Hadar

Période : 332 jours

*Durée d´une journée : 24 h terrestre

  • Diamètre : 12030 km
  • Températures : (moy : 10°C
  • Proportion continent/océan : 26 % de la surface recouvert par les océans
  • Satellites : aucun

Hadar fut la première colonie fondée par l\’Empire de l\’Oeil.

Alors que ses habitants mourraient de faim les ghuls furent accueilli en sauveurs. Le peuple de Hadar était pauvre, peu développé et surtout il s\’agissait d\’humains beaucoup plus intelligent et apte à recevoir un ghul que ne l\’était les races humanoides (souvent proche du singe) parasitées jusqu\’à présent.

Hadar devint alors rapidement la principale source d\’hôtes de l\’Oeil Noir tandis que les ghuls aidèrent le peuple de Hadar à se développer et à sortir de sa misère…

Depuis le peuple de Hadar considère les ghuls comme des amis et des protecteurs. La vie sur cete planète a beaucoup changé et il s\’agit à présent d\’une planète de passage où l\’on peut rencontrer grands nombres d\’aventuriers (pas forcément amis avec les ghuls)…

Le culte en Druyt est autour aussi présent et la vie de beaucoup d\’habitants se passe autour des temples et autels dédiés à l\’Empereur qui les avait sauvé. Les prêtres et les pretresses de Hadar sont très respectés et beaucoup souhaite devenir pretre ou pretresse à leur tour… Il faut savoir aussi que le processus de parasitage sur Hadar fait aussi l\’objet d\’un rite : tout jeune adolescent hadarien peut décider d\’être l\’hôte d\’un ghul arrivé à un certain age…

Malgré ce respect envers les ghuls il arrive quelques fois des rares révoltes qui restent dans les esprits pendant longtemps…

Hadar est la seule planète de la galaxie de l´Oeil Noir où l´on trouve des humains.

C´est une planète assez inhospitalière où les ghuls ont transformé une bonne partie des terres en prisons. Le reste de la planète est peuplé par des humains, les Hadariens qui sont depuis longtemps les hôtes principaux des Ghuls et leurs esclaves. Cette planète est assez semblable à la Terre et en particulier pour une bonne partie à la Russie avec ses toundras… C´est une planète en effet assez plate et froide.

événements sur Hadar (et ailleurs) suite à l’explosion de la Terre et suite au Maudit qui prend le contrôle du fils de Loki des fortes révoltes humaines hadariennes enflamment tout Hadar mais aussi d’autres planètes… le fils de Loki (sous controle du maudit) est le chef d’une résistance locale, une sorte d’élu

il faut rappeler ici les liens entre Hamal et Hadar. et encore une fois donc entre Oeil Noir (pierre mais aussi galaxie) et Metallah… culte des esprits, des ancêtres, …

On peut ici imaginer une sorte de théocratie naissante et fanatique (qui aurait un lien avec ce qui se passe dans la galaxie de Métallah dont Guillaume nous parlera plus en détail)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *