2085 Avril

4 avril 2085 Décès de l’Empereur Zolien

La mort de l’Empereur Zolien a été officiellement annoncé aujourd’hui. Les autorités avaient préféré ne pas divulguer la nouvelle pour que la succession se passe sans crise.

Les cérémonies officielles auront lieu en fin de semaine et un mois de deuil a été décrété.

Le Consortium prit pour cible dans la galaxie de Métallah

Plusieurs petites entreprises appartenant au Consortium ont été attaqué par un groupe terroriste qui se fait appeler FNLM (Front Nationaliste de Libération Métallienne)

Manifestation anti Oméga sur Sculp

Une pétition pour lancer un embargo contre les pro Oméga a été lancé sur Sculp et des manifestations ont lieu pour protester contre celui que les habitants de Sculp soupçonnent d’avoir assassiner Pantone l’ancien dirigeant…

Attaques de la Flotte Noire

La Flotte Noire continue d’étendre sa violence mais elle s’attaque actuellement à une galaxie déjà rongée par le chaos : la Voie Lactée. Dernierement, on a vu des batiments se détruire en moins d’une dizaine de minutes, faisant des centaines de morts !

On peut citer l’effondrement du batiment de la Bourse de Tokyo, sous des bombes d’une efficacité effrayante, placée à des endroits stratégiques. Nous savons que c’est la Flotte Noire uniquement car des soldats de cette derniere et des fous recouverts de canons sont venus semés la pagaille quelques minutes avant la destruction de l’immeuble de 25 étages…

Nous assistons donc à des méthodes très différentes, beaucoup moins axé sur le massacre, mais beaucoup plus ciblé. Est-ce du au changement de Maitre de la Flotte Noire ?

5 Avril Flambée de violence sur Magel

De puissantes déflagrations se font entendre depuis quelques semaines sur Magel. Des explosions souteraines qui laissent deviner une lutte âpre dans les sous-sols de Calmka. Bien que les Seigneurs alliés de Calmka tiennent la voie côtière, ils demeurent encerclés par les forces impériales qui annoncent de nombreuses victoires, tandis que dans le ciel la bataille fait rage. Pourtant personne ne semble gagner du terrain tandis que la situation s’enlise de plus en plus. Calmka semblant bénéficier de puissants moyens et de gros appuis, notamment des Inquisiteurs d’Azhuwd.

6 Avril

L’info lactée. La voie de la libre antenne.

« Aujourd’hui les forces de l’Administration ont pris la place forte de Wezen, l’une des principales positions de l’Oméga. Belle victoire selon l’Administration, bilan plus mitigé pour les observateurs de notre édition qui ont pu voir bien avant l’arrivée des soldats de l’Admin de violents combats et de multiples explosions inexpliquées désativant le bouclier de protection et réduisant à leur plus simple expression les défenses de la base. Les groupuscules résistants seraient à l’origine de cette attaque éclair d’une redoutable efficacité puis auraient évacué les lieux avant l’arrivée de l’Administration. Les moyens des résistants locaux étant limités, on suppose un soutien de l’Arche Résistante, mieux équipée selon certaines rumeurs.

Mais je laisse la parole à notre reporter qui est actuellement avec les forces de l’Administration, suivant les dernières prises des bunkers de commandement. »

On voit les soldats ghuls qui pénètrent les locaux avec précaution tandis que le journaliste ne perd rien du spectacle. La progression est lente. Les ghuls redoublent de prudence alors qu’ils pénètrent dans les postes de commandement avancés complètement désertés. Un officier regarde le journaliste et lui dit de rester en arrière « faites attention laissez nos hommes faire. ça risque de faire pas mal de grabuge ici… » Les soldats se postent de chaque côté de la porte puis c’est le signal de l’assaut. Ils défoncent la porte et pénètrent la pièce pour découvrir… les officiers de l’Oméga ficelés comme des saucissons ! Le journaliste s’avance vers l’officier ghul « Euh comment expliquez-vous ceci ? » Le Ghul le visage crispé par l’humiliation articule à peine… « coupez cette caméra. »

Retour au présentateur du journal.

« Hum ! Et on m’informe que le même genre d’opération se déroule un peu partout dans la galaxie, ou des bases de plus petite importance de l’Oméga ont été prises de la même façon. Et alors que la résistance gagne en popularité on peut douter qu’il en aille autant de la crédibilité des forces de l’Administration qui ont laissé traîner en longueur le conflit au regard des récents événements, soulevant bien des questions dans les population de la Voie Lactée et d’ailleurs. »

Zap !

L’Attila victime d’un attentat

Le présentateur en habits militaires estampillés de l’Oméga se tient tout droit, l’air grave.

« Mesdames, messieurs,

Aujourd’hui l’Attila, fleuron de la flotte de l’Oméga a explosé en orbite autour de Mars. Ce n’est évidemment pas un accident puisque la vermine terroriste dite résistante multiplie les actes de sabotage depuis des jours maintenant à travers la galaxie, faisant des centaines de morts parmi les honnêtes citoyens et nos petits gars qui se battent pour la liberté de notre galaxie. Ils espérent en vain venir à bout de la toute puissance de l’Oméga. Il va de soi qu’ils n’ont pu passer seuls les défenses quasi infranchissables de l’astroport militaire de Mars. On pense évidemment qu’ils ont bénéficié du soutien de l’Arche Résistante. Bien qu’il soit peu probable que cela ait suffit.

Le chef de la sécurité de la base militaire de Mars est actuellement entendu et plusieurs gardes sont actuellement jugés pour haute trahison. Ah on me signale d’ailleurs que le peloton d’exécution est en place. »

L’image passe à la diffusion en direct de l’exécution des 12 gardes pâles, tremblants. Les soldats se mettent en joue. Puis au signal ils tirent une décharge de leur fusil à plasma. Après un bruit assourdissant, les corps sans vie et carbonisés, une grimace de frayeur et de douleur sur le visage, tombent.

Le présentateur revient.

« Que les traîtres dans nos rangs tremblent. Et que les « résistants » qui gangrènent notre combat pour la liberté et notre belle galaxie ne s’y trompent pas. La puissance de l’Oméga ne se résume pas à un seul petit vaisseau et bientôt ils verront leur sang fertiliser notre sol qu’ils ont souillé en venant au monde. »

Zap !

12 Avril 2085

Renforts pour l’Omega

Des volontaires venant de tout l’univers se dirigent vers la Voie Lactée, afin de combattre dans les rangs de l’Omega. On parle de véritable brigades intergalactiques en soutien à la République, en réaction à l’armée intergalactique de l’administration. L’Oeil Noir a récemment interdit à ses ressortissants de rejoindre la Voie Lactée, mais rien n’y a fait. Il semblerait que la Voie Lactée rassemble les défavorisés de l’univers et les mécontents de l’administration, qui en viennent à se radicaliser.

En plus des manifestations contre la guerre, une rumeur, courant sur une alliance entre l’Arche combattante et l’Administration, a rendu les populations universelles, notamment celles de la Voie Lactée, méfiantes envers l’Administration et envers l’organisation anti-zolienne.

On compte de nombreux combattants Centurens, Sculptiens et d’Alamak dans ces nouvelles brigades, troupe bigarrée et entraînée, venue en renforts pour combattre l’Administration.

14 avril 2085 Les terroristes de la Voie Lactée sont soutenus par l’Arche Résistante !

Un journaliste en complet noir apparait sur la chaîne officielle de la République.

« Bonsoir, citoyens.

Flash spécial : une prise importante a été réalisée sur Terre, à Santiago du Chili et dans toute l’Amérique latine. Alors qu’une réunion importante, forte de plusieurs centaines de partisans de la « résistance », avait lieu, les troupes républicaines sont intervenues et, après de brefs combats, ont arrêté les terroristes. On compte près de 450 prisonniers, dont les responsables, qui sont actuellement interrogés.

Plus inquiétant : des conseillers militaires et économiques de l’Arche Résistance ont été arrêtés avec ce groupe, dont certains sont des membres importants de l’organisation. Après interrogatoire, il apparait que l’Arche soutient ces groupes, et ceux-ci lui sont parfois affiliés.

On compte également parmi les prises un important stock d’armes, allant de l’arme de poing à l’arme lourde. De l’argent liquide appartenant au groupe terroriste et à l’Arche Résistante a été saisi, le butin s’éléverait à plusieurs millions de crédits.

La suite de votre programme, l’opéra technorock « Le Prince Bleu ». »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.