Géridane

Géridane est le gardien, l’administrateur de Chronopolis, la capitale Nodesane. Il est aussi semble-t-il le chef de ce peuple.

Il ne s’agît pas à proprement parler d’un être vivant dans la mesure où il ne possède pas de corps. Toutefois il ne s’agît pas pour autant d’un spectre ou d’une intelligence artificielle. En fait les Nodesans de part leur grande avance technologique et leur stabiulité ont jugé bon de transférer l’esprit de l’un des leurs dans une machine. On ne parle donc pas d’IA mais d’INT (intelligence Naturelle Transférée). On ignore depuis combien de temps Géridane vit dans son ordinateur. La datation de l’arrivée des Nodesans n’étant pas possibles avec les moyens actuels.

Bien que vivant dans une machine il possède toujours les pouvoirs télépathiques de son peuple et a à son service des robots et des instruments contrôlant la magie par un procédé scientifique.

Il semble bon et sage et garde son peuple à l’abri des remous de l’univers autant que possible. Les races de l’univers étant trop primitives selon lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *