2080 Voie Lactée


4216 victimes dans une explosion sur Terre

Un batiment administratif de plusieurs centaines d’étages s’est écroulé aujourd’hui même à la suite d’une explosion des plus puissantes…
Les charges explosives selon les premiers éléments de l’enquête étaient placés de façon stratégique comme lorsqu’on veut faire écrouler un immeuble
Le batiment visé était des plus banals puisqu’il s’agissait d’une mutuelle vieille d’une vingtaine d’année et qui n’avait jamais eu de quelconque problème…

***Connection***

« Un homme d’une trentaine d’années apparait sur les écrans. Grand et fort, au crâne rasé, aux traits durs et au regard du bleu des glaciers, il déborde d’un charisme exceptionnel, voire hypnotisant, qui ne laissera personne indifférent. Une telle présence a été rarement vue, et elle paraitrait presque peu naturelle.
Vêtu d’une petite chemise de cuir noir militaire, ornée de boutons dorés, d’une belle fourragère et bardée de huit médailles, dont les fameuses médailles de la CTUSS, réservées aux plus grands héros : la Médaille d’Honneur et la Médaille de la Croix de Mort. Les initiés pourront reconnaître dans les insignes de l’uniforme de l’homme le grade de colonel, ainsi que les distinctions des anciens escadrons de la mort de la CTUSS. Ceux qui gravitaient le plus dans les cercles de la CTUSS pourront même reconnaître le personnage : l’un des principaux défenseurs de la CTUSS, héros des luttes anti-rebellion sur Mars et Ceres, et surtout fondateur du sinistre pénitencier sur Ceres. Le colonel parle d’une voix forte et puissante, une voix de basse qui tonne, en fixant le spectateur sans regarder un instant ses notes : »

Il s’agit bien sûr d’un ignoble attentat, tout à fait condamnable. Encore des milliers de victimes innocentes. Après l’enlèvement de dignitaires de l’Arche officielle, dont la mission est la paix et le bonheur pour tous les peuples, après l’enlèvement de gouvernants de la Voie Lactée, choisis par le peuple et légitimes, après des entreprises de destabilisation comme l’explosion d’un immeuble qui a conduit à la mort de centaines d’innocents, voilà maintenant cette tragédie, orchestrée apparemment par des terroriste, ou « résistants » comme les nomme leurs sympathisants.

Ces terroristes ont manifestement pour but d’enflammer le sentiment anti-Zolien de la population, et ainsi destabiliser toute notre galaxie ! Semer le désordre, l’anarchie et la mort. Ils ne savent pas construire, mais juste faire couler le sang. Mais que vous faudra-t-il ? Une guerre civile, une guerre interplanétaire ? Peut-être une guerre universelle pour étancher votre soif de sang et de mort ? Est-ce à ça qu’aspirent les peuples de notre univers ?

Ainsi, Messieurs les terroristes, je vous le dis : vous, les membres de l’Arche Combattante, vous, les guerillos, vous tous, qui massacrez et détruisez, partez, partez et cessez vos agissements ignobles ! Nos mondes se porteront mieux sans vous, dans la paix et la prospérité. On n’a pas demandé votre présence : il apparait que l’on demande même votre départ. Alors, Adieu… Adieu, que l’on ne vous revoit plus !

Colonel Calvin Feller.

***Déconnection***

Monsieur Feller, comme vous le dites si bien, la mission de l’Arche, est de garantir la paix dans notre univers. Lorsque les futurs employés de l’Arche viennent sur Point-Central pour se faire embaucher, ils sont accompagnés de leurs convictions, et je sais qu’ils ne les trahiraient pour rien au monde.
Si certains d’entre nous comme Lehla et bien d’autres ont choisi de rejoindre les rangs de la résistance, ils n’en ont pas pour autant oublié leurs principes et je doute que ceux-ci renient leur engagement originel en commettant des bassesses de toute sorte.
Ceux qui ont enlevé les dignitaire de l’Arche, ceux qui font sauter des bombes sont des individus d’une extrême lâcheté, et cela m’étonnerait que nous trouvions ces gens là dans nos rangs!
J’aimerais donc monsieur Feller que vous cessiez de porter des jugements trop hâtifs à l’égard de mes anciens collègues.

Cordialement,

S. Vanory directeur de l’Arche.

Une personne cagoulée apparait sur l’écran… une émission piratée, sans aucun doute, à en juger la qualité de la retransmission

Colonel Calvin Feller,

Avant de juger, renseignez vous. Vous vous faites porteur de la paix, alors que vous ne savez rien des Zoliens ou pire, vous savez mais le taisez. Rien ne vous prouve que l’Arche Résistante est présente dans cet attentat. Ceci est de la pure discriminitation afin de discrétider l’Arche résistante dans l’opinion intergalactique.

Nous savons que Béatrice Delattre n’est pas elle-même, mais qu’un Zolien a réellement pris sa place. La soit-disante preuve en public d’il y a quelques mois était une comédie pathétique. Idem pour Isator. Nous cherchons à montrer au monde que cette apparente paix est destinées à nous faire baisser la garde et se dire :
« Tiens! Finalement, ils sont cools, les Zoliens! »
A vous entendre, c’est réussi! C’est ignorer la barbarie des ces Zoliens, leur sentiment d’extrême supériorité qui les pousse à faire des expérimentations inommables sur nos frères, leur capacité à assimiler jusqu’à l’asservissement ou l’extinction ceux qui tentent de jouer avec le feu en s’alliant avec eux.

Nous continuons à clamer que nous résisterons jusqu’au dernier afin de donner une chance à nos Galaxies de recouvrer la raison et de rejeter cette infâmante paix zolienne destinée à nous digérer lentement dans résistance. Nos objectifs ne sont que les personnes concernées, pas des milliers d’innocents. Ce dernier attentat ne nous concerne pas, ne mélangez ps tout sous prétexte que celà vous arrange. Nous suivons toujours les principes de feu Lehla, qui n’hésita pas à mourrir pour cette cause, cad que nous évitons la violence gratuite tant que celà est possible, et limitons la portée de la violence si celle-ci s’avère néanmoins nécessaire. Rien que pour sa mémoire, et pour la sauvegarde de la liberté de penser et de vivre de nous tous, nous nous devons de continuer, ne vous en déplaise.

Nous essayons de nous et vous sauver, et vous ne le voyez même pas.

L’Arche Résistante est toujours là, et Lehla vivra toujorus dans nos coeurs. Son exécution n’a en rien entâmé notre foi en notre cause.

Fin de transmission

Tout comme Severus Vanory, je ne peux croire que des personnes ayant autrefois appartenu à l’Arche puissent commettre un tel acte de cruauté. En mémoire de toutes ces victimes, j’espère sincèrement que les autorités sauront retrouver les véritables auteurs de cet attentat…

Monseigneur Nexus

***Connection***

« Calvin Feller apparait sur les écrans. Vêtu d’un veston militaire croisé noir, dont les revers et et manches sont ornés de feuilles de laurier brodées et dorées, de ses huits prestigieuses médailles et de ses galons de haut officier, il se tient derrière un bureau noir ultramoderne, assis dans un grand fauteuil noir.
L’homme au crâne rasé et aux traits durs et sévères observe froidement la caméra de son regard des plus bleus. Il déborde d’un charisme incroyable, identique à celui de ses dernières interventions. »

Monsieur Vanory, je constate avec tristesse que la fameuse neutralité de l’Arche est aujourd’hui mise en cause.

En effet, votre empressement à défendre une organisation terroriste…pardon, résistante, semble suspect. Je ne vous accuse pas sans preuve, non, loin de moi cette idée, mais cette prise de position pour le moins radicale pourrait sembler douteuse.

Le discours dont a fait preuve l’Arche résistante juste après vous est très éloquent, je pense que ce sentiment anti-zolien et cette volonté de combattre la paix offerte par eux est tout à fait visible et indiscutable.

Je vous pose alors cette question, Monsieur Vanory : est-ce cela, vos fameux principes ? La haine contre les Zoliens et de cette paix universelle que nous semblons enfin avoir atteint ? Car si l’Arche résistante, à travers ce discours, ont gardé leurs principes originels, j’en déduis logiquement que ce sont aussi les votre, à moins que vous les ayiez trahis eux-mêmes. J’imagine que vous réfuterez cette accusation appuyée par les précédentes déclarations… A moins que vous ayiez peut-être suffisamment de courage pour avouer le fond de votre pensée à nos amis Zoliens, qui j’en suis sûr sont très intéressés par votre avis sur la question.

En tout cas, je suis très curieux de connaître la ligne de conduite réelle et les véritables objectifs de votre association pacifique et pacifiste, Monsieur Vanory.

Colonel Calvin Feller.

***Déconnection***

Même retransmission pourrie pirate, même tête cagoulée…

Monsieur Feller, vous vous trompez de cible. Si vous avez à fustiger quelqu’un, c’est l’Arche Résistante. Pas l’Arche dirigée par Vanory. Lors de l’invasion zolienne, Vanory et Lehla ont pris des voies différentes de par leurs opinion vis-à-vis des Zoliens. Celà n’a rien à voir avec le fond de leur idéal, qui s’avère être le même : le bonheur de tous. Seule la manière d’y arriver diffère, ce qui a mené à la rupture entre nos deux camps.

Vouloir discréditer aussi maladroitement l’Arche de Vanory est une preuve éclatante de votre collaboration aveugle avec les Zoliens… ou de votre bétise, selon!

[size=21]FELLER COLLABO

FELLER LECHEUR DE BOTTES ZOLIENNES

FELLER FASCO [/size]

Vous savez Monsieur Feller, je côtoie les Zoliens depuis maitenant plusieurs mois et ce, chaque jour.
Je pense que si j’avais essayé de leur nuire, il s’en seraient rendu compte depuis maitenant un certain temps.
Mais apparemment, vous êtes persuadé du contraire…
Libre à vous de penser ce que vous voulez, mais sachez que je ne tolérerai pas que vous profériez à nouveau des insinuations perfides et sans fondement à l’encontre du personnel de l’arche.
Vos arguments fallacieux ne tromperont personne, et sûrement pas les Zoliens!

S. Vanory

***Connection***

« Calvin Feller, toujours vêtu de son veston et toujours installé dans son fauteuil en cuir, prend la parole : »

Grand merci, Monsieur Vanory, pour les éclaircissements que vous êtiez en droit de me refuser, à moi qui ne suis pas un chef d’Etat mais un citoyen comme les autres. D’autant plus que vous devez être un homme à l’agenda bien chargé.

Vous êtes, je le crois, un homme de bien : quelqu’un qui lutte pour la paix dans l’univers, ne peut être qu’un homme de bien. Vous et votre organisation avez droit à tout mon respect, je vous prie de le croire.

Cordialement.

Colonel Calvin Feller.

***Déconnection***

10 février
Les administrateurs de la Voie Lactée ont annoncé tard dans l’après midi qu’il chargeait Calvin Feller (ancien militaire de la CTUSS à la retraite depuis des années) de constituer un nouveau gouvernement afin de remplacer celui de Béatrice Delattre qui a démissionné tout comme l’ensemble du gouvernement en début de matinée…

Une révision de la constitution de la Voie Lactée serait à l’étude cédant aux demandes pressantes de nombres de manisfestants terriens inquiets de voir que la SSU au sein de la Voie Lactée ne fut qu’une réplique de la CTUSS
Le gouvernement de la SSU a d’ailleurs démissionné vers 13h aujourd’hui à la demande des administrateurs de la Voie Lactée qui estimait de la corruption était trop de mise depuis plusieurs mois…

Les dirigeants de Wezen, Izar et Tyl se sont montrés réticents qu’en à la mis en place de ce nouveau gouvernement…
En effet ils ne voient pas d’un bon oeil la disparition de gouvernements locaux et spécifiques à chaque planète et surtout refusent de démissionner comme cela devrait être le cas… Le gouvernement de Gaya proche de Wezen a néanmoins réussi à convaincre Wezen de ne pas céder à la tentation de lancer un conflit d’interet…

Selon les administrateurs ghuls une réforme de la constitution de la Voie Lactée est nécessaire car les gouvernements étaient trop puissants au sein de cette république plus puissant que le super gouvernement qu’aurait du être celui de la Voie Lactée. Cela entrainait alors des disfonctionnements où la SSU avait un poid bien trop important…

Calvin Feller va donc constituer un nouveau gouvernement afin d’élaborer une nouvelle constitution dans l’attente de prochaines élections qui devraient avoir lieu d’ici la fin du mois de Mars selon toute vraisemblance même si Izar et Tyl font déjà corps refusant ces décisions à grands cris…

***Connection***

Les telespectateurs peuvent voir, en pleine nuit, devant une grande esplanade New-Yorkaise, une grande tribune, devant laquelle se tient une grande foule, et derrière laquelle sont assis en ligne une quinzaine d’individus, dont 13 sont des hommes, vêtus pour quelques uns d’uniformes militaires et pour la plupart de complet plus consensuels.

La zone semble être sécurisée, car l’on peut voir de nombreux gardes et entendre quelques avions et hélicoptères.

Le grand building de verre et d’acier derrière la tribune est couvert depuis le 8ème étage d’un immense étendard pourpre, avec en son centre un Omega noir. Enfin, de nombreuses ampoules , directement implantées dans le sol devant la tribune, dispensent une grande lumière bleue, donnant au spectacle une allure irréelle.

Une petite voix off masculine très agréable se fait entendre : »

-John, dans quelques instants, le président Feller du nouveau gouvernement provisoire va parler à la foule.

« Une autre voix, également masculine, répond à l’autre : »

-Tout à fait, Nagesh… Nous avons déjà pu voir récemment Calvin Feller s’exprimer à propos de l’administration Zolienne et des attentats tragiques ayant eu lieu sur Terre. Il nous tarde d’entendre son discours, afin de connaître les orientations de ce nouveau gouvernement, voire peut-être de ce nouveau régime…

-Ne mettons pas la charrue avec les boeufs, mon ami. Le gouvernement n’est même pas encore créé, et la Constitution par encore écrite,  nous ne sommes pas encore certain de voir apparaitre un tout nouveau régime…

-Après la CTUSS, après la SSU, après la République de la Voie Lactée, voilà donc peut-être autre chose, qui, espérons-le, mettra un point final à cette instabilité politique.

-Il est certain, Nagesh, que nous avons vu passer, en l’espace de quelques années, un certain nombre de régimes depuis notre belle Terre. Toutefois, il n’est pas simple de gouverner une planète puis tout un système où se côtoient tant de cultures et d’intérêts différents.

-Nous sommes d’accord, John, tout à…ah, mais le voici qui vient, mesdames messieurs ! En direct !

« Un homme, grand et robuste, vêtu d’une longue capote de cuir noir, aux revers ornés de feuilles de lauriers dorées, et botté, arrive du building, et se pose derrière la tribune. Gros plan sur le visage de l’homme : c’est un visage dur et pâle, aux traits sévères, au regard bleu glacial et déterminé. L’homme tient dans ses mains gantées de cuir noir quelques feuilles, qu’il regarde à peine. »

(suite en dessous)

Ayant été l’un des pères fondateurs de la Constitution de République de la Voie Lactée aux côtés de nombreux dirigeants de celle-ci, je serai particulièrement vigilant vis-à-vis des propositions de monsieur Feller et attentif à ce que les peuples de cette galaxie continuent de vivre en démocratie. La chute simultanée du gouvernement de la République et de la SSU me laisse dubitatif et m’amène comme d’autres à m’interroger sur les raisons ayant motivé de pareilles décisions, cela au risque de déstabiliser durablement les nations de cette galaxie…

Monseigneur Nexus

Peuples de la Voie Lactée ! Humains, Galapags !

« Sa voix roule comme le tonnerre : l’homme dégage un charisme terrible, et tous dans la foule semblent pendus à ses lèvres. »

Grand est l’honneur pour moi, de me retrouver chef du gouvernement provisoire de la Voie Lactée ! J’espère être digne de cette place, éminemment respectable !

Dès aujourd’hui, et jusqu’à la création de la nouvelle Constitution, je tâcherai d’assumer ma fonction avec honnêteté et responsabilité, et dans la loyauté la plus totale envers vous tous, citoyens, et quelles que soient vos convictions.

Ceux qui me connaissent savent que je ne faillirai pas, et que je mourrai plutôt que de laisser les ennemis de la paix et du bonheur pour tous les peuples barrer le chemin à notre grand oeuvre.

« Il garde un instant le silence, observant la foule. Silence total. »

Je ne prétends pas être le sauveur, mais je sais juste que la République doit être redressée, et, s’il le faut, les vents contraires affrontés.
Nous sommes, citoyens, à une position charnière de notre histoire. Oui, ce soir, une nouvelle ère va être inaugurée : une nouvelle Constitution !

Ce Nouvel Age, qui je l’espère sera un âge d’or, verra les citoyens de la Voie Lactée vivre dans la paix et la prospérité. Le bonheur pour tous !

« Léger silence. Puis applaudissements. »

Le rôle d’un président est de protéger ses citoyens, de les faire vivre ensemble dans les meilleurs conditions possibles ! Dans le respect des droits fondamentaux de l’Homme et du Citoyen ! C’est ce à quoi nous allons nous atteler !

« Tonnerre d’applaudissements. »

Cette Constitution aura pour devise trois mots clefs : paix, union, prospérité.

PAIX : la paix et la sécurité pour tous les citoyens. Il est hors de question que les humains, les galapags, ou tout autre membre d’autres peuples en passage dans la Voie Lactée, risque de se faire tuer au détour d’une ruelle ou même chez lui. Ceci est une atteinte fondamentale aux droits des citoyens : celui de la vie !

« La voix de Calvin Feller enfle terriblement, tandis que sa présence atteint un niveau fou et qu’il lève un poing rageur, ses yeux bleus brillant d’une lueur étrange. »

Toutes les planètes du Système Solaire devront être sécurisées. Les organisations criminelles, qui terrorisent les peuples de la Voie Lactée, devront être combattues, s’il le faut jusqu’à la mort !

« Ovations venant de la foule. »

Des milliers de victimes innocentes ont été enterrées, des fleuves de sang ont coulé, mais ceci sera combattu tant que je serai au pouvoir, afin que jamais plus des organisations terroristes et criminelles comme l’Arche Combattante puissent toucher aux citoyens de la Voie Lactée !

« Clameurs venant de la foule, totalement hypnotisée par Calvin, devenu frénétique. »

Une armée de défense sera constituée, avec, nous l’espérons, le concours ghul et Zolien, afin de pouvoir protéger nos peuples !

La paix et la sécurité, c’est la vie, et c’est un droit pour tous les citoyens !

« Applaudissements et clameurs, tandis que Calvin frappe du poing contre la tribune. »

Une réforme de la police et de la justice sera également faite, afin d’améliorer leur qualité.

Dans l’optique de cette politique, nous oeuvrerons pour un renforcement de l’executif.

Jamais le chienlit et l’anarchie ne gagneront cette galaxie !

« Applaudissements. »

Ce qui m’amène au second mot clef de notre nouvelle devise : UNION.

Union, car pour être efficaces, nous devons tous être rassemblés sous une seule bannière !

« Il montre d’un doigt rageur l’immense Omega noir derrière lui, tandis que la foule applaudit et crie. Calvin lève la main, et la foule fait immédiatement silence, dans une scène surréaliste. »

La Voie Lactée est une Fédération, mais c’est aussi une République, qui doit être dirigée par un gouvernement fort ! Nous ne méprisons pas les origines de nos provinces, mais aucune ne doit faire secessions. Si les gouvernants refusent de céder leurs pouvoirs et leurs prérogatives, ils devront être punis en conséquence ! Tous doivent suivre la lumière de l’Omega ! « Calvin lève un poing vengeur vers le ciel » Oui, tous !

« Clameurs venant de la foule. »

Seul un Etat fort peut protéger tant de peuples, si différents ! Seul un Etat fort peut garantir la sécurité, la paix et le bonheur de ses citoyens ! Seul un Etat UNI peut donner le change !
Le passé nous a trop souvent montré à quel point la désunion et l’anarchie pouvaient être tragiques !

« Le visage d’un Calvin frénétique devient inquiétant sous la lumière bleue des ampoules, mais ceci ne semble pas arrêter les folles clameurs de la foule fasçinée. »

Les brebis s’écartant du troupeau doivent revenir dans le rang !

« Applaudissements. »

L’Omega, tel un bon berger, amènera les brebis vers de verts paturages, auxquels tout le monde a droit.

Ceci m’amène au troisième pilier de notre constitution : la PROSPERITE ! La prospérité, l’emploi pour tous, la possiblité pour tous les citoyens de vivre avec le strict minimum : de la nourriture, un logement potable, des loisirs. Au final, une qualité de vie !

Ainsi, mon gouvernement, en plus de sa responsabilité immense, qui est d’écrire une nouvelle Constitution, tâchera également de faire la part belle à la recherche, à l’éducation (pilier de toutes les démocraties) et à la santé. Pour que tous puissent profiter des services ! Le peuple est souverain, que le peuple profite de tous les services de l’Etat !

« Ovations presque malades montant de la foule. »

Voici les trois grands piliers de nos Constitution et de notre nouvelle République. A présent, nous allons en venir à la constitution du gouvernement provisoire.

« Il commence alors à lire un papier. »

Léon Yaghar : ministre de l’Intérieur, responsable de toutes les polices et de la garde républicaine.

Chadad Faleh : ministre de la Défense.

Alejandro Gillermo : ministre de la recherche.

Aleksandr Yvanovitch Iouvatchov : ministre de l’éducation.

Chang Pu-Yi : ministre de…

« Commence alors pendant 5 bonnes minutes la liste de tous les ministères. Puis le président Feller repose le papier sur la tribune, et sa voix recommence à s’élever vers le ciel, puissante et tonitruante. »

Peuples de la Voie Lactée ! Citoyens ! Suivez la lumière de l’Omega ! La route est longue, mais elle est droite ! Ne doutez pas, ayez espoir ! Nous allons droit vers le bonheur !

« Puis, levant son poing droit : »

PAIX, UNION, PROSPERITE !

« Tous les ministres reprennent, levant leur poing droit : »

PAIX, UNION, PROSPERITE. »

« La foule semble hésiter un instant. Puis, totalement fasçiné par l’aura mystique du nouveau leader de la Voie Lactée, chacun lève son poing droit. La foule clame alors d’une seule voix : »

PAIX, UNION, PROSPERITE !

« Léon Yaghar arrive alors auprès de Feller et, soutenant toujours le poing droit de Calvin, proclame : »

GLOIRE A LA VOIE LACTEE ! GLOIRE AU NOUVEAU PRESIDENT FELLER !

« Grande clameur venant de la foule. Calvin se retire alors, ainsi que le reste des ministres. »

……………………..

« La voix de John se fait entendre. »

-Cet homme a un charisme fou, Nagesh…C’est incroyable…Surhumain !

« Nagesh reste bouche bée. »

-Quelque chose ne va pas, Nagesh ?

-Si, si, tout va bien, John…Oui, oui, effectivement, comme vous le disiez, c’est surprenant. Nous verrons bien si ce gouvernement sera à la hauteur de tous ces beaux discours. Après tout ça, il faudra relever le défi : je ne vous parle par de la déception des citoyens si le président ne tient pas ses promesses, comme tous les autres politiciens qui l’ont précédé.

-Espérons qu’il les tiendra… C’est sur ces paroles que nous nous quittons et que nous souhaitons à nos amis télespectateurs une bonne nuit !

-Bonne nuit, chers télespectateurs !

***Déconnection***

Beaucoup de promesses Monsieur Feller, mais j’espere que vous les tiendrez. N’oubliez pas cependant le terme de « gouvernement provisoire », ne prenez pas trop gout au pouvoir, beaucoup ont refusé de le laisser partir après. Cela serait desastreux pour la Voie Lactée. Votre charisme exceptionnel pourrait se dissiper si vous échouez.
Mais d’après votre cursus, cela s’annonce pas comme quelque chose d’impossible, il vous suffit de noyer les obstacles, et la voix lactée ressplendira enfin de la valeure que vous voudrez bien lui donner aux yeux du monde!

Je vous souhaite bonne chance
Que Lui vous aide, mais je doute qu’un militaire ait besoin de tout cela, n’est ce pas?

Khjard Mystisa

Toutes mes félicitation de la part de l’Empire du Sculpteur.
Puissiez vous réussir dans votre difficile mission de création d’une nouvelle constitution, et parveniez, en organisant les futures élections, à semer le succès de cette si prestigieuse démocratie qu’est la République de la Voie Lactée…

Je ne peux cependant que vous conseiller de ne pas forcer la main aux planètes souhaitant leur indépendance. En effet, une Union doit être librement consentie des deux côtés, et la forcer reviendrait à donner des bases cassantes et instables à votre République…

Si je puis me permettre de vous donner un conseil (ce n’est qu’un conseil, vous en faites ce que vous voulez), organisez un référendum sur Tyl et sur Izar.  Si ces planètes choisissent l’indépendance, alors nul intérêt de les forcer à faire partie de la République : un peuple insatisfait est le terreau de toutes les guerres, de tous les crimes. Cela serait justement contraire à la paix que vous prônez.
Si le peuple de ces planètes choisit de rester dans la république, alors cela signifiera que la position de leurs gouvernants est illégitime, et vous aurez toute lattitude à évincer, par la force si il le faut, ces gouvernants.

J’espère sincèrement que vous trouverez mes conseils constructifs.

Lucien Pantône, Empereur du Sculpteur

Un référendum serait en effet intéressant pour savoir si un gouvernement est légitime ou non, surout quand l’apparition de celui la n’est pas « démocratique » mais imposé plus ou moins légitiment, cela mettrait les choses au point je pense et reglerai certain conflit diplomatique.
Mais laissons Monsieur Feller (ou préférez vous Colonel Feller? je ne sais pas à quel titre est le plus important pour vous) faire ses preuves, prendre des descisions « propres » à son gouvernement.

Monsieur Feller, on est avec vous, redresser nous la voie lactée!

Khjard Mystisa

Tout cela n’est pas sans rappeler certains événements s’étant déroulés sur Terre il y a de cela un siècle et demi, il semblerait qu’une fois encore l’Histoire nous rattrape même si j’espère sincèrement qu’il n’en sera rien… Les peuples de la galaxie de la Voie Lactée n’ont nul besoin de symboles, quels qu’ils soient, ils ont avant tout besoin de stabilité, de vivre en paix, libres et dans le respect des valeurs démocratiques. J’espère que le gouvernement provisoire de monsieur Feller ne cherchera pas à imposer par la force sa loi aux peuples de cette galaxie, car cela serait bafouer leur droit à l’autodétermination, et s’avèrerait être source d’instabilité et de graves conflits à venir, ce que, je le pense, aucun de nous n’appelle de ses vœux.

Voilà pourquoi je partage l’avis des personnalités s’étant déjà exprimées à ce sujet, un référendum démocratique sous contrôle d’une institution internationale telle que l’Arche devrait être organisé pour ratifier la nouvelle Constitution, le choix des peuples qui auront décidé de se prononcer contre devra être respecté. J’espère en tout cas que les principes fondamentaux de l’actuelle Constitution seront respectés et ne subiront aucun « détricotage »…

Monseigneur Nexus

***Connection***

« Un homme d’une quarantaine d’année, en complet bleu marine, chemise bleue ciel  et cravate bleue sombre, apparait sur les écrans. Ses cheveux noirs sont gominés en arrière, pas la moindre mèche rebelle ne vient déranger cette coiffure. L’homme réajuste ses petits lunettes sur son nez aquilin, et fixe la caméra, installé dans un fauteuil de cuir noir derrière un bureau ultramoderne. »

Vous avez tout à fait raison, Empereur Pantône et Seigneur Mystisa. Nous sommes très attachés au principe de démocratie.

Ainsi, toutes nos décisions, ou du moins les plus importantes, seront soumises au referendum de tous les peuples de la Voie Lactée, que ce soit pour savoir s’ils souhaitent y rester, y entrer ou la quitter, ou encore pour la création de la nouvelle constitution.

La force du peuple est la plus puissante de toute, et c’est par cette force que les gouverneurs des planètes récalcitrantes, si leurs citoyens le désirent, devront rester dans la Voie Lactée.

Le peuple est souverain, et cette souveraineté sera respectée par le gouvernement Feller dans toute sa politique.

« Il hoche la tête avec un sourire poli pour saluer les télespectateurs. »

***Déconnection***

« Petite voix féminine »

Ceci était un communiqué d’Octave Dubois, porte-parole du gouvernement de la République de la Voie Lactée.

Regardez moi cet aéropage de politiquement corrects qui s’insurgent devant l’expression d’une voix différente. Monsieur Feller n’en n’est qu’à quelques déclarations que déja le poulailler s’agitte brandissant les références historiques, allant jusqu’à donner des conseils de recettes insipides…

Certains poussent même l’injure jusqu’à recommander (le mot est faible) des référendum démocratiques  (ne serait ce pas là un pléonasme…?)sous contrôle d’une institution internationale…!!

Messieurs messieurs, laissez s’exprimer la différence. Acceptez qu’elle puisse etre DIFFERENTE des concepts qui vous rassurent.

N’avez vous pas entendu les acclamations de la foule, l’entousiasme des masses vous ferait elle peur ?

J’imagine deja vos réponses alambiquées. Epargnez les moi de grâce…

Je voulais en effet vous répondre qu’il n’y avait aucun mal à donner des conseils et que mon idée, si vous l’aviez réellement étudiée n’était pas aussi stupide que vous le laissez penser, mais si vous m’avertissez dès maintenant qu’il est inutile de discuter avec vous, je ne le ferai pas, ce sera une perte de temps.

Lucien Pantône

Pantône Pantône…..  big_smile

Vous ne répondez pas tout en répondant, ce petit paradoxe vous rendrez presque attachant si vous n’aviez cette propension à croire que vous pouvez duper tout le monde.

Si vous trouvez votre idée bonne (enfin pas aussi stupide que ça..) grand bien vous fasse. Vous avez convaincu au moins une personne : VOUS

En effet, comme je le disais, inutile de discuter avec vous. Vous trouverez toujours, d’une façon ou d’une autre, un moyen d’éviter de discuter sur le fond d’un sujet, d’aller de l’avant, et vous resterez systématiquement au niveau de la forme,… Vous êtes un véritable frein à la communication, avec vos formules toutes faites, et vos moqueries déplacées.

Pourquoi êtes vous toujours aussi négatif ? Je remarque une chose : quoi qu’on fasse, quoi qu’on dise, vous n’êtes jamais content. Surtout avec la classe politique, que vous méprisez aveuglément.
Direz vous un jour « bravo » ? Direz vous un jour « je suis d’accord » ? Ou même « je ne suis pas d’accord », mais en vous fondant sur un réel raisonnement ?

Lucien Pantône

Un dialogue semble en effet peu constructif. Je n’ai fait que recadrer les conseils de Lucien Pantone.
Pour Monsieur Feller (meme si Colonel se prete plus à votre personnalité n’est-ce pas?), il faut attendre et le laisser faire ses preuves, et après demander de l’aide pour réparer des éventuels dégats.
Toujours la meme chose en effet, la différence est mal accepté, mais pour beaucoup, il suffit justement d’etre différent pour etre accepté.
Et finalement, Evangelis, je pense que vous pouvez comprendre, les apparences sont souvent trompeuses, il ne faut jamais s’y fier, aussi belles qu’elles soient.

Khjard Mystisa

***Connection***

« Octave Dubois, vêtu d’un complet noir très élégant, installé dans un grand fauteuil de cuir derrière le même bureau noire d’aspect marbré, apparait sur l’écran. »

Seigneur Mystisa, Monseigneur Nexus, pourrait-on savoir à quoi riment toutes ces allusions à peine voilée très insultantes à l’égar de notre président et de notre gouvernement ?

Peut-être êtes-vous mécontents de voir l’un des hommes ayant peut-être compris les connections entre l’Arche et l’Arche combattante arriver au pouvoir ? Ou peut-être ne supportez-vous pas de voir un ami des Zoliens au pouvoir, dans un réflexe anti-zolien bien naturel, n’est-ce pas, Monseigneur Nexus ?

Vos Eglises peuvent parler de politique, mais nous ne voulons ni de l’Eglise spirite, qui devrait rester bien tranquille dans la Fédération Methalienne, ni de l’Eglise de l’hélioisme, ni de l’Arche, ONG plus que douteuse, ni d’une quelconque organisation extérieure dans notre politique.

Si vous croyez que notre gouvernement mène la Voie Lactée au désastre, alors que nous venons à peine d’arriver au pouvoir, c’est votre droit. Mais vos déclarations ont valeur de provocation et sont créatrices de désordre (non , pas de doute, de désordre). Nous sommes peut-être un gouvernement provisoire, nous sommes très attachés à la paix, mais ne profitez pas de cette faiblesse apparente pour déverser votre fiel. Le président Feller n’acceptera pas que des individus dans votre genre viennent fourrer leur nez dans la politique interne de la Voie Lactée.

Je pense que cela vient répondre à votre demande, Monseigneur Nexus : non, l’Arche ne viendra pas surveiller les referendum. L’Arche n’aura aucune influence sur notre politique, je vous prie de le croire, ne vous déplaise.

« Petit hochement de tête poli, qui a valeur de salutation. »

***Déconnection***

« Petite voix féminine »

Ceci était un communiqué d’Octave Dubois, porte-parole du gouvernement de la République de la Voie Lactée et ministre des Affaires Etrangères.

Visiblement, nous ne devons pas vous et moi avoir la même conception de la diplomatie, monsieur Dubois, votre mépris pour les paroles de personnes soucieuses du bonheur de la galaxie de la Voie Lactée n’augure rien de bon pour celle-ci. Il y a de cela plusieurs années, je me suis battu aux côtés d’autres personnes pour gagner la liberté de Gaya, depuis je n’ai cessé d’œuvrer dans le but de garantir la paix et la démocratie aux peuples de cette galaxie, la création de la République de la Voie Lactée étant l’un des résultats dont je suis le plus fier et certainement l’un des moments forts de ce combat. Car la sauvegarde de la démocratie s’avère bel et bien être un combat quotidien contre des personnes telles que vous qui rejètent en bloc tout ceux qui ne leur sont pas aveuglément assujettis et ralliés à leur cause.

Je puis vous assurer que je n’ai pas de réflexe « anti-zolien », il y a chez eux, comme dans chaque peuple, des personnes que j’apprécie et avec qui j’entretiens de bonnes relations, d’autres au contraire dont je ne partage pas les idées et combats les actes. Traînez donc dans la boue l’Hélioïsme, le Spiritisme, l’Arche et qui sais-je encore mais, ne vous en déplaise, nous conserverons notre liberté de parole et de penser pour dénoncer les nombreuses injustices de ce monde. Quant à vos accusations concernant les connections entre l’Arche et l’Arche Résistante, grave accusation s’il en était, nous attendons toujours les preuves, et s’il n’en existe pas, je ne doute pas que vous saurez en créer dans le but de discréditer l’Arche. Monsieur Feller tiendrait-il d’ailleurs un double langage au point de se renier ou ferait-il preuve d’une effroyable hypocrisie ? Laissez-moi vous rafraîchir la mémoire…

« Vous êtes, je le crois, un homme de bien : quelqu’un qui lutte pour la paix dans l’univers, ne peut être qu’un homme de bien. Vous et votre organisation avez droit à tout mon respect, je vous prie de le croire. »

Voici les termes en lesquels monsieur Feller s’est adressé à Severus Vanory en parlant de l’Arche il y a seulement quelques jours de cela. Je pense qu’il est dès lors normal de s’interroger sur les véritables intentions d’un homme tel que monsieur Feller, un obscur colonel issu de la déchue et corrompue CTUSS et dont nous ignorions jusqu’à l’existence il y a encore deux semaines… Quelle fantastique et rapide ascension jusqu’au rênes du pouvoir, n’est-ce pas ? Qui plus est dans un contexte flou où des gouvernements entiers démissionnent en bloc dans d’obscures circonstances. L’emblème de votre mouvement, ou devrais-je plutôt dire désormais de votre gouvernement, l’oméga noir, qui a pour symbolique la mort et la fin, n’est pas sans rappeler une certaine croix gammée… Le culte de la personne que vous souhaitez créer autour de monsieur Feller et de cet emblème nous renvoient à de nombreuses références historiques toutes plus funestes les unes que les autres.

Nous ne saurions prendre le risque de voir un Etat totalitaire se créer sur les ruines d’une démocratie dont il aurait perverti et détourné les valeurs. Vos intentions de faire pression sur les gouvernements qui refuseraient de se soumettre à votre volonté sont le signe de votre volonté de gouverner en imposant votre loi par la force. Quant au manque évident de transparence dont vous faites preuve en refusant que les prochaines « élections » qui se tiendront dans la galaxie de la Voie Lactée soient contrôlées par l’Arche, ONG internationale reconnue entre autres par les Zoliens, en envoyant des observateurs qui veilleraient à ce qu’il n’y ait pas d’irrégularités lors des scrutins, démontre on ne peut plus clairement votre intention de manipuler les résultats afin de mieux les faire « correspondre » à vos attentes…

Monseigneur Nexus

***Connection***

« Octave Dubois, complet noir, petites lunettes, bureau ultramoderne, fauteuil de cuir, apparait sur l’écran. »

Nexus, nos accusations ne sont pas sans preuve. Par exemple, quand nous avons dit que l’Arche résistante était une organisation terroriste, le directeur de l’Arche et vous-même avez accouru pour la défendre. N’est-ce pas là une preuve flagrante de vos liens avec elle ?

Mais nos accusations sont à la mesure des votres, elles, sans preuves. Nous venons à peine d’arriver au pouvoir que nous sommes déjà un régime nazi, qui truque les votes et falsifie les preuves. Nous aussi, nous attendons les preuves.

Belle leçon de morale, également, d’un ancien ami de Lehla, qui n’a pas hésité à provoquer elle-même un attentat sur sa personne pour discréditer la CTUSS, et ainsi créer derrière la SSU (on verra sur la SSU l’influence, comme par hasard, de l’Arche).

Donc effectivement, nous n’avons pas la même idée de la diplomatie, si pour vous c’est accuser un régime d’être totalitaire, alors que nous sommes profondément attachés à la démocratie. Mais si nous ne faisons pas de referendum, nous sommes totalitaires, et si nous en faisons un, il est truqué. Que faire alors pour vous convaincre (mais nous n’avons plus de temps à perdre pour ça, je vous rassure) ?

Quant à la déclaration du président Feller à propos de Severus Vanory, elle n’est pas contradictoire. Nous respectons en effet Monsieur Vanory, mais nous pensons qu’il est mal entouré.

Nous pouvons passer maintenant à votre remarque très insultante (mais c’est également là, sans doute, votre idée de la diplomatie) sur le président Feller. Le président Feller était un « obscur colonel », soit, mettons cela sur le compte de votre ignorance.

Un obscur colonel ne peut pas être l’un des plus haut responsables de la sécurité de la CTUSS, ni le fondateur et le directeur pendant plusieurs années du pénitencier de Ceres, ni encore être médaillé huit fois (il a notamment reçu la Médaille d’Honneur et la Médaille de la Croix de Mort). Mais le colonel a eu l’humilité de ne pas crier sous tous les toits ses actions héroïques. A noter que le colonel a quitté la CTUSS et a pris sa retraite quand il a réalisé qu’il ne s’agissait que d’un régime corrompu, mais il est revenu pour redresser la Voie Lactée, en proie à des attaques terroristes. Mais cela ne semble pas vous plaire, Nexus : n’interprétons pas, nous risquerions d’accuser sans preuves (ça ne fait rien, nous allons les falsifier).

Pour l’Omega, nous acceptons là notre erreur : nous aurions du donner des explications.
Votre ignorance (ou votre hypocrisie, c’est selon) est encore flagrante, Nexus : comparer l’Omega avec la Croix Gammée. L’Omega est comme vous le dites un symbole de fin, la Croix Gammée un symbole de vie et d’invincibilité. Mais comme vous êtes un érudit, vous allez nous donner la clef du mystère de cette comparaison (ah, mais nous l’avons : ce sont tous les deux des symboles de régime totalitaire, l’un nazi, l’autre du président Feller…logique).
L’Omega est une allusion à la Légion Omega, service secret de notre président, colonel à l’époque, chargé de sécuriser les territoires de la CTUSS. Notre ambition sécuritaire trouve toute sa dimension dans ce symbole.
L’Omega est un symbole de fin, certes, mais à travers la fin d’une époque, c’est un NOUVEL AGE qui naît… Un âge de paix et de sécurité.
Quant à la couleur noire, le noir est ici le symbole de la loi, et la pourpre la couleur impériale.

Pour notre refus de l’implication de l’Arche, il a une raison simple : nous ne sommes par un enfant qui doit être pris par la main. La Voie Lactée hérite d’une longue tradition démocratique, et nous pouvons très bien nous débrouiller seuls, merci. Si des commissaires doivent être nommés, ce sera par des organisations des planètes internes au système solaire (par Izar et Tyl pour leur referendum, par exemple) et pas par vous. Nous ne voulons rien avoir à faire avec des gens qui osent insulter nos valeurs et notre gouvernement.

A présent, vous allez sans doute répondre à tout ceci par une autre accusation infâmante (après tout, nous sommes des dictateurs criminels). Toutefois, nous, nous avons du travail. Nous entendrons vos propos, mais nous avons d’autres chats à fouetter que de répondre à vos allégations.

« Octave Dubois hoche à peine la tête, et en oublie même le petit sourire poli du politicien. »

***Déconnection***

« Petite voix féminine »

Ceci était un communiqué d’Octave Dubois, porte-parole du gouvernement de la République de la Voie Lactée et ministre des Affaires Etrangères.

Voilà précisément le genre de réponse à laquelle je m’attendais de votre part, monsieur Dubois. Je vais donc reprendre les points un à un afin d’être le plus clair possible, sachez que je vous suis ô combien reconnaissant de prendre sur votre précieux temps pour me lire…

Tout d’abord au sujet de l’Arche Résistante, si Severus Vanory et moi-même avons dénoncé les accusations de monsieur Feller la mettant en cause, c’est que nous connaissons suffisamment les valeurs et principes de ces personnes qui oeuvraient autrefois au nom de l’Arche pour douter sincèrement qu’elles s’abaissent au point de commettre de tels attentats, aveugles et cruels, frappant des civils innocents. Maintenant libre à vous de vous baser sur cela pour accuser l’Arche de liens avec l’Arche Résistante, mais vous ne parviendrez à convaincre que vous-même…

Souhaitez-vous que l’on parle du passé de la CTUSS, de la corruption qui y régnait, de la manière dont elle maintenait sous sa coupe les peuples du Système Solaire, mais également de la sinistre prison qu’est Cérès et dont monsieur Feller est à l’origine de la création, du trafic humain qui s’y déroulait avec des détenus offerts à l’époque aux Ghuls afin de les tenir à l’écart du Système Solaire ? Toutes ces preuves existent bel et bien et sont à votre disposition, rassemblées et confirmées lors des enquêtes officielles menées à la suite de la chute de la CTUSS. Certes, Lehla avait commis un acte répréhensible qu’elle a elle-même reconnu plus tard, mais il est certain que celui-ci a joué le rôle fondamental de déclencheur, sans quoi la corruption, le mensonge, la répression, les complots et les trahisons de la CTUSS continueraient aujourd’hui encore de gangrener le Système Solaire.

L’avènement du SSU puis de la République de la Voie Lactée a insufflé un formidable espoir dans le cœur de milliards de personnes à travers cette galaxie. Si je me suis personnellement investi aux côtés de nombreux dirigeants politiques dans la rédaction de la Constitution de la République, à une époque où l’Arche n’était pas encore entrée en fonction, c’est que j’avais foi en elle et je souhaitais qu’elle assure la paix, la justice, la stabilité et la démocratie aux peuples ayant fait le choix de la rejoindre car, contrairement à vous, nous n’avions forcé ni menacé personne en cas de refus, le droit à l’autodétermination a été respecté. Les élections démocratiques qui en ont suivi ont permis l’avènement d’une véritable et grande démocratie respectueuse des droits et des libertés de chacun. C’est cette même Constitution qui a inspiré celle de la Fédération Métallahienne et qui, je l’espère, continuera d’inspirer d’autres nations.

Je vous propose de réentendre le discours de monsieur Feller, propulsé dans d’obscures circonstances à la tête d’un gouvernement provisoire qui, je n’en doute pas un seul instant, saura trouver les moyens de s’installer dans la durée…

Voici donc un extrait de son dernier discours, âmes sensibles s’abstenir :

« Jamais le chienlit et l’anarchie ne gagneront cette galaxie !

« Applaudissements. »

Ce qui m’amène au second mot clef de notre nouvelle devise : UNION.

Union, car pour être efficaces, nous devons tous être rassemblés sous une seule bannière !

« Il montre d’un doigt rageur l’immense Omega noir derrière lui, tandis que la foule applaudit et crie. Calvin lève la main, et la foule fait immédiatement silence, dans une scène surréaliste. »

La Voie Lactée est une Fédération, mais c’est aussi une République, qui doit être dirigée par un gouvernement fort ! Nous ne méprisons pas les origines de nos provinces, mais aucune ne doit faire sécession. Si les gouvernants refusent de céder leurs pouvoirs et leurs prérogatives, ils devront être punis en conséquence ! Tous doivent suivre la lumière de l’Omega ! « Calvin lève un poing vengeur vers le ciel » Oui, tous !

« Clameurs venant de la foule. »

Seul un Etat fort peut protéger tant de peuples, si différents ! Seul un Etat fort peut garantir la sécurité, la paix et le bonheur de ses citoyens ! Seul un Etat UNI peut donner le change ! Le passé nous a trop souvent montré à quel point la désunion et l’anarchie pouvaient être tragiques !

« Le visage d’un Calvin frénétique devient inquiétant sous la lumière bleue des ampoules, mais ceci ne semble pas arrêter les folles clameurs de la foule fascinée. »

Les brebis s’écartant du troupeau doivent revenir dans le rang ! »

Je me demande si monsieur Feller a conscience de la portée de ses propos ? Cela sombre dans le radicalisme et le fanatisme le plus total…

Je ne connais pas d’union viable fondée sur des menaces de pressions, voire de répressions, de même je ne vois pas en quoi un Etat réduisant de la sorte les pouvoirs et les libertés locales gagnerait en matière de démocratie. Au lieu de rechercher l’apaisement entre les différentes composantes de la galaxie de la Voie Lactée, monsieur Feller souhaite imposer ses idées et sa volonté par la force, faisant de cette dernière LE dogme fondateur de la future Constitution. Alors oui, je suis en droit de m’inquiéter sérieusement pour l’avenir de la démocratie dans cette galaxie et pour la liberté des peuples de ses planètes. Je suis attaché à elles et à ces peuples, beaucoup de mes amis ont souffert et ont donné leur vie pour eux, en leur mémoire je n’admettrai pas que quelqu’un exploite le désarroi de ces peuples pour imposer des idées issues d’une sombre époque que nous croyions révolue.

Je rappelle qu’un sinistre dictateur terrien n’a pas hésité en son temps à déstabiliser son propre peuple, distillant la peur et le sentiment d’insécurité en commentant des meurtres et des attentas, puis à parvenir au pouvoir par les urnes, fanatisant son peuple autour d’une idéologie nationaliste basée sur la création d’un gouvernement tout-puissant. Et c’est exactement ce que je n’ai pas envie de voir se produire dans la galaxie de la Voie Lactée… La manière dont monsieur Feller harangue les foules, ses discours et le drapeau de l’Omega, reprenant les couleurs pourpre et noir du sinistre drapeau nazi, me confortent dans cette idée. D’ailleurs pourquoi évoquez-vous le pourpre impérial, monsieur Feller serait-il tenté de ne pas s’arrêter en si bon chemin ? Je pense qu’un peuple doit avoir d’autres valeurs en lesquelles croire et espérer qu’un drapeau faisant référence à vos ambitions ultra sécuritaires et rappelant un ancien service secret datant de l’époque funeste de la CTUSS.

Il serait bon de découvrir comment et pourquoi les membres des gouvernements du SSU et de la République ont démissionné simultanément, mais personne ne paraît s’en soucier. Plus personne n’évoque les doutes qui pesaient sur leurs membres. Le Roi est mort, vive le Roi ! Lui qui nourrit de si « nobles » idéaux, je ne me souviens pas d’avoir entendu monsieur Feller évoquer la situation dramatique de Cérès où l’un des démons de la Porte fait des ravages. Le sort de ce peuple auprès duquel il a passé tant d’années ne devrait pourtant pas lui être si indifférent ? Force est de constater que l’on a laissé une fois de plus à l’Arche le soin de s’en occuper, comme il est facile ensuite de salir son nom et de critiquer ses activités…

Contrairement à vous, je pense que la situation est suffisamment inquiétante et instable dans la galaxie de la Voie Lactée où plusieurs peuples crient leur malaise et menacent de faire sécession pour que nous restions sans réagir. Nous avons vu trop de fois par le passé des référendums truqués se tenir pour justifier l’arrivée ou le maintient au pouvoir de dictatures, les électeurs étant « aimablement » invités à se rendre en masse aux urnes. Le contrôle de la régularité des scrutins peut certes s’effectuer en présence de représentants des autorités locales, mais doit surtout l’être en la présence d’ONGs internationales telles que l’Arche. Votre refus d’accepter cette vérité est des plus éloquent quant à vos véritables intentions…

[Hors-jeu : Oui c’est vrai Bruno, c’est pas beau les copieurs. wink Enfin, vos persos sont parfaits dans le registre dictateurs, il y avait un vide depuis la disparition de Freanisat… lol ]

Monseigneur Nexus

Les graves irrégularités auxquelles il nous est donné d’assister dans la République de la Voie Lactée imposent un strict rappel à l’ordre des lois édictées par sa Constitution.

Tout d’abord, voici un extrait du Préambule détaillant les engagements pris par les nations membres de la République dans lesquels on peut constater que les accusations visant la faiblesse supposée du pouvoir fédéral sont à la fois erronées et mensongères. Il est à craindre qu’un renforcement supplémentaire du pouvoir exécutif de l’Etat fédéral, tel qu’il est réclamé par monsieur Feller et son gouvernement provisoire illégitime et illégal, ne conduise à une privation des libertés et des droits fondamentaux des Etats membres et à l’avènement d’un Etat totalitaire.

Extrait du Préambule de la Constitution :

Les gouvernements des peuples et nations de la galaxie, acceptent de déléguer leur autorité à la République concernant toutes les décisions dépassant la seule autorité de leur planète ou impliquant des relations avec des peuples, nations et organisations étrangères à la galaxie. Tous les gouvernements des planètes membres de la République, devront se conformer aux décisions qui auront été votées et se charger d’appliquer ses directives en les transposant dans leurs législations respectives. La capitale de la République est établie dans la ville de Paris, Terre, Système Solaire.

Voici maintenant la preuve que la nomination de monsieur Feller à la tête du gouvernement de la République est illégale et inconstitutionnelle. L’article II de la Constitution stipule en effet qu’en cas de vacance du pouvoir, c’est au Vice-Président qu’il revient d’assurer l’intérim en attendant la tenue de nouvelles élections et non, comme c’est actuellement le cas, à une tierce personne.

II- Le Gouvernement Galactique

Le Président de la République est élu par les sénateurs à un scrutin majoritaire à deux tours pour un mandat d’une durée de cinq ans. Il prête serment sur la Constitution devant le Sénat lors de sa cérémonie d’investiture. Il nomme un Vice-président qui le remplacera en cas de démission ou d’incapacité à exercer sa fonction, de nouvelles élections devront alors être organisées dans un délai maximum de deux mois. Le Président est le chef du Gouvernement dont il nomme les ministres en charge des affaires de la République. Le Gouvernement assure le fonctionnement de la République et de ses institutions, étudie et vote les projets de lois présentés par le Sénat, prend et vote des décisions qui seront ensuite présentées au Sénat puis au Conseil. Les membres du Gouvernement votent à la majorité qualifiée, en cas d’égalité stricte de voix celle du Président est prépondérante. Le Président dispose d’un droit de veto qu’il peut utiliser pour rejeter une décision prise par le Gouvernement, dans ce cas elle devra être réexaminée en conseil des ministres avant d’être revotée.

En conséquence, un recours a été déposé devant le Tribunal Galactique de la République de la Voie Lactée pour non respect de la Constitution. La démocratie passe par le respect de la loi et en premier lieu de sa Constitution, seul un Etat dictatorial peut prétendre être en mesure de s’en affranchir…

Monseigneur Nexus

Les administrateurs de la Voie Lactée qui ont été à l’origine de la nomination de Feller au sein d’un gouvernement provisoire s’avancent à la tribune…

« Monseigneur Nexus, je crains que votre demande de recours en justice soit sur de nombreux points irrecevables. Mais ce sera au Tribunal Galactique de la Voie Lactée de présenter son jugement…
Bien entendu vos craintes justifiés ou non montrent que vous vous inquiétez pour l’avenir de la Voie Lactée et cela vous honore mais laissez nous corriger quelques points importants
Une Constitution est un texte sacré il en convient mais lorsque les événements amènent une réforme indispensable une Constitution doit être révisé. Voir remplacé… L’histoire nous l’a montré à plusieurs reprises…

Si nous avons jugé que cette réforme est indispensable c’est parce que la Constitution dont vous avez été à l’origine n’a pas été respecté comme il se devait.
Particulièrement par un gouvernement du SSU qui a voulu manipuler à sa guise cette Constitution chose inacceptable ! La République de la Voie Lactée aurait du être au dessus du gouvernement du SSU mais ce dernier a fait de cette République un pantin ! Il suffit pour cela de voir combien de lois ont été seulement favorable au SSU !
Nous avons jugé préférable que le SSU soit dissous tout comme tout les gouvernements non approuvés par le peuple. Un climat de tension était en train de s’installer dans l’indifférence générale et en tant qu’administrateurs nous ne pouvions laisser les choses s’envenimaient ainsi…
De lourds soupçons pesant aussi sur le gouvernement de la Voie Lactée souvent de façon injustifié, je veux bien sur parler du fait que d’après des sondages 35 % des habitants commençaient à être persuadé que Beatrice Delattre est Zolienne, nous avons conseillé à la Présidente et son gouvernement de démissionner…

Afin de faire cesser ce climat de doute nous avons donc nommé monsieur Feller à la tête d’un gouvernement provisoire. Nous l’avions contacté déjà à plusieurs reprises ces derniers mois afin qu’il entre au ministère de la Défense car c’est un homme aux talents innombrables et qui a beaucoup changé malgré un passé lourd…
Le Vice Président ayant lui aussi démissionné tout comme d’autres personnes qui auraient pu remplacer Beatrice Delattre nous avons décidé de contacter un homme qui n’avait aucun lien avec le SSU et les gouvernements actuels. Nous avons jugé monsieur Feller apte à ce genre de situation.
En tant qu’administrateurs de la Voie Lactée je pense qu’il est de notre devoir de juger si nous pouvons aller au délà de la Constitution si la sécurité est menacé…

Enfin sauf erreur de notre part seul un citoyen de la Voie Lactée peut déposer un recours au Tribunal Galactique de la République de la Voie Lactée…
Néanmoins je pense que monsieur Feller malgré vos remontrances pourrait vous contacter afin de vous rassurer quand à ses intentions voir vous demander conseils quand à la révision de la Constition sur laquelle il travaille actuellement…

Le Tribunal Galactique est compétent pour instruire toutes les affaires et recours impliquant des relations avec des tiers étrangers à la République de la Voie Lactée, ma demande est donc en ce sens recevable. Je puis comprendre qu’une réforme de certains aspects de la Constitution est peut-être souhaitable afin d’éviter les abus auxquels vous faites référence, mais je ne puis que désapprouver cela si c’est dans le but de créer d’autres déséquilibres plus sérieux encore.

Avant de prendre la grave décision de réviser une Constitution qui assure les droits et les libertés de milliards de personnes à travers la galaxie, il est essentiel de respecter la loi, car si l’on devait à chaque fois s’en affranchir au motif que l’on désire la modifier, l’Etat de droit n’existerait plus et c’est précisément cela dont j’essaie de vous faire prendre conscience… Il est des plus dangereux de vouloir modifier simultanément la Constitution du SSU et celle de la République, cela doit demander du temps et de la réflexion, tout mélanger ne fait que renforcer le vaste climat de confusion ambiant que certains ont délibérément alimenté.

Pour respecter la Constitution, le Vice-président aurait dû assumer ses responsabilités en acceptant la charge temporaire qui lui revenait, c’est-à-dire en formant un gouvernement de transition ayant pour mission d’organiser les prochaines élections dans un délai maximum de deux mois. C’est seulement ensuite que les nouveaux élus, dépositaires du pouvoir et de la confiance du peuple, auraient pu entamer les travaux parlementaires conduisant à une réforme constitutionnelle. C’est ainsi que vont et doivent aller les choses en démocratie…

Je suis très attaché au peuple de la galaxie de la Voie Lactée, je ne souhaite que son bonheur et le voir vivre en paix ainsi que dans le respect de ses droits et de ses libertés. Aussi lorsque j’entends à notre époque prononcer certains discours issus d’un autre temps, cela me fait frissonner et je crains à juste titre le pire pour cette galaxie et ses habitants…

Monseigneur Nexus

17 février 2004

« Petit jingle, carte dela Voie Lactée virtuelle, avec zoom sur chaque planète, liste de codes apparaissant sur un écran bleuté. Fin du jingle.

Un journaliste, avec costume noir, chemise blanche et cravate noire, très BCBG, s’adresse au télespectateur (ou plutôt à la caméra) en gros plan. »

Bonsoir, tout de suite les titres de ce journal.

L’arrestation des membres d’une cellule terroriste basée sur Terre. Ces membres ne sont autres que Paul Reztyd, le diplomate au sein de l’Arche qui avait été enlevé il y a plusieurs semaines, et ses gardes du corps.

Tension entre le gouvernement Feller et le chef de l’Eglise Spirite, Monseigneur Nexus. Passe d’armes dans le SpaceNet entre ces deux éminentes personnalités.

Izar en proie aux doutes : Les Galapags entre désirs de rester dans la République de la Voie Lactée, désirs d’indépendance et plus étonnant désirs de rentrer dans l’empire du Sculpteur

Ce matin, à New-York, Terre, une cellule de terroristes présumés a été détectée, et ses membres ont été arrêtés. Parmi eux, Paul Restyd et ses gardes du corps.

« Une dame âgée très coquette, en tailleur griffé, s’exprime devant un grand building. Sous-titre : Sarah Wolchewski, habitante de New-York, Terre. »

-Cela nous a beaucoup surpris d’apprendre qu’un réseau de terroristes était présent à New-York, d’autant plus qu’il est composé de membres de l’Arche.

« Un homme d’une trentaine d’année, à la coiffure impeccable et en pardessus élégant, est interviewé dans la 5ème avenue. Sous-titre : Michael Hole, habitant de New-York, Terre. »

-Savoir que des terroristes étaient prêts à agir juste à côté de nous, ça fait froid dans le dos.
-Cela vous surprend-il ?
-Oui, quand même…je porte le plus grand respect à l’Arche, qui est une organisation soutenue par des valeurs humanistes et universelles…Beaucoup de déception.

« La caméra montre un petit immeuble dans la banlieue New-Yorkaise. »

C’est ici, cette nuit, que les forces spéciales ont arrêté Paul Reztyd et ses complices. Les terroristes présumés se seraient rendus sans résistance.

« On voit maintenant, sur une table, à côté d’hommes cagoulés en uniforme des forces spéciales, une quantité assez importante d’armes, et deux bombes.

L’un des membres des forces spéciales est interviewé. En sous-titre : Anonyme, capitaine dans les forces spéciales. »

-Capitaine, pouvez-vous nous parler des armes que vous avez trouvé chez les terroristes ? « le journaliste rajoute juste après » Présumés ?

« Pour ceux qui écoutent bien les paroles du capitaine en anglo-américain derrière la traduction simultanée, on pourra entendre un fort accent texan. »

-Eh bien, les armes de poing sont assez basiques, ce sont des desert-eagle et des mitrailleuses de base. Mais les bombes sont plus perfectionnées…
Elles sont certes artisanales, mais on sent que ceux qui ont fabriqué ça connaissaient leur travail. Ces bombes peuvent faire beaucoup de dégâts si elles sont placées avec stratégie.
-Elles peuvent tuer des milliers de personnes ?
-Si elles sont placées pour par exemple faire s’écrouler un building, oui. Mais il en faudra plusieurs, et surtout vraiment bien les placer. Comme je vous l’ai dit, seul un connaisseur peut bien utiliser ce genre d’armes.
-Merci beaucoup, capitaine.

« Le journaliste, un homme au brushing impeccable, parle alors devant la caméra, devant un building de Manhattan. »

Les services spéciaux du gouvernement Feller devraient disposer de plus d’informations très prochainement, grâce à une enquête plus poussée et minutieuse, et également grâce à l’interrogatoire des terroristes présumés.
Cette information pour le moins surprenante montre l’efficacité des services spéciaux du nouveau gouvernement Feller, mais hélas, pose la question de savoir si l’Arche est si blanche et si transparente que ça. Ce scandale pourrait bien secouer durablement cette ONG, déjà mise en cause par le président Feller.

« Le présentateur du JT hoche la tête. »

Merci, David. Sans transition…

« ZAP »

Je suis vraiment étonné qu’un diplomate de l’Arche, mystérieusement kidnappé récemment, puisse avoir, ne serait-ce même qu’un seul instant, l’idée de violer son engagement solennel de défendre et d’œuvrer en faveur des valeurs de paix et d’entraide entre les peuples incarnées par l’Arche, cela pour devenir cette caricature de terroriste type qui nous est servie ce soir sur un plateau d’argent, cela me paraît parfaitement inconcevable…

Depuis quelques semaines et en particulier depuis plusieurs jours, nous assistons à une attaque en règle menée contre l’Arche dans le but de la discréditer aux yeux du public, certains allant même jusqu’à l’accuser de liens avec le terrorisme, ce qui est une insulte faite à ses valeurs humanistes et un parfait non-sens au regard de l’aide qu’elle n’a cessé d’apporter bénévolement depuis sa création à des millions de personnes à travers notre Univers. Ses récentes interventions dans le domaine humanitaire sur Cérès, Maan, Centuren ou encore Nodes étant, s’il en fallait, la preuve de son engagement permanent aux côtés de nos peuples afin de leur apporter aide et assistance, mais également de les accompagner sur le difficile chemin de la paix.

Les Terriens se rappellent suffisamment bien quels actes certaines personnes n’ont pas hésité à commettre par le passé pour manipuler les opinions publiques, leur jetant en pâture des boucs émissaires destinés à justifier une politique inique, pour faire preuve de la plus grande méfiance lorsque l’Histoire a tendance à se répéter sous leurs yeux…

Monseigneur Nexus

***Connection***

« Le président Feller apparait en personne sur les écrans, en uniforme noir, richement décoré et brodé de fils dorés, ainsi que médaillé. Il déborde d’un charisme fou. »

Monseigneur Nexus, nous mentirions si nous disions que nous sommes surpris de voir un membre de l’Arche ayant trempé, peut-être, dans ces affaires.

Toutefois, nous attendrons les résultats du tribunal avant de lancer des accusations. Nous invitons même des commissaires de l’Arche, ainsi que des commissaires de chaque planète de la Voie Lactée pour vérifier toute l’affaire, de l’interrogatoire au procès.

Nous sommes sûrs de notre droit, Monseigneur Nexus. Cette enquête sera faite dans les règles, et après cela, nous vous mettrons au défi de montrer que nous sommes malhonnêtes.

Bien à vous.

***Déconnection***

« Petite voix féminine »

Ceci était un communiqué du Président Calvin Feller.

Je suis honoré d’avoir le privilège de m’entretenir enfin avec vous, monsieur Feller… La stupéfaction et l’indignation étreignent mon cœur comme celui de tous les membres et bénévoles de l’Arche, car nous ne nous reconnaissons nullement dans ces actes qui sont l’antithèse des valeurs fondatrices de notre ONG. J’espère moi aussi que la justice aura toute la liberté requise pour faire la lumière sur cette affaire mais également sur d’autres, bien plus graves encore, qui je le constate ont été étrangement passées sous silence, l’essentiel de l’attention des médias étant désormais concentré sur ces présumées affaires de terrorisme…

Monseigneur Nexus

Des slogans pirates peuvent être vus un peu partout, que ce soit sur des journaux, à l’HoloTV ou sur e Spacenet… le message est le suivant:

[size=14][font=Arial]L’ARCHE DERANGE, COMME ELLE AVAIT DERANGE IL Y A UN AN DE CELA. N’OUBLIONS PAS LE SACRIFICE DE LEHLA QUI A SUBIT L’INCARCERATION ET L’HUMILIATION AFIN D’EVITER LA DESTRUCTION DE L’ARCHE PAR LE COMPLOT MAGELLAN DE L’EPOQUE… MEME SI CE COMPLOT A ETE MIS EN EVIDENCE APRES, CET EPISODE A MONTRE COMBIEN ON PEUT MANIPULER LA REALITE ET MONTER DES ACCUSATIONS POUR METTRE A L’ECART L’ONG QUI GENE LES REVES DE SUPREMATIE…

CE QUI SEMBLE EVIDENT EST SUSPECT, MONSIEUR FELLER, ET VOTRE STRATEGIE RESSEMBLE TROP A CE QUE NOUS AVONS DEJA VECU…

NOUS ESPERONS QUE LE SACRIFICE DE LEHLA N’AIT PAS ETE VAIN ET QUE LE PUBLIC NE S’Y TROMPERA PAS.

L’ARCHE RESISTANTE[/font][/size]

En tant que responsable sécurité de l’Arche, j’aimerais que des test soient fait sur ce terroriste présumé pour qu’il soit identifié à 100%. Cela me semble en effet pas très clair, mais je suis persuadé que vous direz qu’il a lui meme organisé son enlevement. Quoi que vous disiez, quoi que vous démontrez, je sais qu’un dignitaire de l’Arche ne se serait pas abaissé à de tel atrocités.
Et cela me parait de toute facon, beaucoup trop évident, ils seraient assez doué pour faire exploser un immeuble mais bizarrement pas assez pour bien se cacher.  Puis ensuite, des charges doivent etre placés à des endroits stratégiques, un specialiste en explosif pourrait le faire, et qui forme de tel spécialiste? La plus répandue école est l’armée, et je conseille aux enqueteurs de fouiller par là.
J’attends des vidéos des interrogatoires et je rejoins New York pour aider les enqueteurs dans leur tache, et eclaircir tout cela.

Khjard Mystisa

***Connection***

« Octave Dubois apparait sur les écrans, en complet noir Pierre Cardin. il est installé dans un fauteuil de cuir noir, derrière un bureau noir ultramoderne. Derrière le fauteuil, on peut voir de grands étendards pourpres ornés de l’Omega noir. »

Kjhard Mystisa, vous montrez à nouveau votre entêtement à combattre notre gouvernement et mettez en doute l’indépendance de notre justice !

Je cite :

« Quoi que vous disiez, quoi que vous démontrez, je sais qu’un dignitaire de l’Arche ne se serait pas abaissé à de tel atrocités.  »

Je crois que ce n’est même pas la peine de vous inviter à assister à cette enquête.

De plus, nous avons déjà invité Monseigneur Nexus, que nous avons choisi comme partenaire privilégié avec l’Arche. L’Arche ne sera toutefois pas privilégiée par rapport aux autres commissaires des planètes de la Voie Lactée : nous n’admettrons qu’un seul commissaire.

Vous dites que vous attendez les vidéos de l’interrogatoire. Même si nous considérons que vous n’avez rien à exiger de nous, vous recevrez ces vidéos, et vous verrez que nous ne pratiquons ni lobotomies, ni tortures. Si vous êtes conviés, bien évidemment, à aider nos enquêteurs dans leur tâche, ce n’est bien évidemment pas pour fausser les cartes. Ainsi, votre seul rôle sera de nous transmettre documents et témoignages qui pourront nous aider dans l’enquête de nos services et dans l’oeuvre de notre justice, et pas plus. Nos services sont suffisamment compétents.

Nous demandons également à Monsieur Vanory de remettre de l’ordre dans son organisation, qui ne cesse de critiquer la République de la Voie Lactée. Ce scandale, qui je le comprends doit vous gêner tout autant que nous, est suffisamment délicat comme ça pour ne pas en rajouter.

Comprenez malgré tout que si nous vous respectons profondément, Monsieur Vanory, nous n’influerons pas sur le cours de la justice. S’il apparait que Monsieur Reztyd est coupable, alors nous le punirons dans les limites prévues par la loi.

Nous invitons donc fermement Monsieur Vanory à remettre de l’ordre dans l’Arche, nous faisons des efforts, mais nous ne pourrons tolérer plus le comportement de votre organisation à notre encontre.

Bien à vous.

« Octave Dubois hoche la tête avec un petit sourire. »

***Déconnection***

« Petite voix féminine »

Ceci était un communiqué d’Octave Dubois, porte-parole du gouvernement de la République de la Voie Lactée et ministre des Affaires Etrangères

En effet j’ai mes convictions, tout comme vous avez les autres, vous ne supportez pas l’Arche et vous ferez tout pour la discrediter. Et ne sortez pas votre langue de bois pour nous dire que vous apprecier Monsieur Vanory et notre organisation.
Et permettez moi de douter de votre justice, la justice magellane était soi disante incorruptible, et sure, mais elle a quand meme condamné Lehla et d’autre dignitaires de l’Arche, dans le seul but de déstabiliser l’Arche qui sera priver de son leader et de pas mal de ses moyens. Je n’ai aucune confiance dans votre justice en effet. Mais si après vous décidez de m’attaquer pour ce que je viens de dire, je pourrais alors constater votre etroitesse d’esprit, acceptez vous les critiques?
Je connais l’Arche et ses membres mieux que vous, et je continuerais de croire que ce n’est qu’un complot.
J’attends en effet des rapport d’interrogatoire mais si vous ne voulez pas m’en envoyer, libre à vous, je n’aurais pas besoin de cela croyez moi. Et si vos services sont compétents, je n’aurais rien à vous transmettre, vous vous servirez bien tout seul.
Ensuite, l’homme qui vous parle actuellement est Khjard Mystisa, héliopère et mage. Mes déclaration ne pourraient etre affilié à l’Arche que par les faibles d’esprit. Je n’avais en effet pas donner ces informations auparavant, et je remarque qu’il suffit que je les donne pour qu’elle soit retourné contre moi.  Mon role dans l’Arche ne me donne aucun droit mais uniquement des devoirs, j’y appartient pour faire respecter des grands principes. Vous me direz que Severus Vanory a mal choisi ses hommes, qu’il est mal accompagné; et je vous répondrez, qui etes vous pour en juger? Vous vous sentez supérieur, vous ne supportez pas les critiques ni meme mes déclarations, alors que l’Arche supporte toute ces attaques à son honneur. Et ensuite, ce scandale médiatique ne va-t-il pas en votre sens? On parle de vous, vous etes comblé, le monde entier regarde le gouvernement du Colonel Feller (j’ai encore du mal à l’appeller Président, des moment de l’histoire remontent), et vous faites passez l’Arche pour les « méchants ». Je vous dit bravo, vous avez réussi. Tout se passe comme prévu.
J’utiliserais le meme language que vous, je ne puis tolerer de telles offenses.
Et encore une fois, ce n’est pas le responsable sécurité de l’Arche qui parle, le responsable sécurité de l’Arche ne parle pas mais agis, mais vous devrez apprendre à distinguer alors les deux personnages, et je pense que vous avez suffisamment de « jugeote » (excusez moi ce mot assez familier) pour le faire, mais vous donnerez vous la peine de le faire? J’en doute, vous vous donnerez juste la peine d’attaquer et de revendiquer, vous avez l’air si bon dans ce domaine.

Khjard Mystisa

***Connection***

« Octave Dubois, complet griffé, et tous les accessoires du dandy, apparait sur les écrans. »

Nous ne supportons pas l’Arche ? Nous ne supportons pas les brebis galeuses de cette organisation dans votre genre, effectivement.

Nous apprécions Monsieur Vanory, nous apprécions les valeurs fondamentales de l’Arche, nous n’apprécions pas les gens dans votre genre, Mystisa.

Vous nous reprochez de faire des amalgames entre l’Arche Combattante et l’Arche officielle, vous faites de notre justice une justice magellane.

Vous dites que vous n’avez pas de connections avec l’Arche Combattante, et pourtant vous élevez Lehla, qui est à nos yeux une criminelle terroriste, au rang d’héroïne et de martyre. Excusez nous d’avoir de mauvaises pensées, bien entendu, nous ne vous accuserions jamais sans preuves.

Vous ne critiquez pas, vous diffamez et insultez. Vous aussi, faites preuve de jugeotte, et sachez reconnaître la différence entre la critique, la provocation et même, dans votre cas, l’insulte. Vous vous évertuez à diffamer le président Feller, en l’appelant toujours colonel.

Maintenant, si vous parlez en tant qu’hélioptère, nous vous conseillons de vaquer à vos occupations spirituelles et de laisser le temporel à ceux qui sont compétents.

Maintenant, vous affirmez que vous avez vos convictions. Qui a ces convictions : Khjard Mystisa l’homme, le mage, l’hélioptère ou le chef de la sécurité ? On s’y perd. Vous devriez vous concentrer sur un seul poste, vous l’occuperiez bien, au moins. De toute façon, il est bien trop simple de vous dédoubler quand vous faites des déclarations : c’est le même homme qui les faits. Vous avez le droit d’avoir vos convictions, vous avez le droit de les crier sur le Spacenet, nous avons le droit de vous accuser de jeter de l’huile sur le feu.

Nous jugeons que Monsieur Vanory est mal accompagné car vous ne cessez de provoquer les foudres des citoyens galactiques sur votre organisation, Mystisa.

Vos provocations, pour le moins indélicates, surtout dans ces temps troublés pour notre République, cherchent à nous faire tomber. Mais seuls les citoyens galactiques le pourront, sachez-le, Mystisa. Vous cherchez à jeter de l’huile sur le feu par toutes vos insultes : des critiques se font sereinement et sont sensées, pas comme vos diffamations.

Effectivement, cette affaire nous comble : nous ne cessons pas de nous faire critiquer par vous et par Monseigneur Nexus. Quelle joie de voir tous les regards se braquer sur nous pour voir à quel point nous sommes un état autoritaire, antidémocratique et qui, en plus, arrête les « gentils » membres de l’Arche.

Quant aux attaques et aux revendications, Mystisa, on se demande qui n’arrête pas d’attaquer la République depuis le tout premier discours de Calvin Feller.

Vous devriez réfléchir avant de dire des inepties, car ce sont des inepties. C’est une bien piètre image que vous donner de l’Hélioisme et de l’Arche, j’ose espérer que Monsieur Vanory le réalise. Si vous ne pouvez pas tolérer ça, tant pis pour vous : il est vrai que la vérité n’est pas bonne à entendre, surtout quand elle est appuyée sur des déclarations, donc des preuves tangibles (à moins que ce soit votre sosie, nous nous excusons d’avance, dans ce cas).

***Déconnection***

« Petite voix féminine »

Ceci était un communiqué d’Octave Dubois, porte-parole du gouvernement de la République de la Voie Lactée et ministre des Affaires Etrangères

Ce genre d’acte est suffisamment grave pour que nous laissions nos différents de côté le temps pour la justice de mener avec sérénité son enquête. Monsieur Feller nous a proposé de dépêcher sur place des commissaires de l’Arche et nous le ferons, soyez-en assuré… Il est en cela inutile d’essayer de semer le trouble au sein de l’Arche en cherchant à monter ses membres les uns contre les autres, nous sommes unis et solidaires, et cela de la base au sommet de l’ONG, même si aucun d’entre nous n’est malheureusement à l’abri de l’erreur et de la manipulation.

Jusqu’à preuve du contraire, chacun est considéré comme innocent jusqu’à ce que sa culpabilité ait été clairement établie et reconnue lors d’un jugement devant un tribunal. S’il s’avère que monsieur Paul Reztyd et d’autres personnes devaient effectivement être reconnus coupables des actes dont on les accuse, alors ils n’échapperont pas à la loi et elle devra s’appliquer à eux, pleine et entière, même si j’espère que la peine de mort n’a pas été rétablie entre temps dans la Voie Lactée, car je ne suis pas un franc partisan de la loi du Talion…

Monseigneur Nexus

***Connection***

« Octave Dubois apparait sur les écrans, en complet griffé, chemise bleue claire et cravate noire. Il s’est permis une petite fantaisie : une rose écarlate à la boutonnière. »

Monseigneur Nexus, nous sommes tout à fait d’accord avec vous, Paul Reztyd est présumé innocent jusqu’à ce qu’un tribunal annonce sa culpabilité, et même après cela, le droit à l’appel est conservé.

De plus, le rétablissement de la peine de mort est une décision grave, qui, si elle devait être prise, ce que nous ne désirons pas actuellement, serait exposée à un referendum. Il est certain que cela ne se ferait pas en catimini.

Nous ne cherchons pas à monter les membres de l’Arche les uns contre les autres, mais bien montrer à Monsieur Vanory que les déclarations provatrices répétées de Mystisa nous sont devenues intolérables, et que s’il veut garder des relations saines avec notre République, il doit se décider à faire le ménage. Toute organisation, même unie, se doit de surveiller ses membres, afin qu’elle ne dégénère pas et ne devienne pas une machine politique comme un autre, ou encore une organisation corrompue, par exemple. En citant cela, nous n’accusons pas, nous tenons à le dire, l’Arche d’être devenue une machine politique ou une organisation corrompue, mais lui conseillons juste de faire attention à ses brebis galeuses.

Salutations.

« Octave Dubois hoche la tête avec un petit sourire poli. »

***Déconnection***

« Petite voix féminine »

Ceci était un communiqué d’Octave Dubois, porte-parole du gouvernement de la République de la Voie Lactée et ministre des Affaires Etrangères

Que celui qui se juge meilleur que Khjard Mystisa lui jette la première pierre… Il s’agit d’un homme bon et d’une grande valeur, je puis personnellement en témoigner, à qui l’Arche et les peuples de nos galaxies doivent beaucoup. Même si ses propos ont parfois pu dépasser sa pensée, cela n’enlève rien à ses multiples qualités et encore moins à la respectabilité de la religion dont il est le chef spirituel, nombreux sont d’ailleurs les fidèles hélioïtes au sein de la galaxie de la Voie Lactée, signe de la confiance que votre propre peuple accorde à Khjard Mystisa…

Monseigneur Nexus

Je vais aborder quelques points, et après libre à vous de dire ce que vous voulez, je ne dirais plus rien.

Tout d’abord l’hélioisme. Je suis chef de beaucoup de gens, je les guide. Alors ne me dite pas de retourner à mes occupations spirituelles et de laisser la politique.  J’aurais alors pu dire à certains de quitter la politique et de reprendre leur poste originel (comme l’armée par exemple). En effet j’ai plusieurs roles, meme si le role d’héliopère rejoint celui de mage. Je vous apprends aussi que j’ai le pouvoir de me dédoubler, exactement comme lors du combat contre les démons, ca fait beaucoup de Khjard Mystisa à assimiler n’est-ce pas? Vous devrez vous y faire, je suis partout, je serais votre opposant partout, et tant pis pour moi (ou pour vous je ne sais pas)

Lehla représente pour moi beaucoup de chose, c’était une fervente gardienne de la liberté. Une terroriste? Je pense que vous ne l’avez jamais connu. J’ai risqué ma vie pour elle, j’ai essayé de la sauver lorsqu’elle était emprisonné sur Magel, et je fus moi meme fais prisonner, mais si c’était à recommencer, je le ferais. Libre à vous  de choisir vos idoles et vos modèles, j’ai choisi les miens. Mais si vous m’attaquez pour cela, cela fait une entrave à la liberté de penser? mais je suis sur que vous trouverez une excuse pour me remettre cela sur le dos.

Je critique (peut importe le terme choisi, vous y verrez ce que vous voulez) votre systeme. Cependant, remarquez que Feller (je n’utilise aucun titre, vous n’en utilisez aucun pour moi, je ne vois pas en quoi le respect irait en un seul sens) attaque l’Arche depuis les attentats, sans que l’implication de l’Arche Resistante dans ces attentats soit meme suggéré par les enqueteurs. Cela ressemble à une idée fixe, un bouc emissaire parfait n’est-ce pas?

Je dit ce que je pense en effet. Vous auriez surement préféré que je me taise, la lumiere des projecteurs seraient braqué moins sur vous. Mais avez vous peur de la lumière des médias ou de ce qu’ils peuvent découvrir? C’est une question, et non pas une accusation, je précise.  Je jette de l’huile sur le feu, j’en suis conscient, mais est-ce que vous regardez aussi toute les situations ou nous avons aidés? Contrairement à certains, nous ne nous vantons pas de ce que nous faisons de bien. Mais tout ces réfugiés qui furent aidés? Ces démons que j’ai combattu avec l’aide de Nexus? Toute ces missions humanitaires? Je n’en suis pas le seul acteur en effet, nous sommes une équipe.  Il suffit donc de voir l’ensemble de mes actes pour comprendre ce que vous representez dedans, je ne suis pas un « fouteur de merde » (pardonnez moi le terme vulgaire, mais il a une valeur péjorative contre moi, je pense que vous l’accepterez) et c’est ce que vous devez comprendre.

Evitez aussi de tout extrapoler, je ne m’attire pas les foudres des citoyens galactique mais peut-etre ceux de certains citoyens de la voie lactée.

Vous me parlez de critiques sensées? Pour vous, mes déclarations ne le sont pas, mais d’un autre point de vue, elle le sont surement. Tout est une question de point de vue, la voie lactée entiere ne pense pas comme vous, pour certains mes déclarations sont pleine de sens, pour d’autres elle sont insensées et inutiles, et d’autres les prendront mal. Pourquoi? Parcequ’elle appuie la ou ca fait mal, elle touche le point faible, l’orgueil et tout le reste.

Je donne une image mauvaise de l’hélioisme? de l’Arche? Je donne pas l’image d’un mouton qui suit le troupeau en effet, la brebis galé n’est pas contente. Et vous donnez quelle image de votre gouvernement? D’un groupe de bureaucrates qui grognent dès que l’ont s’approche de trop près, des personnes qui n’acceptent pas ceux qui ne pensent pas comme eux. Vous me direz que c’est mon cas, que je n’accepte pas les empires par exemple et ni meme votre gouvernement. J’ai connu l’empereur Duncan et je le respecte dans son role d’empereur. Je suis ouvert d’esprit, vous me semblez l’etre beaucoup moins.

Si je dois partir de l’Arche, alors je le ferais.
Je ne répondrais plus à vos diffamations (j’aime vos mots, je sens que je vais m’y mettre à la langue de bois hypocrite) et inepties, cela n’est en aucun point constructif, et cela vous fera passer pour le martyr.

Je ne vous dit pas amicalement ni aucune formule de politesse, je les dirais avant de partir à quelqu’un qui en vaut la peine, et Monsieur Dubois, vous n’en valez surement pas la peine..
Monsieur Feller, je ne sais pas si vous en valez la peine, mais je vous laisse le bénéfice du doute, aurevoire et bonne continuation

Khjard Mystisa

Les Galapags partagés sur leur avenir

Les gouvernements de Tyl et Izar qui refusent jusqu’à présent l’autorité du nouveau gouvernement de Calvin Feller commencent à montrer des signes de divisions internes qui refletent bien les sentiments du peuple Galapags
Tyl et Izar semblent d’ailleurs très partagés sur la question et les vieilles rancunes et conflits de clans resurgissent au grand jour
Selon un sondage indépendant fait dans le plus grand secret sur Izar :
20 % des Galapags interrogés souhaitent rester dabs la République de la Voie Lactée
35 % souhaitent une indépendance (avec ou sans Tyl même si la majorité sont pour rester avec Tyl)
20 % souhaitent rejoindre l’Empire du Sculpteur, chose des plus étonnantes
Le reste ne se prononçant pas…

Sur Tyl la population (45 %) penche de plus en plus pour l’indépendance même si 35 % de la population préfèrait rester dans la République de la Voie Lactée…
Wernicke chef de la Sécurité Intérieure tente de maintenir la cohésion des deux planètes même si cela s’avèrent de plus en plus difficiles après la découverte de fausses monnaies sur Izar et la destruction de centrales photoélectriques tout juste construit…

Sur Izar le sentiment d’être abandonné par Tyl est de plus en plus important et cela malgré le bond technologique prodigieux fait par Izar…
Le plus étonnant semble bien être le fait que 1/5 des Galapags de cette planète ne serait pas contre le fait de rejoindre l’Empire du Sculpteur. A l’origine de cette idée le retour de Zegyra fille d’un ancien grand chef de clan très influant sur nombre de Galapags d’Izar…
Ce chef de clan s’était longtemps opposé à Wernicke contre une union des Galapags d’Izar avec ceux de Tyl. Il est le père de Zegyra cette Galapag qui a mis il y a plusieurs mois au monde l’enfant de Lucien Pantone après un viol. Zegyra avait sauvé Lucien Pantone d’une mort certaine sur Izar et l’avait suivi dans ses péripéties…

L’arrivée de cette Galapag ProPantone sur Izar et qui prone le fait de rejoindre l’Empire du Sculpteur ne manquera pas de créer uune tension diplomatique entre le gouvernement de la Voie Lactée et Lucien Pantone surtout lorsque l’on comprend que Zegyra a reçu l’autorisation de rejoindre Izar alors qu’elle vivait jusqu’alors à l’abri des regards sur Sculp…

Alors que le Président Feller s’apprete à présenter dans quelques jours le projet de Constitution qu’il soumettra au vote populaire après contrôle des administrateurs, celui ci a été en début d’après midi la cible d’un attentat qui aurait pu couté la vie à plusieurs centaines de représentants de la République…

Malgré des controles strictes des entrées et venus au sein du Sénat où le Président et son gouvernement se rendait, une bombe a été introduite sous le siège d’un des députés placé derrière le Président…
C’est l’un des gardes du corps du Président qui a réussi à désarmorcer partiellement la bombe perdant un bras dans ce geste héroïque. La bombe était en effet protégé de tout désarmoçage classique par un astucieux dispositif électrique électrocutant tout personne touchant cette bombe…

Quelques minutes après l’évacuation du Sénat la police a retrouvé le député Xeztofski baillonné et gravemenent blessé dans les WCs alors que l’on soupçonnait déjà celui ci d’avoir placé une bombe sous son siège avant de fuir discrètement…
Au moment même où la bombe aurait du exploser l’un des hotels particuliers du Président Feller a été détruit par une explosion qui a couté la vie à ses voisins…
Selon des témoins des individus masqués auraient pénétré dans l’appartement de Feller avant que celui ci n’explose mais n’en seraient pas ressorti…

Même si je combats les idées de monsieur Feller et conteste vigoureusement ses pratiques et celles de son gouvernement, je ne puis que condamner avec la plus grande fermeté ce genre d’acte absolument cruel, aveugle et immoral que sont les attentats, même si je me réjouis toutefois que la bombe visant les membres du Sénat ait pu être désamorcée à temps. Il est parfaitement inadmissible que des personnes cherchent à frapper une démocratie en son cœur, la contestation doit s’exprimer autrement que par la violence. Je pense cependant qu’il ne faut pas conclure trop hâtivement à la culpabilité de tel ou tel suspect dont le mobile exact reste à déterminer, laissons la justice enquêter et tirer cette sombre affaire au clair…

Monseigneur Nexus

***Connection***

« Léon Yaghar, jeune homme d’une trentaine d’années, queue de cheval et visage pâle et rond, apparait sur les écrans. Il est vêtu d’un uniforme noir orné d’omégas dorés. »

Nous condamnons bien évidemment fermement cet attentat. Quelqu’un a voulu frapper la République de la Voie Lactée, et nos services trouveront qui.

La justice fera son travail, et nous remercions Monseigneur Nexus pour son intervention. Nous garantissons qu’aucune accusation ne sera portée sans preuve.

Salutations.

***Déconnection***

« Petite voix féminine. »

Ceci était un communiqué de Léon Yaghar, ministre de l’Intérieur et chef de la garde républicaine de la République de la Voie Lactée.

« Petit jingle, carte dela Voie Lactée virtuelle, avec zoom sur chaque planète, liste de codes apparaissant sur un écran bleuté. Fin du jingle.

Un journaliste, avec costume noir, chemise blanche et cravate noire, très BCBG, s’adresse au télespectateur (ou plutôt à la caméra) en gros plan. »

Bonsoir, tout de suite les titres de ce journal.

Le garde du corps héroïque, qui a sauvé la vie du Président et de nombreux représentants du peuple, a été décoré.

Le Démon de la Porte continue de dévaster Ceres. Le Président va envoyer les forces armées galactiques pour combattre l’entité.

Lucien Pantône amoureux ! Des images le montrent en compagnie de Laura Exisma, la journaliste vedette de Sensomédia.

Après le tragique attentat qui a failli coûter la vie à plusieurs centaines de représentants du peuple galactique, de nombreuses dispositions ont été prises afin de sécuriser New-York.

« On voit sur les écrans des soldats en armes qui patrouillent dans les rues et qui interpellent les gens pour fouiller leurs sacs. Gros plan sur un hélicoptère dernier cri qui survole les hauts buildings.

Un homme, en treillis, le visage dur et sévère, apparait sur les écrans. Il semble avoir une quarantaine d’années. En sous-titre : John O’Hara, forces de sécurité galactiques. »

-Monsieur O’Hara, qu’est-ce que ces attentats ont changé dans le paysage New-Yorkais ?
-Demandez plutôt ce qui a changé dans le paysage galactique… La sécurité est devenue beaucoup plus importante aux yeux des citoyens et du gouvernement, des mesures drastiques ont été prises.
-Comme ?
-Comme vous le voyez, faire patrouiller des forces de sécurité dans les rues de New-York. La République a été frappée en son coeur, ceci n’est pas tolérable.
-Merci, Monsieur O’Hara.

Le garde du corps du Président, Walter Flaverty, a perdu son bras en sauvant héroïquement le chef de l’Etat, ses ministres et tous les représentants du peuple. Il a ce matin même reçu la Médaille du Mérite des mains du Président Feller.

« Image du garde du corps, sur son 31, malgré son bras en moins, dans un palais recouvert de moquette rouge. Le président s’avance vers lui dans les flashs des photographes, et lui remet la médaille d’un geste solennel.

Extrait du discours du président en uniforme noir et doré, derrière la tribune : »

Et nous espérons que l’exemple de Monsieur Flaverty soit suivi par tous les citoyens, cet exemple d’héroïsme, cet exemple de courage, cet exemple d’abnégation pour sauver les représentants des citoyens galactiques.

Nous ferons en sorte que la lumière soit faite sur toute cette affaire.

« Le reporter, un jeune homme en pardessus noir, parle alors en regardant la caméra, devant la porte du building présidentiel, orné d’un grand étendard pourpre portant l’Omega Noir. »

N’oublions pas qu’un autre attentat, qui a frappé l’un des hôtels particuliers du président, a tué des citoyens galactiques. Ces attentats avaient manifestement pour but de frapper le président, mais aussi tout ce qui fait les fondements de notre démocratie.

Je vous rends l’antenne, à vous les studios.

« Le présentateur réapparait sur les écrans. »

Sans transition, sur Ceres, le dém…

« ZAP »

***Connection***

« Le Président Feller, en uniforme noir impeccable à bouton doré, fourragère et galons, la poitrine bardée de médaille, est installé dans un fauteuil de cuir derrière un bureau noir marbré. Derrière le fauteuil, on peut voir de grands étendards pourpres ornés d’un Omega Noir.

Le Président déborde comme toujours d’un immense charisme. Il observe la caméra de son regard froid, bleu glace. Ses traits d’un homme qui semble avoir dans les trente ans sont durs et déterminés. Toutefois, le président Feller aborde un sourire courtois, voir même franc et agréable. »

La République de la Voie Lactée, beaucoup critiquée ces derniers temps, doit s’ouvrir sur l’univers à nouveau, des relations et peut-être même des alliances être créées.

Dans cette optique, j’invite l’Empereur Lucien Pantône dans ma résidence personnelle au large des côtes du Sri Lanka.

« Image du palais personnel du président, très baroque, avec dômes et tours, perché sur une île en mer, près des côtes. »

Je vous attends, Empereur.

***Déconnection***

« Petite voix féminine »

Ceci était un communiqué du Président Calvin Feller.

Je suis réellement flatté, Président Feller, d’être la première personnalité invitée par le nouveau président de la Voie Lactée. C’est un grand honneur pour moi, j’ai toujours eu un grand respect pour votre peuple et votre République. Cela vient peut être de mon lieu de naissance, qui sait ?

C’est donc avec un immense plaisir que j’accepte votre invitation. Cela nous permettra de discuter de l’avenir de votre République, de nouer des liens diplomatiques et commerciaux, et, peut être, parvenir à une solution, concertée bien sûr, concernant l’incertitude reignant sur Izar et Tyl.

Ne nous leurrons pas : nos deux nations ont subi, depuis l’arrivée des Zoliens, un déclin économique. Nous avons été ratrappés, voir doublés, par des puissances telles que l’Oeil Noir, la Fédération Metallahien, l’Empire Centurin…
Même si cette « descente aux enfers » a été stoppée, il est de notre devoir de dirigeants de changer cela, et de reprendre la place qui était la notre. Coopération économique, étendue du marché commun entre l’Empire du Sculpteur et Wasat à votre République, mise en commun de technologies et de moyens, grands chantiers,… les idées, les moyens sont nombreux pour remonter la pente.

Je viendrai donc Mardi prochain, pour 2 ou 3 jours, peut être accompagné de la charmante Laura Exima, qui, en plus de sa plaisante compagnie se fera un plaisir de rendre publique notre rencontre, vu son métier de journaliste.
Nos chances de succès sont réelles, j’espère que vous saurez en convenir.

Amicalement,
Lucien Pantône

***Connection***

« Le Président Feller, toujours installé dans son fauteuil et vêtu de son uniforme, sourit à la caméra. »

Je suis très heureux de votre décision, Empereur Pantône. Je suis certaine qu’une coopération entre nos deux galaxies sera profitable à un nouvel essor économique et diplomatique.

Les moyens de remonter la pente sont effectivement nombreux, et je suis certain que votre participation sera la pierre angulaire de notre monument.

Je propose qu’une navette Sculptienne escortée par une flotte mixte Sculptienne et de la Voie Lactée vous conduise directement à l’astroport de ma résidence.

Le lieu sera hautement sécurisé pour notre sommet.

Salutations.

***Déconnection***

« Petite voix féminine »

Ceci était un communiqué du Président Calvin Feller.

En bon démocrate qu’il est, je ne doute pas que monsieur Feller mettra à profit cette rencontre pour aborder avec le seigneur Pantône la nécessaire démocratisation de Sculp…

[Hors-Jeu : Hitler avait son nid d’aigle, Feller sa villa au Sri Lanka… Lorsque j’ai lu ce post, une date tristement célèbre m’est revenue à l’esprit, un certain 1er novembre 1936. <_< ]

Monseigneur Nexus

***Connection***

« Le président Feller apparait sur les écrans, en complet noir, chemise blanche et cravate bleue sombre. »

Monseigneur Nexus, cette rencontre, tout à fait informelle, verra tous les sujets importants passés en revue. La démocratisation de Sculp nous est chère, elle devra avoir lieu : il suffit d’attendre le bon moment.

D’ailleurs, le calme retombe sur l’Empire : un processus dans ce genre pourrait être souhaitable.

Merci bien, Monseigneur. « sourire »

***Déconnection***

« Petite voix féminine »

Ceci était un communiqué du Président Calvin Feller.

Sur Nashira alors que le présentateur télévisé de la plus grande chaine de la planète lançait un nouveau reportage un être d’une grande beauté et à la peau bleu interrompu les programmes à la surprise de tous…
Quelques secondes plus tard les plus grandes chaines de l’univers retransmettait en direct les images de cet être mystérieux à la fois si semblable et si différent des Nodesans. Cet individu quelques mois auparavant avait assassiné un présentateur télévisé sur cette même planète et l’enquête n’avait pas abouti.

L’individu à la peau bleu se posa sur l’épaule du journaliste… Quelques secondes après l’homme sembla calmement repété ce que devait lui dire l’être mystérieux par télépathie. Etrangement le présentateur ne paraissait pas inquiet, en paix…

« Il est Nerigal, dernier représentant de la race des Nimirs. Il est l’auteur de la menace proférée il y a quelques temps sur une chaîne de notre planète, et… » le présentateur blémit un peu mais se reprit vite »…et les enfants massacrés dans tout l’univers sont son oeuvre. Il dit qu’il faut libérer les familles, auxquelles il présente ses excuses les plus sincères par rapport à ce qu’il a fait. Nerigal dit qu’il plaide la folie, folie qui le ronge à cause des violences perpetrées dans l’univers, aussi fatales pour lui qu’un cancer pour un organisme de chair… »

Tout à coup le Nimir sembla s’énerver et brisa le coup du présentateur donna le sinistre spectacle de cette folie qu’il plaisait… L’individu à la peau bleuté sembla paniquer, comme pris de remord, comme se demandant ce qu’il venait de faire…
Il se volatisa alors comme par magie…

28 février
CONSTITUTION DE LA REPUBLIQUE DE LA VOIE LACTEE
AN 2080

Préambule

L’Etat est le ciment et le protecteur de tous les peuples et de tous les citoyens.  Il est l’expression de la souveraineté de la Nation et la pièce angulaire de toute société organisée.
En conséquence de quoi, cette Constitution doit régler l’organisation du gouvernement de la République de la Voie Lactée afin de fédérer tous les peuples de cette galaxie, dans le respect des droits et des libertés fondamentales de tous les citoyens, d’après la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen (HJ : c’est comme la DUDH, mais on a rajouté citoyens pour ne pas mettre que les humains, et pas les galapags, par exemple).
L’Etat doit protéger ses citoyens contre toute forme d’insécurité, les faire vivre ensemble dans le respect de la DUDHC et des lois établies.
Dans le respect du droit des peuples à disposer d’eux mêmes, la République de la Voie Lactée acceptera tout nouvel Etat désirant la rejoindre et lui offrira tous les droits et devoirs de chaque province républicaine.

Article 1 :
La République de la Voie Lactée est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Son organisation est décentralisée.

TITRE PREMIER : DE LA SOUVERAINETE

Article 2 :
La langue officielle de la République est l’anglais.
L’emblème national est l’Omega noir sur fond pourpre.
L’hymne national est l’Hymne à la joie.
La devise de la République est « Paix, Union, Prospérité ».
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.
Elle a pour capitale New York, Terre.

Article 3 :
La souveraineté galactique appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants, par le Président et par la voix du referendum.
Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice.
Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret.
Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les citoyens galactiques majeurs des deux sexes, de toutes provinces, jouissant de leurs droits civils et politiques.
La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et aux fonctions électives.

Article 4 :
Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté galactique et de la démocratie, ainsi que le principe de sécurité des peuples et d’intégrité de la République.
Ils contribuent à la mise en oeuvre du principe énoncé au dernier alinéa de l’article 3 dans les conditions déterminées par la loi.
TITRE DEUXIEME : LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Article 5 :
Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’Etat.
Il est le garant de l’indépendance galactique, de l’intégrité du territoire et du respect des traités.

Article 6 :
Le Président est responsable devant les citoyens galactiques, auxquels il a toujours le droit de faire appel.

Article 7 :
Le Président bénéficie de l’impunité devant tous les tribunaux locaux, interplanétaires, galactiques et intergalactiques.

Article 8 :
Le Président est élu pour sept ans au suffrage universel direct. Il est rééligible une fois.

Article 9 :
Le Président ne peut être élu qu’à la majorité absolue des suffrages exprimés.
Le scrutin est ouvert sur convocation du Président.
L’élection du Président a lieu deux semaines au moins et trois semaines au plus après l’expiration ou le décès du Président en service.
En cas de vacance de la Présidence de la République pour quelque raison que ce soit, les fonctions de Président de la République sont exercées par le Vice-président, nommé par le Président.

Article 10 :
Le Président est le chef de l’Etat et il est le dépositaire du pouvoir exécutif et d’une partie du pouvoir législatif et judiciaire. Il commande toutes les forces armées et les forces de sécurité de la République de la Voie Lactée, déclare la guerre, fait les traités de paix, d’alliance et de commerce, nomme à tous les emplois, fait les règlements et décrets nécessaires à l’exécution des lois.
Le Président prend également le titre de Grand Maréchal Galactique.

Article  11 :
La justice se rend en son nom.

Article  12 :
Le Président a le droit de faire grâce et d’accorder des amnisties.

Article 13 :
Le Président a l’initiative des lois.

Article 14 :
Le Président peut proposer et appliquer une loi par décret, sans en référer au Parlement, à condition que la République de la Voie Lactée soit considérée comme en danger par le Parlement.

Article 15 :
Le Président nomme et révoque les ministres. Les ministres délibèrent en conseil sous la présidence du Président.

Article 16 :
Le Président détermine et conduit par le gouvernement la politique galactique.

Article 17 :
Les ministres, les gouverneurs, les magistrats, les membres du Parlement, les officiers des forces armées et des forces de sécurité galactiques et les fonctionnaires publics prêtent le serment ainsi conçu : « Je jure obéissance à la Constitution et fidélité au Président ».

TITRE TROISIEME : LE GOUVERNEMENT

Article 18 :
Les ministres sont responsables devant les citoyens galactiques.

Article 19 :
Les ministres peuvent être membre du Parlement, et peuvent être entendus par lui autant de fois qu’ils le demandent.

TITRE QUATRIEME : L’ORGANISATION GALACTIQUE

Article 20 :
Chaque planète possède un gouverneur responsable devant le gouvernement et le Parlement galactiques.

Article 21 :
Chaque planète et satellites de la Voie Lactée est une province de la République de la Voie Lactée. Elle doit respecter les lois et la Constitution de la République de la Voie Lactée.

Article 22 :
Le gouverneur possède le pouvoir d’organiser l’administration de sa province, dans le respect des directives du Président et de son gouvernement.

Article 23 :
Le gouverneur est nommé et il est révocable par le Président.

Article 24 :
Le gouverneur n’a pas le droit d’entretenir une quelconque force indépendante du gouvernement et du Président.

TITRE CINQUIEME : LE PARLEMENT

Article 25 :
Le Parlement est formé de deux chambres : la Chambre d’Or et la Chambre Pourpre.
Le pouvoir du Parlement est législatif.
Dans chaque Chambre, il y a une Robe tous les milliards d’habitants.

A/ LA CHAMBRE POURPRE

Article 26 :
La Chambre Pourpre se compose des gouverneurs de chaque province, pour une moitié de Robes élues par les citoyens galactiques au suffrage universel et pour le reste de citoyens galactiques élevés à la dignité de Robe Pourpre par le Président.

Article 27 :
Une Robe Pourpre est nommée pour cinq ans. Elle peut être nommée à nouveau.

Article 28 :
Une Robe Pourpre est révocable par le Président Suprême.

Article 29 :
Le Président et le Vice-président de la Chambre Pourpre sont choisis par le Président parmi les Robes Pourpres. Ils sont nommés pour un an et peuvent être nommés à nouveau.

Article 30 :
Le Président convoque et proroge la Chambre Pourpre. Il clôture les sessions.

Article 31 :
Les séances de la Chambre Pourpre sont publiques. Néanmoins, la Chambre Pourpre pourra se former en comité secret sur autorisation du Président Suprême dans certains cas définis par la loi.

Article 32 :
La Chambre Pourpre discute et vote les projets de lois.

B/ LA CHAMBRE D’OR

Article 33 :
Les Robes d’Or sont élues au suffrage universel.

Article 34 :
La Chambre d’Or discute et vote les projets de lois. Elle a toujours le dernier mot en cas de désaccord avec la Chambre Pourpre.

Article 35 :
Les Robes d’Or sont nommées pour une durée qui ne peut être moindre à une durée de six ans.

Article 36 :
Le Président convoque, ajourne, proroge et dissout la Chambre d’Or. En cas de dissolution, le Président doit en convoquer un nouveau dans un délai de six mois. Le Président prononce clôture les sessions de la Chambre d’Or.

Article 37 :
Les séances de la Chambre d’Or sont publiques. Néanmoins, la Chambre d’Or pourra se former en comité secret sur autorisation du Président Suprême dans certains cas définis par la loi.

Article 38 :
La Chambre d’Or peut proposer une motion de censure contre le gouvernement si celui-ci propose une loi contraire à la Constitution.

TITRE SIXIEME : LE CONSEIL DE L’OMEGA

Article 39 :
Le Conseil de l’Omega est chargé, sous la direction du Président, de rédiger les projets de lois et les règlements d’administration publique, et de résoudre les difficultés qui s’élèvent en matière d’administration.

Article 40 :
La Conseil de l’Omega, soutient, au nom du gouvernement, la discussion des projets de loi devant la Chambre Pourpre et la Chambre d’Or.

Article 41 :
Les conseillers de l’Omega sont nommés par le Président et révocables par lui.

Article 42 :
Les ministres ont rang, séance et voix délibérative au Conseil de l’Omega.

DISPOSITION GENERALE :

Article 43 :
La Constitution ne peut être modifiée que par les citoyens galactiques, sur proposition du Président.

***Connection***

« Calvin Feller, en complet noir, chemise bleue claire et cravate bleue sombre, apparait sur l’écran. Malgré ses traits froids et sévères, sa satisfaction visible rend son visage agréable à regarder. Il est installé derrière un bureau noir marbré ultramoderne, dans un fauteuil de cuir noir aux accoudoirs ornés d’un Omega doré.
Il déborde comme toujours d’un immense charisme, pratiquement hypnotique. »

Je remercie l’Empereur Pantône pour ce traité d’alliance qui, j’en suis sûr, permettra à nos deux systèmes de connaître un nouvel essor, profitable, bien sûr, à tous nos peuples.

Ce traité est économique, diplomatique et sécuritaire. Nous tenons à rassurer les autres peuples de l’univers, qui peivent voir en Sculp une galaxie belliqueuse, qu’aucun partenariat militaire n’est pour l’instant envisagé. Nous avons juste décidé d’un traité de non-agression.

Toutefois, nos services travailleront de pair afin de combattre plus efficacement les organisations terroristes et anarchistes, pour permettre à nos citoyens de mieux vivre, sans craindre pour leur vie.

Ce traité est un véritable bond en avant, une décision très positive pour nous tous. Nous espérons que l’univers pourra profiter des fruits de notre alliance.

Salutations.

***Déconnection***

« Petite voix féminine »

Ceci était un communiqué du Président Calvin Feller.

Etant donné que monsieur Feller assure l’intérim de la Présidence et que, comme son ministre des Affaires Etrangères l’a lui-même rappelé, le gouvernement de la Voie Lactée est provisoire et donc pas encore mis en place (sic). En conséquence, il n’est pas en mesure de signer un quelconque traité engageant la République de la Voie Lactée, qui plus est avec une nation étrangère. A moins bien entendu qu’il ne s’agisse que de tractations officieuses…

[Hors-Jeu :

« Grosse voix masculine »

Ceci n’était pas un communiqué du Président Suprême Calvin Feller. lol ]

Monseigneur Nexus

***Connection***

« Calvin Feller, en complet noir de civil, apparait sur les écrans. »

Vous avez tout à fait raison, Monseigneur Nexus. Ces clauses sont tout à fait officieuses, et ne nous engagent à rien pour l’instant.

Si je suis réélu, je les officialiserai. Si je ne suis pas réélu, je les transmettrai au gouvernement légitime de la Voie Lactée, qui décidera de la suite.

Notre rencontre avec l’Empereur Pantône était tout ce qu’il y a de plus informelle.

***Déconnection***

« Petite voix féminine. »

Ceci était un communiqué du Président (HJ : tout court, lol) Calvin Feller.

Pourriez-vous vous expliquer plus en détails sur votre dernière phrase, seigneur Pantône ? Aucune des clauses de cet accord n’ayant été rendue publique ni détaillée et monsieur Feller n’ayant pas été élu et ne disposant donc pas à ce titre de la légitimité que confère le vote du peuple souverain, je ne vois pas pour quelle raison cet accord s’appliquerait… Soyez assuré que mon intention n’était pas de vous nuire de quelque façon que ce soit, il s’agit là d’un point strictement légal et je dirais même de bon sens, monsieur Feller le reconnaissant d’ailleurs lui-même bien volontiers. La patience est une vertu, seigneur Pantône…

[Hors-Jeu : Bravo pour la tenue ultra moulante en cuir de l’avatar de ton message vocal Bruno, ça fait quand même un peu SM, non ? :blink: ]

Monseigneur Nexus

Monseigneur Nexus,

vos idées sont très souvent pleines de bon sens, mais là, permettez moi de m’offusquer ! Comment osez vous remettre en question un traité qui va dans le sens de tout ce que vous semblez aimer. Plus de paix, des alliances économiques, plus de prospérité, des collaborations… Franchement, qui peut être contre ? Et, puisqu’il est nécessaire de le préciser, ce n’est pas parce qu’un gouvernement est transitoire qu’il n’a pas le pouvoir de signer traités, alliances, etc… C’est justement ce genre de gouvernement, en situation de crise qui est amené à prendre les décisions souvent les plus importantes. Si les peuples de la Voie Lactée sont contre, ils sanctionneront leur gouvernement en ne l’élisant pas lors des prochains scrutins. Et l’hypothétique futur gouvernement se ferait un plaisir d’annuler cette alliance. Ce qui serait, je peux le dire, une très mauvaise chose à l’heure ou le vent de la révolte commence à souffler partout dans notre univers.

Monseigneur Nexus, je vous l’assure, aucun de nos projets n’ira fondamentalement à l’encontre de vos valeurs : vos vraies valeurs, celles que pour le bien de votre religion, et pour le bien de la Fédération Metallahienne, vous êtes obligé de taire.

Lucien Pantône

9 Mars
Alors que tout les preuves avaient été accumulés concernant la culpabilité du diplomate de l’Arche récemment arreté un événement est venu bouleversé le cours de la procédure judiciaire…
Transporté d’urgence dans un centre hospitalier les médecins ont découvert une puce implanté dans le cerveau du diplomate. Après avoir retiré la dite puce électronique au diplomate ainsi qu’aux autres personnes inculpées qui en avaient une, l’appareil a été analysé…

Rapidement les scientifiques sont arrivés à la conclusion que le diplomate et ses gardes du corps avaient subis une manipulation à cause de ces puces les poussant à commettre des actes dans le but de déstabiliser l’Arche et la Voie Lactée…
D’une conception proche des puces sculpiennes ces puces électroniques contenaient les plans d’un complot des plus élaborés amenant à faire croire à des liens entre l’Arche Résistante et l’Arche Combattante et aussi à semer le trouble parmi les responsables de la Voie Lactée…

Suite à cette découverte les prisonniers ont été reconnus immédiatement non coupable, lavés de toutes les accusations que leur étaient faites. Ceux ci souffrant actuellement d’amnésie ils intégreront pour un temps un hopital spécialisé…

***Connection***

« Calvin Feller, portant un bandeau noir sur son oeil gauche, apparait sur les écrans, vêtu de son uniforme de Grand Maréchal Galactique très baroque (médailles, cape, fourragère, etc.).

Il est déterminé et froid. »

Cette affaire est tout à fait scandaleuse ! Quelqu’un a cherché à monter l’Arche et la Voie Lactée l’une contre l’autre !

J’admets ici mon erreur… Mon gouvernement a été manipulé pour que l’on croie que l’Arche et l’Arche combattante étaient connectées. Je présente solennellement mes excuses auprès de l’Arche et de ses membres pour avoir fait fausse route à ce point.

Nous avons déjà lavé de tout soupçon Monsieur Reztyd et ses gardes du corps.

Cette manipulation a été opérée par des gens qui veulent du mal à notre système et à l’organisation pacifiste qu’est l’Arche ! Nous ferons tout notre possible pour illuminer toute cette affaire.

On ne joue pas ainsi avec la diplomatie et avec la politique !

Que les responsables de cette sinistre comédie le sachent !

***Déconnection***

« Petite voix féminine »

Ceci était un communiqué du Président Calvin Feller.

Eh bien c’est de mieux en mieux !

Franchement, je ne sais pas qui a fait ce coup là, mais sincèrement, c’est très bien monté. On fait d’abord croire à une culpabilité de l’Arche…
Mais, on laisse une puce juste assez visible pour qu’elle puisse être détectée après enquête (ces gens savaient bien qu’il allait y en avoir une, approfondie, de surcroit).
Et, oh, comme par hasard, elle sont de conception Sculpienne !

Et là, bien sûr, tout le monde d’accuser Sculp, puissance impérialiste et militaire dans tous les esprits (eh oui, les images collent à la peau), qui n’a d’autre but, on le sait bien, de semer le trouble dans les relations intergalactiques….

Ce qui est bien vu, c’est que on implique Sculp dans un second temps ! Donc c’est forcément nous les coupables.
Bravo à celui, ou ceux qui a (ont) fait ça.
Encore des jaloux, des aigris qui, alors qu’enfin  des relations durables et stables sont en train de s’installer, ne peuvent supporter que des choses bien se passent chez les autres.

Mais, c’est dommage pour vous, notre amitié avec Calvin Feller est sincère, et ce n’est pas vos coups montés qui vont l’entacher : il sait parfaitement que ce genre de fourberie ne me ressemble pas.
J’ai une qualité, je suis franc : si l’Arche me dérangeait, je serais capable de le dire, et si la Voie Lactée n’était pas une alliée satisfaisante, je n’aurais pas signé un traité.

Lucien Pantône

Interview du directeur de l’Arche
Lieu: Devant l’ambassade Zolienne de Dalaran, Hamal.

(…)

En effet, je pense toujours que mes anciens collaborateurs n’ont pu commettre de tels forfaits de leur plein gré, et la découverte de cette puce tend à prouver qu’ils ont été manipulés. Maitenant reste à savoir qui est derrière tout ça. Nous esperons sincèrement que le gouvernement de monsieur Feller, trouvera rapidement une réponse à cette question afin d’établir enfin la vérité sur cette terrible affaire.
Je tiens à préciser que mes collègues et moi même restons disponibles afin de résoudre cette affaire dans les plus brefs délais.

-Nous vous remercions Monsieur Vanory, au revoir…

-Au revoir..

Alors que le directeur de l’Arche sort du champ de la caméra, et que la journaliste repart en quête d’interroger d’autres personnes, un inconnu apparaît sur les écrans, se saisit d’un micro, et se rue sur la caméra…
Il paraît particulierement agité…

« Allons nous savons tous très bien qui a fait le coup, c’est cette pourriture de Pantône, rappelez-vous sur Izar, il a massacré toute une compagnie d’Hélioïstes, et une équipe entière de l’Arche, résultat il est aujourd’hui empereur! Il n’y a plus aucune justice dans ce fichu univers!

Des vigiles Hamaliens accourent et tentent d’arrêter l’homme, mais celui-ci se débat et parvient encore à arracher quelques mots délicats en direct…

« Fumiers, lâchez moi, tous des pourris… même l’autre là avec son oeil de verre, … , ses médailles, il peut se les mettre au…

(FIN DE TRANSMISSION)

Depuis le début tout était trop simple, trop évident, le coupable tout désigné… D’une certaine façon nous sommes tous devenus les personnages d’un théâtre d’ombres. Le jour viendra où l’on découvrira ce qui se cache vraiment derrière l’écran et comme toujours la vérité sera difficile à entendre, car nous portons tous une part de responsabilité dans ces morts, cela pour ne pas avoir fait tout ce qu’il fallait pour les empêcher. Qui peut réellement trouver intérêt à manipuler des gens, à les amener à commettre des assassinats et des attentats ? Au nom de quelle cause ou ambition ? Une vie ne vaut peut-être rien mais pourtant elle n’a pas de prix. Si je puis exprimer un souhait, c’est que l’Arche retrouve à présent la paix et la sérénité qui doivent être siennes afin de poursuivre son action en faveur des peuples de nos galaxies…

Monseigneur Nexus

C’est aujourd’hui qu’avait lieu le référendum pour accepter ou non la Constitution proposé par le Président intérimaire Calvin Feller…
Quelques heures avant l’ouverture du vote, Akpuch, qui s’était montré plutôt discret depuis la publication du projet de réform,e a confirmé qu’il soutenait ce projet et qu’il espérait que la population en ferait de même…

Malgré une actualité chargée le vote s’est déroulé sans incident…
Mais le regard aujourd’hui était surtout tourné vers Tyl et Izar où un référendum supplémentaire était proposé au peuple malgré les oppositions des pouvoirs locaux en place…
A 65 % les habitants de Izar et Tyl ont demandé à rester dans la République de la Voie Lactée.
Cela étant confirmé par le référendum acceptant la nouvelle Constitution approuvé par 59 % des habitants de Izar et Tyl

Dans l’ensemble de la galaxie la nouvelle Constitution a été accepté par 71 %

Pour une fois l’abstention sur toutes les planètes de la galaxie était très faible (de l’ordre de 15 %) et on a pu remarquer l’absence de nombreux personnalités des anciens gouvernements qui ont boycotté les élections…

Contraint de se résoudre à démissionner les membres de Tyl et Izar pour une bonne partie ont protesté vivement les résultats craignant certainement de devoir enfin se soumettre à la justice…
En effet des rumeurs circuleraient actuellement sur une enquête concernant le génocide commis par les gouvernements Galapags à l’encontre des humains de Izar… Les anciens membres des gouvernements de Tyl et Izar pourraient être arretés dans quelques jours selon certaines personnes…

Même si je reconnais que nous n’avions ni le temps ni le cœur d’aborder ce genre de sujet ces derniers jours, je regrette toutefois que la durée accordée à l’étude des articles de la réforme constitutionnelle de la Voie Lactée ait été aussi courte et qu’aucun débat politique public n’ait été engagé. Ce projet est en effet pratiquement passé inaperçu dans les médias et je trouve cela regrettable étant donné le nombre de points majeurs qu’il aurait été nécessaire de traiter. Je me souviens que les discussions sur le projet initial de Constitution, qui avait vu l’avènement de la République de la Voie Lactée, avaient duré plus d’un mois au cours duquel chacun a eu l’occasion de s’exprimer, de faire part de ses attentes, ses idées, ses différences et ses propositions, mais surtout de débattre dans des forums publics où tous les peuples de la galaxie étaient représentés. C’était là l’image que l’on est en droit d’attendre de la démocratie, celle-ci ne devant pas seulement se résumer à un vote…

Monseigneur Nexus

***Connection***

« Octave Dubois, en complet Pierre Cardin, apparait sur les écrans. »

Monseigneur Nexus, je vous trouve de fort mauvaise foi.

En effet, nous avons rendu public notre projet de Constitution. Si des gens voulaient donner leur avis, ils n’avaient qu’à le faire.

De plus, nous sommes ouverts à toute proposition, mais comme personne ne s’est manifesté, nous n’avons rien demandé.

La démocratie ne se résume pas à un vote ? Bien sûr que oui, justement…Ce sont les citoyens galactiques qui décident en premier lieu et si possible directement : tel est l’intérêt du réferendum. Si la Constitution a été votée, c’est qu’elle plaisait aux citoyens.

Notre Constitution est démocratique à 100%, sa rédaction l’a été à 100%, son vote l’a été à 100%.

Salutations.

***Déconnection***

« Petite voix féminine »

Ceci était un communiqué d’Octave Dubois, porte-parole du gouvernement de la République de la Voie Lactée et ministre des Affaires Etrangères

Je ne vois pas pourquoi vous prenez cela pour une attaque personnelle, monsieur Dubois, ma critique était dirigée contre le peu d’intérêt des médias et de la population en général pour une réforme qui va pourtant modifier profondément les règles du fonctionnement politique de la Voie Lactée. Non, monsieur Dubois, la démocratie ne se résume pas simplement à un vote, même si celui-ci est son expression la plus directe. Toutefois si j’avais un reproche à vous faire, c’est que votre gouvernement aurait dû jouer un rôle plus important en matière de pédagogie, accompagner en quelque sorte d’une explication de texte votre projet de réforme constitutionnelle. En effet, la lecture de celui-ci peut paraître quelque peu rédhibitoire pour un public qui n’est pas forcément familier du jargon juridique ni des subtilités de la politique. La démocratie passe également par l’explication et le dialogue, un effort dans ce domaine aurait permis d’intéresser davantage la population et ainsi d’engager le débat…

Monseigneur Nexus

10 Mars
« Petit jingle, carte de la Voie Lactée virtuelle, avec zoom sur chaque planète, liste de codes apparaissant sur un écran bleuté. Fin du jingle.

Une jeune journaliste à la coiffure et au maquillage impeccable, avec un tailleur bleu parfaitement taillé, apparait sur les écrans.

Bonsoir à tous, tout de suite les titres de ce journal.

Arrestation de Wernicke ainsi que des responsables du génocide sur Izar.

Le Président s’est fait greffé une nouvelle jambe et s’est fait implanter une prothèse visuelle.

La Constitution votée, Izar et Tyl acceptent de rester dans la Voie Lactée.

Ce matin, sur Izar et sur Tyl, les responsables du génocide Izarien, qui a causé plusieurs millions de morts humaines, ont été arrêtés.

« On voit le palais de Wernicke pendant que le journaliste parle. Puis l’on arrive dans une grande avenue de l’une des principales villes Izariennes. »

Selon certaines sources, l’enquête avait déjà commencé depuis un certain temps.

« Un galapag apparait sur l’écran. En sous-titre : Fraïkir Merholen, Izarien. »

-Monsieur Merholen, que pensez-vous de cette affaire ?
-Ma foi, je suis assez surpris de la décision de notre président. Toutefois, si cela s’inscrit dans un plan de remise en ordre, tant mieux. Nous espérons juste qu’il remplacera notre Wernicke par un gouverneur tout aussi, voire plus compétent. Ce qui n’est pas dit.
-Vous êtes inquiet ?
-Bien sûr. On ne peut être sûr de rien.
-Merci.

« Survol de la planète Izarienne. »

Izar a été le théâtre de tensions entre les communautés humaines et galapags. Ce génocide a été l’aboutissement d’années de confrontation.

Le ministre Yaghar a tenu une conférence presse ce matin dans une grande ville Izarienne.

« Léon Yaghar apparait, derrière une grande tribune, devant un parterre de nombreux galapags. Derrière lui, les étendars pourpres géants portant l’Omega Noir. »

-Cette décision a été justifiée par une opération « main propre », ainsi qu’une sanction méritée pour les responsables de « crime pour l’Humanité ». Ils passeront en procès et seront jugés à l’aune de leurs crimes, ceci afin qu’un tel bain de sang n’arrive plus jamais.

« Un journaliste demande la parole, Yaghar la lui donne, l’homme se lève. »

-Monsieur le ministre, pouvez-nous nous parler un peu plus de cette opération « main propre » ?

-Il s’agit de faire en sorte que notre démocratie soit plus honnête et en sorte grandie. Nous sommes responsables devant les citoyens galactiques, c’est pour cela que nous ne pouvons rien laisser passer.

« On montre à présent le palais présidentiel au Sri Lanka. »

Le président Calvin Feller commence déjà à prendre des décisions importantes sur les remaniements galactiques. Les élections approchant, il est possible que cet acte soit un coup d’éclat et de propagande. L’avenir nous dira ce qu’il en est…

« On voit à présent la présentatrice du JT avec un grand sourire dentifrice. »

Sans transition, la greffe de la nouv…

« ZAP »

« Une voix masculine, très acteur hollywoodien. On voit sur l’écran des scènes de guerre et de destruction. »

Longtemps, les êtres intelligents se sont déchirés et entretués.

« Image pathétique avec petite musique de violon en fond, on voit une femme qui tient son bébé mort dans ses bras. »

Nombreux sont ceux qui pensaient que l’on pouvait s’en sortir. Nombreux sont ceux qui ont perdu cette illusion.

« On voit des forêts puis des villes brûler. »

Mais maintenant, c’est fini…Finie, la barbarie, finie, la guerre, finie, le sang !

« La musique de violon se fait plus intense, alors qu’on voit des flottes Zoliennes accueillies par des populations en liesse. La voix à la Harrison Ford continue son speech : »

Nos sauveurs sont arrivés d’un autre univers, prêts à nous protéger et à nous aider à nous civiliser.

« Image d’enfants de toutes les races humaines et galapags jouant dans une même cour de récréation. »

La paix universelle apportée comme un cadeau par nos amis les Zoliens.

« Image d’un immense vaisseau-mère Zolien et voix d’enfant. »

Les Zoliens sont nos sauveurs.

« Ceci était un publi-communiqué du gouvernement de la Voie Lactée. »

21 Mars
« Petit jingle, carte de la Voie Lactée virtuelle, avec zoom sur chaque planète, liste de codes apparaissant sur un écran bleuté. Fin du jingle.

Un galapag BCBG apparait sur l’écran. »

Bonsoir, citoyens, voici les titres de ce journal.

Ouverture du scrutin pour les élections dans la Voie Lactée : les citoyens sont appelés à voter.

L’enquête continue sur le génocide Izarien : Wernicke ainsi que les autres responsables présumés en détention préventive.

Le championnat galactique de néo-superbowl sur Mars en préparation : le super spectacle vous en mettra plein les yeux !

Ce matin, l’ouverture du scrutin a été proclamée par le gouvernement républicain provisoire. La population…

« ZAP »

Etant donné la situation dramatique qui règne sur Cérès et part égard vis-à-vis des victimes, le scrutin des prochaines élections dans la Voie Lactée devrait à mon sens être repoussé le temps de libérer Cérès, cela afin que ses habitants puissent réintégrer leur domicile et enterrer leurs morts dans la dignité. La sérénité est nécessaire au bon déroulement d’élections démocratiques. Notre coalition rassemble en ce moment même ses forces en vue d’une attaque imminente contre le démon Rorkesh…

[Hors-Jeu : Je me demande à quoi peut bien ressembler un Galapag BCBG ? :blink: ]

Monseigneur Nexus

Dans la Voie Lactée le premier tour des élections qui aura lieu demain devrait départagé les candidats à la Présidence de la Voie Lactée…
Le Président succédera à Calvin Feller Président par Interim à l’origine de la nouvelle constitution qui ne semble pas faire l’unanimité parmi les candidats malgré le précédent référendum populaire…

Un dernier débat quelque peu stérile a eu lieu aujourd’hui même en présence de tout les prétendants…

A l’extreme gauche Ralyon MacGohan, ancien mineur martien reconverti dans la politique est le candidat du Parti Ultra-Socialiste Galactique. Un parti communiste appelant à une union de tout les travailleurs contre ce qu’il appelle déjà le « modèle sculpien que l’on veut nous vendre »

A gauche, le parti Social Démocrate une fois de plus n’a pas pu s’allier avec le parti de l’Ecologie Galactique…
Sérieusement renforcé les écologistes mené par Salomon Elias ont fait fusionné il y a quelques semaines tout les mouvances écologistes de la galaxie. Particulièrement encouragé par un Calvin Feller pronant un industrialisation harmonieuse et respectieuse de l’environnement les écologistes comptent bien profiter de la brèche ouverte…

Saloman Elias le candidat EG ancien journaliste terrien a déclaré pendant le débat que mê esi il était content des mesures prises par Calvin Feller concernant l’écologie il préférait à présent que les électeurs choisissent un candidat de gauche…

Raphael Lugom candidat Social Democrate particulièrement affaibli par la mesentente avec les écologistes essaye de rassembler les troupes avant la bataille même si les dernières élections n’ont rien donné pour ce Galapag… On dit d’ailleurs déjà que le parti EG pourrait dépasser très largement le score du PSD qui n’a pas su se renouveler…

Plus au centre Lord Charles of Janach longtemps membre du PSD enchaine les interviews pour pousser les électeurs à voter pour le Parti Royaliste. Ce Lord anglais nostalgique de la monarchie et porte parole des monarchistes de la galaxie est l’un des principales opposants à la nouvelle constitution…
Selon lui le respect envers la noblesse était un des principals atouts de la monarchie constitutionnelle ou non. Lorsque le petit fils de la dernière reine d’Angleterre a abolit la monarchie en Grande Bretagne nous sommes allé au devant de grands désastres.

Toujours au centre Hans Wolfsburg ancien chef d’entreprise de nationalité allemande et candidat de l’Union Populaire espère bien se voir arriver au second tour comme l’annonce les sondages…
Fondé en même temps que le Parti Royaliste, l’Union Populaire est un parti unissant des hommes politiques du PSD et de l’USL qui ont quitté leurs partis suite à des disputes liés justement à la création du Parti Royaliste…
Hans Wolfsburg a toujours eu beaucoup d’animosité envers Lord Charles of Janach. Selon lui il aurait affaibli le PSD et a amené l’Union Sociale Libérale a viré plus à droite encore brouillant sérieusement les cartes politiques…

Mais ce qui sépare les deux hommes est encore plus profond car chacun est le descendant d’une famille qui s’est opposé ou a soutenu le dernier roi de Grande Bretagne qui allait quelques heures après son accession au trône abolir la monarchie créant l’émotion dans toutes les anciennes colonies et particulièrement en Afrique…

A droite Calvin Feller en pole position dans les sondages et candidat de l’Union Sociale Libérale compte bien profiter des désunions dans les autres partis… Certains extremistes de droite sembleraient même très attirer par le candidat qui a pris des mesures récentes particulièrement décriés par certains : droit à mourir dans la dignité, chomage payé si l’on fait des travaux d’interets générals,…

Enfin à l’extreme droite les candidats ont réussi à obtenir l’autorisation de se présenter malgré pas mal d’opposition. Leur participation au scrutin a longtemps été incertaine (cela devient apparement une habitude pour nos deux candidats)
Vladimir Vladimirovitch Oulianov candidat du Parti de la Race Pure et plusieurs fois mis en cause par des associations humanitaires s’est montré comme à son habitude particulièrement critique envers le gouvernement en place…
« Calvin fait l’air de faire quelquechose mais il n’a toujours pas réglé le problème galapag »
« Calvin Feller est le candidat des ghuls et des zoliens faut il le rappeler ? Vous voyez ce que cela veut dire ? »
Le Président intérimaire pour se défendre a rappelé que Vladimir était le fils d’une riche famille oligarque de Russie devenu chef de milices paramilitaires chassant les races dites impures… Il a aussi rappelé que ces élections appelaient à devenir le Président des citoyens de la galaxie et non d’une race finalement minoritaire si race pure il existe…

Enfin Wahrein Gargarimon ancien rebelle galapag est le candidat du Front des Galapags Libres un parti secessioniste d’extreme droite appelant à faire éclater la République de la Voie Lactée pour libérer toutes les planètes. Haïssant l’autre candidat extremiste le débat a failli plusieurs fois dégénérer amenant plusieurs fois les chaines de télévision à couper l’antenne…

Au même moment les élections se préparent encore sur Sculp. On dit déjà que les élections sur la Voie Lactée pourrait avoir un grand impact sur le prochain scrutin. Les annonces de candidature ou de désistement se succédent tandis qu’une éventuel constitution n’a toujours pas été élaboré

Barkharom un général sculpien proche de l’ancien empereur lucien pantone est devenu président du parti social démocrate et a décidé de se présenter aux élections…

Aaaaaaaaaah la barbe de ces débats comunautaro-politiciens !
La Voie Lactée doit connaître sa période de gloire, et cela sans les galapags qui ne sont qu’un leste insoutenable paralysant notre économie !
N’écoutez pas tous ces… modérés ! Pour être modérés, ils le sont ! Dans leur intelligence, dans leur ambition pour la Voie Lactée, mais aussi dans leurs projets ! Ah ça oui, ils sont modérés ! Ca n’a jamais été dans la modération qu’on avance !
Moi je suis extrême, je n’ai pas peur de le dire ! Je prendrai des mesures drastiques et cela sans avoir peur de choquer ! Nous n’avons que faire de ce que pensent ces  diplomato-humanistes bienveillants comme ces saletés de Môôôôôseigneur Nexus, de Feller ou de Vanory, aussi utiles à notre existance que sachant manier la langue de bois !

Nous n’avons pas besoin d’eux, aussi faites le leur comprendre pour ces élections en votant massivement pour moi ! Je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus, et que je saurai faire taire définitivement ces….. Galapags….  de gré, ou surtout de force !

Vladimir Vladimirovitch Oulianov

Travailleur, travailleuses, hommes ou femmes qui en ont marre d’être exploitées par ces groupes interplantaires, je m’adresse aujourd’hui à vous !

Je veux être la main armée de tous ceux qui refusent d’être manipulés, blessés, exploités, négligés au sein de la Voie Lactée !
Chaque jour qui passe, c’est toujours plus de pauvreté, de précarisation, de licenciements !

RUFUSONS le diktat des grands groupes multiplanétaires, gérés par des individus portant plus de considération à leurs machines et à leurs immenses profits, qu’à leurs salariés !
Pour eux, vous êtes une ressource ! Une matière première qu’il faut modeler à leur guise ! Et les autres partis sont à leur botte, lorgnant sur les pots de vins qu’ils pourront empocher s’ils les laissent faire !

Piochons dans leurs profits, et taxons l’argent là où il est : dans les spéculations boursières ! Changeons cette économie de marchée libérale et capitaliste, vers un système centré sur l’homme et non sur le capital !

En votant pour moi, vous ferez un choix décisif pour votre futur. Au lieu de mourrir pauvres, et exploités, votre travail sera récompensé et les machines, qui volent le travail de l’homme, supprimées ! Vous serez enfin considérés comme des êtres humains ou des galapags !

Ralyon MacGohan

Score sans appel pour le nouveau Président Calvin Feller
Malgré les sondages qui lui attribuait hier matin encore 42 % et le portait au second tour face à un candidat de gauche ou plus certainement centriste…
54 % des voix se sont portés sur le candidat dès le premier tour…

Malgré une éventuel dispersion des voix les électeurs ont préféré une politique déjà présenté clairement et ce situant légèrement à droite…
Calvin Feller a su ratissé large avec une politique séduisant certaines électeurs habitués aux extremes avec des positions fortes des fois proche de l’extreme droite mais aussi de l’extreme gauche…
il a su rassuré les électeurs de droite et attiré les centristes de drotie comme de gauche…

La dispersion de voix semble donc avoir plutôt fait les frais des autres partis profondement divisé… Et la participation historique de 87 % semble avoir accentué le processus…
Les extremes de droite de gauche ou secessionniste ont été balayés avec des scores allant de 2 % à 5 %
A gauche, au centre comme à droite ont peine à atteindre les 10 à 15 % et le parti de gauche semble définitivement enterré avec son score le plus bas depuis des années (9 % )
Seul le parti écologiste grace à Gaya principalement semble s’être mis au dessus de la melée avec une score de 20 % que devra surement prendre en compte Calvin Feller

Calvin présentera son nouveau gouvernement d’ici la fin de la semaine…

L’Arche adresse ses félicitations au nouveau président élu de la République de la Voie Lactée, souhaitant qu’il oeuvrera avec volonté et compassion en faveur de la paix et de la coopération entre les peuples de sa galaxie comme au sein de notre Univers…

Monseigneur Nexus

« Sur les écrans des holo-TV de toute la Voie Lactée apparait Calvin Feller en grand pardessus noir, à un balcon protégé par un champ de force et escorté par la garde républicaine. Il se trouve au 4ème étage d’un grand building Neww-Yorkais, au-dessus d’une foule en délire qui lui envoie des fleurs et divers confettis. Après cinq bonnes minutes d’ovation, il lève la main et le silence retombe. Il est comme toujours le leader charismatique mais peu sympathique, voire carrément antipathique, que la foule acclame. »

Peuples de la Voie Lactée ! J’ai entendu votre appel. Je vous remercie de la confiance que vous mettez en moi.

Nous continuerons d’appliquer notre politique sans faiblir, prêt à surmonter tous les obstacles sur notre chemin. Notre devise, Paix Union Prospérité, nous soutiendra et nous poussera sur les chemins de l’essor économique et social.

Ainsi, la Voie Lacté, dans sa volonté pacifique et pacificatrice, est tout à fait disposée à oeuvrer en faveur de la paix et de l’entraide entre les peuples galactiques et de l’Univers.

Toutefois, l’Omega n’hésitera pas à employer la force pour garderses rangs unis, car la faiblesse n’est pas de mise en temps de crise. Le processus démocratique sera bien entendu préservé, et nous écouterons le peuple. Cependant, les lobby et autres corporations ne dicteront plus leur loi au gouvernement du peuple.

« Ovations venant de la foule. »

Notre ligne politique a été clairement établie : industralisation harmonieuse de la Voie Lactée, essor économique et social, baisse des charges pour les petites et moyennes entreprises créatrices d’emplois.

La prospérité, troisième pôle de notre République, et non des moindres, est notre objectif final, que nous visons pour notre galaxie puis pour l’Univers. L’aide des Zoliens ne sera pas de trop dans cette volonté civilisatrice et pacificatrice.

Nous venons maintenant à la constitution du gouvernement du peuple.

Léon Yaghar : ministre de l’Intérieur, responsable de toutes les polices et de la garde républicaine.

Chadad Faleh : ministre de la Défense.

Alejandro Gillermo : ministre de la recherche.

Aleksandr Yvanovitch Iouvatchov : ministre de l’éducation.

Chang Pu-Yi : ministre de la justice.

Saloman Elias [HJ : le secrétaire général du parti écologiste] : ministre de l’environnement.

« Puis Calvin continue de lister les ministres, tous semblables au gouvernement provisoire à l’exception du ministère de l’environnement. »

Citoyens ! Aujourd’hui, c’est un Nouvel Age qui commence. Que tous les citoyens suivent l’Omega dans son oeuvre civilisatrice !

« La foule acclame alors Calvin, levant le poing droit en criant en choeur : »

PAIX, UNION, PROSPERITE ! GLOIRE AU GRAND OMEGA !

« Calvin Feller salue la foule, puis fait voler les pans de son long pardessus en tournant les talons pour rentrer dans le grand building de verre et d’acier orné d’un immense étendard représentant l’Omega noir sur fond pourpre. »

6 Avril
« Petit jingle, carte de la Voie Lactée virtuelle, avec zoom sur chaque planète, liste de codes apparaissant sur un écran bleuté. Fin du jingle.

Un jeune homme au sourire colgate et aux cheveux noirs gominés apparait sur les écrans. Derrière lui, des écrans d’ordinateur et de télévision pour relayer l’information en direct. »

Bonsoir, citoyens, tout de suite les titres de ce journal.

Aujourd’hui, le Président Calvin Feller est arrivé sur Gaïa pour inspecter les chantiers des futures usines qui prendront place sur la planète.

Le pape fête son anniversaire. De nombreux membres des Jeunesses Catholiques Intergalactiques sont arrivés à la Place Saint-Pierre ce matin pour fêter cet événement.

Renvoi de Aaron Katsav, le Président Directeur Général de la Compagnie de l’Energie Martienne.

« On aperçoit le vaisseau présidentiel se poser sous forte escorte sur un astroport Gaïen. Il est chaleureusement accueilli par un homme chauve en complet noir. »

Ce matin, le Président Feller accompagné par son ministre de l’industrie James Johnson est arrivé sur Gaïa, accueilli par Monsieur le gouverneur de Gaïa.

« D’immenses usine en chantier apparaissent à l’écran. »

Le plan d’industrialisation harmonieuse lancée par le Président est devenu une priorité du gouvernement. C’est tout naturellement qu’il est venu inspecter l’installation des usines.

« A l’écran, Calvin Feller observe, en prenant un air de connaisseur, le chantier en cours, en discutant de temps à autres avec son ministre, le gouverneur ou le chef de chantier. »

Ce plan d’industrialisation vise à faire de la Voie Lactée l’une des premières puissances industrielles universelles, tout en préservant l’écologie de notre galaxie.
N’oublions pas les anciens plans d’industrialisation terriens qui ont été désastreux pour l’écologie.

« On aperçoit d’immenses usines crachant des produits très polluant dans un ciel déjà très pollué, assombri et jauni. Au loin se dresse la ville tentaculaire de Mexico. En bas, le télespectateur peut reconnaitre le logo des images d’archives. »

Le Président, très soucieux de préserver l’environnement, surveille de très près le dossier de l’industrialisation harmonieuse.

« On voit Calvin, équipé d’un casque de chantier, prendre quelques notes sur un calepin en voyant des objets de haute technologie.

L’image change et à présent Calvin serre chaleureusement la main à un responsable helioite Gaïen. »

Après cette visite qui a duré toute la matinée, le Président a rendu visite aux responsables helioites de Gaïa, afin de se tenir au courant des affaires religieuses. On pourra noter que le Président s’est récemment converti à l’Helioisme et s’est donc pris d’un intérêt personnel pour cette religion.

« Calvin Feller et le responsable helioite sont assis dans deux luxueux fauteuils, sous l’oeil des caméras. Ils devisent en souriant. »

Le soir, le Président a regagné le building de l’Omega à New-York pour y tenir un conseil ministériel.

« La navette présidentielle ornée de l’Omega noir quitte Gaïa en direction de la Terre.

Le reporter, devant un beau spectacle de coucher de soleil sur les montagnes Gaïennes, sourit à la caméra. »

Par sa visite, le Président Feller, récemment élu à la majorité absolue, montre qu’il se soucie du bien-être et de l’avenir des provinces républicaines. Espérons que le plan d’industrialisation harmonieuse servira à l’essor économique de notre galaxie comme on nous l’a promis.

« Le présentateur du JT observe la caméra, toujours aussi bien coiffé et aussi souriant. »

Merci, Franck.
L’anniversaire du pape est une occasion de…

« ZAP »

« Un homme blond en smocking, tenant un micro dans les mains, apparait sur les écrans. Il s’agit du présentateur terrien vedette David MacCallister »

Bonsoir, ici David McCallister à Sao Paulo pour l’annonce du grand tournoi de course de véhiculres antigrav !

http://www.marinphotography.com/images_sitebase01/megalopolis_810x540_01.jpg

Ce soir est un grand soir : la première session du tournoi SuperRunning !

« La caméra filme maintenant l’esplanade d’un grand building de Sao Paulo, orné de l’Omega noir géant. Devant le building, Calvin Feller en smocking, encadré par une suite de technocrates en complet et par des gardes républicains. La zone est lourdement sécurisé. Le Président s’avance à la tribune. »

Citoyens !

Nous avons décidé de soumettre nos candidats à un sport non-violent mais néammoins plein d’action et de suspense : la course de véhicules anti-grav !
Cette course, où de nombreux coups seront permis, permettra de récompenser le mérite et l’intelligence par de fortes sommes d’argent ou par un véhicule anti-grav dernier cri, au choix.

Ce sport permettra également de perfectionner et de renouveller les véhicules anti-grav, afin d’accélérer le progrès dans ce domaine. Les candidats sont donc encouragés à pratiquer le tunning.

Je tiens à remercier Vladimir Romanovitch Oulianov [HJ : le père de Vladimir Vladimirovitch Oulianov, le leader d’extrême droite] pour son soutien financier et moral.

« Calvin Feller montre de la main un vieux monsieur, au crâne largement dégarni et aux grosses lunettes noires. Il est assis derrière Calvin, s’appuyant sur une canne. »

Je tiens à remercier également la Running Corp., la compagnie spécialisée dans la production de véhicules anti-grav de course, pour sa généreuse  participation.

« L’un des technocrates en complet noir et en petite lunette sourit à Calvin. »

Cette journée, le 21 avril, sera dorénavant dédiéé aux victimes de l’attentat du Business Center de New-York, le 2 février dernier.
Nous faisons une minute de silence pour ces victimes du terrorisme.

« Une minute d’un silence absolu s’écoule.  »

A présent, je déclare ouvert le SuperRunning !

« Ovation dans le public. La caméra revient sur David McCallister. »

Eh bien, cela promet d’être passionnant. Nous allons maintenant renconter les candidats au SuperRunning, en espérant que cette course soit pleine d’action, de suspense et de fair-play.

[suite demain]

« On voit à l’écran un gros véhicule anti-grav rutilant, rouge, le capot orné d’une tête de mort. Un homme robuste en combinaison de cuir rouge, un mégot coincé au coin des lèvres, est en train de faire différents réglages.

David McCallister, un micro à la main, se dirige vers lui. »

-Bonsoir, David McCallister pour Channel One…

« L’homme lève la tête puis se tourne vers le journaliste. »

-‘soir.
-Vous êtes le bien connu Baron Rouge, de votre vrai nom Zimmern Vaclan,
29 ans, conducteur champion de véhicules anti-gra d’origine Martienne.
-Voilà.
-Vous êtes l’un des favoris du SuperRunning… Comment expliquez-vous l’enthousiasme que les médias ont pour vous ?
-Je dirai que je m’y connais assez dans la conduite et le tunning…Les médias sont bien informés. Je pense que mon MEGAGRAV « pointe d’enthousiasme dans la voix » est capablede gagner le SuperRunning. Un championnat dans ce genre, c’est mon rêve…L’anti-grav, c’est ma passion. Et une passion, on la vit à fond.
-Racontez-nous comment tout cela a commencé.
-Eh bien, je travaillais dans un garage à New Antioch, sur Mars. Mon père était mécano, tout jeune déjà, je l’aidais à réparer les véhicules. Et je me suis toujours intéressé à l’anti-grav… Alors, quand j’ai été viré de mon garage par mon patron, j’ai décidé de faire des courses. Et du tunning…Je crois que dès que j’ai eu ma première voiture anti-grav, je l’ai améliorée, transformée…Cette voiture, c’est moi, quoi…
« Il caresse amoureusement le capot de son megagrav. »
Je réserve même quelques surprise à mes challengers…
-Nous vous souhaitons bonne chance, Baron…
-Merci.

« La caméra se tourne à nouveau vers David McCallister. »

Nous nous dirigeons à présent vers l’un des challengers de Baron Rouge.

« On voit à l’écran un véhicule anti-grav léger et sobre, mais semblant très perfectionné. Un homme portant un chapeau et un long pardessus élimé autrefois marron se tourne vers McCallister. »

-Bonsoir, vous êtes Oliver Lane, l’un des challengers du favori de ce SuperRunning, le Baron Rouge…
-Oui.
-Parlez-nous un peu de vous.
-Je crois que ce qui me guide, c’est la foi. Non pas la foi en Dieu, ni en l’Amour, ni en une quelconque cause…Non, pas en la science ni en la nature. Moi, ce qui me guide, ce qui me pousse, ce qui m’éléve, c’est l’anti-grav. Pour moi, quand tu pousses l’accélérateur et que tu pars pour une super course, ça t’amène directement au ciel…
-C’est une passion, donc…une passion intense…
-Pas une passion. L’anti-grav, c’est la vie…Mon X-Wov est mon corps, et le tunning c’est mon âme… C’est pour ça qu’on va pas pouvoir me battre dans ce SuperRunning. Je suis en symbiose totale avec mon anti-grav…
-Merci bien pour ces explications.
-Pas de quoi.

« Le journaliste repart ensuite interviewer un troisième concurrent. »

Voici le troisième favori du SuperRunning !

« Il se dirige vers un candidat galapag, devant un véhicule anti-grav stylisé dans une forme reptilienne et très pointue. »

-Bonsoir, Mok’ra.
-Bonsoir, David.
-Vous êtes d’une certaine façon le troisième pôle de la Triade de ce SuperRunning.
-Je compte bien devenir le premier.
-Nous l’espérons aussi…Présentez-vous en quelques mots pour les holospectateurs, téléspectateurs et sensospectateurs qui ne vous connaissent pas encore.
-Je m’appelle Mok’ra Del’sach, je suis originaire d’Izar et je suis un passionné d’anti-grav. En fait, je suis tombé par hasard, en lisant un numéro spécial de « Gravclub », sur un magnifique prototype de véhicule anti-grav. C’était une publicité pour un vieux modèle, mais quand j’ai vu le pilote en vanter les mérites, j’ai décidé que je deviendrai comme lui. Ce n’était pas une lubie d’enfant, comme ceux qui veulent devenir agent des forces de l’ordre ou pompier…Non, c’était ma voie, j’étais sûr que j’étais fait pour ça…Et je le suis toujours. Je suis déterminé à gagner ce SuperRunning et à montrer à la Voie Lactée et à l’univers que nous, les galapags, nous sommes bons à quelque chose…Et que nous voulons nous intégrer dans la nouvelle République.
J’ai d’ailleurs décidé de reverser la moitité de ma somme d’argent, si je gagne, à l’association Rêve bleu, qui permet à de jeunes galapags sans le sou d’aller visiter New Antioch, New-York, New Dehli ou encore Paris, des destinations magnifiques qui ne sont hélas pas à la portée de toutes les bourses. Ceci permettra de donner un peu de rêve aux enfants démunis.
-Une bien belle cause, Monsieur Mok’ra…Nous espérons vous voir gagner.
-Merci, David.

« Le journaliste se tourne vers la caméra. »

Le championnat va bientôt commencer. Mais tout d’abord, une courte page de publicité.

« Le logo ciculaire de Channel One apparait sur les écrans, avec une petite musique de violons. »

« Un homme aux cheveux noirs gominés, d’un certain âge mais toujours belle homme, arrive devant un beau véhicule anti-grav bleu marine. Une petite inscription blanche apparait : Luis Sandiego, champion anti-grav. »

Moi, quand je participe à une course, je me dépense beaucoup.

« Image de Luis conduisant son splendide véhicule anti-grav dans une course effrenée. »

Il faut de l’énergie pour pouvoir être un champion. Alors tous les jours…

« Il montre une bouteille d’un liquide rougeâtre. »

Je prends GARIELA, pour me donner du tonus ! Gariela, c’est du fer, du magnésium, mais aussi du calcium. Gariela, une boisson aux extraits de Riala.

« On le voit boire une gorgée de Gariela. »

Mmmmmh, et en plus c’est bon !

« Luis montre la bouteille à l’écran. Voix off très hollywoodienne. »

GARIELA, la boisson des champions.

[suite plus tard]

Ici David McCallister pour la suite de notre programme : le SuperRunning !

« On voit un immense circuit en plein sur un plateau du Mato Grosso. Ce circuit grandiose est entouré de gradins et de divers emménagements liés à des activités de ce type. Une centaine d’immenses holo-écrans sont répartis à travers le champ de course afin de permettre aux spectateurs de suivre le spectacle en direct. »

3300 caméras et sensocaméras, des traducteurs simultanés de 1800 langues et dialectes, un événement transmis dans toute la galaxie par Channel One et par Channel Two, ainsi que par TV One dans tout l’univers ! Cet événement promet d’être grandiose, mesdames messieurs ! Le SuperRunning en direct sur votre holovision !

« Une trentaine de véhicules anti-grav se tiennent prêts pour la course, tandis que les gradins sont déjà remplis par une foule immense. Le balcon d’honneur est installé juste à l’arrivée, afin de pouvoir assister au début spectaculaire de l’événement.
La caméra montre ce balcon d’honneur, occupé par Calvin et les membres de son gouvernement, par les gouverneurs des planètes de la Voie Lactée, Vladimir Romanovitch Oulianov, par les technocrates de la Running Corp. ainsi que par des ghuls d’importance et même quelques personnalités Zoliennes. »

Le Président Calvin Feller et ses partenaires sont déjà installés au balcon d’honneur.

« Les véhicules anti-grav se tiennent prêts à partir. Partout, les holo-écrans sur le champ de course diffusent des clips vidéos diverses : clips musicaux, bande-annonces de film ou publicités. »

La course va bientôt commencer…Je vous rends l’antenne !

« Les écrans montrent maintenant deux hommes, que l’on pourra reconnaître comme Luis Sandiego, le champion vieillisant de l’anti-grav, ainsi que Raphaël Ragen, le fameux journaliste sportif. Derrière eux, une grande vitre blindée vitrée donne sur tout le champ de course. »

R.R : Bonsoir Luis, ravi d’être avec vous ce soir pour cet événement ! Le spectacle promet…
L.S : Oui, Raphaël, d’autant plus que les pilotes semblent chevronnés. Nous attendons de voir les prouesses de notre Baron Rouge. J’étais comme lui dans ma jeunesse : fougueux et sûr de moi.
R.R : Cela ne vous a pas trop mal réussi, Luis.
L.S : Merci bien, je vous remercie pour ce compliment…Ah, ça va commencer !

« Zoom : on aperçoit une jeune femme en mini-bikini, ce qui semble étrange en plein milieu de la nuit glaciale. Cette femme elle-même ne semble pas naturelle, et semble avoir en elle plus de plastique que dans une chaise de jardin. Elle tient dans ses mains un drapeau montrant l’Omega Noir et traverse la piste devant les véhicules anti-grav, annonçant le départ de la course. »

Three…Two…One…GO !

L.S : Et c’est parti !
R.R : YEAHAAAAAA !

« En effet, la trentaine de véhicules anti-grav démarre en trombe et en même temps. Le spectacle est impressionnant, à couper le souffle, les véhicules manquent de se caramboler à plusieurs reprises, mais finalement partent vite pour une course à très grandre vitesse. »

R.R : Le départ est un passage très complexe de la course anti-grav, n’est-ce pas ?
L.S : Effectivement, ce n’est pas donné à tout le monde de réussir un bon démarrage. C’est un moment délicat, voire dangereux de la course. Le départ auquel on a assisté est à ce titre exceptionnel, car tous les conducteurs l’ont réussi. Ils méritent tous d’être honorés pour ça !
R.R : Ca commence fort !

« En effet, cinq véhicules anti-grav viennent déjà de s’échouer sur les plateaux ou de heurter le champ de force protégeant les gradins. Dans le ciel nocturne, quelques vaisseaux chargés de sécuriser la zone passent. On voit en direct un anti-grav s’écraser sur un champ de force après qu’un concurrent lui a coupé le passage. On entend de « oooooh » de plaisir, de stupeur ou des huement chez les spectateurs. »

L.S : Garibaldi qui vient de couper le passage…à SuperCapulco…
R.R : Oui, on voit ça en replay…

« Un petit « R » apparait sur l’écran, qui laisse à l’holospectateur le soin de regarder à nouveau la scène en ralenti.

On passe en tête, et déjà le Baron Rouge, suivi de près par un autre véhicule noir orné de flammes, a pris la tête de la course. Le combat semble rude. »

L.S : Oh oh, le combat commence en tête ! Joli controled skid du Baron Rouge, immédiatement suivi par Inferno ! C’est incroyable, ces maîtres savent utiliser les virages comme personne !
R.R : Oui, magnifique dérapage !
L.S : Ces pilotes chevronnés vont avoir plus d’un tour dans leur sac…

« La devanture de la voiture noire semble se soulever, et on peut aperçevoir le bout de missiles électromagnétiques. »

L.S : Inferno nous prépare quelque chose…
R.R : Oui, tous les coups (ou presque) sont permis dans le SUPERRUNNING !
L.S : Le SuperRunning et son sponsor RUNNING CORP.
R.R  : Je ne vous le fais pas dire…RUNNING CORP.

« Inferno lance un missile électromagnétique à grande vitesse. Mais, soudain, le Baron Rouge, par un dérapage contrôlé, parvient d’une manière extraordinaire à esquiver le missile. L’arrière du véhicule du Baron s’ouvre, faisant tomber deux mines électromagnétiques anti-grav, sur lesquelles Inferno vient s’exploser, désactivant son anti-grav. »

R.R : JOLIIIII !
L.S : Le Baron nous étonnera toujours ! C’est magnifique !
R.R : Oh oui, fantastique !

« Déjà une dizaine de véhicules sont restés sur le carreau depuis le début de la course, mais il ne doit en rester que dix…Il y en a dix de trop.

Parmi les vingt restant, Mok’Ra et Oliver Lane se livrent un duel sans merci. Ce duo rattrape dangereusement le Baron Rouge, ralenti par ses péripéties avec Inferno.

Les deux véhicules anti-grav se frottent, se coupent la route, dérapent. Oliver Lane lance même une mine anti-grav, évitée avec aisance par le galapag. »

L.S : Ce duel que se livrent ces deux princes de l’anti-grav est d’une très grande beauté !
R.R : Oui, mais si vous voulez mon avis, ce circuit nous promet quelques surprises.

« Déjà, le Baron Rouge, suivi du véhicule rose de Mister Pink, puis de l’anti-grav flamboyant de Dragon Blade, enfin des deux princes de l’anti-grav Oliver Lane et Mok’ra, vient de pénétrer dans une gorge profonde. »

R.R : Oui, quelques surprises…

« La caméra montre le balcon d’honneur. Calvin Feller sort en effet un panneau de contrôle avec écrans, et appuie sur un bouton.
Des mines électromagnétiques anti-grav sortent alors de terre dans la gorge pour bloquer le chemin des champions de l’anti-grav, les obligeant à slalomer ou par un moyen technique particulièrement obscur pour les profanes, à les survoler.
Les cinq champions de tête parviennent aisément à slalomer entre les mines, mais cinq véhicules se retrouvent désactivés, et l’un d’eux risque même d’exploser après avoir heurté les côtés de la gorge à grande vitesse. »

L.S : WOW !
R.R : Impressionnant. Et ce n’est pas tout !
L.S : Un superbe Plane Red Looping du Rubicon !

« En effet, un véhicule tout en pointe, semblant sortir d’une mauvaise bande dessinée, parvient à survoler en faisant un looping les mines anti-grav. Les spectateurs acclament le spectacle.

La course continue. Le groupe parvient à sortir de la gorge. Mister Pink décide de lancer un filet rose, qui sort de l’arrière du véhicule pour bloquer le Rubicon, qui se retrouve empêtré et au final va quasiment exploser sur le sol du plateau, juste après que le pilote soit éjecté. »

R.R : Joli coup, Mister Pink…

« On aperçoit alors Mister Pink conduire son véhicule sur les holo-vision : son visage est totalement caché par son grav-casque. Puis les holo-écrans transmettent le spectalce depuis le véhicule d’Oliver Lane, en vision à la première personne.

La vision redevient externe, avec le groupe de 14 véhicules qui continue la course à un rythme effréné. Ils passent une première fois la ligne d’arrivée. »

L.S : Ca y est, un premier tour !
R.R : Eh oui, mais comme vous le savez, cela ne fonctionne pas par tour : il ne doit plus rester que dix véhicules en jeu pour passer ces éliminatoires, et les tours ne finiront jamais tant que les 4 véhicules de trop seront toujours en fonctionnement.
L.S : Ce sont les risques de l’anti-grav.
R.R : Tout à fait, c’est le piment du SuperRunning.
L.S : SuperRunning sponsorisé par la Running Corp., n’oublions pas de le préciser.
R.R : Et parrainé par le Président Feller. Gloire à l’Omega !

« Oliver Lane et Mok’ra on décidé de cesser leur duel, et s’attaquent maintenant aux derniers véhicules en larguants des filets et des mines anti-grav. Deux véhicules sont désactivés, il en reste deux.

Un véhicule dont les peintures représentent des animaux exotiques et des fruits étranges décide de lancer une rafale de grenades électromagnétiques par sa devanture. »

L.S : Oh oh, Alxandar Warion décide d’employer la manière forte.
R.R : Il n’y a que ça de vrai, Luis !

« Les grenades volent vers le groupe de tête, et tous les véhicules les évitent magistralement, excepté Dragon, qui se retrouve échoué sur le côté du champ de coursé, hué par le public. »

L.S : Oui, oui, OUI !
R.R : OH OUI, MAIS C’EST EXCELLENTISSIME !
L.S : OH OUI !
R.R : OH, MAIS REGARDEZ MOI CE RED SKID ! WOWWOWOWWOWWOW !
L.S : J’EN AI LE SOUFFLE COUPE, RAPHYRAPH !

« Le Baron Rouge décide alors de passer à la vitesse supérieure : ses feux deviennent rouges, et sa vitesse se retrouve alors doublée. Les commentateurs en sont bouche bée.

Mok’ra décide d’en finir. Il actionne un faisceau balayant électromagnétique, qui vise le véhicule qui est juste derrière lui. Ce véhicule, par un dérapage contrôlé, tente d’esquiver, mais sans succès : seul un survol, maîtrisé par les plus grands conducteurs, aurait pu le sauver. Ce véhicule va exploser sur le sol du plateau, après que le siège éjectable a sauvé son conducteur.

Les véhicules passent finalement la ligne d’arrivée, sous les hourrah et les applaudissements du public. »

L.S : Eh ! bien, ce SuperRunning réunit la crème de la crème !
R.R : Tout à fait, Luis, il faut espérer que les prochaines épreuves seront toutes aussi passionnantes.
L.S : Les résultats, sont gagnants :
-le Baron Rouge ;
-Mister Pink ;
-Mok’ra ;
-Oliver Lane ;
-Alxiar Warion ;
-Zagon Filalagia ;
-Marek Mirage, un ghul (décidément, cette rencontre est réellement intergalactique) ;
-Lion Flame ;
-X-Chipper ;
-Harold Conquer.
R.R : Les prognostics se sont avérés, Luis.
L.S : Oui, mais nous possédons les meilleurs spécialistes de l’anti-grav, RaphyRaph !

« suit une longue conversation technique et soporifique sur les techniques de l’anti-grav et de la course, qui peuvent être suivies par la chaîne spéciale Channel Anti-grav pour ceux que ça passionne.
Le Président Feller et sa suite se retirent, tandis que la foule continue de discuter. Les pilotes sortent de leurs véhicules anti-grav pour fêter leur victoire.

David McCallister apparait sur les écrans. »

Cette course était à couper le souffle ! Et ce n’étaient que les éliminatoires : un spectacle encore plus grandiose prendre bientôt place sur Mars, près de New Antioch, la Ville Lumière !

Tenez-vous prêts pour le spectacle !

Je vous rends l’antenne, à vous les studios.

« ZAP ! »

23 Avril

« Clip vidéo introduisant le super running. Des silhouettes de pilotes fortes et viriles élergent d’une fumée blanche. Elles paraissent quasi divine. Les premières mesures de Carmina burana se font entendre. »

Le plus grand duel de tous les temps.

« On voit des véhicules anti-grav magnifiques et rutilants faire la course, avec des effets de ralenti et de contre-plongée qui les rendent encore plus impressionnants. »

Les héros des temps modernes vont se mesurer dans l’un des plus grands événements de l’Histoire : le premier SuperRunning.

« Une silhouette noire, très virile, continue de s’approcher. »

Allez-vous assister à la naissance d’un mythe ?

« Titre doré en lettres gothiques sur fond noir : « SUPERRUNNING, la légende ».

« Une caméra aérienne survole la splendide New Antioch, la Ville Lumière tentaculaire martienne, repeuplée après les désastres qui ont touché Mars il y a quelques temps. La mégalopôle est splendide, mais sa beauté est froide, voire sinistre. »

http://www.xs4all.nl/~seiwert/Media/metropolis.jpg

« La caméra zoome vers la grande citadelle au centre de New Antioch, Sion. Sur le toit du palais du gouverneur, David McCallister parle à la caméra. »

Bonsoir à tous, bienvenue à la deuxième session du SuperRunning !

« Une bande défile en bas de l’écran : SuperRunning, Graviela, Sony, Havaga. »

Ce soir vont se mesurer nos dix champions sur l’un des plus grands champs de course de l’univers : le Martian Ordeal !

« Caméra aérienne montrant l’immense champ de course, dont le gigantisme semble être sorti de l’un des plus magnifiques films hollywoodiens ou des rêves les plus fous. Les gradins sont plein à craquer et le décors, pompeux et magnifique, finit de poser l’ambiance.

Retour sur le journaliste au sommet de Sion, la citadelle du gouverneur. Le fort vent fait voler quelques mèches de ses cheveux blonds. »

La course promet d’être encore plus impressionnante, avec plus de pièges et de péripéties et surtout des champions de taille !

La course va bientôt commencer, nous allons interviewer quelques challengers.

[suite plus tard]

« Les holospectateurs peuvent voir un véhicule anti-grav rose bonbon, avec à côté du véhicule un homme en combinaison rose, au visage poupin et aux cheveux roux formant une auréole.

David McCallister s’approche de Mister Pink. »

-Bonsoir, Mister Pink, de votre vrai nom ?
-Bonsoir, David, appelez-moi juste Mister Pink.
-On ne s’attendait pas à vous voir passer les éliminatoires, vous avez créé la surprise.
-Il faut croire que les spécialistes font des erreurs.
-Comment est née cette passion ?
-En fait, je n’ai pas la passion de l’anti-grav mais du tunning. Tout jeune déjà, je démontais le lecteur de NDVD de mes parents pour voir comment il fonctionnait, pour l’améliorer, le modifier…J’aime transformer, métamorphoser ! Le tunning est une manière pour moi de transformer, d’améliorer. En l’occurence, il s’agit de véhicules anti-grav. Le SuperRunning sera pour moi une expérience, qui permettra de mettre à l’épreuve la performance de ma Pink Mobile.
-Merci, Mister Pink.
-Merci David.

« David McCallister se dirige maintenant vers une voiture verte ornée de peintures représentant des fruits et des animaux exotiques. A côté de la voiture se tient un homme en combinaison verte, en train de fumer une cigarette. »
-Bonsoir, Monsieur Warion.
-Bonsoir, David.
-Parlez-nous un peu de vous.
-Je m’appelle Alxandar Warion, je suis Magellan d’origine. Je mentirai si je disais que l’anti-grav est ma passion. C’est vrai, j’aime l’anti-grav, mais je serai honnête : je suis là pour gagner un bon paquet d’euros.
-Euuuh ? Oui ?
-Le tunning ne fait pas vivre un homme, il faut bien manger… Je crois que notre monde a besoin de sincérité, trop d’individus (de politiciens) sont corrompus et hypocrites.
-A qui pensez-vous ?
-A tous, mais à certains plus particulièrement.

« Il jète un bref coup d’oeil vers les grands étendars de l’Omega qui ornent les gradins. »

-« un peu gêné » Nous vous remercions, Alxandar.
-De même.

« David McCallister se tourne vers la caméra. »

La course va bientôt commencer… Je vous laisse, à vous les studios !

« Toujours Luis et Raphaël, au même endroit, devant une baie vitrée blindée donnant sur l’immense champ de course. »

L.S : Bienvenue sur Channel One, nous sommes à New Antioch pour assister à la deuxième course du SuperRunning.
R.R : Tout à fait Luis. Il convient d’exposer à nos holospectateurs les règles du SuperRunning.
L.S : En effet, les courses qui suivent les éliminatoires différent de ces éliminatoires, justement. Le but maintenant est d’arriver parmi les 5 premiers.
R.R : C’est une règle simple pour une course, en somme.
L.S : Voilà, ce qui différe du côté « destruction » des éliminatoires.
R.R : Ca va commencer.

« On montre maintenant le balcon d’honneur, où les mêmes haut personnages sont installés.
Devant les véhicules anti-grav, prêts à démarrer, une jeune fille en bikini, un peu moins refaite (mais à peine) brandit un drapeau représentant l’Omega. Un peu partout sur la piste, de jeunes danseuses nues ou presque se déhanchent sensuellement sur des estrades lumineuses, sur de la musique électronique. Elles font d’une certaine façon partie du décor. »

Three…Two…One…GO !

[suite plus tard]

« Les dix véhicules anti-grav démarrent en trombe. Un véhicule gris metallisé très sobre vient enfoncer la partie arrière d’un autre véhicule, couvert de portraits de pin-up.

Les huit autres véhicules les distancent bien vite, volant à une vitesse folle. »

L.S : Ca commence bien, déjà deux véhicules hors-jeu.
R.R : On n’a pas toujours la chance de faire un départ parfait…
L.S : Hors-jeu, donc, Zagon Filalagia, qui a enfoncé l’arrière de X Chipper.
R.R : Qui a du beaucoup aimer…
L.S : Oh, RaphyRaph !

« On aperçoit de la voiture pin-up un homme, qui jète sur le sol son casque de rage, tandis que des machines s’affairent autour des deux véhicules pour les tirer hors de la piste.

Les huit autres véhicules volent très vite et semblent former un groupe. Seul le Baron Rouge parvient un peu à sortir du lot, mais il est très vite rattrapé.

On voit alors que des côtés du véhicule d’Oliver Paine sortent deux faisceaux laser, évité de justesse par Mok’Ra et Alxandar Warion, obligés de ralentir leur allure. »

R.R : Paine se la joue stratégie.
L.S : Ca semble lui réussir plutôt bien !

« Oliver Laine rattrape très vite le Baron Rouge et, par un violent coup de volant, frappe le véhicule écarlate. Ce dernier est légérement déséquilibré mais le Baron parvient à reprendre le contrôle. Cette perte de temps profite néanmoins à Mister Pink, qui dépasse les deux champions à toute vitesse.

L’arrière du véhicule de Mister Pink s’ouvre, puis de là sort un grand filet rose qui vole vers le Baron. Celui-ci, en augmentant l’altitude de son anti-grav en utilisant une technique connue des seuls initiés, parvient à esquiver le filet. Mais il a néanmoins perdu encore plus de temps, il est bientôt rattrapé par Alxandar Warion et Oliver Laine, puis dépassé. »

R.R : Le Baron prend du retard !
L.S : Mais il doit avoir encore quelques tours dans son sac.

« En effet, les feux arrière de l’anti-grav du Baron se font plus intense, et le champion parvient à doubler sa vitesse d’un seul coup, prenant immédiatement la tête de la course. Ovations venant de la foule.

Une bande défile en bas de l’écran : « pour voir la scène au ralenti, tapez « R ». Pour une meilleure visualisation et une meilleure écoute, achetez un holoécran Sony. »

Le Baron vient de ralentir son allure, afin d’économiser son énergie. »

L.S : Joliment joué.
R.R : Oui, le Baron est plein de surprise…même s’il avait joué ce coup lors des éliminatoires.

« Gros plan sur une danseuse à forte poitrine qui effectue un déhanchement endiablé. Juste devant elle, le Baron passe à toute vitesse, suivi par le reste du groupe. Ils arrivent à une montagne artificielle, dans laquelle est creusée un large tunnel à la lumière bleuté, puis s’y engouffrent.

Le tunnel est suffisamment large pour que trois véhicules anti-grav s’y tiennent côté à côté, ce qui arrive bientôt à Mok’ra, Mister Pink et Oliver Laine. Les trois véhicules se frappent, se frottent, se dépassent, se rattrapent, se rencontrent, se ratent…Ils parviennent bientôt à rattraper le Baron Rouge. »

L.S : Ah, voilà de l’inattendu dans l’air !

« En effet, un effet de lumière blanche puis noire, épileptique, vient frapper les pilotes dans le tunnel.  Harold Conquer, décidant de fermer les yeux, conduit son véhicule anti-grav bleu sombre à l’aveugle, ce qui à grand vitesse ne pardonne pas. Il va s’échouer sur l’un des murs du tunnel et va ricocher tout le long du tunnel, faisant un obstacle supplémentaire pour le véhicule chatoyant de Marek Mirage, qui doit bientôt éviter les petites morceaux de la Conquer Mobile qui volent un peu partout. Ovations du public, qui voit le spectacle en direct sur les holoécrans sur le champ de course. »

R.R : Action, réaction !
L.S : C’est la nature, Raph’ !
R.R : Et ce n’est pas fini ! Nos concurrents sont encore loin de voir le bout de notre tunnel de la mort !

« En effet, les pilotes accèdent bientôt à une partie souterraine du SuperRunning, un grand champ de course aux gradins plein à craquer. »

L.S : Un nouveau monde à explorer.

« Les véhicules continuent de voler à toute vitesse, le Baron Rouge en tête, suivi d’Oliver Laine, Mok’ra, Mister Pink, puis de Alxandar Warion, au coude à coude avec Lion Flame, suivi de très près par Marek Mirage. D’immenses hélices protégés par des champ de force ventilent le champ de course souterrain.

Soudain, un comportement étrange d’Alxandar Warion vient troubler son duel avec Lion Flame. En effet, le véhicule aux fruits exotiques vient faire de nombreux dérapages, comme s’il tentait d’esquiver un obstacle imaginaire. »

R.R : Qu’est-ce qu’il nous fait ?
L.S : Je crois que Marek Mirage est en train de jouer quelques tours à ses concurrents.

« Le pilote, totalement désorienté, fait faire à son véhicule quelques tonneaux, puis il va s’écraser sur les gradins protégés par un champ de force, pour y exploser dans un torrent de flamme. Heureusement, Alxandar a pu être éjecté juste avant.
Gros plan sur le pilote en combinaison, paniqué, agitant bras et jambes pour combattre un danger illusoire. Le véhicule de Mirage passe à côté de lui à toute vitesse. »

R.R : Comme quoi, il ne suffit pas d’avoir un super véhicule pour gagner le SuperRunning.
L.S : C’est la magie de la course anti-grav !
R.R : En parlant de magie…Regardons un peu ce que nous réserve le tunnel de la mort.

« Les spectateurs remarquent, surpris, que les champs de force protégeant les ventilateurs s’abaissent. Les ventilateurs se décrochent alors du plafond et semble foncer vers les véhicules, comme s’ils étaient téléguidés. »

R.R : HAHAHA ! Prends garde, pilote ! Ca va ventiler !
L.S : Ca va ventiler sec.

« Une dizaine d’hélices folles tentent de barrer le passage et de découper les véhicules anti-grav des pilotes, qui parviennent par des dérapages contrôlés ou de savants survols à échapper au piège. »

R.R : Joli controled skid de Mister Pink.
L.S : Le Plane Red Looping de Mok’ra est splendide.
R.R : Ils ont la technique, mais auront-t-ils l’esprit SuperRunning ?
L.S : La force anti-grav qui donne au pilote la force d’écraser ses concurrents et d’entrer dans la légende ! « très enthousiaste »

« Les véhicules parviennent enfin de retourner à l’air libre, dans un paysage martien désolé, remodelé pour l’occasion en un immense champ de course. Au-dessus des pilotes, un grand écran sur lequel une jeune femme asiatique au visage étrange fait l’éloge de Gariela, la boisson des champions.

Les six véhicules restant font un duel farouche. Oliver Laine est encadré par Mok’ra et Mister Pink, bien décidés à lui régler son compte. »

L.S : Tiens tiens, une alliance de circonstance.
R.R : Je l’aurai plutôt vue entre Mister Pink et X Chipper, mais bon… Ou alors avec l’une des charmantes danseuses en bikini.
L.S : Oh, Raphy !

« Oliver Laine décide d’utiliser sa technique des deux faisceaux laser latéraux. Cette fois-ci encore, ses deux concurrents décident de ralentir pour éviter de se faire découper.

Toutefois, un imprévu dans la stratégie d’Oliver Laine a lieu quand Mok’ra et Mister Pink lui envoient une grande rafale de missiles électromagnétiques, une dizaine en tout. Malgré son talent, Oliver Laine ne parvient pas à les éviter et son véhicule se retrouve désactivé et totalement en perte de contrôle. Il parvient à activer manuellement son siège éjectable avant que le véhicule n’aille s’écraser sur la piste pour y exploser de manière spectaculaire. La foule acclame le coup.  »

R.R : Pas mal, mais ça manquait de panache.
L.S : C’est vrai, mais c’est ça aussi le SuperRunning, il faut parfois faire preuve d’une stratégie peu louable.

« Si peu louable qu’Oliver enlève très vite sa combinaison, en écrasant son casque de rage.

Les cinq derniers concurrents parviennent aisément à terminer la course, sous l’œil amusé des dignitaires du balcon d’honneur. »
R.R : Et voilà, la course est terminée.
L.S : Sont gagnants :
-le Baron Rouge
-Mok’Ra
-Mister Pink
-Lion Flame
-Marek Mirage.
R.R : Encore de beaux combats en perspectives. Ce Lion Flame n’a pas encore montré toutes ses capacités…On va voir ce qu’il a dans le pantalon.
L.S : Raphy !
R.R : Oui, dans le ventre…
L.S : Je ne sais pas si vous avez bien vu ce Red Plane Looping de Mokr’a tout à l’heure.

« L’image a lieu au ralenti pendant le commentaire de Luis. »

L.S : Vous voyez ici la première boîte turbo latérale verticale et même totalement perpendiculaire par rapport au sol, c’est une chose exceptionnelle.
R.R : Oui, mais vous voyez qu’à la fin une légère chute de 30° de…

« La conversation s’éternise, les passionnés peuvent continuer de la voir sur Channel One, pendant que David McCallister reprend l’antenne. »

Voilà, c’était la seconde étape du SuperRunning. A la prochaine pour la troisième couse, cette fois à Bihrq, sur Gaïa. Avec plus d’action, plus de suspense, plus de passion ! Cette troisième course sera précédée du groupe de Brutal-Black-Doom-Death Metal « Kill everybody for Satan », dans un grand concert intergalactique à Pascir, près de Bihrq.

Vous avez assisté à la deuxième course du SuperRunning. SuperRunning, la légende ! A vous les studios.

« ZAP ! »

26 Avril
« Un jeune journaliste, au brushing impeccable et en costume décontracté, portant des lunettes teintées violettes et une cigarette derrière l’oreille, est assis dans un fauteuil confortable dans un hôtel luxueux. »

Bonsoir, c’est Laurent Lucfan pour « 4 étoiles ». Je suis à Pascir pour effectuer une interview des membres du groupe « KILL EVERYBODY FOR SATAN ». Bonsoir, les gars.

« La caméra montre quatre hommes très robustes, vêtus de costumes de cuir noir, baroques, gothiques et surtout totalement ridicule. Leur visage est lourdement peint de blanc et de noir, il est encadré par de longs cheveux noirs crasseux. Ils font tous en choeur, dans leur barbe : »

-‘soir.
-On ne vous présente plus, vous êtes le groupe « Kill everybody for Satan », un groupe de Brutal-Black-Doom-Death Metal. C’est bien ça ?
-Brutal-Black-Doom-Death Metal INDEPENDANT, précise celui qui semble être le leader, vêtu d’un long pardessus de cuir noir et bordeau à clochettes.
-Oui, du Brutal-Black-Doom-Death Metal Independant, fait le journaliste en s’appliquant.
-Voilà.
-Vous êtes Hystericos, le leader du groupe et le chanteur et guitariste. A votre gauche, Baalus, à la batterie, et vos deux camarades, qui jouent aussi de la guitare : SubHeresy et Belzebuth Victorious.
-Ouais.
-Avant de commencer l’interview, on regarde un extrait de votre chanson « I want you to die ».

« On voit le groupe complétement hystérique dans une salle enfumée et très sombre. Les riffs infernaux qui rendent le bruit encore plus brutal que celui que l’on connaissait au début du XXIème siècle envahissent la salle. C’est à peine si l’on entend la voix gutturale de Hystericos, qui a déjà du mal à se faire entendre et qui est à la limite de l’extinction de voix. »

Le monde est pourriiiiii !
Elle vaut rien la viiiiiiiie !
Entends le riiiiiiiire
Du Diable avant de mouriiiiiiiiir !
Tu vas creveeeeer !
Vous allez tous creveeeeeeeer !

DEMONIOS !
BAAL !
BELZEBUTH !
YOU’RE A BITCH, I WANT YOU TO DIIIIIIIIE !
I WANT YOU TOOOOO DIIIIIIIIIIIIIIE !!!

Avant que Lucifeeeeeeeeer
Tombe sur la Teeeeeeeeeerre
La vie était trop pourriiiiiiiiiiiiie !
Maintenant elle l’est aussiiiiiiiii !
Je veux creveeeeeeeer !
Allez vous suicideeeeeer !

« Dans la fosse, la foule complétement hystérique se frappe et s’écrase, tandis qu’Hystericos prend l’initiative de découper un cochon à la tronçonneuse sur scène. Fin de l’extrait. »

« Le journaliste lance un sourire diamant vers Hystericos. »
-Je peux te tutoyer ?
-Non.
-Bon. Tes parents étaient des fonctionnaires martiens sans envergure. Donc tu commences à chanter dès l’âge de 8 ans, tu prends des cours de chant.
-J’étais trop con à l’époque.
-Explique-toi.
-Ma musique était sans spiritualité, sans profondeur, j’étais trop con.
-Tu avais 8 ans.
-Ouais.
-Bon…Donc à 16 ans, tu montes à L.A pour chanter dans des caves.
-Des Bat caves.
-Oui. Donc voilà, tu montes à L.A, et avec Barjum, mort maintenant après avoir effectué une prise d’otage dans une Eglise en Suède, vous créez votre groupe. Ensuite, les autres membres du groupe sont venus se rattacher : d’abord Baalus, ensuite Belzebuth Victorious et enfin SubHeresy.
-Ouais.
-Qu’est-ce qui vous a poussé vers la voie du Brutal-Black-Doom-Death Metal Independant ?
-On était en quête de spiritualité, de profondeur. On voulait explorer le côté sombre de l’âme humaine, tu vois… Et décrire la souffrance, PAIN ! Décrire le monde tel qu’on le voit, mais à l’intérieur et de l’intérieur…C’est une vision interne des choses, c’est profond, quoi… C’est notre metal.
-Pour cela que vous vous êtes tournés vers le satanisme ?
-Le satanisme, c’est pas une religion, c’est un art de vivre. C’est explorer le côté sombre de l’âme humaine, décrire la souffrance… C’est une vision matérialiste des choses, parce que Dieu il existe pas, et fuck la vie.
-On a accusé ton groupe de pousser les gens au suicide.
-C’est pas vrai.
-Pourtant, dans les chansons « I want you to die », « You must commit suicide », Vade Retro Jesus », « Paradis Noir », entre autre, tu entraînes les gens à aller se suicider, non ?
-C’est de la musique, tu comprends pas ? On pousse pas les gens à aller se suicider, faut que ceux qui écoutent fassent la part des choses ! Notre musique, elle est pas pour des gamins, quoi !
-Et le fait que Jack O’Hara, le boucher de l’Arizona, soit l’un de vos fans, et qu’il ait dit à la police qu’il avait agi parce que vous aviez demandé de tuer tout le monde dans votre chanson phare qui est aussi le nom de votre groupe, « Kill everybody for Satan », ça ne te trouble pas ?
-Ecoute, c’est de la musique…C’est le côté sombre de l’Humanité, les pulsions animales et ténébreuses issues du néant et du sang bestial.
-Mais…
-Tu peux pas comprendre.
-Pourquoi tronçonnez-vous des porcs sur scène ?
-On veut pas tronçonner des agneaux, l’agneau c’est l’agneau sacrificiel, c’est chrétien. Nous on sacrifie le porc, c’est l’animal négateur, qui nie toutes ces conneries de religions dogmatiques !!!
-Et le fait que vous recouriez à l’auto-mutilation ? Ca vous gêne pas trop pour jouer ?
-Ecoute, l’auto-mutilation , c’est pas une gêne. Pour nous, c’est un acte d’initiation, c’est un acte de souffrance, marquée dans notre peau de pauvres humains misérables. Le corps et l’âme, c’est différent, c’est pas PAREIL ! C’est comme notre musique et la réalite, mais si notre musique est différente de la réalité, elle reste ancrée dedans. C’est symbolique, quoi !
-Bien. Je vais poser une question qui fâche.
« Les membres du groupes lancent à Laulau le présentateur un regard noir avec un bruit sourd, l’intervieweur commence à suer à grosses gouttes. »
-Voilà, tu te dis indépendant, mais voilà…Vous donnez des concerts intergalactiques, vous avez une maison de disque…Vous pensez pas être repris par le système ?
-…
-…
-…
-Ce qu’ils veulent dire, commence SubHeresy, c’est que pour faire sauter un système, il faut d’abord l’infiltrer, pour tout faire péter de l’intérieur. Notre oeuvre, elle est salvatrice.
-Alors, comment vous expliquez que ce système que vous voulez faire exploser accepte que vous l’infiltriez ?
-C’est simple, pourtant ! poursuit SubHeresy. On le dit dans nos chansons : c’est un ordre destiné à disparaître. Ils savent qu’ils vont être détruits, qu’ils vont crever. Comme ils sont moins cons que la moyenne, ils combattent pas leur destin de pauvres humains sur cette Création pourrie.
-Voilà qui est dit. Retrouvez « Kill everybody for Satan » sur leur nouveau disque.
« Laulau montre le disque à la caméra, un disque représentant une scène de bataille médiévale en noir et blanc assombri, sur fond noir. En lettres gothiques : « Satan is back ».
-Le nouveau disque : « Satan is back », avec le nouveau tube « I want you to die ». Je vous remercie.
« Le groupe se lève et commence déjà à sortir leurs cigarettes Camel. »
-Au revoir, messieurs, et, euh…à une prochaine fois !
« Laulau regarde la caméra, souriant. »
Voilà, c’était tout pour aujourd’hui pour « 4 étoiles ». Notre programme est raccourci, car la troisième course du SuperRunning va bientôt commencer à Bihrq. Je vous rends l’antenne, à vous David !

[suite plus tard]

Laurent Lucfan, l’animateur vedette de « 4étoiles », a été retrouvé mort ce matin dans son duplex. Son corps était mutilé de multiples entailles de couteaux. Mais l’autopsie révèle que la mort aurait été provoquée par un fort coup de poing qui lui a fait exploser l’estomac.

Le groupe « KILL EVERYBODY FOR SATAN », qui est suspecté de ce meurtre après une interview qui semblait leur avoir déplu, a déclaré dans un communiqué officiel : « non, c’est pas nous, notre mouvance est contre la violence. Y’en a marre qu’on accuse toujours les satanistes. Lucifer est juste notre idole… ça fait pas de nous des monstres. »

Pour honorer la mort de son animateur,  Channel One a décidé d’imposer une minute de silence pendant l’épreuve de Superunning. Dans le cas contraire, elle ne diffuserait plus l’épreuve. Les concurrents devront donc s’arrêter net durant une minute pendant la course. Voilà qui promet de donner encore plus de piment à ce fabuleux spectacle !

[…]
Ki-winter qui etait assis sur son canape miteux une biere a la main regarde la tele avec passion :
– » ‘tain ! Ils assurent encore plus qu’avant …..LA VIE EST POURRIE……ON VA TOUS CREVEEEER !!!!  »
(ki ne connait pas tous les paroles donc il chante par extrait ;o)  )
Dormeur :-« Tu veux bien la fermer? j’essaye de dormir !  »
-« Tu fais que ça , c’est a croire que tu dors pas la nuit  »
d: »et alors ça te derange tete de noeud? je sors moi ! »
ki: »avec qui ? ta main gauche ou ta main droite? hehehe »
d: »Ta geule pauvre con ! »
ki: »tu comprends rien a la vie , c’est de l’art ! »
[…]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *