Maan et Trieg

Trieg, lune de Maan gravitetrès lentement autour et de ce fait se trouve toujours dans l’ombre de la planète. Ancien refuge de Vampires très anciens. Les Guerres Noires ont changé la donne. Si des survivants Vampires s’y terrent, ce petit monde a été colonisé par le peuple de Maan qui exploite désormais son sous-sol et étudie les propriétés d’une fleur étrange, l’hémoflore, une plante qui a la particularité de produire une sève capable de remplacer universellement le sang humain. Sa culture pour l’insdustrie pharmaceutique en fait une ressource très convoitée et lucrative.

Suite à un ancien traité de paix, les vampires ont droit des réserves disséminées sur la planète en fonction des clans auxquels ils appartiennent, où ils peuvent faire ce que bon leur semble. Toutefois la découpe géographique des réserves les exclue en grande partie des champs d’hémoflores qui constituent une source de nourriture pour eux. Aussi doivent-ils chasser pour se nourrir et pâtir de représailles s’ils s’en prennent à des humains en dehors de leur réserve.

Trieg est donc assimilée à Maan qui a gagné en puissance étant à l’écart de Magel durant les grandes batailles, elle a été relativement préservée même si la population a beaucoup souffert comme toutes les autres, elle a toutefois eu l’opportunité de se préparer et de mettre ses populations à l’abri alors que la guerre faisait rage sur Magel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *