Trieg

Régime : sous tutelle de Maan Dirigeant : Seigneur Nazgûl Paysage : Relief plat et désolé, plongé dans une nuit perpétuelle car Trieg gravite dans l’ombre de Maan. On y trouve de profonds fleuves et de grands canaux où l’eau coule en abondance, semblant venir de sources thermales. Il existe de nombreuses grottes souterraines, la plupart inexplorées, où l’on fait pousser l’hémoflore, une fleure de couleur sanguine très fragile et délicate qui ne peut pousser que sur Trieg et dont le liquide contenu dans le fruit aurait les mêmes propriétés que l’hémoglobine, un grand espoir pour les Vampyrs établis sur Trieg. Description : Cette lune est apparue à la suite de la destruction de la Lune Noire (super ADM de Magel), on a avancé comme hypothèse que le phénomène dimensionnel en ayant suivi aurait créé spontanément de la matière puis on a avancé que Trieg serait en fait issue d’une autre dimension, étrange coïncidence elle a la même composition chimique que Maan. On lui a donné le nom de l’astronome de Maan qui l’a découverte en premier, la princesse Oriane l’a ensuite revendiquée comme propriété de Maan. Sa capitale est Nosgoth, une métropole d’architecture néo-gothique construite sur les ruines d’une cité antique, quelques villes sont également en cours de construction sur Trieg près d’autres ruines, il est d’ailleurs étrange que les colons choisissent de s’établir dans de tels endroits. Elle est dirigée par le seigneur Nazgûl, un vampyr nommé au poste d’administrateur par la princesse Oriane, il réside dans un palais construit sur les restes d’un ancien temple. On trouve à certains endroits de Trieg d’étranges stèles dont certaines recouvertes d’inscriptions en partie effacées par le temps, apparemment cette lune aurait été ravagée par une terrible catastrophe. La plupart des colons qui viennent s’installer sur Trieg sont originaires de Maan mais il y a une importante communauté vampyre qui a fui Mufrid et Alamak du temps de la répression des chasseurs de vampyrs. Fait étrange, les Zoliens ne peuvent se rendre sur cette lune car quelque chose là-bas les rend profondément malades…

Histoire et contexte

Trieg devint un bastion des Vampires durant la Guerre Noire. La vaste offensive sur Magel fut repoussée par la coalition magelienne qui, enhardie par ses victoires enfonça les lignes ennemies jusque sur Trieg. Les Vampires divisés de l’intérieur ne purent s’organiser et furent vaincus, et majoritairement massacrés.

Les Vampires fidèles au Roi William 1er qui se dressait contre les volontés hégémoniques de Darkness sur l’Univers furent épargnées et signèrent des traités de paix avec les instances Mageliennes et Maanaises pour occuper certains territoires de Trieg dont la nuit perpétuelle était un refuge idéal pour ceux de leur race, formant par là même, un grand nombre de nouvelles tribus plus petites que les anciens clans. Affaiblis et coupés de leur suzerain par une loi leur interdisant la possession d’un vaisseau ou tout transport spatial vers d’autres mondes.

Magel, exsangue dut rapatrier ses forces pour reconstruire sa civilisation, laissant Trieg inoccupée. Mais elle ne resta pas longtemps inoccupée, Maan l’intégrant vite dans son girond pour éviter de laisser sa lune risquer de devenir un nouveau front Vampire. Mais le véritable motif était l’appropriation des minerais de différents métaux dont Trieg s’est révélée richement pourvue, des champs d’hémoflores et l’études de celles-ci en vu de développer l’industrie pharmaceutique. Les Vampires furent chassés de leurs terres où l’on « négocia » leur déplacement vers d’autres terres dépourvues d’hémoflores ou de minerai, les rebelles étant abattus sans remords, la rancune contre cette race étant encore fraîche dans les mémoires. Les captures de Vampires pour des recherches médicales n’étant pas rares bien qu’officiellement niées par les entreprises pharmaceutiques de Maan. Les vampires dépossédés des hémoflores, doivent chasser pour survivre et se sustenter en sang chaud. Quitte à sortir de leurs réserves et assassiner des humains esseulés, donnant prétexte à des représailles.

Les pionniers arrivèrent en masse créant dans les ruines de style gothiques des anciennes cités Vampires de nouvelles villes intégrant les nouveaux bâtiments aux anciennes constructions. Et un grand spatioport civile et militaire a été construit.

Géographie et climat

Géographie

Trieg est une planète possédant très peu d’eau. Une seule grande mer ne recouvrant que 15% de la lune et absolument dénué d’île. On dénombre quelques cours d’eau, mais dans l’ensemble le petit corps céleste est surtout composé d’un grand continent qui prend quasiment toute la surface. La végétation de Trieg est étrange. De grandes steppes recouvrent sa surface mais aux environs des cours d’eau et dans les marais se déroulent de vastes forêts uniques dans tout l’univers puisqu’ils n’utilisent pas la photosynthèse pour respirer et se nourrir, mais un procédé équivalent qui ne produit pas d’oxygène. On pense en fait que Trieg n’a pas toujours été plongée dans la nuit et qu’à une période une vaste forêt de végétaux diurnes ont produit l’oxygène de l’atmosphère. Une brutale modification de son orbite a fait mourir la plupart de la vie végétale de la planète et provoqué une mutation de la minorité à avoir survécue. Une autre théorie est qu’à un moment de l’histoire plongée dans l’oublie, les vampires formant un puissant empire dans l’univers ont trouvé un moyen de changer l’orbite de la planète de façon artificielle pour la rendre propice à leur développement. Ils auraient ensuite développé cette végétation spécifique pour faire de l’engrais pour le sol et développer la culture de l’hémoflore. Il semblerait en effet que le sol de Trieg soit le seul où puisse se développer cette plante pour une raison que l’on ignore. Il y a peu de relief sur la planète à part une chaîne de montagne dans l’hémisphère nord et bordant la mer appelée Mer d’Encre. La capitale de Trieg est Asgaranthe, située sur l’équateur de la planète et bâtie aux antipodes de Nosgoth, l’ancienne capitale aujourd’hui éclipsée bien qu’en développement constant.

Climat

Le climat est sujet à un effet de serre causé d’une part par la production de dioxyde de carbone par la végétation et d’autre par par la pollution des industries pharmaceutiques et minières, dont résulte un climat chaud et humide assimilable à un climat tropical homogène sur l’ensemble de la lune. Pas de confrontation de masses d’air chaud et d’air froid donc pas d’ouragan, même si le vent existe sur Trieg du fait de l’influence magnétique de Maan.

Peuple et gouvernement

Peuple

Essentiellement composé de colons de Maan et d’une minorité de vampires, Trieg attire aussi énormément de gens de toutes provenances de par son grand besoin de main d’œuvre ouvrière dans les usines pharmaceutiques et les exploitations minières. Promettant en contre-partie d’une vie difficile dans une nuit éternelle, des compensations financières et des logements de fonction dans d’immenses quartiers ouvriers autour des villes.

Gouvernement

Trieg est une extension de la couronne de Maan, divisée en trois régions dirigées par un député siégeant au Parlement de Maan.

Economie

Trieg est en plein développement économique de par son industrie pharmaceutique et son industrie minière qui s’avère très prospère. Trieg apporte ainsi une grande contribution au PIB de Maan.

Technologie

Les technologies développées sur Maan sont principalement les industries pharmaceutiques et biologiques ainsi que les technologies touchant à la production minière mais aussi à la purification de l’eau pour compenser le manque d’eau sur la planète. Le non renouvellement de l’oxygène de la planète commence également à être problématique et le gouvernement songe à se tourner vers la recherche de procédés de production d’oxygène de façon massive, pour ne pas devenir dépendant de rapports trop étroits avec le Projet Terre qui possède déjà cette technologie.

Militaire

Trieg est une base arrière de la flotte de Maan. Outre ce fait, Trieg possède aussi des armes conventionnelles à U.V. pour contenir les débordements vampires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *