Relations inter Magellans

Officiellement, Maan prête toujours allégeance à Magel, mais dans les faits, la petite planète s’est grandement affranchie de l’Empire Magellien en favorisant sa croissance économique et la création et le développement de ses propres entreprises et consortiums.

Depuis les troubles qui ont suivis les guerres du chaos, Maan ne verse plus de tribut à l’Empire mais ne se déclare pas officiellement indépendante, consciente qu’elle pourrait faire figure de bouc-émissaire sur Magel, qui pourrait alors s’unir pour aller mener une guerre que Maan sait qu’elle n’est sans doute pas en mesure de gagner.

Maan a donc tout à gagner à maintenir une situation de conflit permanent sur Magel pour s’assurer la pérénité de son fonctionnement et sa croissance économique forte. Il se pourrait donc que Maan intrigue sur Magel par l’intermédiaires d’agents à différents niveau, mais aussi par rapport à Lema qui a son rôle à jouer dans la situation actuelle de Magel.

Trieg est le grand point de friction entre la couronne de Maan et Magel, la « Perle Noire » comme on la surnomme depuis la découverte récente de la richesse de son sous-sol et ses champs d’hémoflore en font une zone de la galaxie extrêmement convoitée par les différents groupes commerciaux magelliens et maanais. Et si les politiciens pratiquent la langue de bois au sujet de ce planétoïde, les entreprises étrangères à Maan n’en

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *