Sches

Wasat est une planète multi-raciale. La race la plus ancienne est celle des Elfes (partie sur leur histoire dans Histoire de Wasat), on pense qu’ils étaient les premiers habitants de Wasat. Il existe actuellement deux races d’Elfes, les Elfes Noirs et les Elfes Blancs. La seule différence vient de leur culture et de leur peau. Il reste peu d’Elfe Purs, plus de metis.

D’autre races importante sur Wasat mais qui se sont faite oubliées, les Peaux-Verts (la faute d’orthographe est volontaire de la part de l’inventeur du nom, Gruissk). Par ce terme on entend les Goblins, HobGoblins et Orcs. Les orcs sont des grands gaillards verts de 2m, les HobGoblin ressemblent à des petits hommes, alors que les Golbins sont de la taille d’enfants. Ils ont une culture vraiment à part, reniant le plus souvent la technologie de pointe, ils ont toujours quelques décennies de retard… Sur Wasat, ils se sont retirés aux poles avant l’arrivée de l’Empire de Metallah sur Wasat. Contrairement aux rumeurs, ce ne sont pas que des barbares, ils se sont fait oublié pour pas qu’on les embete, la derniere guerre mettant en jeu des orcs date de il y a plus de 300 ans, alors que les humains, ba on en parle pas…

Les humains ont aussi une grande place sur Wasat. On pensait qu’il existait qu’une seule « sorte » d’humains sur Wasat mais depuis peu on a découvert les Hommes des Sables.

Les Ghuls aussi ont leur place, mais d’autres races plus exotique comme les Hommes-Lezards ou Hommes-Loups et les tristement connus Vampyrs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *