Destruction de l'Oeil Noir

Destruction de l’oeil noir par Vanebrion (enfin à part si je fais des modifs Wink )

Que voulait Vanebrion ? qui était il ?

  • Haine ancestrale envers les dieux. Il emprisonne un à un les dieux
  • Vampyr ancestrale. L’un des premiers Vampyrs ? Pas vraiment un vampyr mais plutot un prévampyr… Haine envers les non vampyrs. Désir enfoui de refaire naitre un empire vampyr
  • Haine envers les ghuls et les zoliens : ils sont responsables de la destruction de l’ancien empire schedirien
  • Phenix mystérieux. Il semble avoir été ressuscité ? Ou plutôt a renait.

Il a des pertes importantes de mémoire mais récupèrent peu à peu celles ci et se fixe ainsi les buts de son passage dans le monde…

  • Lien trouble avec les dieux et les esprits. Bras armé des esprits ? (ou des anciens ?…)
  • Lien avec l’Oeil Noir : sa destruction entraine la « destruction » des ghuls mais aussi un affaiblissement des esprits.

malédiction de l’Oeil Noir. relique crée par le Fondateur et les esprits dans le but de « manipuler » les ghul ? de pouvoir les contrôler ? (sorte de sceptre pour les empereurs ghuls…) mais relique « protégeant » les ghuls. Leur donnant un grand pouvoir, exerçant un pouvoir d’hypnose, de controle de la pensée, … mais relique qui si elle est détruite détruit ceux qu’elle protège… les esprits et/ou le fondateur manipulaient les ghuls via l’Oeil Noir ? pouvoir hypnotique… Vanebrion alias le Phenix serait il un « libérateur » ?

dans l’histoire ancienne : l’Oeil Noir a pendant quelques temps disparu… un ancien empereur ghul (Druyt) a semble t il essayé de s’en débarrassé en la « cachant ». c’est le retour de l’Oeil noir qui « entraine » la destruction de l’empire de Métallah… (et la renaissance de l’empire ghul qui était devenu « vassal ») Il faut savoir que Druyt était un empereur ghul très sage et que le culte de Druyt semble avoir des liens avec Hamal/Hadar (et donc le culte des esprits…)

Bref je crois que c’est l’occasion pour moi de préciser quelques éléments de mythes et histoires ghuls assez flous… où Metallah, Ghul, Vampyr, Vanebrion, Esprits (et dieux) sont liés… Enfin je resterai tout de même flou quand même histoire d’entrenir quelques mystères…

Je vois bien Vanebrion comme un phenix qui apparait et disparait à travers les siècles pour divers raisons et pour divers buts… (un chevalier de l’apocalypse ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *