Magel et Lema

En fait je vois des relations assez complexes entre Magel et Lema. Magel est une planète divisée qui vit sur les reliquats d’une gloire passée qu’elle essaye de faire renaître. Les grandes guildes mafieuses sont divisées, les négociants et grands commerçant au long cours sont éparpillés, le pouvoir de l’empereur est devenu quasi symbolique et n’aurait aucune valeur si le Peuple de la Mer ne le soutenait plus…

Toutefois les commerçants savent se liguer quand il est dans l’intérêt de tous d’en finir avec une menace qui plane sur leurs intérêts. Les pirates de Lema sont une telle menace. Aussi entreprennent-ils régulièrement de faire abroger la loi qui donnent l’immunité aux pirates mouillant à Lema en échange de la possibilité pour les commerçants de ne pas être pourchassés dans le proche espace de Magel. Ce qui ne les empêchent pas de les prendre en chasse à la frontière… Et de faire de nombreux dégâts dans leur chiffre d’affaire. Sans parler de la perte en hommes qualifiés et en astronefs.

Mais de l’autre côté, les mafias de Magel qui entreitennent de nombreux commerces avec les mafias de Lema oeuvrent aussi de leur côté pour que ce traité ne soit pas abrogé.

Des complots sont donc sans cesse montés des assassinats, des enlèvements, soudoiements, que ce soit sur Lema, ou dans les différents royaumes de Magel. Des opérations commandants des frappes tactiques et des attentats sont sans cesse perpétrés, contribuant à maintenir la situation de division générale actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *