté de paix et de non violence dont l’Arche fait preuve, et dont je suis un membre (et non le chef, voyez vous) dérange au point que vous déformiez la réalité.

En conséquence, afin de couper court à ces discussions stupides sur « qui est méchant? », je vous propose que l’Arche fasse silence radio jusqu’à ce que votre organisation (au fait, quel nom aura t’elle?) soit représentée sur Point Central. Nous n’arriverons à rien à distance, une discussion autour d’une table sera bien plus profitable. Comme c’est parti, nous nous jetterons des serviettes à la figure dans peu de temps, c’est donc inutile de continuer dans cette voie.

Pour ma part, j’appuie Nexus et je ne commande pas. D’ailleurs, il nous arrive de ne pas être d’accord. L’arrivée de Phoebus Apollo dans notre équipe scientifique (pour purger sa peine de 1 an de travaux d’intérêt public) a été l’objet de controverses entre lui et moi. Celà n’empèche pas notre amitié réciproque. Et je puis vous dire que cette amitié et loyauté est une des plus grandes que je connaisse. Nexus a changé depuis notre rencontre, je l’admets, et je suis responsable de ce changement. J’ai promu la paix par la négociation alors que l’A.U. se battait becs et ongles contre l’oeil Noir sur Gaya… un pari impossible qui s’est vu concrétisé. Comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Et Nexus est très loin d’être bête!

Maintenant, je ne désespère pas de faire de même avec vous si vous me laissez l’occasion de vous convaincre que la lutte armée, même pour de nobles mobils, apporte plus de désolation qu’elle ne résoud de problème. Et qu’une diplomatie n’a pas besoin d’armes pour se faire écouter. Sinon, celà voudrait dire que seuls les plus forts ont le droit de parler… bien triste morale!

La récente marche pour la paix dans tout l’Univers vous a prouvé l’étendue du pouvoir de la diplomatie. Une protestation universelle est bien plus dissuasive qu’une guerre civile ou un forçage de blocus. Je crois en la volonté des peuples, et seuls les gouvernements qui en ont conscience peuvent espérer la paix dans leurs frontières. J’espère simplement qu’un jour, nous ne nous trouverosn pas face à face sur un sujet de discorde (l’un voulant discuter, l’autre frapper). Notre but à tous deux est d’arriver à la paix. Seul le moyen d’y arriver change. Nous ne devrions jamais en arriver là si nous restons raisonnables.

Pensez à ce qui s’est passé en 2002 en Iraq… les Etats Unis d’Amérique ont voulu pacifier par la force le régime de Sadam Hussein, mais la France a posé son véto à l’ONU en tant que membre permanent… la Chine n’avait même plus à le faire. Conséquence : les USA ont tout de même fait cette guerre et l’ont gagnée seuls, mais contre l’avis de toute la planète… les manifestations pour la paix et les troubles internes créés par cette non reconnaissance a provoqué la chute des USA dont 5 états ont fait sécession 5 ans plus tard… et vous connaissez la suite.

Lehla, Commandant de Point Central, Arche

hers NExus et Lehla je pense que c est vous qui bientot n allez plus avoir d allies, tous vos soi-didant amis vont vite vous laisser tomber et vous finirez tels deux clochards!
il ne vous restera plus qu à entonner la complainte de Rutebeuf , en vous lamentant sur votre sort!
peter ira peut etre vous voir sur point central mais moije n irai pas : vous etes des etres nefastes , et les idees que vous representez sont incompatibles avec l idee de paix: mais qd vous vous en serez rendus compte , ce sera deja trop tard !
vous etes beaucoup trop bornes et vous etes persaudes de diriger la plus puisssante organisation pour la paix!
helas l arche est une association fantoche gouvernee par deux scelerats!
en outre, je pense que vous obtiendrez votre guerre : j estime que vous etes dangereux pour la paix dans cet univers!
enfin , nous verrons bien ce qui arrivera!

N’avez-vous donc que le mot « guerre » à la bouche ? Finalement je pense m’être trompé sur votre compte, vous êtes plus proche d’Yfro que je ne le croyais. Je dois dire que je trouve votre dernier message pour le moins navrant… Vous passez votre temps à nous dénigrer et à étaler votre mépris sur la place publique, un peu comme si vous aviez un compte personnel à régler avec nous. En fait vous nous en voulez uniquement parce que nous souhaitons vous dissuader de faire la guerre, ce n’est pas plus compliqué que cela. Cessez donc vos mesquineries ou parlez franchement en donnant enfin de véritables preuves de ce que vous avancez. Isator a lui au moins le courage de ses opinions et il se bat pour un idéal qui sauvera peut-être son peuple de la tyrannie ! Quoi qu’il en soit, je suis lassé de cette discussion stérile qui n’est que pure perte de temps, aussi je vais suivre le conseil de mon amie Lehla et en rester là, j’ose espérer que vous aurez l’intelligence d’en faire de même, seigneur Malekith…

Nexus, Responsable diplomatique de l’Arche

Malekith et MacGear, votre intention d’obtenir la Paix à tout prix est louable, mais vous me semblez agir tels deux écervelés. Prenez le temps de réfléchir aux conséquences de vos actes, et ne placez pas la charrue avant les boeufs.

Si j’étais digne de vous donner un conseil, il serait de penser à trouver un nom à votre entente, puis de vous faire représenter sur Point Central afin de gagner une légitimité que les paroles ne peuvent donner. Au lieu de cela, vous couinez à qui mieux mieux sur la place publique…

Votre point de vue sur la manière de gérer la Paix est valable, mais celui de l’Arche l’est tout autant. Ne voyez pas en l’Arche un ennemi, mais un partenaire ayant des méthodes non pas opposées, mais complémentaires.

Phoebus Apollo, département de la Recherche de l’Arche, Point Central

Quand au nom de l’organisation nous n’avons toujours pas d’idée, mais nous y réfléchissons. Et puis c’est secondaire, je ne suis pas d’accord avec vous : mieux vaut ne pas avoir de nom mais des idées sensées que le contraire.
Et pour l’Arche, moi je ne les vois pas du tout comme des ennemis (j’aime toujours Nexus malgré tout), cest eux qui me voient comme un ennemi qui je cite « on doit combattre à tout prix ».
Peter Mac Gear.

riez tant qu il en est encore temps!
au fait peter : pkoi ne pas appeler notre organisation l ordre universel?

Bof… Je trouve que « Ordre », ca fait un peu trop autoritaire. L’Ordre est subjectif, nous n’avons pas le droit d’imposer un « ordre » de maniere « universelle », ce serait se donner trop d’importance.
Il faudrait trouver un nom « gentil » lol
Sinon, essayez si cela ne vous dérange pas, d’etre un tout petit peu moins agressif dans vos discours. Cherchez le pourquoi du comment on vous dit quelque chose qui vous blesse, et répondez y par la logique. Regardez, moi, Nexus m’a énormément déçu et blessé au plus profond de moi. Perdre un ami cher est difficile. Mais jamais je n’ai eu un mot agressif envers lui. Comme cela, peut etre un jour reviendra-t-il vers moi. Car il comprendra a quel point j’avais raison. Comme l’a dit Lehla, Nexus peut changer d’avis.

Peter Mac Gear.

hmmm ben je veux bien autre chose mais je pense que c est pas mal !
en plus le troisieme membre a l air d accord!

Qui c’est le 3 eme membre ? Tu ne m’as pas mis au courant ?
Peter Mac Gear.

Cher peter, cher malekith,
plus vous vous exprimez dans les journaux, plus vous vous couvrez de ridicule. A votre place j’arrêterais le massacre…
En effet, non seulement fier de rendre publiques vos délibérations enfantines sur le nom de votre organisation, vous vosu disputez maintenant sur l’existence d’un 3ème membre à votre association plus que douteuse…
Et parlons en, de votre organisation : vous êtes deux types qui ne se connaissent pas, qui habitez dans des galaxies lointaines l’une de l’autre et vous n’avez même pas les mêmes conception de votre alliance…
Si, avant de vous en prendre à l’univers entier, vous nosu exposiez vos idées, vos moyens, vos motivations. Cela fait assez longtemps en effet que je vous ait posé la question, et j’en attend toujours la réponse.
Pour le moment vous n’êtes en effet pas grand chose. Vous n’êtes -et je ne fais qu’exprimez la pensée universelle- que 2 guignols qui amusent la galerie…Ha oui, j’ai oublié que ce cher Mc Gear n’est pas resté sans rien faire : il a déclenché la première guerre marsienne de l’histoire de l’univers.
Essayez de vous responsabiliser un petit peu voyons, vous ne faites qu’encaisser connerie sur connerie…
Aeros, alias Isator

Souci de transparence !!! La création se fait devant vos yeux.
Que je sache, au début, la CCC n’était rien du tout, et vous ne vous géniez pas pour donner votre avis dans les journaux. Nos moyens sont phénoménaux, assez phénoménaux pour resister a l’Oeil Noir et à la SSU réunis.
Notre but est la recherche de la Paix, quitte a utiliser la Guerre.
Peter Mac Gear

What a concept! Ce genre de phrase toute faite me fait vraiment frémir… utiliser la guerre pour amener la paix, c’est comme utiliser un lance flamme pour faire des glaçons ou battre sa femme et ses enfants parce qu’on les aime…

Plus je lis les journaux, plus je m’étonne. Alors je rejoins Isator sur ce point : nous vous serions reconnaissants de nous épargner votre transparence exaspérente. Que vous vouliez faire votre croisade anti-guerre par la guerre, soit! Mais faites ça dans les formes, faites votre sauce interne et présentez la au reste du monde, mais EPARGNEZ NOUS VOS NIAISERIES!

Merci de votre compréhension!

Lehla, Commandant de Point central, Arche

je vais vous dire ce qui vous gene: lehla et autres isator!
vous ne vous faites pas a l idee qu une nouvelle organisation vienne marcher sur vos plates bandes, et ce que vous craignez le plus : c est que la nôtre reussisse là où vous avez tous echoues lamentablement!
mais là je pense que vous vous reconnaitrez si vous n etes pas de mauvaise foi!

Lehla et autre Isator? vous ne vous faites pas a l idee qu une nouvelle organisation vienne marcher sur vos plates bandes ?

Même si Peter Mc Gear essaye maladroitement de remonter la barre, vous, Malekith, vous ne faites que vous enfoncer tous les deux encore plus. Peter, lui au moins, garde son bon sens face à la situation grave qu’il a engendré.
Vous êtes pire que je ne le croyais, car vous parlez de ce que vous ne connaissez pas !
En effet, je ne dirige pas d’organisation, je ne fait que me battre presqu’à mains contre un régime dictatoriale. Vous, vous envoyez des hommes se faire tuer « pour la paix » et vous semez la zizanie partout ou vous le pouvez. Depuis le début, vous essayez de vous donner une étiquette de héros mais exepté critiquer tout le monde et dire « vous verrez bien… » vous n’avez encore rien fait de concret pour la « PAIX ».
Moi, et je dis cela sans en être fier, depuis mon retour sur Centuren, j’ai sauvé des milliers de gens des soldats du tyran, j’ai délivré 3 villes de l’opression des robots, et tous les jours un peu plsu de gens rejoignent la milice populaire de Centuren.
ALors vous, qu’avez vous fait? Que comptez vous faire? Me montrer que j’ai tort? instaurer une paix intergalactique qui ne serait due qu’à vous car vous êtes le type le plus malin de l’univers?
En tout cas, même si la moitié des forces de l’univers sont encore à mes trousses et que les trois quarts des être de toutes les galaxies me détestent, je peux vous assurer que vous avez plus d’ennemis que moi, et que nombreux, très nombreux, sont les gens qui vous craignent !

Wargh !
Votre discours est un peu extrême Monsieur Isator.
A mon avis, y’a plus de personnes qui m’aiment que vous.
Je bénéficie du soutien partiel de Mars, de la SSU, de l’Arche, de Sculp, de Centurem, et de Tooliman.
Malgré ce que dit Nexus, il m’aime bien dans le fond, et moi aussi, et puis le président de la SSU, Vicent Pirkl, même s’il condamne ce que j’ai fait, a quand même des idées pas trop éloignées des miennes, et nous nous entendons pas trop mal.
Quand à Lehla, grande inconnue, elle souffle le chaud et le froid, je ne sais pas si elle m’apprécie ou pas. De tout façon son organisation « neutre » la condamne à ne pas porter de jugements.
Phoebus Appolo, même si nous sommes théoriquement ennemis, est d’accord avec moi sur pas mal de points, particulierement sur le fait qu’a notre époque il est bien difficile de faire respecter la paix et la justice (a cause de gens comme vous qui essaient de s’enfuire alors qu’on leur demandait de ne pas s’enfuire. Quelle désobéissance!).
Et puis le MJ m’aime bien c’est mon cousin alors ca compte aussi. LOL (HJ, bien sur.)

Peter Mac Gear

Bon, et bien pour le soutien de l’Arche, tu repasseras, Peter! A croire que tu ne sais pas lire les journaux! Nexus a bien pris position à ce sujet, non? Quand à moi, ma neutralité m’oblige à rester polie et raisonnable, mais il faut avouer aue tu as un certain culot!

Enfin, je signale que tes gaffes ont fait des milliers de morts… c’est difficile à pardonner et à oublier.

Ce n’est peut être pas voulu, mais tu es un fléau, Peter!

Lehla, Commandant de Point central, Arche

quoi que vous en pensiez , nous reussirons avec Peter, que ca vous plaise ou non!
preparez vous à des temps difficiles!
en revanche , je suis bon prince chère Lehla: nous pouvons envoyer une delegation sur point central!
ainsi vous apprendrez le sens du mot efficacité

Et avoir eu pour lieutenant Monsieur Talasus, célèbre criminel, est-ce aussi votre message de paix universelle incarnée aussi par l’ex – CCC ?
Non, plus sérieusement, Sir Makelith, je pense, s’est mal exprimé. Il voulait plutôt dire : « Ennemis de la paix, dirigeants souhaitant la mort des peuples dans des guerres atroces, préparez vous à des temps difficiles ». Ca s’adresse un peu à des gens comme vous, voyez vous ? icon_cool.gif
Non là, je suis méchant. Mais bon, c’était un peu pour vous rappeler que même si vous me critiquez, vous aussi avez du sang sur les mains (dont celui du si regreté Général Maximus) en menant le combat que vous menez. Vous aussi, vous acceptez de sacrifier des hommes pour l’idée que vous vous faites (VOUS MÊME !!!) de la liberté.
Donc voilà, je ne suis pas pire que vous, ne vous déplaise.
Peter Mac Gear.

primo, ce n’est pas en envoyant des robots renfloués l’armées génocidaire d’un tyran « souhaitant la mort des peuples dans des guerres atroces » comme vous dites, que vous instaurerez la paix, secondo je n’envois pas sacrifiez mais hommes, car ils sont volontaires et de toute manière je ne les dirige pas, et tertio, ce n’est pas que MON idée à MOI-MÊME, c’est l’idée de tout le peuple d’une planète. Si vous ne me croyez pas, venez sur Centuren et vous verrez si je suis dans le camp des gentils ou des méchants.
De plus, je voudrais anoncer officiellement que lors de la libération de trois grandes villes de Centuren, le sang n’a coulé dans aucun camp, les officiers ont été prisonniers et les soldats sont entrés avec joie dans nos rangs.
Alors fort bien que vous défendiez vos idées, mais essayer de ne pas dire n’importe quoi.
D’après ce que vous dites, nous devrions être amis Peter. Mais malheureusement vos actes ne vont pas dans le même sens.
_________________

Non je ne faisais pas référence au fait que j’envoyais des megabots sur Centurem (enfin disons plutot que je me borne juste à laisser le passage ouvert), mais plutot au fait que Mars se soit révoltée a cause de moi.
Que je sache, je n’ai forcé personne, et ce ne sont que des volontaires ! La seule différence, c’est que moi on me traite de fauteur de trouble, on dit que c’est a cause de moi qu’il y a eu des morts (ce qui au fond n’est pas faux), alors qu’on parle de vous comme d’un libérateur, alors que je suppose que certains soldats sont morts, autres que Maximus, surtout lors de luttes contre des mégabots.
En effet, il doit falloir un sacré sacré nombre d’hommes pour venir a bout d’un truc aussi puissant (j’avoue d’ailleurs que je suis etonné que vous arriviez a progresser, malgré le nombre de robots et megabots se dressant sur votre route. Je serais curieux de savoir comment vous vous y prenez), et il doit bien y avoir des morts.
Peter Mac Gear.

Isator : tu merites cent fois la mort! (admirez la rime)
mais comme dirait le proverbe : rira bien qui rira le dernier!

1 Novembre
Sir Malekith….. un peu plus de diplomatie !
Nous créons une organisation de paix, de fraternité, plein de beaux idéaux.
Ce n’est pas en menaçant quelqu’un de mort que nous bénéficierons d’une bonne image.
Avant de penser à aider les peuples, encore faudrait-t-il être aimé des peuples, afin qu’ils nous demandent de les aider.
Je m’engage d’ors et déjà à éliminer ce nécro et sa horde de squelettes, dès que j’aurai suffisament de mégabots en ma possession. Ces fragiles unités mort vivantes (si il ne peut qu’invoquer des squelettes, ce nécro n’est ni tres expérimenté, ni tres dangereux, comparé a Nexus qui est capablede reveiller toutes sortes de choses méga fortes et vicieuses) seront broyées sous le métal de mes robots.
Et je serai fier d’avoir sauvé cette population.
Donc voila, pour en revenir à Isator, il ne mérite pas la mort. Personne ne mérite la mort.
Si je réussissais à le trouver, disons que je l’enfermerais quelques mois en cellule, aux côtés de son ancien ami Talasus.
Ensuite, je le relâcherais, sans un sou, sans une arme, sans aucun moyen de faire le mal. Et peut etre ainsi voudra-t-il devenir un petit père. Un petit père qui aidera et chérira les peuples de l’univers en difficulté.
Un petit père, qui voyagera à travers l’Univers, à la recherche de peuples et de planètes inconnues, et qui proposera son aide et son amour. Et lorsqu’il aura fait le bonheur d’hommes et de femmes (facon de parler, ca peut ne pas etre des humains !), il s’envolera pour d’autres aventures passionnantes de soutien aux faibles aux veuves et aux orphelins.
Ainsi, il oubliera toutes les trèèèèèèèèèèèèèèèèèès vilaines choses qu’il a faites dans sa jeunesse insouciante, et mourra en homme libre, fier, et comblé.
Peter Mac Gear. (philantrope)

Nexus se prend toujours pour cet
Elu quil prétend être…savez vous ce qu il a fait de la base qui se trouve sur
Métallah et qui servait de base pour l’Au avant? Il se l’est approprié et
sen sert de refuge…
Je suis sur quil se prend déjà pour le sauveur de la galaxie de Métallah..
Tenez vous vous rappelez des batailles qui ya eu sur Gaya ben à lui seul le
Nexus il a terrassé toute une armée de ghul , il faut se méfier de lui , ses
pouvoirs sont grands …

Lehla est arrivé à l’AU dans de drole de circonstances…
enfin ce que jen pense…
en effet, elle est devenu très très rapidement Vice Chancelière de l’Au…
d’après ce que je sais elle est très doué, vous avez pu vous en rendre compte en
hypnose… et tout ce qui concerne létude de la psychologie…
Jyzt aussi lui a appris pas mal de chose…
Lehla grace à ses ruses et quelques contacts, au sein de l’OLT par exemple a
pendant quelques temps réussi à obtenir ce quelle voulait de la CTUSS…
particulièrement une histoire de dossier la concernant… je crois quelle
voulait absolument en apprendre plus sur son passé, car comme vous le savez
elle est une création de labo…
elle a réussi ensuite a manigancé car certains de la CTUSS voulaient la tuer
je lai donc aidé à capturer un tueur a gage et elle l a hypnotisé afin que
celui ci lui tire dessus puis une fois arrété ,que ce tueur dise que c’était
des gars de la CTUSS qui voulaient tuer Lehla…
bref Lehla a fait ce quil fallait pour que la CTUSS ne soit plus…
d’après ce que je sais ce tueur est toujours en prison , il a même essayé de
s’échapper avec son frère très récemment …
je sais également quelle aurait forcé la main à un membre de la CTUSS pour
que celui ci lui fournissent illégalement un dossier la concernant…
quelquechose qui si ça se sait ne plaira certainement pas à certaines
personnes n’appréciant pas ces méthodes…
comme par hasard quelques temps après la chute de la CTUSS, l’OLT a bien
voulu se rapprocher de l’AU…
vous connaissez la suite, après la chute de la CTUSS la fin de l’AU … et
ensuite la création de l’Arche…

autrechose jai réussi à me procurer des pièces de ce dossier alors que lehla
avait le dos tourné…
lehla serait le fruit d’expérience visant à créer des guerriers anti ghul ,
capables de résister mentalement aux ghuls et ayant des capacités proches de
celle des ghuls…

un autre truc concernant le fait que je napprécie pas vraiment Lehla :
depuis son arrivée elle a réussi à prendre de plus en plus de pouvoirs…
devenant de plus en plus proche de Nexus elle est devenu vice chancelière
puis à essayer déloigner Nexus du pouvoir en le soutenant dans son idée de
créer une république de la Voie Lactée (croyant surement quil allait en
devenir le maitre…)
puis fin de l’Au et création de l’Arche…
Lehla est une sacrée manipulatrice, pire qu’un ghul icon_smile.gif enfin en tout cas c est
dans ses gènes… »

Je dirait juste 3 Chose
1 : nexus n’a pas détruit l’armée ghul a lui tout seul, moi, antlion et quelque gayenssont ne grande partie responsable de cette victoir.
2 : La grande promotion de lehla n’a rine dexeptionnelle, au debut de l’au ont a tous ete promus tres vite et ont est tou devenue important.
3 : les creation de labo ne sont pas specialement mauvais et je ne vois pas pourquois on accuserait quelqu’un juste pour cette raison.
je ne suis pas une creation de labon, mais un humain conditionner des la plus jeune enfance (mentalement, physiquement et par des drogue et divers implant) et je defiq quiquonc me comdamn juste pour se fait.
Toun, Fallen angel of justice icon_evil.gif

Qui que vous soyez, sachez que vous êtes sacrément bien renseigné… une bonne partie de vos dires sont vrais, d’autres rocambolesques. Mais vous avez oublié que mon ascension s’est faite malgré moi. En fait, Nexus voulait quitter l’A.U. et me laisser les rènes. Quand je lui ai dit aue je voulais créer l’Arche, il a désirer rester et intégrer cette organisation… ce qui m’a ravie.

Il n’y a pas de concurrence, nous nous aidons mutuellement.

Mes capacités sont bien décrites, je suis en effet une bête de labo de la CTUSS, et mes pouvoirs psys sont comparables à ceux des Ghuls… en moins puissants (je suis tout de même globalement humaines).

Enfin, pour ce qui est du fait si je suis une femme manipulatrice ou non, j’admet souvent utiliser les arguments pour faire mencher les gens de mon côté sans les menacer… caresser dans le sens du poil suffit amplement! Alors oui, je suis manipulatrice! Je suis pour la négociation, la diplomatie et la non violence, mais je ne suis pas une enfant de coeur… je me donne les moeyns d’arriver à mes fins, comme tout un chacun. Et mes fins, c’est la paix, aussi invraisemblable que celà puisse paraître!

Pour le reste, l’histoire jugera!

Lehla, Commandant de Point Central, Arche

vous vous demandez qui je suis?
je suis sûr que vous vous en doutez un peu tout de même!
il est vrai que je suis extremement bien renseigné!
en tout cas une chose est sûre vous etes une manipulatrice de premiere categorie: ne soyez pas modeste: pour organiser son propore assassinat il faut vraiment avoir un esprit calculateur!

quant à vous Toun: il semblerait que votre organisation bat de l’aile: vous recrutez presque n importe qui desormais!
est ce parce que vous sentez votre fin imminente que vous tentez un rapprochement vers Lehla pour vous assurer des jours heureux par la suite?
ou la defendez vous parce que vous etes son nouvel amant?
apres Jyzt le ghul,voici le bel étalon Eos qui va essayer de resister à la farouche Lehla:-) bon courage tout de même…..

Extraits d’une publication parue dans le GL du mois de novembre

REACTION DU METABOLISME A DES CHANGEMENTS PHYSIOLOGIQUES

[…]
Les ghuls me paraissent très intéressants de ce point de vue.
[…]
Il apparaît que lors de contraintes systémiques intenses, notamment dûes aux forces de pression atmosphériques, sous une atmosphère riche en NO2, les chromosomes ghuls opèrent un cycle sans précédent de redoublement du centromère. […] comme s’ils adoptaient une technique de repli destinée à les protéger des contraintes systémiques du milieu extérieur.
[…]
Nous avons observé un fort dégagement sanguin d’hormones qui pourrait interagir avec les beta-feromones très présentes dans le sang humain de l’hôte […] Effets qui pourraient très bien être renforcés par le fait que l’hôte soit en pleine adolescence ou en prise avec des sentiments libérateurs d’hormones
[…]
Quoi qu’il en soit, la recherche continue.
[…]

Phoebus Apollo, département de la Recherche de l’Arche

2 réflexions sur “ 2078 Octobre ”

  1. Ping : Jay
  2. Ping : max

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *