Loki Trismégiste

Loki Trismégiste, de son nom complet, est un homme de 33 ans issu du Peuple de la Mer. Changeant comme un ciel breton, il est difficile à cerné. Traîté de traître par les uns, réputé fidèle en amitié et en conviction par les autres, il ne se distingue pas par sa limpidité.

Il commença comme homme d’affaire habile, créant l’une des entreprises de pêche et de tourisme les plus dynamiques de Magel et contribuant au florissement et au renouveau économique du Peuple de la Mer.

Il mit ensuite ses talents au service de l’Hélioïsme et de l’Arche, rejoignant ensuite l’Arche Résistante (AR) avant de mourir dans des circonstances tragiques.

On lui prête de nombreux actes plus ou moins politiquement corrects, tels que la libération d’otages et un coup dur porté aux Esclavagistes de Calmka, mais aussi des attentats mis à son compte, souvent à tort. Mais la rumeur a besoin de boucs-émissaires et le comportement trouble de Loki ne jouait pas en sa faveur.

Homme de poigne, fin stratège et diplomate opiniâtre et habile, mais aussi aux convictions affirmées, il ne se fit pas que des amis.

On lui prête aussi une histoire d’amour tragique et une vie marquée du sceau de la fatalité qu’il lui valurent le surnom de Loki le Malheureux qui succède parfois à Loki le Traître.

Des rumeurs quant à son retour circulent et déjà certains affirment avoir aperçu son allure ténébreuse et son regard doré caractéristique hanter les champs de bataille de Magel ou de la Voie Lactée. Une force qui va, fatale et changeante, prête à marquer de son passage le destin de l’Univers, en bien ou en mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.