Trolenf

On surnomme Trolenf la Planète Jaune. C’est une planète très inhospitalière, le climat est très aride, on ne trouve pratiquement pas d’eau… Sa couleur jaune tient à sa composition minérale : soufre, sables jaunes… et un minéral inconnu qui à la lumière brille d’un éclat jaune

Le peuple de Trolenf ou Trolenfar est composé en très grosse majorité de robots ( de 90 %). Ces robots ont été considéré comme rebelle par l’Etat de Sculp et sont hors la Loi. Leur histoire remonte à près de 5 siècles lorsque sur Sculp furent construit des robots à l’intelligence artificielle plus évolué, ces robots ont alors décidé de ne plus être considéré comme des esclaves ce qu’ont refusé les habitants de Sculp… Ils s’en aient suivi révoltes et révolutions, attentats, grêves chez les robots, et même guerillas… C’est sur Trolenf planète qui appartenait autrefois aux Sculptiens que la guerre s’est intensifié, des robots rebelles voulant à tout pris prendre cette planète et obtenir leur indépendance… ce fut principalement des guerres robots contre robots, robots libres et rebelles contre robots commandés et programmés par Sculp, quelques vies humaines furent aussi sacrifié mais pas énormément… Grace à des techniques de combat élaborés sur surtout à un piratage des robots de Sculp ceux de Trolenf remportèrent de nombreuses victoires jusqu’à ce que l’Empire de Métallah auquel appartenait ces deux planètes décident que Sculp et Trolenf fassent la paix et que la planète Trolenf et ses robots obtiennent l’indépendance… Cette indépendance arriva quelques mois avant l’assassinat de l’Empereur de Métallah et on soupçonna longtemps que Sculp avait été en partie responsable de ce meurtre (alliance avec l’Oeil Noir ? désir de plus de pouvoirs ?) Depuis la chute de l’Empire de Métallah Sculp et Trolenf sont en guerre et les combats ont repris. Trolenf fabriquent de son côté ses propres robots et depuis peu un nouveau gouvernement a été décrété sur la planète : les robots sont sous l’autorité d’une Intelligence Artificielle Supérieure (crée par les ingénieurs de Trolenf) qui sert de « Président », ce nouveau gouvernement ressemble beaucoup au « communisme » dans ses principes, valeurs et projets… Une forme de Technocratie…

IAS : « Intelligence Artificielle Supérieure » est depuis quelques années le Président de Trolenf. ’,’Il s\’agit d\’un gigantesque ordinateur central crée par les ingénieurs robots libres de Trolenf afin de devenir leur guide et président. Tout les robots de Trolenf lui obéissent corps et ames si l\’on peut dire… Depuis que IAS a été mis en route la vie sur Trolenf est plus agréable et surtout l\’armée de robot guerrier de Trolenf a enfin pratiquement réussi à repousser l\’armée de Sculp encore présente dans quelques villes et régions de la planète… IAS est une intelligence artificiel et un ordinateur hautement technologique dôtée d\’une totale indépendance et de pouvoirs étendus. Elle est capable de se protéger contre ceux qui voudrait la détruire quelqu\’il soit et surtout elle a été programmé afin d\’assurer l\’avenir de Trolenf et des robots libres. Mais pour éviter tout dérapage qui pourrait signifier la fin des robots libres de Trolenf, l\’IAS n\’a pas les pleins pouvoirs sur les robots de Trolenf, impossible pour cette IA de « tuer » qui elle veut et de faire ce qu\’elle veut, toutes les IA libres de la planète c\’est à dire tout les robots libres sont en effets indépendants mis à part quelques robots guerriers de l\’armée de Sculp qui se connectent à l\’IAS et se laissent guider aveuglement par elle afin de gagner plus facilement les batailles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *