Nodes

  • Etoile : Nod
  • Période : 312 jours
  • Durée d’une journée : 23 h terrestre
  • Diamètre : 14235 km
  • Températures : (moy : 20°C)
  • Proportion continent/océan : 98 % de la surface recouvert par les océans
  • Satellites : aucun
  • Capitale : Chronopolis

Nodes est la seule planète habitée dont presque toute la surface est recouverte par les océans. Rien que la moitié de la surface est recouvert par un gigantesque océan : Nodesa. Le reste de la surface est divisé en 2 continents de taille identiques et de très grands nombres d’iles et ilots. Les Nodesans, les habitants de cette planète sont de très grands pécheurs et marins, ils sont très proches physiologiquement (et aussi génétiquement) des amphibiens.

Les habitants de Nodes forment un peuple uni. Il n’y a plus de guerre sur cette planète depuis longtemps, depuis qu’elle avait été intégré à l’Empire de Métallah. Et malgré la disparition de cette Empire, la guerre n’est pas revenu. Les habitants de Nodes sont en grande majorité des agriculteurs et des pécheurs et il n’y a ni chef ni roi parmi eux, les villages sont gérés en communautés d’un millier d’habitants. L’égalité de tout les habitants est primordiale, personne ne domine personne. Les villages font leurs commerces entre eux, il n’y a ni pays, ni royaume mais un grand nombre de villages sur toute la surface de Nodes. Il n’y a aucune monnaie, tout se fait par troc et échange. De même il n’y a pas de propriété. Un village est un endroit rassemblant un millier de personnes dans des cabanes sur pillotis ou des maisons sous marines ou quelques maisons sur du dur. La faible surface de terre est dédié aux cultures, aucun animal terrestre n’est élevé, ni chassé (il y en a très peu). Par contre la pêche permet d’apporter pas mal de protéines. On cultive aussi de grandes quantités d’algues, la plupart utilisé pour la médecine… Le peuple de Nodes sont aussi des grands marins.

2084 : Depuis 4 ans et demi, suite à la destruction de Rorkesh, le Démon du temps qui sommeillait sur Nodes, le peuple nodesan a retrouvé le stade d’évolution très avancée qui était le sien et n’est plus aujourd’hui un peuple de pêcheurs mais une société très avancée, brillant par ses prouesses technologiques. Mais ils ont décidé de ne pas se mélanger aux autres peuples, préférant vivre en paix loin des tumultes de la vie politique intergalactique trop arriérée pour eux. Mais le changement a aussi été physique. Désormais les Nodesans sont plus grands, plus minces et leur crâne a sensiblement augmenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *