300 ans après

300 ans plus tôt…

Alors que l’Administration et l’Empire Ghul vivaient leurs derniers jours face au tumulte généralisé de l’Univers connu et à la Déferlante Métallique, un mal d’un genre inconnu décima l’espèce ghule, se répandant à travers la galaxie de l’Oeil Noir avec la rapidité de l’éclair, faisant plus de morts que n’importe quelle arme à particules d’antimatière.

On ignore la cause exacte de cette subite quasi extinction. D’aucuns dirent que c’était là le châtiment réservé par le Fondateur au Peuple ghul, d’autres encore affirmèrent que l’Oeil Noir, bijou symbole de pouvoir et de puissance de l’Empire et aux origines mythiques, fut détruit, libérant une terrible malédiction. D’autres encore affirmèrent que l’Arche Résistante avait employé une arme de destruction massive d’un nouveau genre. Mais le fait est que personne ne connaît la véritable origine de l’Ombre Noire, comme l’appelèrent les quelques survivants de ce mal sans visage et implacable.

De nos jours…

Car des survivants, il y en eut. Une petite poignée au regard de l’immense marée ghule qui recouvrait jadis cette galaxie. Des tribus se formèrent à partir de ces êtres, autrefois parias de leur espèce, car porteurs de malformations, de faiblesses, de mutations qui fit d’eux des boucs-émissaires, des esclaves de leur propre peuple. Mais l’empire puissant que composait autrefois le peuple ghul ne se releva jamais. Les villes devenues mythiques, furent doublement détruites par la Plaie de Métal et par la nature qui reprit ses droits sur ces mondes à la vie exubérante et luxuriante.

Quelques-uns des plus puissants ghuls survécurent à l’Ombre Noire. Turane en fait partie. Mais de manière générale, ils ont perdu une partie de leurs capacités psy et éprouvent du mal à se reproduire.

Plusieurs tribus de quelques centaines de membres se sont formées :

  • Les hégiriens. Ces ghuls estiment que la malédiction qui a coûté si cher à leur peuple est une épreuve imposée par le Fondateur. Pour eux l’Oeil Noir et l’ancien empire Ghul ont payé leurs pêchés envers leurs semblables plus faibles considérés comme des parias ignorés de la société et de l’Univers connu.

Leurs moeurs sont nomades car pour eux les anciens mondes ghuls n’ont plus rien à offrir et ils sont en quête d’une terre promise qui leur serait destinée quelque part dans l’univers. Ils voyagent entre les planètes de l’Oeil Noir et commercent avec les organisations pirates pour lesquelles ils fournissent de redoutables mercenaires et un moyen sûr d’acheminer les marchandises illégales dans tous les ports pirates de l’univers.

quelques idées en vrac et que je vais mettre en forme au fur et à mesure suivant vos remarques vous pouvez vous même tenter de mettre en forme et d’ajouter vos idées

  • Les « pirates »
  • Akthot (fils de Akpuch et Farbilane la fille de l’empereur zolien)

descendants de Akthot ? Akthot lui même ?

Ces pilotes non alignés sont des mercenaires descendant finalement des ex pirates de l’Oeil Noir. Mercenaires, simples transporteurs, pirates, contrebandiers Ils ne sont pas réellement organisés et travaillent le plus souvent en solo

  • Barjho
  • Les technoGhuls

Ftarke : l’un des rares survivants ghuls autrefois allié aux robots Il tente de trouver une technologie alliant « génétique » et « mécanique » pour un renouveau de l’espèce ghul, notamment en essayant de reproduire un biobot ghul et des technologies parasites bots similaires

Sem « mutant » : création des zoliens à partir des restes de Sem il est une sorte de monstre de frankenstein. Il « accompagne » Ftarke dans sa folie et lui sert parfois de cobaye

Kangart après avoir travaillé sur les projets « clones » (servant d’hotes aux ghuls) et après avoir collaboré avec certains galapags pour la création de Galhumaines a rejoint Ftarke et travaille dans ces projets scientifiques : on peut d’ailler imaginer un lien entre ces projets et les galapags/sculpiens/galhumains (leur base pouvant être sur sculp ?)

Elret’K ex duc dont le duché servait de base participera d’une certaine manière à la création de ce « groupe »… (mais il meurt)

  • Ex chevaliers

Chevaliers qui se sont réunis autour de Tezcat

  • Gorefist ? (s’occupe problèmes sur Hadar)
  • Mecbu : un des rares survivants ghuls car « mutant »

(il serait recherché par Ftarke et les siens)

  • Chtapec : cherchant à faire renaitre l’empire ghul de ses cendres
  • Les ghuls mages

Azcro et Arown ont survécu en utilisant leurs magies nécromanciennes

  • survivants à déterminer les rôles :
  • Turan

Il serait dommage d’en finir ainsi avec ce personnage haut en couleur, il va falloir que je réfléchisse pour garder une trace d’elle peut être faire de sa baignoire un objet de culte ou une relique ?

  • Mekhet
  • Druyt : lien avec Hadar, côté religieux/spirituelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *